Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 14:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Animaux qui voient les esprits ?
MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 19:53 

Je suis ici pour vous parler de quelque chose qui m'intrigue, je ne suis pas sûr que c'est du paranormal mais je voulais quand même en parler, j'espère que vous allez comprendre ce que je ressens. En fait c'est assez bête comme histoire mais ça commence vraiment à me déranger, ça ne me fait pas peur mais ça m'occupe tout le temps la pensée. Chez moi j'ai un chien et un chat. Il arrive parfois que le chien se lève brutalement et aboie vers le vide quelque part dans la pièce, ça change tout le temps mais c'est toujours un endroit vide sans rien. Donc le chien se met à aboyer comme un fou et à grogner, parfois même il tremble et finit par "pleurer" et à se plaindre. Au début je pensais juste que le chien perdait la tête mais c'est devenu très étrange lorsqu'un jour le chat est rentré par sa chattière au moment ou le chien faisait une de ses "crises" et s'est mis à regarder au même endroit que le chien, les poils du chat se sont hérissés, il s'est mis à cracher et a sorti ses griffes. Cela arrive de plus en plus souvent et maintenant, ils le font tous les deux presque à chaque fois.

Je suppose que c'est juste une réaction de peur mais maintenant, à chaque fois qu'ils le font j'ai des frissons et je suis mal à l'aise, de plus il m'arrive même parfois que dans mes rêves, je les vois faire une de leur "crise de folie" , c'est peut-être parce que ça m'occupe l'esprit ??? En tout cas j'ai l'impression d'être un peu "co*" pour avoir peur et pour me préoccuper d'une chose assez bête dans le fond. :oops:

Alors je voudrais surtout savoir si d'autres personnes ont des aniamaux ayant un comportement semblable et quelques explications....
Est-ce possible que les animaux voient des fantômes ou des esprits ???

"A force de se cacher dans les ténèbres, on en fait son domaine."

Sujet du message: Re: Animaux qui voient les esprits ???
MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 20:16 

Coucou, mon chien aussi fait des trucs comme ça assez souvent, en plus de ça il a des périodes d'absence mais je ne pense pas spécialement que cela vienne d'un esprit ou d'une entité qui se promène chez moi.
On dit souvent que les animaux ont un don pour ressentir les choses paranormales mais je pense plutôt qu'ils ressentent les ondes, les pressions atmosphériques et autres choses dans le genre, ce qui pourrait expliquer qu'ils essayent de se mettre en sécurité avant les catastrophes naturelles (séismes etc...)

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 20:16 

Bonsoir ... :D

Il me semble avoir déjà entendu parler de ça, du fait que les animaux ressentent mieux que nous toutes ces choses...Arrivent a percevoir ce que nous ne pouvons pas. Principalement les chats...(apparemment le mien m'attends devant la porte un quart d'heure avant que je rentre du boulot; HS mais bon...)

Pour ton chien , il peut entendre des aboiements d'autres chiens a plus de centaines de mètres.

Je suis assez impressionner sur le fait que tes deux animaux soient inquiétés par le même coin de la pièce. Ou alors le chat est venu enguirlander le chien qui l'a réveillé...

Ils ont toujours ces réactions au même endroit?

Cordialement
SikoO

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 20:21 

Petit hors sujet mais avez vous entendu parler du chat qui vit dans une maison de retraite et qui "annonce la mort" des personnes âgées en s'asseyant ou se couchant sur leurs genoux?

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 20:27 

Oui je connais cette histoire, des que le chat passe voir les résidents de cette maison de retraite, dans les heures ou jours qui suivent ils décèdent... troublant...

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 20:33 

Non ça change parfois d'endroits mais c'est toujours un espace vide, sans objet.
Pour le chat qui serait venu enguirlander le chien qui l'a réveillé ça m'étonnerai car il ne crache pas dans la direction du chien mais se met à côté du chien et regarde dans la même direction.
C'est possible que le chien rapplique à d'autres aboiements de chiens que je n'entends mais alors pourquoi le chat rapplique aussi ??? Et pourquoi le chien aboie vers un endroit précis, de plus il ne fait pas qu'aboyer, il grogne, il tremble et il pleurt. Je viens encore d'assister à une de leur crise quand j'attendais vos réponses !

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 20:38 

Il est possible que le chat prenne la défense du chien même s'il ne sait pas trop contre qui il le protège. Est ce que tes animaux sont "complices" habituellement (dorment et mangent ensemble, se toilettent mutuellement) :?:
Une autre petite question est ce qu'ils sont trouillards hanituellement avec d'autres personnes, d'autres animaux?

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 20:44 

Non ils ne sont pas très complices ils leur arrivent même de se battre mais la plupart du temps ils s'ignorent.

Mon chien est assez trouillard surtout que c'est un chiot mais il a quand même l'instinct de garde.
Mon chat est trouillard avec les autres chats mais n'hésite pas à attaquer tout ce qui bouge et qui n'est pas un chat ! :lol:

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 20:45 

Peut être que habites tu dans un vieux bâtiment...
Il est possible que des rongeurs ou autres se baladent dans les murs....
mais de la a ce que ton chien pleure et tremble je ne pense pas....
Tu parlais de sensation de froid ou de malaise , est-ce arriver a d'autres personnes dans cette situation....

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 20:51 

J'habite dans une ancienne école mais il n'y a pas de rongeurs ça j'en suis sûr !
Pour les autres personnes je ne sais pas, pour le moment je suis le seul avec mon frère qui avons vu ça, pourtant ça arrive assez souvent. Mon frère ne l'a pas vu beaucoup de fois et ne s'y est pas intéressé, il a dit des trucs débiles du genre "Peut-être qu'ils ont vu un insecte" ou "il y a peut-être eu un courant d'air" !

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 20:52 

Oui, j'allais aussi te demander dans quel genre d'endroit tu habitais.
Il a quel âge, ton chien?

EDIT : c'est isolé autour? il y a peut-être un autre animal qui se balade et qui fait peur à tes animaux?

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 20:55 

J'habite en campagne. Le chien a 10 mois et le chat 3 ans.

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 20:57 

Oui, ça ne serait donc pas impossible qu'un autre animal (chien ou autre) fasse peur à tes animaux en tournant autour de chez toi...Si c'est le cas, tu peux peut-être observer le comportement de ton chien dehors autour de chez toi : si autre animal il y a, il devrait choumeret plus ou moins chercher une fois qu'il est dehors?

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 21:02 

Je n'ai pas remarqué de comportement anormal quand le chien est dehors à part l'instinct de garde. Pour ce qui est du chat il ne fait que chasser une fois dehors ! :lol: ! Cependant j'ai déjà vu quelques animaux "grand" ( par rapport aux moineaux et rongeurs ) autour de la maison : chouette, hibou, fouine, héron, chats des voisins, lapins, poules errantes et même un renard.

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 21:08 

Le renard pourrait être un bon suspect...Mais je ne verrai pas ton chien se mettre à trembler pour coup de poule baladeuse! :lol:

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 21:11 

bonsoir

Peu être si tu flimé sa donnerai un apercu ??

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 21:42 

Ou alors un appareil ou quelque chose qui produit des ultrasons ^^

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 22:39 

Mon chat fait ce même genre de truc : de temps en temps, il se met à fixer un endroit où il n'y a rien avec intensité. Parfois même il se hérisse, c'est marrant. Puis il se remet à ses occupations comme si de rien était.
J'ai eu 4 chats et ils faisaient tous ça. C'est dans leur nature. Les chats adorent regarder du rien. Un peu "gogol" comme attitude mais on les aime quand même! :lol:

MessagePosté: Sam Janvier 10, 2009 00:34 
Modérateur

Une anecdote:

ma grand mère a une chienne loup de 4 ans, depuis un an elle ne peut s'empêcher de faire le tour de la table (plusieurs centaines) de la salle à manger lors des repas, non pas pour demander de la nourriture, mais en hérissant le poil et en levant les yeux vers le plafond :!:

Elle est très agressive, comme si elle tentait de voir quelque chose et de l'attraper. Quelques fois elle s'arrête net, tourne son regard vers un point de la pièce et se rue dessus toutes dents dehors :shock:

C'est très impressionnant à voir.

La chienne percoit-elle des esprits ? Pourquoi agit-elle ainsi, perd-t-elle la boule ?

Bon, ma grand mère ne croit pas à tous ces trucs là, elle en a simplement conclu qu'elle avait une chienne "bête" qui avait développé une "manie".

En observant la chienne faire pendant deux, trois jours j'ai compris l'origine de son comportement étrange. :idea:

Cette chienne a un jeu favori; chasser les mouches :lol: Or les mouches ont aiment plutôt voler au centre des pièces afin d'éviter les coins propices aux toiles d'araignées. Donc les mouches volent souvent au dessus de la table qui est au centre de la pièce et tournent autour de l'ampoule qui éclaire la pièce en question et la table du repas.

La chienne "cherche" les mouches même lorsqu'il n'y en a pas (hiver) et donc fixe l'ampoule, son filament s'imprime sur sa rétine et lui fait croire qu'elle a trouvé son jouet préféré :D Du coup elle tourne autour de la lampe sans arrêt afin de la choper jusqu'à ce qu'elle soit épuisée et finalement la voit droit devant ses yeux... s'arrête.... puis se lance en avant toutes dents dehors pour la manger :mrgreen:

Afin de valider cette hypothèse, nous avons utilisé un halogène plutôt que d'allumer la lumière au dessus de la table, depuis la chienne ne tourne plus comme une folle autour de la table et a cessé de "niaker" le vide :wink:

MessagePosté: Sam Janvier 10, 2009 03:07 

Citation:
La chienne "cherche" les mouches même lorsqu'il n'y en a pas (hiver) et donc fixe l'ampoule, son filament s'imprime sur sa rétine et lui fait croire qu'elle a trouvé son jouet préféré :D Du coup elle tourne autour de la lampe sans arrêt afin de la choper jusqu'à ce qu'elle soit épuisée et finalement la voit droit devant ses yeux... s'arrête.... puis se lance en avant toutes dents dehors pour la manger

Hé bé, c'est loin d'être bête ton raisonnement. Chapeau 8) 8) 8) 8) 8)

MessagePosté: Sam Janvier 10, 2009 12:35 

Oui j'ai beaucoup pensé au renard et c'est sûrement ça !
Cependant un ami m'a dit qu'ils étaient peut-être intrigué par la neige ( ça fait une semaine qui neige chez moi et mes animaux n'avaient jamais vu ça ) le problème est que ça fait plus d'une semaine qu'ils font leurs bêtises et surtout ils s'énervent pas vers la fenêtre.

MessagePosté: Sam Janvier 10, 2009 19:38 

Il n'y a de punaise/clou/bulle d'air dans le papier peint/imperfection de peinture à l'endroit où ils bloquent? Pas de radiateur/feu à pétrole/cheminée/chauffage quelconque, les ondulations de la chaleur peuvent aussi les intriguer. Et s'ils s'approchent trop près...ben ça brûle! ça expliquerait le fait qu'ils flippent sur du "rien". Les animaux sont très sensibles aux minuscules détails qui ne nous sautent pas aux yeux.
Pas plus tard qu'il y a une semaine, mon chat s'est mis en "mode reboot", c'est-à-dire qu'elle répétait tout le temps le même enchaînement : affût derrière une chaire, bond sur la manche d'une veste accrochée à la dite chaise, course vers l'évier, salto arrière comme pour sauter sur une mouche, cavalcade dans les escaliers, arrêt sur le palier. Trente secondes après, elle redescend, se poste derrière la chaise, à l'affût et rebelote. Ca a duré une quinzaine de minutes. Mirri est un chat deux de tension qui réagit à pas grand chose...ça fait un peu flipper sur le coup et puis après je découvre qu'un tout p'tit bout de copeau de bois voletait à ras du sol...je savais que ma chatte avait dû mal à chasser mais quand même. Même pas fichue de choper un pauvre copeau!

MessagePosté: Sam Janvier 10, 2009 19:45 

Si c'est toujours près d'un radiateur ou du feu ouvert, je n'ai jamais pensé que ça avait une importance ! :mrgreen: ! Je crois qu'on a trouvé alors, merci à tous et à toutes de m'avoir aidé !

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 17:33 

moi ma mere a tjr eu des trucs paranormaux ds ses apparts comme si ca la suivait en tout cas a chaque fois qu il y avait des periodes paranormales les chats se jetaient ds les fenetres ce qui est tres bizarres car ils sont tres calmes d habitude et ca ds chaque appart qu'elle a occupait donc moi je pense que les animaux ressentent ce genres de choses

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 17:42 

cruella57310 a écrit:
moi ma mere a tjr eu des trucs paranormaux ds ses apparts comme si ca la suivait en tout cas a chaque fois qu il y avait des periodes paranormales les chats se jetaient ds les fenetres ce qui est tres bizarres car ils sont tres calmes d habitude et ca ds chaque appart qu'elle a occupait donc moi je pense que les animaux ressentent ce genres de choses
Les chats peuvent facilement se jeter contre une fenêtre à cause d'une bestiole qu'ils ont vu, ça ne veut pas dire pour autant qu'ils le font à cause d'un truc paranormal ! Je pense que tu vas te faire gronder pour ton orthographe, fait attention !

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 17:51 

Pas mieux!
L'un des miens s'est défenestré pour choper un papillon. Je vous rassure, l'insecte est sauf et le chat s'en est tiré avec le vertige ^^

MessagePosté: Jeu Février 12, 2009 18:33 

Bonjour à tous,

C'est vrais que les animaux domestiques nous montre parfois des truc vraiment spécial, mon chat marchait toujours sur la rambarde du balcon 3 cm de large en 8 ans il n est jamais tombé. Mais un jour il a carrément sauté du balcon, j' était entrain de maillé dessus pour qu'il descende. Bas il est bien descendu. a chaque fois il sautait du bon coté. Mais pas cette fois, il a sauté comme si il voulais chopé qqch mais je vous assure il n'y avais rien. lol (le chat est toujours vivant après 8 étage et atterrissage forcé sur du bitume. Mais 3 patte en titan. Je demande si c est pas du paranormal !??)

Bref tous ça pour dire, que je suis les théories des moments de délire des animaux, mais n'empêche je suis persuadé qu'il peuvent ressentir des spectres.

Car on le sait tous. les animaux ressente si on a peur, si on et triste, en colère etc enfin y a toujours des exceptions. Comme le chat qui sens la mort venir.
Donc je dirais que les animaux pourrais ressentir si quelque chose et paranormal.

Bien sur! c'est mon avis lol

a plus

MessagePosté: Ven Février 13, 2009 13:53 

nabukodinosaure a écrit:
Car on le sait tous. les animaux ressente si on a peur, si on et triste, en colère etc enfin y a toujours des exceptions. Comme le chat qui sens la mort venir.
Donc je dirais que les animaux pourrais ressentir si quelque chose et paranormal.

Ils ne "ressentent" pas ta peur ou ton chagrin, mais comprennent que ton attitude a changé. Ils réagissent donc simplement en fonction parce que tu ne leur porteras pas le même intérêt. Pour ce qui est des fantômes, etc, ça concerne tes propres croyances, mais dans la plupart des cas, ils distinguent quelque chose que tu ne calcules pas au premier abord (comme par exemple, les fameuses ondes de chaleur au-dessus d'un chauffage ou un bête copeau de bois trop petit pour que tu le vois ^^)
Il ne faut pas oublier que les animaux, surtout domestiques, peuvent développer des névroses et des troubles psychologiques (pas non plus d'une complexité humaine, hein, ça va sans dire) ce qui explique les changements de comportement de nos bestioles. La météo peut influer aussi, ma Mirri, froussarde de base, devient limite invisible en cas d'orage. Les périodes de reproduction ont également des incidences, pour les mâles c'est plus discret que les femelles.

Sujet du message: Re: Animaux qui voient les esprits ?
MessagePosté: Ven Février 13, 2009 22:01 

Disons qu'on a toujours tendance a humaniser les animaux, en oubliant souvent qu'ils réagissent différemment de nous, et que les voir le nez pointé vers l'inconnu ne signifie pas qu'ils voient des fantômes.

MessagePosté: Dim Février 15, 2009 13:10 

.[/quote]

Ils ne "ressentent" pas ta peur ou ton chagrin, mais comprennent que ton attitude a changé. Ils réagissent donc simplement en fonction parce que tu ne leur porteras pas le même intérêt.

Y a pas mal de vais dans ce que tu dis, mais si tu vas vers un chien inconnu et que tu est mort de trouille. il peut pas calculé le comportement que tu as d'habitude. je veus dire par là qu'il doivent ressentire quelque chose ???

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure