Salut à tous,
Après la lecture de nombreux témoignages, je me décide à vous parlez de quelques faits divers qui se produisent chez moi.
J'ai emménagé avec mon amie en décembre dans une grande maison mitoyenne face à l'église dans un village du Beaujolais. Comme les anciens locataires, on a tout de suite été séduit par la maison qui s'avère spacieuse et bien refaite...
Malgré quelques soucis pour l'obtenir, et à force de persuasion, nous avons enfin été séléctionnés pour être les nouveaux locataires.
Fait étonnant, les locataires sortants étaient là que depuis quelques mois !
Après un long et contraignant double déménagement, j'ai passé plusieurs journées à jouer du marteau et de la visseuse, et un soir pendant que ma copine prenait sa douche, je me pose sur le canapé en l'attendant.
Quelques minutes plus tard, je vis une silouhette entrée dans la chambre ce qui n'avait rien d'étonnant avant que je me rende compte que ma copine était toujours sous la douche...!
Pas rassuré je vais jetter un coup d'oeil, et rien...
Pensant à une accumulation de fatigue, je ne dis rien à ma belle pour ne pas l'effrayer...
Durant les semaines qui suivirent, quelques manifestations me mettaient de plus en plus mal à l'aise... Notamment des objets voyants (paquet de clopes, briquets, télécommande, outils etc) que je venais d'utiliser et déposer sur une table ou une étagère disparaissaient. N'étant pas certain au début de les avoirs déposés à l'endroit que je pensais, je me mettais à les chercher partout et après avoir cherché dans d'autres pièces quand je revenais, je les retrouvais à l'endroit mm ou je pensais les avoir déposés depuis le début et bien en évidence...
La première fois je me suis dit que je disjonctais et qu'il serait temps de prendre un peu de repos, mais après plusieurs disparitions suspectes ds les mm conditions, je commençais à me poser de plus en plus de questions...
Autre fait étrange, à chaque fois que l'on partait, après avoir pris soin de bien tout éteindre, quand on rentrait, des lumières étaient allumées. Et bien qu'on fasse particulièrement attention avt de partir, à notre retour, au moins une pièce était allumé...
Etant ds une ancienne maison rénovée, il y a forcément des craquements ou autres bruits suspects, et bien qu'ayant vécu, elle ou moi, dans de vieille batisse, je n'ai jamais eu ce sentiment de mal être et d'angoisse lorsque des bruits en tout genre se manifestaient.
Quelques jours plus tard, ma copine m'avouait qu'elle ne se sentait pas toujours rassurée, et qu'elle angoissait à l'idée que j'allais bientôt devoir de nouveau partir régulièrement plusieurs jours d'affilés pour raison professionnelle.
Exactement les mêmes conditions que nos prédecesseurs.
3 semaines après notre arrivée, on a inviter les anciens locataires à prendre l'apéro(le mari étant informaticien, il m'avait proposé de nous installer en réseau) et bien que sa femme nous avait fait très bonne impression les 4 ou 5 fois qu'on l'avait vu, cette fois ci elle n'était plus la mm. Elle était froide et distante tout le temps qu'elle était là. Etant monté au bureau avec son mari un bon moment, ma copine du rester avec elle.
Elle m'expliqua que pdt les 2 heures qu'elles ont étés ensemble, cette brave dame ne tenait pas en place sur sa chaise, bougeait tout le temps, fuyait la conversation et regardait sans cesse partout autour d'elle...
Une nuit ou je n'arrivais toujours pas à dormir, vers 4h du matin, j'entendais une nouvelle fois des bruits au dessus de notre chambre. Vu de l'exterieur, il n'y à pas de velux donc normalement, rien au dessus.
Mais là, j'entendis de façon très claire des pas et des murmures. Tout d'abord comme si qq un se réveillait, allait au bout de la pièce puis revenait et ainsi de suite.
Pour me rassurer, j'allais voir nos voisins (les proprios) pour discuter et pdt notre conversation je leur dis en rigolant, que j'avais eu des frayeurs depuis le début car j'entendais régulierement des pas et des murmures au dessus de notre chambre, et que ce we ces manifestations avaient été si claires que j'en étais arrivé à la conclusion qu'ils avaient surement des chambres au dessus de la notre...
Ils me répondirent qu'il n'y avait rien au dessus des chambres, mm pas un grenier et qu'ils n'etaient pas là ce soit disant we !!
Quel bonne surprise...!
Hormis ces quelques "désagréments", je ne me plais pas du tout ds ce village et depuis notre arrivé, mon moral se trouve au plus bas, c'est pourquoi on à décider de s'en aller et de se rapprocher de Lyon.
Du coup, on commença à discuter des différents signes qui nous mettent mal à l'aise et certains, dont on avait jamais parlé sont vraiment bizarre et flippant. Par exemple, surtout la nuit, ma copine, comme moi, n'osons pas fermer les yeux de peur qu'en les ouvrants on ait l'apparition d'un visage et pas des plus sympa...
Quand elle m'a dit ça, j'ai eu des frissons ds le dos, car notamment, à chaque fois que je vais aux toilettes la nuit, j'ai cette horrible sensation d'être observé et je n'ose pas me retourner. Du coup je traverse le salon en courant pour m'enfermer ds la chambre... (résultat de ces courses nocturnes, j'ai shooté respectivement canapé et meuble en y laissant mes doigts de pieds

)Et cette sensation d'être observé est constante dès que le soleil est couché.
Sans parler des bruits qui me font régulièrement penser que quelqu'un est dans la maison, pas au dessus, mais dedans. Me laissant régulièrement penser que ma copine est rentrée, ce qui n'est pas le cas ! Sans parler des bruits réguliers de vaisselle qui tombe ds un vacarme assourdissant, alors que rien n'a bougé...
Toutes les chambres sont munies de velux avec des volets interieurs à mm le plafond pr couper la lumière (ouvert ils ne peuvent se refermer sans notre intervention), et régulièrement, alors que toutes les fenètres sont fermées, ces volets tombent ds un fracas du tonnerre et particulièrement angoissant.
Bien qu'il y ait une multitude de petites manifestations paranormales, je ne pense pas que se soit réellement ça, ou alors si c'est le cas, c'est un fantome qui aime s'amuser en nous faisant des blagues de m... euh bons gouts (on sait jamais, des fois qu'il lise...

) comme déplacer les clés qui sont normalement ds leurs boite à l'étage supérieur alors que ni l'un ni l'autre ne les avons touchées !
Toujours est il que nous allons quitter cette habitation et que l'on espère que les choses vont rentrer dans l'ordre et que la baisse de moral ainsi que la fatigue qui m'affligent depuis notre emménagement vont rester dans ces murs au moment de notre départ...
Si vous avez vous aussi des évenements bizarroïdes qui se manifestent de différentes façons ds votre vie suite à un déménagement, ne perdez pas la boule, et, conseil d'ami, ne defaitent pas vos cartons...!!!!!!!!