Nous sommes le Sam Juillet 12, 2025 15:15


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bizarre... Vous avez dit Bizarre ?
MessagePosté: Mar Mars 31, 2009 21:42 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 31, 2009 17:53
Messages: 14
Salut à tous,

Après la lecture de nombreux témoignages, je me décide à vous parlez de quelques faits divers qui se produisent chez moi.

J'ai emménagé avec mon amie en décembre dans une grande maison mitoyenne face à l'église dans un village du Beaujolais. Comme les anciens locataires, on a tout de suite été séduit par la maison qui s'avère spacieuse et bien refaite...
Malgré quelques soucis pour l'obtenir, et à force de persuasion, nous avons enfin été séléctionnés pour être les nouveaux locataires.

Fait étonnant, les locataires sortants étaient là que depuis quelques mois !

Après un long et contraignant double déménagement, j'ai passé plusieurs journées à jouer du marteau et de la visseuse, et un soir pendant que ma copine prenait sa douche, je me pose sur le canapé en l'attendant.
Quelques minutes plus tard, je vis une silouhette entrée dans la chambre ce qui n'avait rien d'étonnant avant que je me rende compte que ma copine était toujours sous la douche...!
Pas rassuré je vais jetter un coup d'oeil, et rien...
Pensant à une accumulation de fatigue, je ne dis rien à ma belle pour ne pas l'effrayer...
Durant les semaines qui suivirent, quelques manifestations me mettaient de plus en plus mal à l'aise... Notamment des objets voyants (paquet de clopes, briquets, télécommande, outils etc) que je venais d'utiliser et déposer sur une table ou une étagère disparaissaient. N'étant pas certain au début de les avoirs déposés à l'endroit que je pensais, je me mettais à les chercher partout et après avoir cherché dans d'autres pièces quand je revenais, je les retrouvais à l'endroit mm ou je pensais les avoir déposés depuis le début et bien en évidence... :?
La première fois je me suis dit que je disjonctais et qu'il serait temps de prendre un peu de repos, mais après plusieurs disparitions suspectes ds les mm conditions, je commençais à me poser de plus en plus de questions...
Autre fait étrange, à chaque fois que l'on partait, après avoir pris soin de bien tout éteindre, quand on rentrait, des lumières étaient allumées. Et bien qu'on fasse particulièrement attention avt de partir, à notre retour, au moins une pièce était allumé...
Etant ds une ancienne maison rénovée, il y a forcément des craquements ou autres bruits suspects, et bien qu'ayant vécu, elle ou moi, dans de vieille batisse, je n'ai jamais eu ce sentiment de mal être et d'angoisse lorsque des bruits en tout genre se manifestaient.
Quelques jours plus tard, ma copine m'avouait qu'elle ne se sentait pas toujours rassurée, et qu'elle angoissait à l'idée que j'allais bientôt devoir de nouveau partir régulièrement plusieurs jours d'affilés pour raison professionnelle.
Exactement les mêmes conditions que nos prédecesseurs.
3 semaines après notre arrivée, on a inviter les anciens locataires à prendre l'apéro(le mari étant informaticien, il m'avait proposé de nous installer en réseau) et bien que sa femme nous avait fait très bonne impression les 4 ou 5 fois qu'on l'avait vu, cette fois ci elle n'était plus la mm. Elle était froide et distante tout le temps qu'elle était là. Etant monté au bureau avec son mari un bon moment, ma copine du rester avec elle.
Elle m'expliqua que pdt les 2 heures qu'elles ont étés ensemble, cette brave dame ne tenait pas en place sur sa chaise, bougeait tout le temps, fuyait la conversation et regardait sans cesse partout autour d'elle...

Une nuit ou je n'arrivais toujours pas à dormir, vers 4h du matin, j'entendais une nouvelle fois des bruits au dessus de notre chambre. Vu de l'exterieur, il n'y à pas de velux donc normalement, rien au dessus.
Mais là, j'entendis de façon très claire des pas et des murmures. Tout d'abord comme si qq un se réveillait, allait au bout de la pièce puis revenait et ainsi de suite.
Pour me rassurer, j'allais voir nos voisins (les proprios) pour discuter et pdt notre conversation je leur dis en rigolant, que j'avais eu des frayeurs depuis le début car j'entendais régulierement des pas et des murmures au dessus de notre chambre, et que ce we ces manifestations avaient été si claires que j'en étais arrivé à la conclusion qu'ils avaient surement des chambres au dessus de la notre...
Ils me répondirent qu'il n'y avait rien au dessus des chambres, mm pas un grenier et qu'ils n'etaient pas là ce soit disant we !!
Quel bonne surprise...! :shock:
Hormis ces quelques "désagréments", je ne me plais pas du tout ds ce village et depuis notre arrivé, mon moral se trouve au plus bas, c'est pourquoi on à décider de s'en aller et de se rapprocher de Lyon.
Du coup, on commença à discuter des différents signes qui nous mettent mal à l'aise et certains, dont on avait jamais parlé sont vraiment bizarre et flippant. Par exemple, surtout la nuit, ma copine, comme moi, n'osons pas fermer les yeux de peur qu'en les ouvrants on ait l'apparition d'un visage et pas des plus sympa... :evil:
Quand elle m'a dit ça, j'ai eu des frissons ds le dos, car notamment, à chaque fois que je vais aux toilettes la nuit, j'ai cette horrible sensation d'être observé et je n'ose pas me retourner. Du coup je traverse le salon en courant pour m'enfermer ds la chambre... (résultat de ces courses nocturnes, j'ai shooté respectivement canapé et meuble en y laissant mes doigts de pieds :cry: )Et cette sensation d'être observé est constante dès que le soleil est couché.
Sans parler des bruits qui me font régulièrement penser que quelqu'un est dans la maison, pas au dessus, mais dedans. Me laissant régulièrement penser que ma copine est rentrée, ce qui n'est pas le cas ! Sans parler des bruits réguliers de vaisselle qui tombe ds un vacarme assourdissant, alors que rien n'a bougé...
Toutes les chambres sont munies de velux avec des volets interieurs à mm le plafond pr couper la lumière (ouvert ils ne peuvent se refermer sans notre intervention), et régulièrement, alors que toutes les fenètres sont fermées, ces volets tombent ds un fracas du tonnerre et particulièrement angoissant.

Bien qu'il y ait une multitude de petites manifestations paranormales, je ne pense pas que se soit réellement ça, ou alors si c'est le cas, c'est un fantome qui aime s'amuser en nous faisant des blagues de m... euh bons gouts (on sait jamais, des fois qu'il lise... :mrgreen: ) comme déplacer les clés qui sont normalement ds leurs boite à l'étage supérieur alors que ni l'un ni l'autre ne les avons touchées !

Toujours est il que nous allons quitter cette habitation et que l'on espère que les choses vont rentrer dans l'ordre et que la baisse de moral ainsi que la fatigue qui m'affligent depuis notre emménagement vont rester dans ces murs au moment de notre départ...

Si vous avez vous aussi des évenements bizarroïdes qui se manifestent de différentes façons ds votre vie suite à un déménagement, ne perdez pas la boule, et, conseil d'ami, ne defaitent pas vos cartons...!!!!!!!! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bizarre... Vous avez dit Bizarre ?
MessagePosté: Mar Mars 31, 2009 22:25 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 10, 2009 15:22
Messages: 5
Bonjour
Ce que tu décris plus haut (peur de fermer les yeux, impression d'être observer la nuit en allant au toilettes par exemple) m'arrive souvent dans la maison de mon père.
C'est la première foi que je tombe sur des propos aussi similaire au miens .
Quel est le nom de ce village ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bizarre... Vous avez dit Bizarre ?
MessagePosté: Mar Mars 31, 2009 22:46 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 31, 2009 22:43
Messages: 1
C'est vraiment troublant parceque moi aussi il m'arrive parfois (et pas seulement lors d'expéditions norturnes a la recherche des toilettes 8) ) d'avoir la vague impression d'être observé et de partir à la course sans vouloir regarder derriere... Est-ce normal vous croyez?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bizarre... Vous avez dit Bizarre ?
MessagePosté: Mar Mars 31, 2009 22:59 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
C'est peut-être que la maison n'est pas faite pour vous. Une sorte de sixième sens qui vous dit de partir de là, que vous n'y serez jamais heureux ou autre. Je dis bien peut-être.

Mais bon, si à la base vous n'y est pas bien, alors il faut partir tout simplement.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bizarre... Vous avez dit Bizarre ?
MessagePosté: Mer Avril 01, 2009 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Manquerait plus que ce soit "des murs" qui décident de qui peut rester dans la maison ou non ! :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bizarre... Vous avez dit Bizarre ?
MessagePosté: Mer Avril 01, 2009 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 23, 2009 11:20
Messages: 202
Localisation: Bordeaux
Moi, je pense que c'est un soupçon de paranoïa mélangé à beaucoup d'imagination.
Sans doute rien de grave. Mais, je peux me tromper.

_________________
"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bizarre... Vous avez dit Bizarre ?
MessagePosté: Mer Avril 01, 2009 11:46 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 12, 2009 13:23
Messages: 16
salut,
Ton récit me fait beaucoup penser à une maison dans laquelle j' ai vécu mais cela ne peut pas être la même car moi c' était dans le vaucluse.
Les murs ont de la mémoire...
As tu essayé de chercher l' historique de cette maison (à la mairie ou sur internet par exemple)...Cela pourrait peut être t' aider...N' as tu rien appris par les voisins?
Une fois j' ai vécu dans un appart' ou il se passait pas mal de choses bizarres et j' ai appris par des voisins qu'il y avait eu un suicide dans cet appart'.Suicide c' est du moins ce qu' avait conclu l' enquête(baclée sans aucun doute) car il suffisait d' ajouter1+1 pour deviner que c' était un meurtre...
T' as bien raison de partir, ces choses là ne sont pas des plus agréables à vivre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bizarre... Vous avez dit Bizarre ?
MessagePosté: Mer Avril 01, 2009 15:46 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Nijuni a écrit:
Moi, je pense que c'est un soupçon de paranoïa mélangé à beaucoup d'imagination.
Sans doute rien de grave. Mais, je peux me tromper.


Tout mettre sur le compte de la paranoïa et de l'imagination est un peu facile non ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bizarre... Vous avez dit Bizarre ?
MessagePosté: Mer Avril 01, 2009 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 22:04
Messages: 360
Localisation: Belgique
Linele a écrit:
Nijuni a écrit:
Moi, je pense que c'est un soupçon de paranoïa mélangé à beaucoup d'imagination.
Sans doute rien de grave. Mais, je peux me tromper.


Tout mettre sur le compte de la paranoïa et de l'imagination est un peu facile non ?


Tout mettre sur le dos de Casper aussi...

:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bizarre... Vous avez dit Bizarre ?
MessagePosté: Mer Avril 01, 2009 17:44 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
C'est bien pour cela qu'il conviendrait de rester neutre et de ne pas avoir d'à prioris :)

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bizarre... Vous avez dit Bizarre ?
MessagePosté: Jeu Avril 02, 2009 18:33 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 31, 2009 17:53
Messages: 14
Nijuni a écrit:
Moi, je pense que c'est un soupçon de paranoïa mélangé à beaucoup d'imagination.
Sans doute rien de grave. Mais, je peux me tromper.


Re Salut à tous,

Pour te répondre, bien que j'ai l'imagination fertile et un zest de parano (qui n'en à pas du tout ? :?: ) j'ai qd mm plutôt les pieds sur terre... et la tête ds les étoiles... Enfin non, pas tout à fait :lol: mais de là à me faire des films sur quelques oublis au point d'en parler, je peux te répondre assurément que non...!
Je n'ai jamais eu de telles sensations nulle part ailleurs, et mm ds des endroits qui sont pourtant sujets à de telles manifestations.

Notamment, j'ai appris il y a 2 ou 3 ans seulement que la maison ou habite ma grand mère et ou j'ai habité plusieurs années pouvait être sujette à un esprit tenaillé, en effet, mon arrière grand père s'y est suicidé pdt la 2nde guerre mondiale...

Il était alors Maire du village et afin de préserver les habitants de la barbarie nazie, il était obligé de prélever des quotas en ration alimentaires (animaux, légumes, lait, oeufs etc) pour éviter que la wermacht ne vienne pour tuer, violer, voler les villageois...
Seulement qq vieux cons réfractaires qui ne voulaient pas donner leurs tributs à ces barbares n'ont pas trouvés mieux que d'aller peindre en gros une croix gammée sur notre maison (on peut encore la deviner de nos jours en hiver lorsque la vigne ne recouvre plus le mur...!) ainsi que des menaces et pressions sans parler des actes volontaires de tortures sur ces bêtes et sa famille...
Force est de constaté qu'ils ont finis pas avoir sa peau, et un beau jour, mon arrière grand mère le retrouva pendu dans la grange...

N'avons nous pas là l'exemple type d'une mort tourmentée ? Le suicide étant de plus ds les croyances populaires et religieuses un acte ne permettant pas l'accès au paradis...

Seulement je n'ai jamais eu aucune sensation de ce type, celles que je rencontre ds mon nouveau domicile, et bien que l'ayant appris très tard (vers 28, 29 ans) je n'ai jamais eu le ressentie d'une présence quelconque...

En écrivant ces quelques mots, je me demande si je ne tenterais pas une prise de contact avec son entité, si telle chose est possible... Mais je vous avoue que cela ne m'enchante guère car si il y a bien une chose qui me fait des réactions assez prononcés c'est bien le paranormal... (frissons traversant tout le corps, les poils qui se dressent, nuque figée et larmes coulant des yeux... Que du bonheur !! :? )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bizarre... Vous avez dit Bizarre ?
MessagePosté: Mar Avril 07, 2009 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 23, 2009 11:20
Messages: 202
Localisation: Bordeaux
Linele a écrit:
C'est bien pour cela qu'il conviendrait de rester neutre et de ne pas avoir d'à prioris :)


En fait, c'est vrai, tu as raison, je suis plutôt d'accord avec toi, et j'ai réagis un peu vite sans grands arguments, alors que comme tu dis il vaut mieux rester neutre pour mieux analyser.

Pour répondre à Letlam, si j'ai dis ça, c'est parce que plus jeune, à un âge à la limite entre la pré-adolescence et l'adolescence, j'avais une imagination fertile, et je voyais des "signes" dans beaucoup de choses. Je croyais au paranormal, et j'avais l'impression d'être spécial, seulement parce que pensais sentir des choses.
Mais en grandissant, je me suis rendu compte à mon grand désarroi que j'étais comme tout le monde, que je n'avais rien de spécial, et à vrai dire, maintenant quand des gens parlent de choses qu'ils pensent ressentir, je me dis que, tout comme moi avant, ce doit être le fruit de leur imagination.
Et c'est peut-être ça pour toi, mais à vrai dire je n'en sais rien, et je ne pense pas pouvoir t'aider. J'aurais du mal à croire sans avoir de preuves, même si je ne remet pas ta parole en doute. ;)

_________________
"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bizarre... Vous avez dit Bizarre ?
MessagePosté: Mar Avril 07, 2009 17:47 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Ton témoignage est très intéressant Nijuni, car l'adolescence est justement une période charnière où l'on se cherche, et où l'on cherche à exister aux yeux des autres. C'est alors très tentant de se tourner vers le paranormal, et d'analyser chaque fait comme étant le fruit d'un "don". Cela dit ça peut également être valable pour certains adultes qui aiment aussi à se faire remarquer...! Pour autant ça n'explique pas tout.

Chaque témoignage est différent et mérite d'être analysé avec le plus grand soin, même s'il est toujours difficile de donner un avis "virtuel" sans avoir vécu la situation.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bizarre... Vous avez dit Bizarre ?
MessagePosté: Mar Avril 07, 2009 22:05 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 31, 2009 17:53
Messages: 14
Nijuni a écrit:
Ton témoignage est très intéressant Nijuni, car l'adolescence est justement une période charnière où l'on se cherche, et où l'on cherche à exister aux yeux des autres.


Heureusement que tu as ajouté un peu plus loin que certains adultes aussi... Parce qu'à mon age, il aurait été tout à fait "Pa(ra)normal" que je me cherche, ou tout simplement cherche à me rendre intéressant au travers d'un témoignage digne de la moitié de mon age... :? (Que le temps passe...!!! :cry: )

Mais il est vrai aussi qu'après la lecture des différentes réponses qui sont venues s'ajouter à cette page, et je vous en remercie, j'ai tenté de voir de façon tout à fait rationnel ces manifestations étranges qui me laissent perplexe.

Ce que j'en ai déduit, c'est que prise les unes sans les autres, il n'y a là effectivement rien d'extraordinaire, si ce n'est un excès de fatigue ou un manque d'attention, mais l'accumulation et la fréquence de ces petites choses peu ordinaires ont vraiment eu raison de ma tendance à tout rationnaliser avant de crier au loup.

Cependant, entre temps, il y a eu de nouveaux faits bizarre qui pourraient s'expliquer d'une façon ou d'une autre si l'on tient absolument à être "terre à terre". Mais également qui ont tout de mm réussi à laisser pantois(es) mère et grand-mère lors de leurs récente visite.

Alors je dirais qu'à vouloir absolument tout expliquer rationnellement tout en occultant la possibilité qu'effectivement on peut être confronté à des phénomènes paranormaux, quelqu'ils soient, relève de compétence en mécanique quantique ou autre méta-disfonctions dont je ne connais même pas l'appelation (champs éléctrique et/ou magnétique :mrgreen: ) et qui auraient tendance à me laisser bien plus perplexe que la possibilité de me retrouver nez à nez avec un fantôme.

(Je vous rassure, cette phrase est bien plus difficile à écrire qu'à lire :lol:)

Celà étant je ne sais toujours pas si c'est mon imagination ou tout autre chose dont il s'agit, mais une chose dont je suis sure, c'est que dans quelques semaines je serais parti.
Et qui sait, il y aura peut être le témoignage de mes successeurs qui reprendront le flambeau de ce topic :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bizarre... Vous avez dit Bizarre ?
MessagePosté: Mer Avril 08, 2009 03:06 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 21, 2006 18:51
Messages: 32
Le petit baigneur a écrit:
C'est peut-être que la maison n'est pas faite pour vous. Une sorte de sixième sens qui vous dit de partir de là, que vous n'y serez jamais heureux ou autre. Je dis bien peut-être.

Mais bon, si à la base vous n'y est pas bien, alors il faut partir tout simplement.


Minia a écrit:
Manquerait plus que ce soit "des murs" qui décident de qui peut rester dans la maison ou non ! :lol:


Ça, ce serait paranormal en soi!... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bizarre... Vous avez dit Bizarre ?
MessagePosté: Jeu Avril 09, 2009 21:58 
Hors ligne

Inscription: Mar Mars 31, 2009 17:53
Messages: 14
Letlam a écrit:
Ça, ce serait paranormal en soi!...
Le petit baigneur a écrit:
C'est peut-être que la maison n'est pas faite pour vous. Une sorte de sixième sens qui vous dit de partir de là, que vous n'y serez jamais heureux ou autre. Je dis bien peut-être.

Mais bon, si à la base vous n'y est pas bien, alors il faut partir tout simplement.


Minia a écrit:
Manquerait plus que ce soit "des murs" qui décident de qui peut rester dans la maison ou non ! :lol:


Ça, ce serait paranormal en soi!... :lol:


N'a t'on pas tous une petite part de "paranormalité" en chacun de nous ? :?:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO