Je vais peut-être passer pour un lourd...
... mais j'ai une petite histoire. Sincèrement, je n'ai aucune idée de si ça peut vous intéresser ou pas. Moi je trouve juste ça un peu bizarre, alors j'en parle.
En fait, j'ai 22 ans et je suis un étudiant lyonnais exilé à Grenoble. Je loue avec deux amis un appartement, et on a une chambre chacun.
Lorsqu'on a visité cet appartement la première fois, les anciens locataires d'une cinquantaine d'années y habitaient encore. Ils nous ont fait visité l'appartement, et arrivé dans la pièce (qui depuis est devenue ma chambre), la femme a dit : "Ici, c'était la chambre de maman". Avec mes collègues, on s'est regardé, et on en a déduis que la mère de cette femme habitait avec eux, et qu'elle était soit décédée, soit partie ailleurs...
Bref, nous avons signé pour cet appartement et j'ai investi ma chambre.
Les premiers mois se sont passés sans encombre. Mais étant entrepreneur j'ai tendance à me coucher très tard, et il m'est arrivé au moins une bonne quinzaine de fois d'entendre un bruit très bizarre, toujours aux alentours d'une heure du matin.
En fait ce bruit, c'est un peu comme... comme une femme qui chanterai de l'opéra. Mais vraiment un chant, en fait ça dure environs 1 à 2 secondes à chaque fois, et c'est comme de l'opéra chanté mais sans un air précis, comme si c'était juste des notes prononcées comme ça, et toujours de manière différente (mais ressemblante).
Alors au début, je me suis énervé en me disant "Mais qui c'est qui chante à cette heure dans l'appartement du dessus ?". Mais je me posais quand même des questions : comment se fait-il que ce son ne dure que 1 à 2 secondes à chaque fois ? Et puis si c'est quelqu'un qui chante, pourquoi est ce qu'il n'y a aucun air, mais toujours prononcé avec une voix style "opéra" ?
Bref, au début, c'est clair et net : je passais pour un con. Mes colocataires se sont longtemps foutus de ma gueule. Et puis un soir ça l'a refait, et là un de mes colocataires est entré dans ma chambre en courant et il m'a dit qu'il avait aussi entendu, et qu'il était mort de trouille. Et puis un autre jour, ma copine est venu y dormir et elle a elle aussi entendu ce son (et elle a pris peur, parce que je lui en avais déjà parlé plusieurs fois).
Enfin voilà, moi je témoigne ça, si vous voulez me dire que j'ai des voisins bruyants qui aiment chanter de l'opéra la nuit pendant 2 secondes et qui chantent très mal, je veux bien l'accepter...
|