Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 14:26

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mon grand-père ?
MessagePosté: Dim Février 22, 2009 19:01 

C'était il y a un an a peu près vers avril.. Tout d'abord il faut savoir que sa s'est passé dans la maison de mon tata et de mon tonton, ils ont repris la maison a mon grand pere, qui lui est décédé bien longtemps avant celà, ils avaient repris la maison pour s'occuper de ma grand mere qui était malade..

Je devais manger chez ma tata et mon tonton le midi et passer l'après midi.
A midi on mange normalement mais quand on a voulu faire la vaisselle, le tuyau d'eau bah c'est cassé fin je sais pas comment on dit je ne m'y connais pas en plomberie ^^ et donc pour reparer le tuyau on devait aller à la cave.. Avec ma tata on essayé de le reparer (mon tonton etait parti travailler) et on y arrivait vraiment pas du tout a reparer ce tuyau. Au bout d'au moins 10 minutes, moi et ma tata on a entendu comme une sorte de soupir qui venait juste à coté de nous.. Mais vraiment un soupir d'humain, comme si c'était un soupir genre "j'en ai marre pff" fin vous me comprenez j'espère. Je ne croyait pas vraiment aux esprits en ce moment là, même si ma famille y croit beaucoup (un grand nombre de ma famille a déja vecu un phenomene paranormal). Mais depuis ce jour là je suis bien obligé d'y croire: déja qu'avant je n'aimais pas trop cette maison, j'avais toujours l'impression d'etre observé, qu'on m'écouter etc. Sa m'était déja arrivé qu'en étant seule dans une piece je sentais une presence non loin de moi mais bon je me disais que je me faisait des hallucinations. Ma tata m'a dit que c'était peut etre mon grand pere qui était decedé dans cette maison. Depuis ce jour là quand je sais que je dois aller là bas j'ai un peu peur quand même, meme si jme dis que sa ne peut etre que mon grand pere; maintenant que ma grand mere est decedé également dans la maison, je me sens encore + observée je ne peux plus etre toute seule dans une piece tellement que j'en ai peur.. Maintenant je me fais à l'idée qu'ils ne me feront pas de mal donc je n'ai rien à craindre, j'ose + aller là bas, je commence a m'y faire.

Merci beaucoup de m'avoir lu, Bye à tous.
Prenez avec serieux mon recit.
J'attends vos impressions avec impatiente et pourquoi pas vos recits également ;)

Mélissa

Sujet du message: Re: Mon grand pere?
MessagePosté: Dim Février 22, 2009 19:11 

Y'a t'il des animaux dans cette maison?
Se pourrait il que ce soit un courant d'air qui ait provoqué ce "soupir"?

MessagePosté: Dim Février 22, 2009 20:02 

Salut Melissa !

Comme maât, il faudrait déjà pouvoir analyser "le soupir" avant de se lancer à corps perdu dans une démarche fantômatique ! :wink:

MessagePosté: Dim Février 22, 2009 20:55 

Oui je sais, je n'affirme pas que c'est mon grand pere qui aurait pu montrer un signe de sa presence.. c'est seulement une possibilité. Et non il n'y a aucun animal et la cave est bien renfermé donc voila.

MessagePosté: Lun Février 23, 2009 10:23 
Modératrice

Il se pourrait que ce "soupir" soit venu du tuyau lui-même au moment où vous étiez en train de le réparer. Etait-ce la première fois que ce soupir se faisait entendre ? S'est-il reproduit depuis ? Ne te focalise pas trop sur les croyances de ta famille, rien ne vaut son propre jugement personnel :wink:

Sujet du message: Re: Mon grand-père ?
MessagePosté: Lun Février 23, 2009 11:24 

C'est impossible que c'etait le tuyau, car le tuyau etait juste en face de nous alors que le soupir venait de gauche là où il n'y a aucun tuyau. Oui bah c'est sur je ne m'appuie pas sur les raisonnements de ma famille..

Sujet du message: Re: Mon grand-père ?
MessagePosté: Lun Février 23, 2009 13:46 

Il va être difficile de trouver une explication à quelque chose qui est arrivé il y a longtemps et pour lequel nous n'avons que peu d'éléments...un bruit de tuyauterie visible ou caché reste le plus plausible...mais bien sûr on ne pourra pas le vérifier...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure