Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 20:05

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Télépathie?
MessagePosté: Dim Janvier 11, 2009 13:38 

Bonjour,

Je viens poster ici dans l'espoir de trouver un peu d'aide parceque je déséspère de plus en plus. Je vous explique ma situation, il y a maintenant un peu plus d'un an, on m'a diagnostigué un épisode délirant: j'ai entendu des voix.
J'ai pensé comme les psychiatres qu'il s'agissait d'hallucinations auditives, et j'ai suivi à la lettre mon traitement mais malheureusement, aucun medicaments n'a agit sur elles.
Les voix que j'entendais proviennent de deux hommes que je connais, des personnes que je cotois par le biais de mon travail. J'ai de forte raison de croire qu'il s'agit d'eux, les mêmes voix...Ils me le prouvent, car parfois avec ironie ils disent tout haut ce que je pense dans ma tête pour me faire réaliser qu'ils lisent vraiment mes pensées. J'ai vraiment eu du mal à l'admettre mais maintenant je suis persuadé qu'il ne s'agit pas de coincidences, d'autant plus que je ne présente pas d'autres troubles à part ça et qu'eux seul ne m'apporte cette impression. qu'en pensez vous? s'agirait il du troisième oeil? je vous remercie par avance pour votre avis.

Sujet du message: Re: Télépathie?
MessagePosté: Dim Janvier 11, 2009 13:58 

C'est probablement de la télépathie mais je ne vois pas comment arrêter ça. :?

"A force de se cacher dans les ténèbres, on en fait son domaine."

MessagePosté: Dim Janvier 11, 2009 15:29 
Modératrice

zooman330 a écrit:
C'est probablement de la télépathie mais je ne vois pas comment arrêter ça. :?

Evitons de tirer des conclusions trop hâtives... Je pense qu'il faudrait que tu en reparle à ton médecin afin de mettre éventuellement en place un nouveau traitement un peu plus efficace qui t'aidera à estomper ces voix. Ma grand-mère présente les mêmes symptômes depuis des années et les traitements médicamenteux l'ont plutôt bien aidée à ce niveau là.

MessagePosté: Dim Janvier 11, 2009 15:41 

Je reconnais que j'ai été un peu vite ! :lol:

"A force de se cacher dans les ténèbres, on en fait son domaine."

MessagePosté: Dim Janvier 11, 2009 17:04 

+1 Linele ^^

MessagePosté: Dim Janvier 11, 2009 17:37 

Merci Linele pour ta réponse^^

Je n'ai essayé qu'un traitement c'est vrais. Mais ta grand mère avait vraiment l'impression d'avoir ce phénomène de vol de pensées que sur quelques personnes et pas toutes?
J'avoue douter en permanence, car ces personnes évoquent la magie noire, les livres traitant de folie (tel que le horla) comme pour réussir à me prouver que je ne suis pas folle et qu'ils lisent bien mes pensées.

MessagePosté: Dim Janvier 11, 2009 17:51 
Modératrice

Ma grand-mère présente depuis des années une pathologie qui lui fait effectivement entendre des voix qu'elle n'identifie cependant pas à des personnes connues. Toutefois, elle présente aussi un délire de persécution qui se manifeste à travers ces voix. Concrètement, et quand elle en parle, ces "inconnu(es)" lui veulent souvent du mal. A la différence d'une névrose (où le malade a conscience de son état), ma grand-mère est infimement persuadée que ces voix existent bien et qu'elles ne sont pas le fruit de son imagination, même si ses récits sont parfois complètement incohérents ou illogiques. Dans la pratique, il est donc impossible de lui faire entendre raison puisqu'elle est persuadée que ce qu'elle entend est bien réel.

MessagePosté: Dim Janvier 11, 2009 18:12 

Je connaissais un mec qui faisait celà pour épater les jeunes demoiselles.
Il leur faisait croire qu'il lisait dans leurs pensées, qu'il pratiquait la magie noire entre autre aussi.
En fait, le personnage en question était assez repoussant physiquement et n'avait trouvé que ça pour "accrocher" les filles.
Bizarrement il ne m'aimait pas car il savait que je n'étais pas dupe. Moi aussi je lis dans les pensées... Enfin plus exactement j'analyse les réactions involontaires et imperceptibles par les personnes (comprendre qu'elles ne se rendent pas compte à quel point elles s'expriment sans parler)
Personnellement je garde tout pour moi et celà ne me sert qu'à me faire une idée des gens, à savoir s'ils mentent ou ce qu'ils pensent. Mais des personnes comme celui que je viens de citer se servent de ça pour se donner une importance.
Ce mec arrivait à leur faire croire qu'il pouvait avoir une emprise quelconque sur elles. Et finalement il en avait une, psychologique.
Voyant donc que je n'étais pas dupe, il a commencé à essayer de me mettre de son coté, se disant certainement "s'il est avec moi, j'aurai moins de soucis" (car je mettais en garde toutes les nanas qui le connaissaient et qui étaient fascinées). Finalement il a renoncé à me mettre dans le coup mais il est allé dire à toutes ces nanas que j'avais des "pouvoirs similaires".

Bref, je suis en grand sorcier et faut pas se frotter à moi :twisted:
Mais lol...

Bon, pour en revenir à tes deux zozios, ne rentre pas dans ce jeu s'ils jouent le même jeu que la personne sus-citée car crois moi, ça va vite. La personne dont je vous ai parlé commençait par ce genre de suggestion avant d'attaquer, et franchement c'est plutôt dangereux (dans le sens où l'on peut manipuler les gens comme pour des sectes).

Ces deux personnes peuvent tout aussi bien n'avoir aucune mauvaise intention, et n'avoir rien à voir avec ce problème de voix, donc ne te focalise pas non plus sur cette hypothèse que je viens de formuler.

Celà dit ne te focalise pas non plus sur "l'anecdote" que je viens de te raconter car les intentions ne sont pas forcément les mêmes (puisque je ne sais pas si tu es une nana ou un mec). Mais celà résume comment on peut manipuler des gens pour obtenir ce que l'on veut.

MessagePosté: Lun Janvier 12, 2009 15:18 
Modératrice

Je ne crois pas qu'on puisse vraiment comparer les deux cas puisque dans le témoignage de Limilo, il s'agit de voix vraiment entendues par lui (ou elle).

gtpower a écrit:
Moi aussi je lis dans les pensées... Enfin plus exactement j'analyse les réactions involontaires et imperceptibles par les personnes (comprendre qu'elles ne se rendent pas compte à quel point elles s'expriment sans parler)
Personnellement je garde tout pour moi et celà ne me sert qu'à me faire une idée des gens, à savoir s'ils mentent ou ce qu'ils pensent.

Ce serait plutôt de l'intuition que de la télépathie :)

MessagePosté: Mar Janvier 13, 2009 02:00 

Linele a écrit:
Ce serait plutôt de l'intuition que de la télépathie :)

Ben ouais mais il y a des personnes qui y croient tellement qu'ils les entendent finalement les voix ^^

Mon exemple décrivait la capacité de suggestion de certaines personnes.
C'est comme quand on dit à quelqu'un qu'il y a un fantôme dans tel ou tel endroit et que ce quelqu'un entend et voit des trucs alors qu'il n'y a rien ;)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure