Je connaissais un mec qui faisait celà pour épater les jeunes demoiselles.
Il leur faisait croire qu'il lisait dans leurs pensées, qu'il pratiquait la magie noire entre autre aussi.
En fait, le personnage en question était assez repoussant physiquement et n'avait trouvé que ça pour "accrocher" les filles.
Bizarrement il ne m'aimait pas car il savait que je n'étais pas dupe. Moi aussi je lis dans les pensées... Enfin plus exactement j'analyse les réactions involontaires et imperceptibles par les personnes (comprendre qu'elles ne se rendent pas compte à quel point elles s'expriment sans parler)
Personnellement je garde tout pour moi et celà ne me sert qu'à me faire une idée des gens, à savoir s'ils mentent ou ce qu'ils pensent. Mais des personnes comme celui que je viens de citer se servent de ça pour se donner une importance.
Ce mec arrivait à leur faire croire qu'il pouvait avoir une emprise quelconque sur elles. Et finalement il en avait une, psychologique.
Voyant donc que je n'étais pas dupe, il a commencé à essayer de me mettre de son coté, se disant certainement "s'il est avec moi, j'aurai moins de soucis" (car je mettais en garde toutes les nanas qui le connaissaient et qui étaient fascinées). Finalement il a renoncé à me mettre dans le coup mais il est allé dire à toutes ces nanas que j'avais des "pouvoirs similaires".
Bref, je suis en grand sorcier et faut pas se frotter à moi
Mais lol...
Bon, pour en revenir à tes deux zozios, ne rentre pas dans ce jeu s'ils jouent le même jeu que la personne sus-citée car crois moi, ça va vite. La personne dont je vous ai parlé commençait par ce genre de suggestion avant d'attaquer, et franchement c'est plutôt dangereux (dans le sens où l'on peut manipuler les gens comme pour des sectes).
Ces deux personnes peuvent tout aussi bien n'avoir aucune mauvaise intention, et n'avoir rien à voir avec ce problème de voix, donc ne te focalise pas non plus sur cette hypothèse que je viens de formuler.
Celà dit ne te focalise pas non plus sur "l'anecdote" que je viens de te raconter car les intentions ne sont pas forcément les mêmes (puisque je ne sais pas si tu es une nana ou un mec). Mais celà résume comment on peut manipuler des gens pour obtenir ce que l'on veut.