Nous sommes le Mar Mai 20, 2025 07:29

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Une silhouette blanche...
MessagePosté: Sam Décembre 06, 2008 22:31 

Bon, j'ai mis du temps à m'inscrire ici, de peur de passer pour une folle.
J'aimerais vous parler de quelque chose qu'il m'est arrivé il a y quelques années, seul mon copain est au courant :

Il y a bien 6-7 ans, je me lavais les dents, normalement, penchée au dessus du lavabo. A un moment, j'ai relevé la tête pour me rincer la bouche, et là, face à la glace, j'ai vu passer derrière moi, une "silhouette" ou "tâche" blanche traversée derrière moi furtivement. Je me suis tout de suite retournée, toute affolée, me demandant : "Bon sang c'était quoi ? J'ai rêvé ou quoi ? Un effet de lumière ?"
Bref, un peu "secouée", je suis retournée faire diverses choses, en me disant qu'il s'agissait d'un effet de lumière.

Puis, un peu près 3 semaines plus tard, j'étais dans ma chambre, assise au bord du lit à lire un magazine, je me souviens très bien, un "hard rock" :) Bref... La tête baissée, puis je lève la tête pour faire autre chose et là pareil, une "silhouette" blanche a traversé la chambre, cette fois-ci j'avais bien aperçu cette forme toute filiforme.
J'ai couru voir ma mère, affolée qui m'avait dis à l'époque : "Mais qu'est-ce qu'il t'arrives ?" J'ai jamais pu lui dire, trop peur de passer pour une folle, qu'elle me rit au nez. J'ai répondu "Oh non rien, j'ai vu une araignée". C'était la seule chose que j'ai pu lui dire car je suis arachnophobe :( .

Bref, à part mon chéri, personne n'a su. A l'époque ma grand-mère venait de décéder, ça me travaille toujours aujourd'hui. Depuis toutes ces années, plus rien par contre...

Je me demande ce que c'était ?

Sujet du message: Re: Une silhouette blanche...
MessagePosté: Dim Décembre 07, 2008 14:12 
Modératrice

Difficile de donner une explication. On serait peut-être tentés de penser à une illusion d'optique, comme lorsqu'on regarde une source de lumière pendant un certain temps. Lorsque tu détournes ton attention, tes yeux continuent alors à reproduire ce point de lumière.

MessagePosté: Dim Décembre 07, 2008 14:59 

Cécile a écrit:
La tête baissée, puis je lève la tête pour faire autre chose et là pareil, une "silhouette" blanche a traversé la chambre, cette fois-ci j'avais bien aperçu cette forme toute filiforme.

Quelle taille faisait cette silhouette approximativement?
Grande? Petite? Parce que là c'est un peu vague :?:

MessagePosté: Dim Décembre 07, 2008 15:50 

Parfois as-tu des taches dans ton champs de vision?

Si c'est le cas, en particulier quand tu les vois sur un fond blanc, j'irai voir un ophtalmologue.

Parfois il peut s'agir d'un début de décollement de la rétine...
Ma collègue en a fait l'expérience.

MessagePosté: Dim Décembre 07, 2008 18:00 

je n'ai pas de problèmes de vue, j'ai fait un test recemment des yeux pour la medecine du travail, et je n'ai pas de tache sur les yeux, et je n'en ai jamais eu.

la 1ère fois où j'ai apreçu cette "chose", c'était furtif donc j'ai vu une sorte de forme ovale, un peu plus grande que moi (d'après ce que j'ai vu dans le miroir).
la seconde apparition, dans ma chambre, là j'ai vraiment vu une forme de silhouette humaine, des bras assez fins, mais ça s'est passé tellement vite, j'ai juste vu que cette fois la forme était plus humaine (silhouette assez fine et grande, les bras très fins)

le reste je ne me souviens plus vraiment depuis le temps, et j'ai voulu oublier sur le coup ça m'avait fait flipper. :(

MessagePosté: Dim Décembre 07, 2008 18:08 

Cécile Je ne voudrais pas être méchant mais la médecine du travail ce n'est pas/plus la Panacée ...Ce n'est peut-être dû qu'a une fatigue passagère ou un manque de quelque chose ( magnésium..), toujours est il que si ton phénomène perdure, tu devrais consulter un médecin histoire d'avoir de voir si l'avis de la médecine du travail se confirme ou non...le reste est sujet à interprétation...il me semble..mais bon ce n'est que mon avis :wink:

MessagePosté: Dim Décembre 07, 2008 18:21 

non non mais attend, on s'eloigne du sujet là. :wink:

ce que j'ai vu, cela s'est passé il y a des années, il y a 6-7 ans, et cela est arrivé 2 fois (à 3 semaines d'intervalle). Depuis tout ce temps, j'ai eu des rendez-vous chez l'ophtalmo, à la medecine du travail (certes ce n'est pas un exemple). J'ai exclu tout problème de vue bien sure, c'est une des choses rationnelles à laquelle j'avais tout de suite pensé à l'epoque :)

depuis toutes ces années, je n'ai plus jamais vu cette silhouette alors, je me demande, a l'epoque, ce que cela a pu être...

MessagePosté: Dim Décembre 07, 2008 18:28 

On ne s'éloigne pas du tout du sujet!! sauf si tu souhaites une interprétation paranormale d'un phénomène qui a eu lieu il y a quelques années :wink:

Tu as omis de préciser, auparavant, que tu avais vu, depuis, des ophtalmos... et pour rejoindre un autre post, je persiste à penser que ces phénomènes étaient dûs à un carence en magnésium ou autre...

Dernière édition par RodSerling le Dim Décembre 07, 2008 18:37, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Décembre 07, 2008 18:35 

pour la 1ère apparition dans ma salle de bain, je pensais à une illusion d'optique avec la lumière, mais c'est à la 2 ème apparition que je me suis dis "mince, c'etait quoi? ça ressemblait à l'autre fois dans la salle de bain"

et puis, plus rien ....

quant à l'histoire de carence en quelque chose, je ne sais pas quoi en penser :(

bref, je ne pense plus trop à cela maintenant depuis toutes ces années, mais de temps en temps, je me pose des questions

MessagePosté: Dim Décembre 07, 2008 18:39 

Bien... alors procédons autrement!... pourquoi te poser des questions aujourd'hui??

MessagePosté: Dim Décembre 07, 2008 18:45 

à l'epoque où ça s'est passé, j'avais pas internet, et puis comme plus rien ne s'est déroulé par la suite, j'ai zappé l'affaire.

Et j'ai vu il y a quelques semaines une emission sur le paranormal, etc... plus ou moins interessante, bref, j'y ai repensé, j'ai farfouillé sur le net, et voilà :D

MessagePosté: Dim Décembre 07, 2008 18:51 

L'amalgame!... bien... je laisse le soin, aux autres membres du forum, le soin de te répondre sur ce sujet! :wink: a plush Cécile!

MessagePosté: Lun Décembre 08, 2008 09:47 

Cécile a écrit:
à l'epoque où ça s'est passé, j'avais pas internet, et puis comme plus rien ne s'est déroulé par la suite, j'ai zappé l'affaire.

Et j'ai vu il y a quelques semaines une emission sur le paranormal, etc... plus ou moins interessante, bref, j'y ai repensé, j'ai farfouillé sur le net, et voilà :D

Bonjour Cécile!

Disons qu'en 6/7 ans, ta mémoire peut avoir omise des choses, dur de t'en souvenir!
Et c'est mon avis mais quel intérêt d'aller remuer le passé?
Surtout si ça ne s'est pas reproduit depuis!

Je penche plus pour la théorie de Rod qui n'est pas bête, une carence en magnésium....

Et puis la médecine du travail ce n'es franchement pas une référence, ils n'ont qu'une hâte c'est de se débarrasser de leurs "patients".

MessagePosté: Lun Décembre 08, 2008 12:17 

Attendez... Sans crier au paranormal, une carence en magnésium n'a jamais donné de telles visions ! :shock: Je ne sais pas ce que c'est, mais là, tout ramener à des carences diverses et variées, des paralysies du sommeil, des problèmes occulaires et j'en passe, c'est un peu radical ! Je suis la première à vouloir des explications rationnelles, mais y'a des témoignages troublant tout de même. :wink:

Si Cécile a vu carrément une silhouette, :shock: c'est intéressant (attention, je ne crie pas à l'apparition fantômatique, mais c'est juste qu'à titre personnel, même en ayant eu des carences, je n'ai jamais vu des choses comme ça ! Et vous ?)

MessagePosté: Lun Décembre 08, 2008 14:40 

Non, je préfère croire égaklement que les carences font voir des moustiques :)

Je suis assez d'accord avec Minia.
Maintenant certes, tu vas avoir du mal à nous en montrer des preuves, mais en même temps, on n'a pas tous un appareil photo sur soit quand on voit passer quelque chose de bizarre.
Ce serait trop facile sinon.

Est ce que tu pourrais nous donner un peu de précisions, Cécile s'il-te-plait?
Par exemple, il y a 6/7 ans, tu avais quel age? (pas pour être indiscrête, juste pour comprendre le contexte)
Tu parles de ta grand-mère qui est décédée. Elle était décédée depuis longtemps? Qu'est ce qui te fait penser que ça puisse avoir un rapport avec son décès?
Lors de l'épisode du miroir es-tu sure que rien n'a pu parasyter ce que tu as vu? je dis ça car il m'est arrivée de faire des bonds devant le miroir de ma chambre d'étudiant, à cause du reflet du soleil sur un parebrise (ou des phares?) de voitures, formant une grande forme assez rectangulaire qui se promenait derrière moi.
Enfin tu dis "depuis toutes ces années, plus rien". tu habites toujours au même endroit?

MessagePosté: Lun Décembre 08, 2008 15:44 
Modérateur

Ce n'est pas tant vouloir tout ramener à des carences, mais le fait que Cecile signale elle-même que cela se passait lorsqu'elle relevait la tête évoque assez bien des phénomènes optiques, soit d'ajustement très temporaire de la vision sur un champ, de persistance, voire de certains petits troubles qui peuvent arriver parfois (comme lorsque vous vous relevez trop brusquement, etc).
Que son interprétation sur le moment et encore plus après en fasse une silhouette n'a rien de troublant...

MessagePosté: Ven Décembre 12, 2008 09:12 

Minia a écrit:
Je suis la première à vouloir des explications rationnelles, mais y'a des témoignages troublant tout de même. :wink:

Si Cécile a vu carrément une silhouette, :shock: c'est intéressant (attention, je ne crie pas à l'apparition fantômatique, mais c'est juste qu'à titre personnel, même en ayant eu des carences, je n'ai jamais vu des choses comme ça ! Et vous ?)

Moi aussi je cherche une explication rationnelle, je ne crie pas au fantôme n, je souhaite l'avis de personnes exterieures c'est tout.

Pour donner plus d'informations (d'après les seules choses dont je suis sure de me souvenir), cela s'est passé en 1999, l'année du décès de ma grand-mère. Effectivement cela fait 9ans et non 6-7 ans ! :wink: De là à savoir s'il y a un rapport avec ce décès, je n'en sais rien justement. J'avais 16ans à l'epoque. Ma grand mère est décédée en Fevrier 1999, et les "choses" que j'ai vu, ça s'est passé courant mai (je ne sais plus les dates exactes, je sais que c'etait au printemps, en mai).
La 1ère "chose" que j'ai vu, (quand je me brossais les dents), c'est apparu tout de suite quand j'ai relevé la tête pour me rincer la bouche (désolée des details pas très palpitants) donc j'ai un peu pensé à un effet de lumière avec les spots et les lampes de la salle de bain.

Bref, la 2ème fois, j'étais assise au bord de mon lit, en train de lire, puis je me suis relevée pour faire autre chose, en relevant la tête, en rangeant mon magazine, j'ai bien vu cette fois-ci une forme de silhouette fine et allongée, mais je ne dis pas avoir reconnu la forme de quelqu'un, en aucun cas. C'etait une silhouette fine et élancée, qui a traversé la chambre dans toute sa longueur, jusqu'à disparaitre dans le placard. Et c'est là que j'ai commencé à avoir un peu peur.

A l'epoque, donc j'etais chez mes parents, pas d'ordinateur avec internet, j'avais pas d'appareil photo sur moi et je sais même pas si j'aurais eu le reflexe de le prendre, et puis c'est passé rapidement, en 3-4 secondes.

Je le repète, je crie pas au fantome, je voulais juste faire partager ce que j'ai vecu et pourquoi pas, une explication :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure