Minia a écrit:
Je suis la première à vouloir des explications rationnelles, mais y'a des témoignages troublant tout de même.
Si Cécile a vu carrément une silhouette,

c'est intéressant (attention, je ne crie pas à l'apparition fantômatique, mais c'est juste qu'à titre personnel, même en ayant eu des carences, je n'ai jamais vu des choses comme ça ! Et vous ?)
Moi aussi je cherche une explication rationnelle, je ne crie pas au fantôme n, je souhaite l'avis de personnes exterieures c'est tout.
Pour donner plus d'informations (d'après les seules choses dont je suis sure de me souvenir), cela s'est passé en 1999, l'année du décès de ma grand-mère. Effectivement cela fait 9ans et non 6-7 ans !

De là à savoir s'il y a un rapport avec ce décès, je n'en sais rien justement. J'avais 16ans à l'epoque. Ma grand mère est décédée en Fevrier 1999, et les "choses" que j'ai vu, ça s'est passé courant mai (je ne sais plus les dates exactes, je sais que c'etait au printemps, en mai).
La 1ère "chose" que j'ai vu, (quand je me brossais les dents), c'est apparu tout de suite quand j'ai relevé la tête pour me rincer la bouche (désolée des details pas très palpitants) donc j'ai un peu pensé à un effet de lumière avec les spots et les lampes de la salle de bain.
Bref, la 2ème fois, j'étais assise au bord de mon lit, en train de lire, puis je me suis relevée pour faire autre chose, en relevant la tête, en rangeant mon magazine, j'ai bien vu cette fois-ci une forme de silhouette fine et allongée, mais je ne dis pas avoir reconnu la forme de quelqu'un, en aucun cas. C'etait une silhouette fine et élancée, qui a traversé la chambre dans toute sa longueur, jusqu'à disparaitre dans le placard. Et c'est là que j'ai commencé à avoir un peu peur.
A l'epoque, donc j'etais chez mes parents, pas d'ordinateur avec internet, j'avais pas d'appareil photo sur moi et je sais même pas si j'aurais eu le reflexe de le prendre, et puis c'est passé rapidement, en 3-4 secondes.
Je le repète, je crie pas au fantome, je voulais juste faire partager ce que j'ai vecu et pourquoi pas, une explication