Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 11:36


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Cartomancie et esprit
MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 08, 2008 19:30
Messages: 170
Bonjour à toutes et à tous,

Je fais de la cartomancie de puis l'age de 12 ans, j'ai toujours été attiré par tous ce qui concerne le paranormal (expériences spiritisme par exemple).

Voilà, il y a quelques jours, je fais les cartes à une amie (jeu Belline) et au début tout se passait normalement, puis au fur et à mesure j'ai sentie des frissons, mon amie avait froid. Je vois dans les cartes une femme décédée (en fait elle s'est suicidée il y a 12 ans). On a fini par faire un tirage avec son prénom, là les frissons se sont multipliés et je me suis sentie envahie par des émotions : tristesse surtout. Plus rien n'existait pour moi d'autres que "l'esprit" et moi. Avec le recul, je peux presque prononcer le mot "en transe". J'étais dans une bulle de sentiments de tristesse, et je n'ai pas arreté de pleurer. Cette "âme" semble souffrir , par ailleurs j'ai essayé de rentrer en contact avec elle. La seule chose que je peux dire c'est qu'elle semble souffrir et aurait besoin d'aide pour être élevé, pour avoir la paix. Mais, je suis un peu perdu je ne sais pas quoi en faire de cette expérience, ni comment le gérer.... J'aurai besoin d'aide : ai-je vraiment eu un contact avec cette âme ? Comment faire pour l'aider à avoir la paix, comment faire pour reprendre contact ?

Merci de vos réponses, j'ai besoin de votre clairvoyance.....

Lune

_________________
Chère Dame Lune, vous êtes l'inspiration de ma plume
habillée de votre robe blanche, je m'extase et j'admire votre danse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cartomancie et esprit
MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Bonjour! :wink:

Ce qui me semble important dans ton histoire n'est pas de savoir s'il est possible ou non de rentrer en contact avec un esprit (ou savoir si les esprits existent...Bref!) mais de trouver un sens à ce que tu as ressenti.
Te dire que c'est subjectif et que rien ne prouve que tu ais contacté cette âme ne t'aidera pas.
Je pense que lui apporter de la chaleur (par le biais d'une bougie) serait une bonne chose. Peut-être une prière (de ton cru) pour l'encourager à suivre la direction de la bougie ou, pourquoi pas, de la fumée d'encens?
Si tu la sens triste, voire desespérée, peut-être peux-tu la consoler, lui "envoyer" de l'amour? Ton amie t'as-elle raconté l'histoire de cette personne?
Une autre explication, cependant, pourrait être que ça soit la souffrance de ton amie par rapport à la mort de cette personne que tu ais resenti si fort, non?

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cartomancie et esprit
MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 21, 2008 14:05
Messages: 128
Localisation: Ain (01)
Je suis tout à fait d'accord avec Hermine. L'essentiel pour cette dame, d'autant plus si elle c'est suicidé, est d'avoir de bonnes pensées pour elle. que tu le fasse au travers de bougies, d'encens ou de prières, chaque bonnes pensées qui serons pour elle, ne pourront qu'être bénéfiques pour elle...
Car pour les suicidé, le "monde de l'au-delà", ne s'ouvre malheureusement pas de la même manière... C'est comme si on mettais un terme à une vie, qui Devait ce poursuivre, alors les "portes" ne s'ouvriront qu'a "l'heure dite".
En attendant, ceux qui ce suicident ont un grand besoin de bonnes pensées, non pas de pleures... Car en leur envoyant de bonnes pensées, cela soulage leur "attente"...
Cordialement, mag

_________________
http://entente-spirite-fr.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cartomancie et esprit
MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 08, 2008 19:30
Messages: 170
Tout d'abord un gros clin d'oeil à Hermine, je savais que je pouvais compter sur toi à ce sujet :wink:
cela fait du bien de te re-lire.

Et à toi Mag pour tes pensées et ta réflexion sincère.

Je vais essayer de recommencer avec mon amie avec cette fois bougie et encens à voir..... Mon amie cependant, me confirme qu'elle a déjà prié pour elle, en brulant des cierges dans les églises.

Cette femme décédée à laissé derrière elle 3 enfants dont mon amie en a adopté un : fratrie séparée, pourquoi cette âme erre autour d'elle encore depuis 12 ans.Elle s'est fait magnétiser et la personne lui a dit que l'esprit était en elle, ce qui a permis à mon amie de ne plus ressentir de mélancolie perpétuellement. Moi j'avoue être surprise de cette expérience, j'ai l'impression que mes "dons" se sont développer !!??? Comment faire pour les controler et les exploiter correctement ???

BMerci encore Lune

_________________
Chère Dame Lune, vous êtes l'inspiration de ma plume
habillée de votre robe blanche, je m'extase et j'admire votre danse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cartomancie et esprit
MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 15:58 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 05, 2008 11:20
Messages: 34
lorsque ma mère est dcd pendant plus d'un je n'arretais pas de rever d'elle sa mort etais soit disant naturelle mais je sais qu'elle s'est laisser mourrir,j'ai penser que si je revais d'elle c'est qu'elle avait besoin de quelque chose . J'ai fais dire 2 messes a son attention et c'etais fini je pense que sa lui a donné la paix de l'ame


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cartomancie et esprit
MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 08, 2008 19:30
Messages: 170
Mon amie et moi avons trouvé une prière à lui dire... Avec bougie et encens afin de l'aider à trouver la paix... A suivre...

Mais j'avoue que je reste moi sur ma fin et suis tellement surprise par cette expérience que j'aurai aimé avoir des avis de personnes à qui c déjà arrivé.

J'explique, j'ai depuis peu, quelque fois des frissons, le sentiment de n'être pas seule que l'on veut communiquer avec moi... J'ai de plus en plus de préssentiments, qui au final de concrétise.. Bref, mais je n'arrive pas à être "maître" de cela et certaines ça m'affole un peu....

Qui donc peut me rassurer ? Témoigner à son tour ?

Lune

_________________
Chère Dame Lune, vous êtes l'inspiration de ma plume
habillée de votre robe blanche, je m'extase et j'admire votre danse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cartomancie et esprit
MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 16:38 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 04, 2008 13:29
Messages: 355
Localisation: Mirebeau
C'est normal ce sentiment de présence quand tu tires les cartes tu "discutes" avec quelqu'un (ou quelque chose)
Ton amie a adopté l'un des enfants de cette personne, c'est normal que l'autre veille.
Je ne veux pas être pessimiste mais je croyais que les suicidés ne trouvaient jamais le repos (les suicidés ne sont même pas censés passer à l'église le jour de l'enterrement)
Est ce que cette personne ne voudrait pas "communiquer" avec l'enfant que ton amie a adopté :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cartomancie et esprit
MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 16:49 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 05, 2008 11:20
Messages: 34
le mieux c'est de faire dire des messes, il faut allé voir le curé et lui demander parfois c'est payant parfois non


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cartomancie et esprit
MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 16:55 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
"acheter" une messe pour diminuer la souffrance d'une âme en peine... Juteux business :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cartomancie et esprit
MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 17:01 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 04, 2008 13:29
Messages: 355
Localisation: Mirebeau
Surtout qu'en toute logique, les curés ne font pas de messe et/ou prières pour les suicidé(e)s donc bon courage pour un trouver un.
PS: s'il fait payer c'est un charlatan, il faut en trouver un autre être curé c'est une vocation, c'est pas du racket.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cartomancie et esprit
MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
lune a écrit:
J'explique, j'ai depuis peu, quelque fois des frissons, le sentiment de n'être pas seule que l'on veut communiquer avec moi... J'ai de plus en plus de préssentiments, qui au final de concrétise.. Bref, mais je n'arrive pas à être "maître" de cela et certaines ça m'affole un peu....

Qui donc peut me rassurer ? Témoigner à son tour ?


Te rassurer ou témoigner, je ne peux pas trop parce que je ne vis pas cela...Par contre, il semblerait que ton truc à toi, ça soit les cartes. Peut-être pourrais-tu te créer un jeu, destiné à communiquer? Tu pourrais par exemple faire ou des dessins simples (ou élaborés si tu es douée) représentant des questions ou des réponses? "envie de communiquer", "tristesse", "paix"...Je ne sais pas, quelque chose comme ça, et voir ce que cela donne...Un genre de mixage entre un "oracle" et des questions de oui-ja?
Parce que si je comprends bien, ce qui te gène en ce moment, c'est que tu sens ce qu'on pourrait appeler des esprits mais que tu ne sais pas trop ni ce qu'ils veulent ni comment communiquer avec eux?

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cartomancie et esprit
MessagePosté: Sam Décembre 13, 2008 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 08, 2008 19:30
Messages: 170
hermine88 a écrit:
Bonjour! :wink:

Ce qui me semble important dans ton histoire n'est pas de savoir s'il est possible ou non de rentrer en contact avec un esprit (ou savoir si les esprits existent...Bref!) mais de trouver un sens à ce que tu as ressenti.
Te dire que c'est subjectif et que rien ne prouve que tu ais contacté cette âme ne t'aidera pas.
Je pense que lui apporter de la chaleur (par le biais d'une bougie) serait une bonne chose. Peut-être une prière (de ton cru) pour l'encourager à suivre la direction de la bougie ou, pourquoi pas, de la fumée d'encens?
Si tu la sens triste, voire desespérée, peut-être peux-tu la consoler, lui "envoyer" de l'amour? Ton amie t'as-elle raconté l'histoire de cette personne? non elle ne me l'a pas raconté elle sait pas trop elle meme. Mais après quelques tirages sur j'ai pu voir quelques petites choses mais pas suffisamment pour avoir des réponses. Plus je faisais un tirage, plus je sentais sa présence, comme pour m'aider à comprendre....
Une autre explication, cependant, pourrait être que ça soit la souffrance de ton amie par rapport à la mort de cette personne que tu ais resenti si fort, non?
Elle n'a plus de souffrance depuis qu'elle s'est fait magnétiser et que, soit disant, son âme est sortie de son corps.

_________________
Chère Dame Lune, vous êtes l'inspiration de ma plume
habillée de votre robe blanche, je m'extase et j'admire votre danse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cartomancie et esprit
MessagePosté: Sam Décembre 13, 2008 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 08, 2008 19:30
Messages: 170
lune a écrit:
hermine88 a écrit:
Bonjour! :wink:

Ce qui me semble important dans ton histoire n'est pas de savoir s'il est possible ou non de rentrer en contact avec un esprit (ou savoir si les esprits existent...Bref!) mais de trouver un sens à ce que tu as ressenti.
Te dire que c'est subjectif et que rien ne prouve que tu ais contacté cette âme ne t'aidera pas.
Je pense que lui apporter de la chaleur (par le biais d'une bougie) serait une bonne chose. Peut-être une prière (de ton cru) pour l'encourager à suivre la direction de la bougie ou, pourquoi pas, de la fumée d'encens?
Si tu la sens triste, voire desespérée, peut-être peux-tu la consoler, lui "envoyer" de l'amour? Ton amie t'as-elle raconté l'histoire de cette personne? non elle ne me l'a pas raconté elle sait pas trop elle meme. Mais après quelques tirages sur j'ai pu voir quelques petites choses mais pas suffisamment pour avoir des réponses. Plus je faisais un tirage, plus je sentais sa présence, comme pour m'aider à comprendre....Une autre explication, cependant, pourrait être que ça soit la souffrance de ton amie par rapport à la mort de cette personne que tu ais resenti si fort, non?
Elle n'a plus de souffrance depuis qu'elle s'est fait magnétiser et que, soit disant, son âme est sortie de son corps.

_________________
Chère Dame Lune, vous êtes l'inspiration de ma plume
habillée de votre robe blanche, je m'extase et j'admire votre danse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cartomancie et esprit
MessagePosté: Sam Décembre 13, 2008 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 08, 2008 19:30
Messages: 170
lapipelette a écrit:
C'est normal ce sentiment de présence quand tu tires les cartes tu "discutes" avec quelqu'un (ou quelque chose)
Ton amie a adopté l'un des enfants de cette personne, c'est normal que l'autre veille.C'est une possibilité
Je ne veux pas être pessimiste mais je croyais que les suicidés ne trouvaient jamais le repos (les suicidés ne sont même pas censés passer à l'église le jour de l'enterrement) Si ils passent à l'église il n'y a une "vraie" messe (c'est du vécu ! :roll: )
Est ce que cette personne ne voudrait pas "communiquer" avec l'enfant que ton amie a adopté :?:

[color=#BF0080C'est une possibilité mais pourquoi ne le fait elle pas directement cet enfant ne vit plus chez elle][/color]

_________________
Chère Dame Lune, vous êtes l'inspiration de ma plume
habillée de votre robe blanche, je m'extase et j'admire votre danse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cartomancie et esprit
MessagePosté: Sam Décembre 13, 2008 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 08, 2008 19:30
Messages: 170
hermine88 a écrit:
lune a écrit:
J'explique, j'ai depuis peu, quelque fois des frissons, le sentiment de n'être pas seule que l'on veut communiquer avec moi... J'ai de plus en plus de préssentiments, qui au final de concrétise.. Bref, mais je n'arrive pas à être "maître" de cela et certaines ça m'affole un peu....

Qui donc peut me rassurer ? Témoigner à son tour ?


Te rassurer ou témoigner, je ne peux pas trop parce que je ne vis pas cela...Par contre, il semblerait que ton truc à toi, ça soit les cartes. Peut-être pourrais-tu te créer un jeu, destiné à communiquer? Tu pourrais par exemple faire ou des dessins simples (ou élaborés si tu es douée) représentant des questions ou des réponses? "envie de communiquer", "tristesse", "paix"...Je ne sais pas, quelque chose comme ça, et voir ce que cela donne...Un genre de mixage entre un "oracle" et des questions de oui-ja?justement j'y pensais mais n'est ce pas néfaste pour l'esprit et pour nous ?
Parce que si je comprends bien, ce qui te gène en ce moment, c'est que tu sens ce qu'on pourrait appeler des esprits mais que tu ne sais pas trop ni ce qu'ils veulent ni comment communiquer avec eux?
Voilà tu as tout compris :roll:

_________________
Chère Dame Lune, vous êtes l'inspiration de ma plume
habillée de votre robe blanche, je m'extase et j'admire votre danse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cartomancie et esprit
MessagePosté: Sam Décembre 13, 2008 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Si c'est toi qui crée le protocole, et comme ça passe par le biais de cartes, ça ne me semble pas néfaste...Maintenant, je ne suis sûre de rien. Mais il me semble que par ce moyen, tu restes extérieure à la manifestation?
Tu lui permettrais peut-être de s'exprimer, mais c'est toi qui fais l'interprétation, alors...D'un autre côté, rien ne t'empêche de te créer un petit "rituel" d'ouverture et de fermeture ensuite?
Contrairement à du oui-ja, il me semble que tu t'adresserais à quelque chose qui est déjà là...Ca n'est pas quelque chose que tu appellerais mais quelque chose auquel tu permettrais de te communiquer certaines choses...

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cartomancie et esprit
MessagePosté: Dim Décembre 14, 2008 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 08, 2008 19:30
Messages: 170
comme cela fait dubien de pouvoir s'exprimer sans craintes.... Et d'être comprise !!!

Je suis entrain de me documenter sur la médiumnité et comme je me retrouves dans ces textes : hypersensibilité etc. Lorsque je lis 1 paragraphe sur les guides et/ou anges j'ai des frissons et je me sens submergée par "je ne sais quoi", c'est assez difficile à mettre des mots sur le ressenti. Mais comme une évidence : je ne suis pas seule ! Là, je me fais 1 flash-back, vite-fait, de mon enfance, ado jusqu'à aujourd'hui : toutes mes peurs, toutes les fois où j'ai dormie la lumière allumée, où je me disais "non, je ne veux pas vous voir !!", les expériences "bizarres" là, je me dis ; c'est aussi une évidence, j'ai "quelque chose" que les autres n'ont pas. Après m'avoir dit ça je me suis sentie bien et tellement fière d'assumer ENFIN. Bon mais il faut apprendre essayer de trouver MON moyen de rentrer en contact. Je vais essayer, dans 1 moment de détente avec 1 bougie et les cartes voir si "quelque chose" se passe.

Si vous avez d'autres tuyaux j'suis à votre écoute. bye Lune

_________________
Chère Dame Lune, vous êtes l'inspiration de ma plume
habillée de votre robe blanche, je m'extase et j'admire votre danse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cartomancie et esprit
MessagePosté: Dim Décembre 14, 2008 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 21, 2008 14:05
Messages: 128
Localisation: Ain (01)
De toute façon Lune, si tu cherches à comprendre ce domaine qu'est le spiritisme (sans vouloir choquer personne, c'est bien le bon mot pour exprimer la "science" des communications avec les esprits)
Rien de mieux que de s'informer !! s'instruire, par des personnes qui ont soit pratiqué et qui peurvent en parler au travers de livres, soit toi-même expérimenter si tu sents que celà t'attire et que tu recherches alors à mieux comprendre le domaine spirite...
Un grand monsieurs qui a lui même et avec plusieurs médiums, pratiqué, expériementé et bien au dela même, qui est Allan Kardec (il commence à être connu, reconnu pour ces travaux de grandes qualités. Tu peux commencé par "le livre des Esprits", qui explique qui sont-ils... et "le livre des médiums", qui explique comment pratiquer dans les meilleurs conditions)
Car rappellons "qu'appeller les esprits" est aussi une pratique qui peut-être dangereuse pour une personne fragile, ou simplement qui ni connait rien.
Et en tout cas, rien ne vous empèche de lui envoyer de bonne pensée, ou faire une prière comme tu veux, l'essentiel est de le faire avec bon coeurs et sincerement...
Bon courage à toi, mag

_________________
http://entente-spirite-fr.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cartomancie et esprit
MessagePosté: Dim Décembre 14, 2008 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 08, 2008 19:30
Messages: 170
Merci Mag pour ton message. Je ne connaissais pas "ce" Monsieur, je vais voir où je peux avoir ces livres. Là j'ai déjà "la médiumnité, réalité intime et personnelle" et "nos proches ne meurent jamais" c très instructif. Mais as tu déjà de l'expérience, toi ?

Bye Lune

_________________
Chère Dame Lune, vous êtes l'inspiration de ma plume
habillée de votre robe blanche, je m'extase et j'admire votre danse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cartomancie et esprit
MessagePosté: Dim Décembre 14, 2008 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 21, 2008 14:05
Messages: 128
Localisation: Ain (01)
Si tu t'informes, tu cherches à comprendre ces "phénomènes" bien complexes, bien tu finiras bien par en comprendre ...
Pour info, si tu ne le connaissait pas, allan Kardec, il est le précurseur du spiritisme "scientifique" (même si ce mot gène bien souvent, d'où mes guillemets...) c'est à dire par des recherches sur le domaine des esprits, recherches sérieuses et sans folklore...
Ces livres peuvent t'éclairer sur bien des choses dans ce domaine, et si tu veux de bonnes infos, il est à lire...

Pour répondre à ta question, oui, je pratique (bien que je ne me considère pas du tout pro) se que l'on nomme l'écriture automatique et le tarot que j'aime beaucoup aussi.
Mais surtout, c'est un domaine où je cherche à comprendre tout ces mystères de la vie, qui ne se dévoilent pas si facilement.
J'ai perdu ma Maman à l'âge de 12 ans, et j'ai voulu savoir si elle "était encore" ?...
aujourd'hui, j'ai 32 ans et mes recherches personnelles mon amener à certaines croyances qui, pour moi, se sont tournées en certitudes sur la survivance de l'esprit après la mort par exemple (mais ce ne sont que mes croyances et je ne force personne à les adopter et je conçois que nous avons pas tous les mêmes convictions, juste j'en parle, parce que tu me le demandes...)
Mais pour en revenir à ton post et tes demandes, si tu peux trouver les livres d'Allan Kardec, il te répondrons sûrement à pas mal de ton questionnement...
Cordialement, mag

_________________
http://entente-spirite-fr.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cartomancie et esprit
MessagePosté: Dim Décembre 14, 2008 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 10, 2008 14:15
Messages: 272
Localisation: Planète terre
lune a écrit:
Je ne connaissais pas "ce" Monsieur, je vais voir où je peux avoir ces livres.
Livres d'allan Kardec » http://spirite.free.fr/telechargement.htm

Bonne lecture Lune ! :wink:

_________________
Combien fut difficile la séparation et sera douce l'heure des retrouvailles, lorsque comme eux, nos épreuves toucheront ici-bas à leur fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cartomancie et esprit
MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 08, 2008 19:30
Messages: 170
mag a écrit:
Si tu t'informes, tu cherches à comprendre ces "phénomènes" bien complexes, bien tu finiras bien par en comprendre ...
Pour info, si tu ne le connaissait pas, allan Kardec, il est le précurseur du spiritisme "scientifique" (même si ce mot gène bien souvent, d'où mes guillemets...) c'est à dire par des recherches sur le domaine des esprits, recherches sérieuses et sans folklore...
Ces livres peuvent t'éclairer sur bien des choses dans ce domaine, et si tu veux de bonnes infos, il est à lire...

Pour répondre à ta question, oui, je pratique (bien que je ne me considère pas du tout pro) se que l'on nomme l'écriture automatique et le tarot que j'aime beaucoup aussi.
Mais surtout, c'est un domaine où je cherche à comprendre tout ces mystères de la vie, qui ne se dévoilent pas si facilement.
J'ai perdu ma Maman à l'âge de 12 ans, et j'ai voulu savoir si elle "était encore" ?...
aujourd'hui, j'ai 32 ans et mes recherches personnelles mon amener à certaines croyances qui, pour moi, se sont tournées en certitudes sur la survivance de l'esprit après la mort par exemple (mais ce ne sont que mes croyances et je ne force personne à les adopter et je conçois que nous avons pas tous les mêmes convictions, juste j'en parle, parce que tu me le demandes...)
Mais pour en revenir à ton post et tes demandes, si tu peux trouver les livres d'Allan Kardec, il te répondrons sûrement à pas mal de ton questionnement...
Cordialement, mag



Nous avons certaines choses en communs à ce que je lis. J'ai 32 ans également et je me suis tournée vers le "paranormal" à 12 ans : cartes et spiritisme. Pourquoi, je n'en sais rien, je trouve que c'est bien jeune pour penser à cela. Mais plus tard, bien plus tard, mon père, sa femme et son fils sont morts, (les raisons sont bien trop tristes pour les détailler ici). Ceci à accentué cela et cette année, mes capacités, à lire "l'avenir" et à avoir des ressentie de présence d'esprits, se sont multipliées : pourquoi je n'en sais rien non plus (la naissance de mon 3ème enfant ?.... Sensibilité plus accrue ???!!). Merci pour ton message et j'avoue être curieuse de tes expériences et ressentie.... Si tu veux me les raconter...

Bye Lune

_________________
Chère Dame Lune, vous êtes l'inspiration de ma plume
habillée de votre robe blanche, je m'extase et j'admire votre danse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cartomancie et esprit
MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 13:47 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Comment pouvez-vous être sûr que ces "ressentis" sont bien le signe de la présence d'un esprit, et pas un simple effet de l'imagination...

Comment pouvez-vous être sûr que vos "intuitions" ne sont pas l'effet du hasard?

Je m'interroge. Face à des faits aussi abstraits et ambigüs, comment peut-on se forger une telle certitude?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cartomancie et esprit
MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 08, 2008 19:30
Messages: 170
symbole a écrit:
lune a écrit:
Je ne connaissais pas "ce" Monsieur, je vais voir où je peux avoir ces livres.
Livres d'allan Kardec » http://spirite.free.fr/telechargement.htm

Bonne lecture Lune ! :wink:


Merci Symbole dès que j'ai un moment (après le boulot par exemple :wink: j'y vais)

Bye Lune

_________________
Chère Dame Lune, vous êtes l'inspiration de ma plume
habillée de votre robe blanche, je m'extase et j'admire votre danse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cartomancie et esprit
MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 08, 2008 19:30
Messages: 170
William Lee a écrit:
Comment pouvez-vous être sûr que ces "ressentis" sont bien le signe de la présence d'un esprit, et pas un simple effet de l'imagination...

Comment pouvez-vous être sûr que vos "intuitions" ne sont pas l'effet du hasard?

Je m'interroge. Face à des faits aussi abstraits et ambigüs, comment peut-on se forger une telle certitude?



bonjour William Lee,

Je peux très bien comprendre tes questionnements, et d'ailleurs moi aussi j'en ai, je ne suis pas du tout "maître de la situation". Mais as tu déjà ressentie certaines choses toi ? C'est vraiment indéfinissable ce que "moi" je peux ressentir, peut être est ce mon cerveau qui me joue des tours (si c'est le cas, je vais direct m'allonger sur un divan et parler à mon psy :roll: ). Mais mon expérience me fait dire le contraire. C'est aussi une "croyance", je crois au paranormal, aux esprits qui errent, à la cartomancie etc.

Je me suis forgée cette opinion par la force des choses, au fil du temps, ce n'est pas immédiat, c'est le questionnement, c'est les expériences, c'est vous ici.... Je peux très bien comprendre ceux qui n'y croivent pas, c'est très personnel, je me livre ici mais crois-moi c'est plutot intime et peu de personnes de mon entourage le savent.

Les faits que je cite ici sont effectivement très peu explicites, mais par ce que sinon j'en écrirais des pages :wink: Le but n'étant pas de détailler mes expériences mais plutot de comprendre le pourquoi du comment.

Bye Lune

_________________
Chère Dame Lune, vous êtes l'inspiration de ma plume
habillée de votre robe blanche, je m'extase et j'admire votre danse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cartomancie et esprit
MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 15:18 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
lune a écrit:

bonjour William Lee,

Je peux très bien comprendre tes questionnements, et d'ailleurs moi aussi j'en ai, je ne suis pas du tout "maître de la situation". Mais as tu déjà ressentie certaines choses toi ?


Oui, bien sûr. J'ai déjà, comme tout le monde je pense, ressenti des "présences": sensation d'être observé, idée qui semble "s'imposer" à mon esprit comme le ferait un message à mon intention... J'ai même eu un jour une prémonition qui s'est vérifié dans la même journée...

Mais dans ces moment-là, je fais le "choix" d'attribuer ça au hasard, à mon imagination ou à un concours de circonstance, comme je pourrai faire le "choix" d'attribuer ça à un esprit ou à un hypothétique sixième sens... (en gros, je choisis la solution la plus simple = rasoir d'occam...)

Pourquoi faites-vous le choix de la solution la plus compliquée, qui implique des notions ésotériques sur lesquelles flottent le plus grand flou...? (c'est juste par curiosité... Je me doute bien que nous ne fonctionnons pas tous de la même façon, heureusement d'ailleurs...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cartomancie et esprit
MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 21, 2008 14:05
Messages: 128
Localisation: Ain (01)
et bien Wylliam-Lee, au dépard, j'ai longtemps été septique également, comment croire à des choses que l'on à déjà bien du mal à se les expliquer à soi-même...
Moi, le point de départ à été comme je vous l'ai dis, le "départ" de ma tendre Maman... et mes doutes face à cette autre monde ce sont tournées en recherches, par des lectures et aussi par une pratique personnelle.(mais je doit dire aussi que ma Maman était elle médium, et malgré mon jeune age de l'époque pour comprendre "le monde des esprits", cela ma laissé une sorte d'ouverture intérieure, qui à du facilité pour moi, la suite...)

Comme toi, Wylliam-Lee, j'avais eu des sensations que j'attribuais aussi au hazard.
Au bout de quelques années de recherches, de pratiques, de bonnes rencontres aussi qui mon permis d'en discuter avec des personnes qui comprennaient mes interrogations et ma perception de cette chose là, ma beaucoup aidé également.
Bref, pour répondre a ta question Wylliam-Lee, qui était comment pouvez vous en être persuadée et non que cela vienne de nous même, pour moi, c'est le jour où au travers de l'écriture automatique, je me suis retrouver comme dans un film dont je participais en tant que spectatrice,... dans un avion, avion, qui ce scratcha sur un lotissement et ma tante était dans cet avion.
J'ai vécu cela de manière si intence, si réèlle, jusqu'au sol, que je n'ai pu y faire abstraction et j'ai donc prévenu mon cousin. Je lui ai déjà demander si sa mère devait prendre un avion dans les temps a venir ? Ma surprise fut sa réponce, oui. Un mois et demis plus tard elle partait sur l'Ile st Martin. Rudy mon cousin la prevenu de se "drôle de danger", que nous même, ne comprenions à peine, et moi, je me croyait bien foldingo...Et ma tante aussi !...

Mais en fait, le message était passé, ma tante parti donc sur cette Ile...départ, arrivée... Rien !! no-problemo !!.. J'étais très troublée car ce que j'avais vécu, ce fût tant du direct live pour moi, et quelque chose clochait (???)...
Ma tante et son copain, avaient prévu d'aller sur une petite Ile paisible au allentour de st martin...
Cette journée là (nous dit-elle plus tard...) était galère, tout allait de travers... Le temps passait trop vite et ils n'arrêtaient pas de s'engueuler pour un rien. Ce qui a fait pensée à l'ami de ma tante le message au sujet de cet avion qu'il ne faudrai mieux ne pas prendre...
Ma tante très cartésienne, le pressa et il arrivèrent à l'aéroport 5 mn après le dépard de ce petit avion.
Avion qui se cracha sur un lotissement. Et moi j'ai vu au info du soir, le crach, le lotissement que j'avais vu "en moi"...
L'essentiel fût atteint, tout le monde allaient bien.

J'espère ne pas avoir été trop longue, mais il est dur d'expliquer avec des mots, et court, ce genre d'expérience, qui de toute façon reste une expérience propre.
Mais cette expérience, à été ma preuve Wylliam-Lee. Preuve que j'ai été prévenu, par je ne sais qui, qui est je ne sais où, mais pourtant bien prévenue.
D'où ma certitude à ce jour en des choses, que j'ai pourtant encore bien du mal à comprendre dans leur ensemble.
Mais je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais pas tout et bien des mystères restent à découvrir je pense en ce monde...
Bien cordialement, Lune, Wylliam-Lee, et les courageux qui mon lu jusqu'au bout...Mag

_________________
http://entente-spirite-fr.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cartomancie et esprit
MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 08, 2008 19:30
Messages: 170
Mag, j'ai eu le courage de te lire et effectivement c'est une preuve supplémentaire qu'il à "un je ne sais quoi" que l'on ne maîtrise pas. Certains parlent de "guides" ou "d'anges gardiens" après à nous d'y croire ou pas.


Voilà une de mes expériences : mon père s'est suicidé en emportant avec lui femme et fils. C'était le 4 juillet 2000. Les quelques jours qui ont précédé ce terrible événement fut marqué, pour moi, de divers signes, dont le jour même : le réveil sonne, et les premiers mots prononcé par suicide, deuil et enfant. D'autres, par l'annonce de deuil par voisins, amis etc. D'un livre qui tombe sur une page où la première phrase parle d'un décès d'une famille etc etc, il y en a eu pleins comme ça.... Dans la matinée j'apprends la terrible nouvelle. Le jour de leur enterrement, j'ai été enveloppé d'une extrême douceur, est-ce le choc qui peut-être m'a mis dans cet état ?, et pendant tout ce temps j'étais vraiment pas seule.... J'étais dans une bulle de bien-être (pas de soucis je n'avais pas pris de tranquilisant ni de produit illisite :wink: )

Voilà bye Lune

_________________
Chère Dame Lune, vous êtes l'inspiration de ma plume
habillée de votre robe blanche, je m'extase et j'admire votre danse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cartomancie et esprit
MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Mag et lune, vous ne pouvez pas savoir comme j'apprécie ce sujet : vous parlez de vos croyances, sans chercher à convaincre qui que ça soit que vous détenez LA vérité absolue, vous racontez des expériences, vous expliquez...Vous ne voulez rien prouver à personne...Sincèrement, c'est un véritable plaisir de vous lire! :wink:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cartomancie et esprit
MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 18:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Tiendrait-on là une preuve que sceptiques et croyants peuvent échanger des points de vue intéressants sans se foutre sur la tronche...? :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO