Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 10:34

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Une maison étrange, évenements inexpliqués
MessagePosté: Mar Octobre 21, 2008 15:20 

Bonjour à tous,

Je me suis inscris ce matin pour vous faire part de mon témoignage. Pour ceux qui ont le courage de tout lire... C'était pas rassurant !

Ma tante possédait une petite maison dans la banlieue parisienne, lors d'un départ en vacance elle me laisse sa maison pour le weekend sous réserve de nourrir Lord, son chien.

Le vendredi soir je préviens donc des amis et nous voila parti pour un weekend de rigolade dans la maison rien que pour nous.
A cette époque, j'avais 17 ans (aujourd'hui 22).

Le vendredi soir on commence la soirée par manger rigolé puis je propose de réaliser une séance de spiritisme... Ayant déjà participer et animer plusieurs séances de ce genre, je n'appréhende pas trop...

Nous sommes tous enthousiaste et me voila en train de réaliser la feuille avec les lettres chiffres.... La petite coupole et c'est parti. On reste à peines quelques minutes avant la première manifestation. La coupole se déplace et on commence a "discuter"...
L'ambiance dérape et les personnes présentes n'y croyant pas commencent à rigoler et se moqué de la séance ! La coupole réagis de plus en plus vite et je perd totalement le contrôle de la séance !

Tout d'abord, les moqueries provoquent des aller-retour de la coupole vers la personne qui rigole puis la personne en question injure "l'esprit" présent.

A ce moment, la coupole écris rapidement "à tout a l'heure" avant de s'envoler littéralement en sortie de table pour s'éclater par terre à quelques mètres de la table sur laquelle nous étions.

Certains rigolent, d'autres ont peur (moi). La soirée se termine dans la bonne humeur et on se retrouve plus que 3 à dormir dans la maison.

On se couche et là sa commence ! Les grincements dans les escaliers... Des bruits de pas dans la maison... (le chien est dans le garage). Je suis avec un pote dans la chambre, je vois la porte s'ouvrir ! Je pense halluciné mais je reste éveiller et regarde la porte... A ce moment je vois la porte qui à toute vitesse s'apprète à être claquer ! La porte s'arrête juste avant de claquer....(Je précise qu'il n'y avait aucun courant d'air).

Je réveil mon pote, et je luis dis regarde la porte ! écoute les bruits ! Et 2 minutes plus tard, la porte s'ouvre de nouveau. Je prend mes affaires, je dis a mon pote vite vite on part. On sort de la pièce, on croise mon autre collègue qui lui aussi voulait partir de peur de ce qu'il avait vue dans sa chambre.

C'est a ce moment que l'on a eu le plus peur, lorsque nous entrons dans une pièce de la maison, la lumière claquait et s'éteignait alors que la pièce que l'on venait de quitter se rallumer... Nous sommes sortis de la maison en voyant le chien hurler a la mort (il avait cassé son collier pour sortir du garage) et en marchant a reculons en regardant vers la maison. Nous sommes partis rapidement en voiture et je n'ai jamais raconté cette histoire à ma tante...

Nous avons nourris le chien a travers le grillage le reste du weekend !
Le samedi soir, j'aurai voulu retourner dans la maison mais tous mes collègues ont refusé catégoriquement.

Voila ma petite contribution... Je ne sais pas si les "esprits" ne sont pas malin mais cette soirée là, j'ai vraiment eu très peur.

Spoon

Sujet du message: Re: [Temoignage] Une maison étrange, évenements inexpliqués
MessagePosté: Mar Octobre 21, 2008 15:54 
Modérateur

Une vieille maison, des ados (peut-être un peu bourrés?), une scéance de spiritisme, tous les ingrédients sont réunis pour que s'emballe l'imagination... :mrgreen:

Et à part des grincements et des portes qui se ferment toutes seules, y'a-t-il eu d'autres "manifestations"? Parce que c'est un peu léger pour conclure à un phénomène paranormal... En somme des choses tout à fait banales dans une vieille maison.

MessagePosté: Mar Octobre 21, 2008 16:23 
Modératrice

Etant donné le contexte de franche rigolade et de moqueries de certains de tes camarades, peut-être faudrait-il d'abord se tourner du côté d'un canular de l'un d'eux...

MessagePosté: Mar Octobre 21, 2008 18:11 

En spiritisme, je ne m'y connais pas vraiment. En fait, parce que je n'ai nullement envie d'invoquer quoi que ce soit en mes murs :mrgreen:
Et donc je ne connais pas le système de la coupole... Si quelqu'un peut m'expliquer en 3 lignes ???

Ceci dit, tu as l'air sincère dans ton témoignage. Moi je suis plutôt de nature sceptique à l'origine. Et justement, le point qui me rend sceptique dans ton histoire, c'est plus la réaction de tes amis que la manifestation en elle-même (qui, elle, me semble tout à fait classique).

Le septicisme dans l'univers du paranormal me semble indispensable, afin de bien trier les évenements que tu as vécu, d'expliquer ceux qui sont possibles, et de voir, finalement, ce qu'il reste de vraiment inexplicable.
Après, comme je n'y était pas je serais plus enclin à demander des précisions avant de réfuter.

Ton récit semble franc, et donc je ne contredirais pas ce que tu as perçu et ressenti. Je vais céder ma place aux habitués qui mettront à l'épreuve ton expérience, et suivre en retrait.

Petite question (sûrement débile): Si les esprits existent, pourquoi les déranger pour finalement les fuir ? :roll:

MessagePosté: Mar Octobre 21, 2008 18:43 

Bah écrire des lettres sur un papier et utiliser une coupole ca doit être du oui-ja de fortune je pense.

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Mar Octobre 21, 2008 19:13 
Modérateur

Cumulonimbus a écrit:

Petite question (sûrement débile): Si les esprits existent, pourquoi les déranger pour finalement les fuir ? :roll:

Voilà qui devrait répondre à ta question :mrgreen: :

spoon a écrit:
nous voila parti pour un weekend de rigolade dans la maison rien que pour nous.
A cette époque, j'avais 17 ans (aujourd'hui 22).

MessagePosté: Mar Octobre 21, 2008 19:20 

Il ne faut pas réveiller les morts, où alors faut pas se plaindre :)

"Faites moi un E..." -"E !"

Et qu'est-ce que ça nous donne ? JOEEEEEEEEEE WOUHOU !! JOOOOOE !!

MessagePosté: Mar Octobre 21, 2008 19:26 

William Lee : lol, oui c'est vrai qu'il aurait suffit que j'ouvre les yeux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 10:18 

C'est vrai qu'en lisant on pourrait croire que c'est une bande de jeunes "cons" bourrés qui ont fais les cons... Cependant on avait pas bu une goutte d'alcool !
De plus, je ne crois pas au canular de qui que ce soit, du fait des lumières étranges ... et aussi le chien qui aboie a reculons... A lire cela ne fait peut être ni chaud ni froid... A vivre c'est autre chose !

Le principe de "coupole" est en effet du oui-ja de fortune.
Une feuille avec écris les 26 lettres de l'alphabet ainsi que les numéros de 1 à 9 et les mois de l'année. Une petite coupole ou verre avec un petit trait noir qui sert d'indicateur et chacun pose son doit légèrement sur le verre en attendant que les esprits se manifestent.... En gros !

Faire appel aux esprits et déclencher des événements comme ce soir là... Je ne pensai pas que la séance allais déraper...

Je peux répondre à toutes vos questions.

MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 11:23 

Question bête : Ta tante est rentrée chez elle après, et il ne s'est rien passé ? :shock: Elle n'a rien vu, rien entendu par la suite ?

MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 11:34 

Linele a écrit:
Etant donné le contexte de franche rigolade et de moqueries de certains de tes camarades, peut-être faudrait-il d'abord se tourner du côté d'un canular de l'un d'eux...

Je pencherais pour quelques choses comme ça, essaie de questionner tes amis pour savoir s'ils n'y sont pas pour quelques choses.
Tu dis ne pas croire en un canular pourquoi?

MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 12:35 
Modératrice

Apparemment ce n'était pas la première fois que tu animais une séance. Y'a-t-il eu par le passé des évènements de ce type qui se sont produits ? Avais-tu déjà expérimenté avec tes amis ? Enfin : les phénomènes se produisent-ils encore actuellement ?

MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 12:54 

J'apprécie le fait que vous ne preniez pas ce témoignage à la rigolade.

Citation:
Ta tante est rentrée chez elle après, et il ne s'est rien passé ? :shock: Elle n'a rien vu, rien entendu par la suite ?

Ma tante est rationnelle à 100% donc pour elle il ne se passe jamais rien.
Elle est rentrée chez elle mais elle a déménagé quelques mois plus tard.

Citation:
Tu dis ne pas croire en un canular pourquoi?

Nous en avons parlé plus tard entre nous dans un contexte sérieux.

Citation:
Apparemment ce n'était pas la première fois que tu animais une séance. Y'a-t-il eu par le passé des évènements de ce type qui se sont produits ? Avais-tu déjà expérimenté avec tes amis ? Enfin : les phénomènes se produisent-ils encore actuellement ?

En effet, ce n'est pas la première fois et non je n'ai jamais eu affaire à de tel phénomènes !

Voila

MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 13:15 
Modératrice

Dans ce cas j'en reviens toujours un peu à l'hypothèse d'un canular orchestré par tes amis... A tout hasard, les phénomènes ont-ils disparu en même temps que tes amis sont partis ? :?

MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 14:02 

Citation:
Dans ce cas j'en reviens toujours un peu à l'hypothèse d'un canular orchestré par tes amis... A tout hasard, les phénomènes ont-ils disparu en même temps que tes amis sont partis ? :?

Justement sa a commencé lorsque la maison était vide... Du moins nous étions plus que 3 la nuit...

En fin de soirée, tout le monde est parti, on est resté a 3 dormir et c est la que sa a commencé...

MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 14:36 

Moi, j'aurais une question pour toi ? Pourquoi avez vous appeler les Esprits ? Est-ce juste pour vous faire peur ? (réussis !...) Pour un preuve de quelque chose ?...

Quelqu'un dis plus haut, pourquoi déranger les Esprits ? Moi, je dirai, pourquoi les déranger pour rien ?...
Car il faut savoir que pour les Esprits il n'est pas évident de venir "dans la matière terrestre" afin d'y faire quelques signes...Même plus, c'est un effort de leurs part et normalement avec une finalité qu'ils espèrent... Les appeler juste coimme sa, pour voir, est un manque de respect pour eux, dans le sens ou tu les fais venir, pour rien...(et bien des esprits de bas étages, ce rigoles de celà et en jouent avec vous...)

Alors de deux chose l'une, soit c'est votre esprit qui a interprété les bruits en "signes"... Soit il y a bien eu des manifestations d'Esprits...Mais alors si ils sont venus, c'est qu'il avaient surement besoin d'aide sur quelque chose...

En te disant ça, je ne te dis pas : rééssaye ! non, non !! Surtout, de ne pas faire celà, comme sa pour voir !!... Car tu pourrais y perdre la boule, comme dis l'autre... Et les dangers d'un spiritisme sans en connaitre les bases d'une communication en otant le plus de risques possible est pure bétise ...

L'essentiel dans les communications de natures spirites est soit de le faire avec une personne qui connait le domaine, ou, toi-même de beaucoup t'informer sur les Esprits et leur monde...avant de communiquer...

Sujet du message: Re: Une maison étrange, évenements inexpliqués
MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 17:43 

Citation:
Moi, j'aurais une question pour toi ? Pourquoi avez vous appeler les Esprits ? Est-ce juste pour vous faire peur ? (réussis !...) Pour un preuve de quelque chose ?...

Aucune preuves, justes jeunes... J'avais 17 ans, je voulais montré a mes potes que sa existait... Vu que j'avais déjà pratiqué.

Les bruits et événements étaient bel et bien réels, j'en suis sure.

Quand au fait de les aidé, je veux bien mais comment ?

Refaire ? Bah écoute en étant tout a fait franc, je fais une séance de spiritisme en moyenne tous les trois mois avec ma mère...

Je tiens a dire que je ne prend pas sa à la légère, ma mère a des dons de voyance et bien que cela n'est pas de rapport direct, je pense que c'est une manière de penser qui facilite ce genre d'événements.

MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 22:33 

Bonsoir,

Comment s'est passé cette séance ?
Différement de celles auquelles tu avais participé auparavant ?

Avez-vous chercher à contacter qqun de précis ?
Enfin, explique nous un peu le déroulement de cette séance, stp...

Pis encore, j'ai cru comprendre que tu dormais avec un de tes potes et l'autre était dans une autre chambre, c'est bien ça ?
Qu'a-t-il vu, entendu, etc. ?

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 10:24 

Salut Sam,

Je me baladais au hasard du net et je suis tombée sur ton histoire....
J'espère n'avoir manqué aucun détail de ton enquête ....

Mais une question me vient à l'esprit. Tu dit avoir vérifier auprès du registre foncier l'éventuelle identité du propriétaire actuel de la maison de Bramois. Cependant, je voulais savoir si tu avais questionné l'administration communale ? normalement chaque parcelle de terrain doit être répétorier sur le plan cadastral du "coin"....

Eventuellement tu pourrai même lancer toi même une rumeur disant que tu as l'intention de racheter la maison... dans les petits village on parle beaucoup (et en valais cette règle et vraiment bien appliquée...) il y a de grandes chances que tu puisses par ce biais avoir de nouveaux éléments pour ton enqête...

D'autre part, en général, les bien immobilier qui sont "abadonnés", sont récupérer par les banques qui ont fourni un prêt hypothécaire pour leur achat. Tu pourrais également te renseigne auprès des services immobilier des banques locales pour voir si la maison fait partie du portefeuille immobilier de l'une ou l'autre d'entre elles.

Dernière idée, tu pourrai t'adresser directement au régies immobilières ou sociétés de courtage du coin.. peut-être que quelqu'un a reçu le mandat de vendre la parcelle et la maison (sans succès apparament).

Le plus important pour effectuer toutes ces recherches est d'obtenir l'adresse exacte de la maison.

Voilà, merci pour ton histoire pationnante et j'espère que tu avanceras dans tes recherches.

Zhilla

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 12:00 

Interessant ce témoignage :D

Par contre je pense au pauvre chien qui est resté seul tout le week-end dans cette maison, qui à la fin de la séance de spiritisme semblait terrorisé selon ton témoignage :|

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 14:15 

salut,

je suis nouvelle sur ce site et je suis très interressée par ton experience parce que j'ai déja essayer 2-3 fois pour appeler l'ame de mon grand père... mais jamais rien ne se passe. je suis débutante donc peut etre que je m'y prend mal ou qu'il ne veux pas se manifester... peu-tu m'éclairer la dessus? merci :)

[ Woody Allen ]

MessagePosté: Jeu Novembre 13, 2008 15:00 
ouais pas sympas pour le pauvre chien :cry: tu aurais pu le sortir de la maison quand meme !!!

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure