Nous sommes le Lun Juin 16, 2025 09:57

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Silence intérieur une clef ?
MessagePosté: Ven Mai 07, 2004 07:31 

Plonger dans l'image, celle du rêve et du songe, celle de l'invisible et de l'incroyable, celle du voyage et de la voyance... image subtile et fragile.

Écoute.... voici...

Je suis dans un restaurant, dans la cuisine. Je travaille avec le cuisinier. Je coupe de la ciboulette mélangée à quelques branches de cerfeuil. Le cuisinier est occupé à l'autre bout de la table. Le silence est coupé par le bruit du couteau. Je reste concentrée, cependant je laisse des images défiler dans ma tête.
Puis une retient mon attention et se fixe : la scène remonte à 3 semaines plus tôt. Je revois le cuisinier charrier une cliente sur la terrasse. La caméra se pose sur la femme. Gros plan sur son visage.
Pendant ce temps, toujours concentrée sur mon travail je continue à couper mes herbes. Soudain le patron du resto entre dans la cuisine en s'adressant au cuistot : "Dis-moi Serge, dit-il, j'ai une demoiselle près de moi qui tiens à te dire bonjour". Le patron fait un pas sur la gauche pour laisser passer quelqu'un. C'est elle, la femme de la terrasse.

.... Et encore...

Je suis cette fois avec des amis, dans un jardin extérieur privé. Il fait beau. Les gens discutent entre eux, paisiblement et avec une bonne humeur. Lorsque, ne faisant partie d'aucune discussion en particulier, je me mets à observer le paysage en face de moi. Des arbres, des fleurs et des plantes.
Soudain un gros insecte volant arrive de la gauche et vient se poser sur un tronc à 20 mètres de moi environ. Je porte toute mon attention sur l'animal en oubliant les gens avec qui j'étais. D'ailleurs, je ne les entends plus.
L'insecte ne bouge pas de l'arbre et pourtant voilà qu'il se détache et qu'il s'envole. Il fait un demi-cercle en passant devant l'arbre, puis un autre sur la droite ; il s'avance vers le groupe d'amis, circule au milieu, se rapproche de moi, et s'enfuit en passant sur ma gauche.
La vision s'estompe, c'est alors que je vois l'insecte resté sur le tronc, se décoller et s'envoler pour faire exactement le même trajet que précédemment.

Le silence intérieur semble être le point de départ pour une attention particulière...

Parole de PtiteFumee :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 07, 2004 08:16 

Bonjour à toi,
Ton histoire est un peu bizarre, rien de choquant, mais un peu bizarre.
Mon père est mort il y a 3 ans, il était catholique mais pas croyant, et même contre les religions et les histoires de fantomes.
Il a toujours souhaité se faire incinérer à sa mort.
Ce jour là (de son incinération), ma mère y est allée avec des proches de la famille, mais ma soeur et moi n'avons pas voulu y aller par peur d'être trop choquées (on nous avait dit que c'était choquant).
Ma soeur et moi somme restées à la maison.
On était dans le jardin et d'un coup j'ai vu un papillon arriver.Il s'est posé sur un mur et c'est comme s'il nous observait (je suis peu être un peu parano...) et il n'arretait pas de tourner autour de nous...Il est resté une bonne demi heure comme ça à nous roder autour.
Voilà, ça n'a rien d'extraordinaire, mais quand même un peu bizarre...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 07, 2004 10:53 

Elle est adorable ton histoire, PtiteFumee...elle ferai un beau court métrage et il semble en plus que tu es un don pour raconter de jolies histoires car on a beaucoup de plaisir à te lire.

Ca n'a rien à voir mais pendant de nombreuses semaines j'ai eu une certaine affection pour un piaf qui venait régulièrement m'observer sur le rebord de la fenêtre du salon; on s'est regardé comme ça pendant de nombreux moments qui furent des plus apaisants; des instants simples qui rendent la vie plus jolie.

Pour en revenir à ton histoire, je crois que Dragon, pour expliquer ce phénomène, avait parlé du cerveau et d'un petit "décalage" au niveau des perceptions de celui-ci; peut-être pourra-t-il me rafraichir la mémoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 07, 2004 13:15 

C'est vrai que ton topic est très bien écrit Ptitefumée! :D
C'est donc agréable de te lire.
Pour ma part ce que tu as vécu sont des flashs, tu vois le futur avant qu'il ne se réalise, celà s'appelle tout simplement de la "clair-voyance" ou alors tu es très intuitive, suis tes intuitions, celà peux aider dans la vie!
Toutefois je ne pense pas que celà est un rapport avec "le sentiment de déjà vu", vu que pour la jeune femme ce n'est pas le même scénario qui s'est déroulé! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 07, 2004 13:16 

Merci du compliment Petite flo...

Le petit piaf sur le bord de la fenêtre... ça me rappelle un joli rêve d'une nuit...

Derrière la vitre de la fenêtre ont jailli des petites fées aux ailes transparentes. Elles souriaient et s'amusaient à apparaitre et à disparaitre devant moi. Joli jeu de cache-cache... en couleur.

Parole de PtiteFumee :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 07, 2004 13:22 

Merci Swastia !

Intuition... peut-être... Je ne sais pas vraiment.

Une fois une voix s'est adressée à moi. Elle venait du côté droit juste au-dessus de moi. Elle m'a mis en garde. D'après ma perception, elle ne m'appartenait pas, sûr qu'elle n'était pas mienne, sortie de l'une de mes réflexions intérieures... Est-elle la voix de l'intuition ?

Parole de PtiteFumee

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 07, 2004 13:28 

A partir de quel moment il y a difference entre simple intuition et véritable clair-voyance ?

Personnellement, j'ai eu un flash comme quoi les tours jumelles allaient tomber le 11 Septembre.
Le matin du jour meme, alors que je me levais tout juste (j'étais encore un peu dans le paté) j'ai entendu a la radio. "C'est officiel, les Twin Towers n'existent plus". Il etait 6h30 du matin a peu pres. Pensant que les tours avaient été rebaptisées, je n'y ai plus fait attention.

Ce qui est physiquement impossible car meme avec le décalage horaire, l'heure ne correspond pas a celle de la catastrophe.

Je n'ai jamais compris ce qui m'était arrivé ce jour la.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 07, 2004 13:38 

Ptite fumée, cette voix peut-être ausi la voix de ta conscience! nous nous parlons à nous même intérieurement et comme cette voix n'est pas audible par les oreilles, nous ne l'entendons pas pareil!

Citation:
Scorian a écrit:
A partir de quel moment il y a difference entre simple intuition et véritable clair-voyance ?

L'intuition est ressentir à l'avance un coup de téléphone, quelqu'un qui va passé, une réponse à une question! sans pour autant en avoir une vision.
Ne dit-on pas "j'ai l'intuition qu'il va pleuvoir"
Alors que la clairvoyance est de voir par flashs (il arrive de voir aussi par flashs le passé ! quelque chose de caché, etc..) Ce sont des images qui apparaissent dans notre tête.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 07, 2004 13:48 

Oui oui Swastia ! Plein d'images en noir en couleur, des lieux, des visages... venus de je ne sais où qui défilent et qui m'emmènent...

Une fois même en regardant un ami, j'ai vu son visage se transformer. C'était comme une diapo posée sur lui en noir et blanc...

Parole de PtiteFumee

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure