Je vais vous raconter ce qu'il m'est arrivé. C'est un peu long, mais je vais faire de mon mieux pour ne pas poster une "brique imbuvable".
Tout a commencé quand j'ai emménagé dans mon ancien appartement. J'avais la sensation d'être constament épiée. Au début, ce n'était qu'une sensation désagréable, mais assez vite, c'est devenu oppressant, au point parfois de me faire fuir mon appartement en courant. Plus tard, des amis m'ont confié ne pas aimer venir chez moi, ils avaient l'impression eux aussi que "quelqu'un" nous observait. J'ajoute que le chauffage n'a jamais fonctionné dans cet appartement, malgré les innnombrables réparations, et le remplacement des tuyauteries et des radiateurs. Etrange, car chez mes voisins, tout fonctionnait parfaitement bien.
La situation devenait intenable, et j'ai fini par déménager à 20 km de là, je pensais que ca irait mieux.
Mais je me trompais. Dans cette maison, il faisait tout le temps froid. Le chauffage marchait parfaitement bien, il y avait une trentaine de degrés dans chaque pièce, mais impossible d'y rester sans un gros pull.
Les choses se sont envenimées peu à peu. Des ombres (un couple, dont l'homme était assez grand) apparaissaient à la porte vitrée de ma cuisine, de l'extérieur, comme si elles voulaient entrer mais sans y arriver. Des coups résonnaient dans les meubles de la salle à manger. Plusieurs fois, j'ai eu l'impression qu'on déménageait les meubles de ma chambre, le vacarme était assourdissant. Je suis allée voir, mais dès que j'ai posé la main sur la porte de ma chambre, le bruit s'est arrêté. Je devenais dingue
Un jour j'en ai parlé à une dame qui s'intéresse au paranormal. Elle m'a conseillé d'adopter un chat, comme ça, "je saurai si l'entité me veut du mal". Il parait que les chats sentent ce genre de choses. J'aime bien les chats donc, j'ai adopté Luna. Son comportement était étrange. Elle grognait dans la cuisine et dans la cour, elle refusait de manger si son assiette était dans la cuisine... Plus tard, elle m'a fait la surprise d'être enceinte. Elle passait ses journées (et les nuits) à hurler à la mort et un jour, je l'ai retrouvée planquée sous le meuble de la salle de bain, elle perdait du sang.
Je l'ai amenée vite fait chez le véto, qui m'a dit qu'elle ne serait sans doute pas sauvable. Elle attendait huit petits, c'était trop. Il ferait une césarienne pour voir, mais il ne me garantissait rien.
Sur le chemin du retour, j'ai failli avoir trois accidents. J'ai décidé d'arrêter les frais et je suis allée chez ma belle mère. Mon compagnon et moi étions relativement effrayés par ces évènements et nous avons décidé de ne pas reprendre la voiture tout de suite. Nous avons mangé avec ma belle mère et passé la soirée la bas. Puis tout est allé très vite.
Le véto m'a téléphoné pour me dire que Luna allait très mal, mais que la césarienne s'était bien passée. Quatre petits étaient en vie.
A peine avais-je posé mon portable sur la table qu'un boucan assourdissant se faisait entendre dans le hall d'entrée. C'est comme si une dizaine de personnes tapaient à gros coup de marteau dans le mur. Nous nous sommes regardés, complètement paniqués, pendant un long moment, avant que ma belle mère file voir ce qu'il se passait dans le couloir. Quand elle est arrivée à la porte qui donne sur le couloir, on a entendu un fracas de verre cassé, et quelque chose qui glissait sur le sol.
C'était le miroir, qui s'était dépendu du mur et qui était par terre. Ce qui m'a glacé le sang, c'est qu'il était face vers le haut, à l'autre bout du couloir (la distance doit être environ de 7 ou 8 mètres).
Le crochet dans le mur était intact, pas de trace d'effritement de platre non plus. L'attache sur le miroir aussi était intacte. On aurait dit que le miroir s'était simplement enlevé tout seul, claqué contre le mur et volé dans le couloir avant de se briser.
Il faisait très froid dans le couloir. Ma belle mère a jeté du sel sur les morceaux (vieille croyance pour conjurer les sorts il parait) et jeté le sel dehors.
Nous étions littéralement morts de trouille, mon compagnon et moi avons filé à toute vitesse. Mais quelle ne fut pas notre surprise en rentrant chez nous : il faisait mortellement chaud. Le lendemain, le véto m'a prévenu que Luna avait bien récupéré, qu'elle était sauvée.
Tout est rentré dans l'ordre pendant plus ou moins six mois, mais maintenant, voilà que ca recommence.
J'ai parlé de cela a plusieurs personnes et j'ai entendu les réponses les plus "folles" : poltergeist, magie noire....
Je ne sais plus quoi penser. Vous avez une idée