CindyA18 a écrit:
Si tu ne me croit pas Ferme cette discutions et va dans une autre plus intéressante pour toi.
Allons, zen
Il faut savoir que ce forum reçoit chaque jour son lot de témoignages plus ou moins extravagant, et les réponses que les membres apportent sont toutes forcément subjectives mais ont le mérite de pouvoir être débattues.
Tout d'abord, il y a la crédibilité de ton histoire. Là, tout le monde jugera selon ses propres ressentis. Personnellement, en lisant ton premier post, j'avoue ne pas forcément te donner tout mon crédit. En effet, le schéma narratif de ton post ressemble beaucoup à celui de nombreux autres. C'est à dire, apparitions de dons dés le plus jeune âge, croyance fortement ancrée en ton "don" sans esprit critique apparent (qui se retrouve dans la phrase):
CindyA18 a écrit:
J'ai surtout un sixième sens qui ne se trompe jamais.
Mais t'accordant le bénéfice du doute, je partagerai a ce moment la l'avis de Zito, c'est à dire un trouble physiologique ou psychologique. En effet, nombreuses sont tes anecdotes rappelant des pathologies tels que la paralysie du sommeil ou autres hallucinations liées aux troubles du repos.
Seulement, la suite de ton témoignage perds de plus en plus de crédibilité à mes yeux
CindyA18 a écrit:
J'ai oublié de signaler qu'un soir j'étais seule chez moi, j'étais en train de me reposer en écoutant de la musique sur mon Ipod et j'avais une petite bouteille d'eau vide à coter de mon lit; je ne sais pas ce qui c'est passé mais la bouteille en question a était lancer sur moi brutalement...
Il est en effet étrange que tu rapportes cet évènement physique après avoir parlé uniquement de rêves et d'impression. De plus tu te justifies en disant que tu pensais que ton frère t'avais fait une blague... Alors que tu précisais bien être seule chez toi.
Voila donc une contradiction qui, tu l'avouera, ne plaide pas vraiment en la faveur de la crédibilité de ton histoire.
Enfin, personnellement, tu sembles posséder un parti-pris un peu trop prononcé pour rester suffisamment objective dans l'analyse de ces "phénomènes"
CindyA18 a écrit:
je crois a la magie, au paranormal Etc ...
Voila. Je me garderai bien de dire que ton post est totalement faux mais je ne peux m'empêcher d'avoir des doutes suffisamment important pour prendre la parole en ta défaveur.
CindyA18 a écrit:
Je suis d'accord mais sa sert a quoi de discuter si tu ne me croit pas. Si tu ne me croit pas je vais pas tout le temps me justifier chacun son avis

En effet, chacun son avis. Mais la personne ne croyant pas ton témoignage a tout autant le droit de poster que celle abondant totalement dans ton sens, a condition bien sûr que cela se fasse dans la courtoisie et que les arguments soient clairement identifiés.