Je pense que tu as été hanté par le fantome bouffeur de croquettes comme tu l'as toi meme évoqué, celui qui ne se repose qu'après avoir englouti des os de poissons séchés et lyophilisés!
Appelons vite un exorciste et retournons sur les lieux pour évaluer les dégats causés parmi les croquettes! Avec un peu de chance, il reste des empreintes digitales ectoplasmiques pour étayer la thèse du fantome bouffeur de croquettes!
Un peu de Luminol pour les traces de fer (ben oui si il a une chaine avec un boulet!!!) et on va le débusquer le bouffeur de friandises!
@Vishwa: tu vois je me suis creusée, j'ai utilisé des mots compliqués et paranormaux...
Désolée Lucky2 de polluer ce poste, mais ce n'est pas contre toi et tu le sais.
En ce qui me concerne, j'ai deux hypothèses:
1. Je rejoins la théorie de Jihem: je fais partie des gens qui ont des troubles du sommeil et des fois tu vois des trucs très réalistes pourtant effrayants, et au bout du compte, c'est un mélange d'imagination et de conscience. Donc le chat qui fait le bruit, qui s'attaque au sachet de croquettes, doublé d'un reve semi conscient, ou tu entend le bruit et tu as une idée qui te traverse l'esprit, le genre d'idées entêtante qu'on adans ces moments là: "empêcher le chat de manger les croquettes auxquelles il n'a pas le droit, alors qu'on a laissé le sachet sur la table ouvert". Quand je dis ça je ne me moque absolument pas, en général, dans ce genre de moment, l'idée entêtante nous fait taper un coup d'adrénaline.
2. Si tu es sur et certains que tu ne dormais pas et que tu étais bien éveillé, peut-on envisager la piste d'une 5e personne.
Par exemple ton pote oublie de fermer la porte à clef et quelqu'un pénètre chez lui, il voit un sac sur la table avec un truc qui ressemble à des chips ou des biscuits... il a faim pour de multiples raisons, et il tape dans le sachet pour s'apercevoir que c'est du poisson lyophilisé.
Hypothèse saugrenue vous allez me dire: pas tant que ça: un ami atteint d'une maladie mentale a déjà fait ça pendant ces "crises".
Il errait la nuit, il entrait chez les gens qui oublient de fermer la porte pour dormir dans le couloir, parfois il y prenait juste un yaourt dans le frigo, parce qu'il avait envie d'un yaourt, et que la voix dans sa tête lui soufflait de se servir chez les "saletés de consommateurs". Une autre fois il a grugé un hotel d'une ville très touristique alors qu'il venait de passer 3 jours à errer dans la foret à manger des champignons... Ce qui m'a toujours étonné c'est qu'il s'est jamais fait gauler chez les gens, il s'est toujorus fait gauler quand il était seul dans la foret.
Bref est ce qu'un frere ou un collocataire aurait pu rentrer après une soirée bien arrosée, et aurait pris les friandises pour chats pour de la vraie bouffe, parce qu'il avait faim après avoir festoyé?
est-ce qu'il se peut que quelqu'un se soit introduit chez ton pote?
Enfin avais-tu un moyen de constater que le chat aurait mangé un peu trop de croquettes friandises? Par exemple est-ce qu'il a eu des troubles de la digestion le lendemain?