D'accord en partie avec toi, mais lorsque tu conduis un véhicule, il est tout de même utile d'avoir une vue périphérique, sinon, ta carrière va être courte. Ce qu'il faut, je sais, c'est dur pour les hommes, c'est de ne pas faire une fixation, sur cette fille magnifique en minijupe qui se trouve à ta gauche quand tu arrives dans un carrefour à priorité de droite.
Autre chose, je pense que
louffy va être d'accord avec moi.
Une grande école de la conduite et de la prudence pour les conducteurs raisonnables, c'est la moto gros cube, là tu apprends à survivre, le mot n'est pas trop fort, car pas mal d'automobilistes, sans faire une généralité, s'en moquent complètement. On devrait obliger les automobilistes à faire un stage pré voiture sur moto.
Moi je roule en moto et conduis bien sûr une voiture, je suis très fair-play avec les motards et n'hésite jamais à leur laisser le passage, même si je suis prioritaire, car on n'arrête pas une moto comme une voiture au freinage, même à 60 km/h.
Je m'aperçois que je suis encore occupé à militer pour les motards, je sais qu'il y a des frimeurs, mais aussi beaucoup de passionnés prudents, non tous les motards ne sont pas des loubards irrespectueux des lois. Même si parfois leur équipement tout cuir le laisse penser, cela est une question de sécurité et protection contre le froid.