Nous sommes le Lun Avril 29, 2024 16:27


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chaque rêve a une signification vrai ou faux ?
MessagePosté: Lun Avril 19, 2004 12:05 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 16, 2004 13:19
Messages: 99
Localisation: Corrèze
Ces derniers jours, j'ai fait un rêve (ou plutôt cauchemar), le début est amusant, je suis dans une pièce où se trouve une table deux chaises, sur ces dernières sont assises deux personnes, avec devant l'une d'elles, une assiette où dedans il y a une rose en chocolat, je suis spectateur de la scène, ils ont l'air de discuter, puis d'un coup l'un des deux vole la rose a l'autre, et à ce moment-là je passe de spectateur à acteur à la place du voleur, de là je me retrouve dans ce que j'appellerais la cuisine, avec l'assiette dans les mains, pris de remords, je ramène la rose, je passe la porte et je dis (c'est là le plus amusant) "Mr lindt (comme le chocolat), je vous ait ramené la rose" tout en la posant sur la table, je me sens dans un état d'anxiété, j'ai peur, une fois l'objet posé, je me retire vite de la pièce en refermant la porte, et là je reste un peu éloigné de la porte, mais je la fixe comme si j'attendais quelque chose (la porte est vitrée), là je vois apparaître derrière une ombre, la porte s'ouvre et l'ombre se dépêche vers moi, mais comme si elle était en lévitation, je ferme les yeux et je sens que je suis soulevé de terre et secoué comme ce n'est pas permis, de là je me réveille toujours avec cette peur, je suis bien dans mon lit je réalise que j'ai fait un cauchemar, mais je réalise aussi que j'ai un souffle froid derrière moi me passant sur la nuque et là j'étais bien réveillé, c'était bien un souffle froid, je ne force personne à me croire, mais il est vrai que j'aimerais savoir ce que cela peut signifier, alors n'hésitez pas, répondez moi merci.

_________________
L'humain a peur de ce qu'il ne contrôle pas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 19, 2004 14:54 
Difficile à dire à première vue. Les significations des rêves sont parfois "tirées par les cheveux".

Comme dans cet exemple bien connu où une personne revenant des Etats-Unis avait rêvé qu'elle était arrêtée par des policiers recouverts de peau de chats. Tout ça parce qu'elle revenait de Minneapolis ("Minets à Police" dans le rêve).

Le rêve est un domaine essentiellement gouverné par l'inconscient, du coup toutes les "formes" ou "pensées" du rêve subissent une logique déroutante. En général c'est uniquement le rêveur qui détient la clé de son rêve.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 19, 2004 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
C'est egalement pour ca qu'il est impossible de faire une signification globale des reves. Car le reve depend surtout du vecu de la personne qui l'a fait...

Un reve est donc personnel :wink:

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 19, 2004 17:56 
Hors ligne

Inscription: Mar Février 17, 2004 13:51
Messages: 30
Le rêve est d'après moi personnel et irrationnel ...
Personnel > Car ils dépendent de notre expérience de la vie
Irrationnel > Car, il ne veut souvent rien dire ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 19, 2004 22:00 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Si j'analyse ton rêve, il voudrait dire que tu essaies de racheter la faute de quelqu'un (le voleur vole et toi tu rends) mais celà ne fonctionne pas! (tu te fais secouer pour te faire revenir les pieds sur terre).
première hypothèse: tu as vu un acte que tu sais "répréhensible", tu n'as rien dit (tu gardes le secret) mais tu t'en veux.(tu n'as pas la conscience tranquille)
Deuxième hypothèse: tu as mal agi il y a quelques temps (seul tu connais ce fait) tu veux te racheter, tout en sachant que même si tu le faisais, celà ne servirait à rien!
Troisième hypothèse: tu es un gourmand de chocolat, tu es au régime et ta conscience te secoue pour que tu gardes la force de continuer! :wink:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 20, 2004 07:00 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 16, 2004 13:19
Messages: 99
Localisation: Corrèze
Merci pour vos réponse, comme quoi on peut toujours avoir besoin des uns et des autres.

_________________
L'humain a peur de ce qu'il ne contrôle pas!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO