Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 07:36


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le vertige du sommeil...?
MessagePosté: Mar Mai 11, 2004 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
N'avez vous jamais eu la sensation de tomber de votre lit, de glisser ou même encore de tomber dans le vide alors que vous n'avez pas bougé de votre lit mais que vous avez été réveillé en sursaut par cette drôle de sensation???

Moi ça m'est arrivé souvent, et j'aimerai en savoir plus sur cette étrange sensation...

Est-ce une chute de tension? le coeur qui redemare??une projection astral qui a mal tourné ? Ou est-ce les demons de minuit qui nous joue de mauvais tours... :twisted: Qui sait?


Une autre sensation , qui est aussi en rapport avec le sommeil , c'est le sentiment d'être étouffé, de ne plus respirer...on se réveille angoissé...

Alors si vous avez une idée je suis à vous!!!

En tout cas je peux vous assurer que je ne souffre ni de problemes respiratoir ni de probleme de coeur, ça je vous le garantis!!! :D

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 12, 2004 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
J'ai entendu 2 explications différentes sur le phénomene de "chute dans le vide" :

- L'espace d'une seconde, le coeur s'arrete puis redémarre.
- On tombe d'un seul coup, sans transition, dans le sommeil paradoxal.

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 12, 2004 09:57 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
La sensation de chute est un phénomène hypnagogique ( hallucinations à l'endormissement ), il est largement présent dans la population générale.

Hypnagogique : Qui provoque le sommeil - Qui précède immédiatement le sommeil.

Certains disent, que la sensation de chute serait la rebellion du centre nerveux, ou une sorte d'arrachement de l'âme et du corps, qui tente d'être trop complet et qu'un instinct vital limite comme si notre première aspiration était la mort, ainsi réduite au sommeil.


Dernière édition par DRAGON le Mer Mai 12, 2004 16:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 12, 2004 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
merci pour votre réponse.... :D


DRAGON
Citation:
Certains disent, que la sensation de chute serait la rebellion du centre nerveux, ou une sorte d'arrachement de l'âme et du corps, qui tente d'être trop complet et qu'un instinct vital limite comme si notre première aspiration était la mort, ainsi réduite au sommeil.


donc en gros, si j'ai bien compris..... le cerveau envois une image , la sensation de tomber dans le vide, qui va faire naître en nous un reflexe vital, on va se reprendre...se réveiller....

ça expliquerai aussi le fait que le coeur s'arrête, que le cerveau par "instinct vital" donne un coup de fouet au coeur qui redémare...

j'ai entendu dire que ça arrivait souvent à la personne qui était très fatiguée dans le sommeil paradoxal.
Enfait ça rejoint ce qu'a dit Scorian.

mais c'est tout de même inquietant, imaginer que le cerveau ne réagit pas!!! on meure dans son sommeil... :cry:

Et en ce qui concerne la sensation d'étouffement" est ce le même principe ou est ce autre chose encore?

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 12, 2004 15:27 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
Moi ça m'arrivait des fois que je rêvais de tomber dans le vide et c'était si réel que je m'en réveillais en sursaut. Avant je faisait mieux: j'arrivais a prendre conscience que j'étais en train de rêver et que lorsque je voulais me réveiller je sautais dans le vide... et ça marchais sauf que le réveil était tranquille.
Je n'ai aucune faculté médiumnique. Prendre conscience que l'on rêve est à la portée de tout le monde et ce n'est qu'une facette minime de tout ce que notre cerveau peut faire. Mais il faut être en pleine forme mentale....
Le problème est que plus on grandi, plus on perd ses facultés mentales données à la naissance (instinct très développé et + encore,...) à cause du contact avec la société, etc.
Les adultes croient qu’un enfant est "bête". La qualification est injuste et je suis sûr que si on avait une machine pour comparer les deux cerveaux, celui de l'enfant aurait plus de "facilité" à maîtriser ses facultés psychiques. Je ne parle pas de savoir calculer à la chaîne ou de pouvoir retenir des livres entiers, mais de tout un ensemble allant de la simple gymnastique algorithmique aux sensations émotives et plus encore dont on ne soupçonnerai même pas (moi compris) la possibilité.

Les scientifiques estiment que l'individu moyen comme vous et moi n'utilise que 20% de ses facultés mentales. Quel gâchis !!

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 12, 2004 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
Prendre conscience que je rêvais, oui ça m'est arrivé souvent, mais en général c'est quand je faisais un cauchemar, alors je me disais que je prouver devenir invisible ou encore qu’il fallait absolument que je me réveille pour échapper aux pires !!!
D'ailleurs, ça étonne mes proches...

Mais c'est vrai qu'en grandissant on perd beaucoup.... toutes ces idées préconçues de la société sont un obstacle au développement de nos facultés psychique....

Par contre ce vertige, ou la sensation d'étouffement, je ne les contrôle pas du tout.... dommage... ça m'éviterai bien des angoisses... :cry:

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 12, 2004 16:03 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 28, 2004 00:47
Messages: 153
Moi aussi ça m'arrive souvent d'avoir la sensation de tomber et de me réveiller en sursaut. Le plus souvent c'est lorsque je suis très fatigué, mais que j'essaie de rester éveillé.

J'avais déjà entendu dire que c'est parce qu'on essayait de faire un voyage astral.

Buns1983, je ne veux pas te contredire :wink: Mais mon prof de bio nous a dit que nous utilisions notre cerveau a 100 % que ce n'était pas vrai que nous l'utilisions qu'a 20 %. Moi je crois que nous l'utilisons à 100 %, mais que chez certains, il y a des facultés plus développées que d'autres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 12, 2004 16:24 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
skittie a écrit:
Buns1983, je ne veux pas te contredire :wink: Mais mon prof de bio nous a dit que nous utilisions notre cerveau a 100% que ce n'était pas vrai que nous l'utilisions qu'a 20%. Moi je crois que nous l'utilisons a 100% mais que chez certains, il y a des facultés plus développées que d'autres


Lollll!!! Ton prof de bio dit comme 98 % des gens s’il savait son orgueil en prendrai un coup. Comme je disais précédemment je ne pense pas que connaître parfaitement des livres entiers quelque soit le domaine signifie que le cerveau soit exploité à 100 %. C'est du bourrage de crâne pur et simple. Il est maintenant admis aujourd'hui que l'intelligence ne se limitait pas qu'à ça.

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 12, 2004 16:54 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
chamsy a écrit:
Et en ce qui concerne la sensation d'étouffement" est ce le même principe ou est ce autre chose encore?


C'est le même principe que pour la "chute".

Pour le cerveau, il est généralement admis qu'à l'état d'éveil nous utilisons 20 % ou un peu plus de la capacité du cerveau et pendant le sommeil lors d'un rêve le fonctionnement va jusque presque 100 %.

Ces faits ont été vérifiés et visualisés par scanner, sans aucun doute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 12, 2004 17:17 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
DRAGON a écrit:

Pour le cerveau, il est généralement admis qu'à l'état d'éveil nous utilisons 20 % ou un peu plus de la capacité du cerveau et pendant le sommeil lors d'un rêve le fonctionnement va jusque presque 100 %.


Ce qui expliquerai tout ce que l'on peut faire dans un état de semi-somnolence ou semi-réveil comme l'hypnose, les voyages astraux...

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 12, 2004 17:35 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 24, 2004 18:42
Messages: 54
Localisation: Montréal
Et la sensation de recevoir une décharge électrique, vous connaissez ?

Toutes les nuits, mon copain fait un saut et tout son corps se soulève d'environ 20 ou 30 centimètres. Il n'a pas l'air bien du tout après, ça a presque l'air souffrant. Il est tout effrayé. Je peux le constater parce que bien sûr, ça me réveille à chaque fois :roll:

Mais c'est tout à fait normal aussi :wink: C'était juste question d'ajouter un autre phénomène du sommeil.

_________________
C'est dans l'ombre de soi-même que l'on fait les rencontres les plus lumineuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2004 00:14 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 28, 2004 00:47
Messages: 153
buns1983 a écrit:
skittie a écrit:
Buns1983, je ne veux pas te contredire :wink: Mais mon prof de bio nous a dit que nous utilisions notre cerveau a 100% que ce n'était pas vrai que nous l'utilisions qu'a 20%. Moi je crois que nous l'utilisons a 100% mais que chez certains, il y a des facultés plus développées que d'autres


Lollll!!! Ton prof de bio dit comme 98 % des gens s’il savait son orgueil en prendrai un coup. Comme je disais précédemment je ne pense pas que connaître parfaitement des livres entiers quelque soit le domaine signifie que le cerveau soit exploité à 100 %. C'est du bourrage de crâne pur et simple. Il est maintenant admis aujourd'hui que l'intelligence ne se limitait pas qu'à ça.



Peut-*être bien, mais disons qu'on utilise 20% ou 100% ca ne fait pas grand chose dans la vie pour autant qu'il fonctionne :lol: :wink:

Mamourette ,c'est fou ce qui arrive a ton copain, j'ai jamais entendu parler de cela, disons que ca doit réveiller raide a peu pres!! :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2004 07:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Mamourette a écrit:

...Toutes les nuits, mon copain fait un saut et tout son corps se soulève d'environ 20 ou 30 centimètres. Il n'a pas l'air bien du tout après, ça a presque l'air souffrant. Il est tout effrayé. Je peux le constater parce que bien sûr, ça me réveille à chaque fois :roll: ...


20 à 30 centimètres ça semble énorme mamourette...
aurai-t-il des problèmes neurologiques ?
Il nous arrive à tous de sursauter un peu au moment ou nous entrons en sommeil mais d'une manière aussi spectaculaire, c'est la première fois que j'entend parler d'un tel cas...d'autant plus que tu nous dis qu'il semble souffrant...alors que pour la plupart des gens ce phénomène (à échelle réduite) ne semble laisser aucune trace...

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2004 07:50 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 06, 2004 15:30
Messages: 12
Bonjour à tous.

J'ai bien ressenti aussi cette chute lorsque je m'endormais... et comme un "choc" qui me réveille. Mais l'expérience la plus troublante fut celle où, prenant conscience que j'étais dans un rêve, j'ai eu la sensation d'être aspirée. Le décors tout entier à disparu, du moins il s'est éloigné. J'ai été aspirée par l'arrière, très vite. Je me suis retrouvée dans le noir à regarder mes mains. Quelqu'un était à côté de moi... sur ma gauche. Je n'ai pas regardé qui c'était. Et puis prise par la peur, je me suis réveillée d'un sursaut.

_________________
----------- Ne dites rien, Je vous écoute--------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2004 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Citation:
Buns1983, je ne veux pas te contredire Mais mon prof de bio nous a dit que nous utilisions notre cerveau a 100 % que ce n'était pas vrai que nous l'utilisions qu'a 20 %. Moi je crois que nous l'utilisons à 100 %, mais que chez certains, il y a des facultés plus développées que d'autres


J'ai lu dans un magazine scientifique que nous utilisons 100% de notre cerveau (ou a la rigueur un chiffre qui en est proche). Pour la simple et bonne raison que le cerveau est un excellent gestionnaire : Tous ce qui ne sert pas finit toujours par etre recyclé ou détruit. Cela ne serait pas rentable d'alimenter en énergie une partie du cerveau inutile ou détruite. On finit toujours par se rapprocher du chiffre des 100%.

NB : Le cerveau utilise 20 % de notre énergie. Et le cerveau est bien plus actif dans notre sommeil que pendant notre eveil.

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2004 13:18 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Citation:
Mamourette a écrit:
Et la sensation de recevoir une décharge électrique, vous connaissez ?

Cette sensation je la connais. Celà vient d'un processus tout à fait normal de la robotique du corps humain. Comme l'a déjà expliqué Dragon, la nuit le cerveau déconnecte le corps afin de ne pas trop bouger pendant nos rêves. Et bien lorsque l'on fait un bond lorsque l'on entre dans le sommeil c'est quand le cerveau a déconnecté les muscles et que ceux-ci se relâchent. Chez une personne nerveuse les muscles sont toujours tendus donc effet de décharge lorsqu'ils se mettent au repos. Je suis une hyper-nerveuse et çà me le fait souvent! Ton ami doit être "un nerveux" Mamourette, n'est-ce pas? :wink:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2004 17:09 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 24, 2004 18:42
Messages: 54
Localisation: Montréal
Petite flo, non , il n'a aucun problème de santé.

J'ai dit que ça avait presque l'air souffrant. Il n'a pas mal mais ça ne semble vraiment pas agréable non plus. :?

Swastia, c'est bien ça le pire : le jour, il n'y a pas plus calme que lui. Et moi, qui suis une grande anxieuse, une vraie boule de nerfs, ça ne me le fait pas (mais je "tombe" dans le vide par contre).

_________________
C'est dans l'ombre de soi-même que l'on fait les rencontres les plus lumineuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2004 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
PtiteFumee a écrit:
Bonjour à tous.

J'ai bien ressenti aussi cette chute lorsque je m'endormais... et comme un "choc" qui me réveille. Mais l'expérience la plus troublante fut celle où, prenant conscience que j'étais dans un rêve, j'ai eu la sensation d'être aspirée. Le décors tout entier à disparu, du moins il s'est éloigné. J'ai été aspirée par l'arrière, très vite. Je me suis retrouvée dans le noir à regarder mes mains. Quelqu'un était à côté de moi... sur ma gauche. Je n'ai pas regardé qui c'était. Et puis prise par la peur, je me suis réveillée d'un sursaut.


moi ,comme je le disais plus haut, j'ai eu l'experience du "vide", "de la sensation de manque d'air" c'est angoissant mais on s'y habitu à force....

parcontre ce que tu dis là, ça m'est arrivé aussi, mais une seul fois, en fait ce n'été pas exactement ça...

" j'étais dans mon lit, un matin, mi endormi - mi réveillé....j'avais la sensation que l' on me "tirait l'âme", c'est bizzard, mais c'est exactement ça!! voyez vous ? c'est comme si on voulait me faire sortir de mon corps physique. je me sentais glisser hors de mon corps...
et moi, je ne bougeait pas du lit, mais c'était comme si je me battais pour resté dans mon corps...
c'est l'experience la plus angoissante que je n'ai jamais eu!!! :?

DRAGON a écrit:
C'est le même principe que pour la "chute".


En y réflechissant , je n'en suis pas si sûr car souvent ça m'arrive en plein milieu de la nuit, et je ne pense pas que cela soit en rapport avec l'entré trop rapide dans sommeil paradoxal....
désolé si j'insiste mais c'est très important pour moi.... :oops:
parceque j'ai bien envie d'aller voir un pneumologue...

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2004 18:10 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 13, 2004 15:37
Messages: 32
Localisation: Normandie
Moi ce qui me fascine dans ce genre de phénomène c'est que notre corps puisse simuler une sensation de chute dans le vide, alors même que nous n'avons jamais sauté dans le vide (sauf ceux qui sont parachutistes)

Quand je rêve que je chute, j'ai des images comme si j'étais dans le ciel en fait....et je tombe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2004 21:33 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Citation:
Mamourette a écrit:
Et moi, qui suis une grande anxieuse, une vraie boule de nerfs, ça ne me le fait pas (mais je "tombe" dans le vide par contre).


Alors chacun son truc, moi c'est la décharge car j'ai trop peur du vide! :wink:
Et pour ton ami, peut-être est-ce du alors qu'il est si calme que ses muscles exteriorisent l'excitation qu'ils auraient du avoir en moment de veille. :roll:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 20, 2004 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
et bien !!

apparement il y a differentes sensations...et elles dependent de chacun.

moi je ne tombe pas forcement dans le vide, souvent je rate une marche...ou alors je glisse sur une peau de banane ou autre...ça varie d'un jour à l'autre...

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 20, 2004 15:46 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 24, 2004 16:21
Messages: 50
Localisation: Strasbourg
Dans les livres de Lobsang Rampa, il explique ce phénomène très joliment. Maintenant, chacun est libre de son interprétation.

Selon lui, c'est un médecin lama tibétain, lorsque nous nous endormons, la "Corde d'Argent" (c'est à dire le cordon symbolique qui raccroche notre corps terrestre à notre corps astral) flotte au dessus de nous. Il arrive que lorsqu'un bruit, un son, une odeur, nous sort de notre songe, la Corde d'Argent est rappelée brutalement par le corps terrestre qui la "tire" précipitamment vers le bas... D'ou, d'après lui, la sensation d'une chute brutale et de vertige.

Voilà ;)

_________________
http://forum.rastaba.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 20, 2004 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 19, 2004 00:51
Messages: 94
Localisation: Sherbrooke, Québec
Je crois très bien savoir quoi dire à ce propos...
À L'école cette session-ci j'ai suivi des cours de relaxation, la professeure nous a glissé un mot sur les sensations de tomber dans le vide ou autre. Ce sont bel et bien, comme Dragon l'a déjà mentionné, des événements qui ce produisent la seconde même avant de tomber dans un profond sommeil, mais le plus important de savoir c'est que c'est un "libérateur de tension" cela libère les tensions accumulées dans toute votre journée, phénomène qu'on appelle également "Décharge".

Il peut être exprimé de différentes façons, certain on l'impression de tomber, d'autre peuvent verser quelques larmes, et ce qui est très fréquent ce sont les sursauts. Ma professeure nous a dit également qu'elle a déjà observé un étudiant qui à lévité à environ 5cm de sol pendant quelque seconde en faisant un sursaut de tout son corps.... assez impressionnant !

Quant à moi..... j'ai déjà crié juste avant de m'endormir parce que l'image qui m'est venue à l'esprit était une balle de baseball que je recevais en plein visage !

Finalement, ces images et ces mouvements ne sont que des libérateurs de tensions accumulées ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 20, 2004 20:47 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Je suis tout à fait d'accord, non avec ta professeure Flinch mais avec "ton professeur" (homme ou femme, on les appelle ainsi!) :wink:
Toutefois l'image de "la corde d'argent" tirée trop vite me plaît bien. :)

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2004 03:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 04, 2004 02:18
Messages: 386
Localisation: Metz [57]
En gros pratiquement tous le monde a ressentis au moin une fois cette sensation de chute dans son sommeil !!!! Celon mes resseignements cela serait du au differents stades de sommeil.

_________________
Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2004 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
C'est sûr que c'est toujours curieux et désagréable sur le coup, ce genre de phénomène.
Je suis plutôt comme Chamsy, à savoir que je crois tomber dans le vide, et en me réveillant en sursaut, je gesticule comme si je voulais me rattraper à quelquechose.
Egalement j'ai cette impresion d'étouffement. Je suffoque. J'ai cru un certain temps que c'était dû à mon souffle au coeur que j'ai depuis tout petit.

Ma pire expérience a été lors d'un rêve assez terrifiant je dois dire. Emotionnellement. D'après ce qu'on m'a dit, j'étais limite entrain de mourir; de m'étouffer. Il a fallu user de toute les précautions pour ne pas me réveiller brutalement.
Et en repensant à ce rêve... et dieu sait que c'est ancré dans ma tête :wink: , à ce moment du rêve, je suffoquais comme la sensation de ne plus pouvoir arriver à la surface lorsqu'on est sous l'eau. [ Quelquechose me possédait à cet instant ].
On commence à paniquer. Et dans la réalité, je paniquais, je tapais sur le lit, je gesticulais de partout.
J'ignore ce qui aurait pu se passer si dans le rêve, la personne qui m'avait sauvé n'avais pas été là !

Aurais-je pu mourir ? Peut-on mourir par le biais d'un rêve ou lors d'un de ces phénomènes détouffement

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2004 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
C'est terrible !!! :shock:

Je pense que oui, Léviathan, il me semble qu'en faisant des recherches sur cette sensation d'étouffement durant le sommeil, j'ai lu que si le cerveau n'arrivait pas à reprendre le dessus, ben c'était fini.... :?

J'avais souvent ce probleme de sensation d'étouffement ( ouf! ça c'est calmé pour le moment...), je crois que c'est dû à un problème de santé, par exemple moi je fais de la rhinite allergique.
Et donc j'ai souvent le nez bouché et c'est pour ça, je pense, que pendant mon sommeil je n'arrivais plus à respirer... :roll:
Je dis ça, mais ça m'étonne quand même, car je ne comprend pas pourquoi à mon réveil, comme par hazard, ma respiration reprenait son rythme...("le nez bouché" avait disparu !? ) :roll:

J'ai été voir un pneumologue a ce propos, il m'a dit de passé une nuit à l'hospital pour surveiller mon sommeil avec des machines, j'ai refusé. Mais on s'est mis d'accord pour une autre fois , si cette sensation d'étouffement me revenait.

Léviathan,
Tu dis "Quelquechose me possédait à cet instant", qu'est ce qui te fais dire ça?

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2004 19:04 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
chamsy,

Tu fais peut-être de l'apnée involontaire lors de ton sommeil, c'est sans doute pour cela que le médecin t'avait proposé cette nuit de surveillance.

Cela peut-être dangereux, peut-être te réveilles-tu fatiguée au matin ? C'est généralement un indice de l'apnée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 05, 2004 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
C'est en rapport au rêve que je faisais cette nuit-là.

En gros... j'avais rejoint une équipe de scientifiques et de militaires dans les sous-terrain d'une montagne. Il y avait des galeries partout, comme dans des mines. Et des salles naturelles plus ou moins grandes. Un tas de personnes étaient occupées à diverses choses, et il y avait quantité de matériel scientifique, militaire, de mesure, etc... Du matériel de pointe en somme. Il y régnait un certain malaise, une atmosphère pesante, glauque. Cet endroit sentait la peur.

Plus tard j'ai su qu'ils tentaient de capturer une créature psychique qui se cachait dans le fond du sous-terrain.
Plus tard, cette créature a attaqué plusieurs membres de la troupe, et ça a été la panique. Il fallait sortir d'ici. Tout le monde s'est divisé. Nous entendions par radio-récepteur les cris de panique des personnes que la créature attaquait. Et à un moment nous avons entendu par message radio :" Attention, elle se dirige vers vous ! Elle vient droit sur vous, ne restez pas là ! " Et le groupe que la créature avait pris en chasse était celui dans lequel j'étais.

Bien que nous le voyions pas, nous la sentions se rapprocher. Tout le monde courait à perdre haleine, dans le noir des galeries. Et on entendait les personnes en queue de peloton se faire attraper et très probablement tuer, suivi peu après d'un son très guttural et menaçant provenant de la créature elle-même.

Nous avont fini par arriver à l'entrée d'une salle. Nous étions attendu par d'autres militaires.
Dans cette caverne naturelle, nous devions la traverser par un chemin balisé par des lasers positionnés un peu partout, deux par deux. De telle sorte que ça trace un sentier dans ce lieu quasiment dans l'ombre.
On nous recommandait à chaque instant de ne pas quitter le chemin car la chose nous avait précédé par une autre galerie et se terrait dans la caverne où nous étions.
Je ne savais pas pourquoi elle ne pouvait pas nous attraper si nous restions dans ce chemin, sûrement à cause des lasers.
A un moment, je cherchais cette chose du regard et j'ai vu le gars de devant moi me regarder avec de grands yeux horrifiés... j'avais quitté le sentier sans m'en rendre compte.

Et c'est là que j'ai senti une froideur subite, comme si je prenais une douche glacée. Je ne pouvais plus respirer, je suffoquais, j'avais mal au crâne. Je sentais que cette chose me possédait.
[ C'est assez dur à décrire comme sensation].
Mais j'étais terrifié et ne pouvais plus faire un seul geste. Je voyais les autres devant moi, se jeter des regards comme pour dire en parlant de moi: " Le pauvre, allons-y ! Il est foutu de toute façon !
J'entendais ce son si rauque et malfaisant de cette chose.

... J'ai un peu dérivé du sujet initial, je m'en excuse. Je ne pouvais pas trop abréger ce rêve, et pourtant j'ai supprimé pas mal de morceaux :wink:

Pour dire que si j'avais dormi seul, sans personne pour me réveiller... Aurais-je pu mourir ?

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2004 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
DRAGON a écrit:
chamsy,

Tu fais peut-être de l'apnée involontaire lors de ton sommeil, c'est sans doute pour cela que le médecin t'avait proposé cette nuit de surveillance.

Cela peut-être dangereux, peut-être te réveilles-tu fatiguée au matin ? C'est généralement un indice de l'apnée.


Oui, c'est ce que je croyais aussi, mais appariement selon le médecin, je n'ai pas le profil ( il paraît que cela touche surtout les personnes en surpoids, et je dirai plutôt que je suis en sous poids)

D'autre part après consultation le docteur m'a dit que je n'avais pas les symptômes, donc.... j'en ai conclu que c'était à cause de ma rhinite allergique. :roll:

Léviathan,

Je pense qu'on peut mourir en rêve, comme en réalité...
Ne sommes-nous pas dans un certain coma ?
D'ailleurs, cette histoire de "vertige du sommeil", n'est-ce pas justement notre coeur qui bas trop faiblement, que si le cerveau ne projetait pas d'image pour nous ressaisir, nous serions perdu ?
Je pense que oui, et c'est déjà arrivé, on peut mourir en rêve et oui tu aurais pu y rester....

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 120 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO