Bonjour à tous,
Je ne suis pas un habitué des forums; encore moins à un forum de paranormal. Par contre, une expérience vécue récemment me laisse plus que perplexe. J'espère trouver ici une réponse rationnelle ou du moins plausible pouvant élucider ce « mystère ».
Samedi dernier, soit le 31 janvier 09, je me suis réveillé en pleine nuit, vers 1 heure du matin, suite à un « rêve » assez turbulent. Normal, si ce n'était que la lumière de la chambre, soit 3 ampoules 100 watt encastrés à un ventilateur, n'étaient allumé. À ce moment, ma copine (qui était avec moi) et moi n'en avons pas discuté, croyant que c'était quelqu'un d'autre qui l'avait ouverte lorsque nous dormions. Toutefois, les membres de sa famille, le lendemain matin, nous ont affirmés ne pas avoir rentrés dans notre chambre. La soeur de ma copine s'est même couchée la dernière à minuit, et la lumière était alors fermée.
Ce fait m'a laissé perplexe. Je suis un étudiant au CÉGEP en sciences natures (mathématiques, chimie, physique, philosophie, etc.) au Québec et je suis qualifié pour répondre de façon rationnelle et scientifique à maints phénomènes. J'ai donc fait une analyse complète de la situation et voici mes résultats :
- J'ai bien fermé la lumière moi-même, en tirant sur une chaînette, distance de 2,52m du sol, rattachés au mécanisme de l'intrerrupteur interne vers 11:45pm. - J'ai ensuite fermé la porte de la chambre, et celle-ci doit être fermé d'une façon spéciale, car elle est capricieuse. Elle est demeurée fermée jusqu'au matin. - Personne ne s'est levé dans la nuit. - Aucun animal de compagnie n'était présent dans la chambre. - Aucun courant d'air (courant de convection d'air chaud et ventilation vers le sol) n'était assez puissant pour imprimer une force à la chaînette. Celle-ci nécessite une effort d'environ 1N. - J'écarte le « sobnambulisme » puisque personne ne l'est. - Toutes les portes et fenêtres de la maison étaient barrés et fermés. Toute tentative d'intrusion était donc vaine, en plus de la grande quantitié de neige au-dehors avec une température avoisinant les -30 degrés Celsius. - Le ventilateur marchait toujours lorsque la lumière était en marche; une surtension au niveau de celui-ci est donc impossible; les mécanismes électriques étant interconnectés et fonctionnant en symbiose. - Une analyse des fils, des fusibles, des interrupteurs, de la conditions du réseau électrique d'Hydro-Québec, la compagnie d'électricité n'a rien révélé d'anormal. - Aucune source de radiation d'ondes n'étaient présente. - Aucun son ne s'est entendu durant la nuit. - Pas d'odeur d'ampoule brûlé ou quoi que ce soit du genre. - etc.
J'en passe. J'ai passé une bonne partie de mon dimanche à analyser de façon conventionnelle ce problème et je n'y ai pas trouvé de solution. Je suis convaincu, après avoir couché sur papier une analyse mathématique et physique qu'il n'y a pas d'explications dans ce sens. J'ai ressentis un malaise durant la nuit; mais j'attribus celui-ci au fait que mon rêve était bizarre. Ma copine, quant à elle, s'est réveillée en même temps que moi, mais n'a pas eu de rêves. Elle a fait partit de l'analyse et n'a rien caché; même son de cloche pour ses parents et sa soeur. Nous sommes tous des adultes.
Maintenant, vous comprenez pourquoi ce phénomène me laisse indécis. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait y apporter un hypothèse?
Merci beaucoup, à l'avance!
Dernière édition par Adanedhel le Mar Février 03, 2009 19:11, édité 1 fois.
|