Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 08:45


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un vieil homme me raconte ma vie
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 18:44 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 15, 2008 18:32
Messages: 85
bonjour tout le monde!!
je viens vous raconter un truc qui m'est arrivée il y a environ 2 ans!
je travaillai a ce moment chez un fleuriste.donc je fais ma journée, tout se passe normalement!! le soir j'avais un vol pour aller en Italie voir des amis quelques jours. donc voila 17h a peu près je quitte mon boulot et me dirige vers le metro.là, un vieil homme se met devant moi et me dit: est ce que je peux vous parler, j'en ai pas pour longts, je peux vous parler??
il me disait cela d'un air très assuré.
moi j'ai commencé a avoir un peu peur, je comprenai pas trop ce qu'il me voulait! j'ai donc accepté et voilà qu'il commence a me parler.
et là j'en croyai pas mes yeux et mes oreilles aussi!!!
il m'a tout simplement raconté un episode ma vie!!
il me fait: vous etes pressée mais je dois vous parler.
et là son visage s'est adouci.
il me dit donc: vous avez vecu a la montagne avec votre mere mmmh 4 ou 5 ans mais vous avez dû partir car votre mere avait un soucis de santé.Vous êtes donc allez dans le sud de la France mais pas tres longtemps car vous n'etiez pas bien la bas.

là je commence a le couper.et il me dit: vous partez dans une vieille ville là.
j'ai beaucoup de chose a vous dire, je vois pleins de choses chez vous. Vous serez heureuse.

je lui dis aurevoir tellement j'en revenai pas,ça m'a intriguée et effrayé a la fois!

donc pour vous dire oui, j'ai vecu 5 ans dans une station de ski, mais nous avons du partir dans le sud car ma mere ne pouvait pas rester avec un climat frois comme cela suite a une maladie qu'elle a.
je suis restée seulement 2 ans dans le sud car je n'aimai vraiment pas le village où nous etions.
et le soir meme je partai a rome!

voilà enfaites je crois qu'il n'y a pas grand chose a dire sur cette histoire, c'est tout simplement bluffant! mais je me suis lancée pour vous la raconter!


Dernière édition par chouchoune le Jeu Mai 15, 2008 19:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un vieil homme me raconte ma vie
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 31, 2007 19:16
Messages: 156
C'est vrai que c'est assez extraordinaire !A quoi ressemblait cette homme ?Tu n'as pas reconnu des traits de familles ?

_________________
Au nom du Seigneur, je vous botte le cul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un vieil homme me raconte ma vie
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 18:59 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 15, 2008 18:32
Messages: 85
non aucun traits de famille. il etait barbu, vous allez rire mais en y repensant j'ai envie de vous donner l'image du pere noel ! il portait un chapeau marron et une veste marron assez longue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un vieil homme me raconte ma vie
MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Il ne t'a pas demandé quelque chose de particulier ? (de l'argent par exemple)

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un vieil homme me raconte ma vie
MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 10:01 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 15, 2008 18:32
Messages: 85
non rien du tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un vieil homme me raconte ma vie
MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 21, 2008 13:03
Messages: 69
D'accord, c'est étrange s'il ne te connaissait pas - mais pourquoi était-ce si important s'il n'a fait que relater des choses du passé et n'a rien prédit à part le départ pour une vieille ville (Rome) ?
Pourquoi n'a-t-il pas insisté pour dire en détail les 'plein de choses' qu'il voyait pour toi ?
Au moins, d'après ces dires, tu peux voir le futur en rose en sachant que tu seras heureuse. :D
Est-ce que cela s'est révélé juste pour les deux années déjà passées depuis cette rencontre ?

_________________
Nous sommes des oiseaux de passage, demain nous serons loin. (Proverbe Tzigane )


Dernière édition par oragebleu le Ven Mai 16, 2008 10:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un vieil homme me raconte ma vie
MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 10:36 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 15, 2008 18:32
Messages: 85
je ne lui ai pas laissé le temps d'en dire plus! en + je devai vite rentrer pour finir mes sacs et aller a l'aeroport!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un vieil homme me raconte ma vie
MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 21, 2008 13:03
Messages: 69
Dommage.
Et oops, j'ai rajouté ma dernière phrase au moment où tu postais ta réponse.

_________________
Nous sommes des oiseaux de passage, demain nous serons loin. (Proverbe Tzigane )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un vieil homme me raconte ma vie
MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 10:41 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 15, 2008 18:32
Messages: 85
ecoute apres les 2 ans il ne s'est rien passé de vraiment extraordinaire!!je ne suis plus fleuriste, je suis actuellement une formation!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un vieil homme me raconte ma vie
MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 21, 2008 13:03
Messages: 69
Fleuriste c'est un très joli métier. Mmm, entourée de fleurs colorées, belles plantes vertes, parfums enivrants ... Je l'ai fait un peu aussi, mais chez un marbrier funéraire - c'est moins drôle ! Mais on apporte un soutien et un peu de réconfort à ceux qui souffrent dans leur deuil, surtout les personnes âgées qui n'ont souvent plus personne à qui parler.
As-tu parlé à ta mère de ce mystérieux inconnu ?

_________________
Nous sommes des oiseaux de passage, demain nous serons loin. (Proverbe Tzigane )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un vieil homme me raconte ma vie
MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 10:53 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 15, 2008 18:32
Messages: 85
oui oui j'en ai parlé.mais elle n'a rien dit de spécial.c'est sur et certains ce n'est pas quelqu'un de ma famille.enfin apres il m'arrive des choses etranges, apres le déces de ma grand mere il y a quelques années, j'ai pu confirmer qu'il y a bien un truc apres la mort! mais ça c'est un autre sujet!bref, en tout cas cet homme restera un mystere!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un vieil homme me raconte ma vie
MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 21, 2008 13:03
Messages: 69
En tout cas, bonne chance avec la formation. :D

_________________
Nous sommes des oiseaux de passage, demain nous serons loin. (Proverbe Tzigane )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un vieil homme me raconte ma vie
MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
Belle histoire...
Es-tu un jour retourné à l'endroit ou tu avais croisé ce personnage?

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un vieil homme me raconte ma vie
MessagePosté: Ven Mai 16, 2008 12:11 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 15, 2008 18:32
Messages: 85
oui car je travaillai a coté! je l'ai jamais revu! et pourtant si je pouvais le revoir ce serait super!!!quand j'avais raconté ça a mon frere il m'avait dit: mais pourquoi tu lui a rien demandé t'es trop nuuuuulle! (en se marrant!), mais sur le coup je vous jure que c'est tres destabilisant!!

je dois aller a un cours, je reviens plus tard dans l'apres midi !!
a tout a l'heure!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un vieil homme me raconte ma vie
MessagePosté: Ven Août 29, 2008 19:11 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 28, 2008 23:41
Messages: 23
Pour ce qui est déstabilisant, c'est clair et net ; je me suis fait arrêter par une femme qui m'avait dit que mon ego me perdrait, et il est arrivé la même chose à ma mère il y a des années ; à la différence que la bonne femme lui avait pris la main en pleine rue pour lui dire (d'ailleurs elles se ressemblaient -d'après la description, car je n'étais pas là) ; elle lui a dit qu'elle épouserai un blond avec un château, qu'elle aurait encore deux enfants et qu'il fallait retourner aux Etats-Unis.

Après ma mère a coupé la conversation, mais il est assez amusant de voir que c'est la bas qu'elle l'a rencontré, son blond :)

Et que la personne ne lui a évidemment rien demandé en retour (tout comme dans mon cas).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un vieil homme me raconte ma vie
MessagePosté: Sam Août 30, 2008 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 16:57
Messages: 21
:shock: C'te chance ! Moi je tombe jamais sur des gens comme ça! Juste des pauvres hères qui veulent me vendre des photocopies pourries de soi-disant oeuvres ou prières! (Mais ou font ils donc leurs photocopies.... :roll: )

Si une fois un papi m'a abordé dans la rue en me disant : Vous etes très belle Madame. Vu que j'étais en pleine dépression, j'ai apprécié (peut etre un psy altruiste!)

...Enfin j'suis dégoutée c'est pas à moi que ça va arriver ça! Enfin si c'est pour m'entendre dire vous allez souffrir toute votre vie, je prefere pas! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un vieil homme me raconte ma vie
MessagePosté: Mer Octobre 01, 2008 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 15, 2005 23:13
Messages: 64
Localisation: Paris
Bonjour à tous.
Je viens de lire cette histoire que je trouve très interessente.
En effet, ça me rappel qu'il y a 14 ans de ça, ma petite amie de l'époque m'a raconté plus ou moins la même chose.
Je vous raconte.
C'était en 1994. Elle habitait à Bois Colombe et elle prenait le train tous les jours jusqu'à la gare St Lazard à Paris pour aller au lycée.
Un matin, un vieil homme la fixait du regard sur le quai de la gare de Bois Colombe. À tel point qu'elle en était gênée. Lorsque le train est arrivé, le vieil homme est monté dans le même wagon qu'elle. En chemin, il c'est approché d'elle et lui a dit son nom, son prénom, son âge ses ocupations préférées comme la danse. Le prénom de ses parents et de son frère... bref, tout un tas de choses que même moi j'ignorais. Elle était paralysée de peur. En arrivant à Paris, il lui a dit que si elle le souhaitait il pouvait lui dire des choses sûr son futur qui pouvaient l'interesser. Lorsque le train c'est arrêté à la gare St Lazard elle a juste sauté du train et est patrie en courant.
Voilà. Au début, on a crû que c'était un pervers qui la surveillait de près depuis longtemps. Mais, il n'y a jamais eu de problème de coup de fil anonyme ni de personne qui l'aie agressé dans la rue ni rien.
Se pourrait-il que ce soit le même vieil homme? Si oui, qui est-il? Qu'est-ce qu'il est?
Willyalejandro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un vieil homme me raconte ma vie
MessagePosté: Mer Octobre 01, 2008 13:48 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 12, 2008 09:47
Messages: 40
Quelque chose de moins "rose"...Cette petite histoire date de mes années collège. Elle concerne le frère de ma meilleure amie de l´époque (qui d´ailleurs aujourd´hui est toujours mon amie :) ). Son frère était alors en Italie (âgé de 14-15 ans peut être) lorsqu´il a rencontré le même genre de personne. C´était une femme par contre,elle l´a interpellé dans la rue alors qu´il marchait avec ses parents et sa sœur (mon amie). Cette femme lui a dit que peu après ses 19ans il mourra subitement en laissant un petit bébé et sa "femme".
Et effectivement, il est devenu père vers 18ans et demi et quelque temps après son 19 ème anniversaire il est mort (une crise cardiaque à 19ans!).
Le pire est que mon amie m´en avait parlé mais on en avait rigolé!! Et pourtant c´est arrivé, comme cette personne l´avait prédit... :cry:
Aujourd´hui il nous arrive d´en reparler. On se demande si quelqu´un aurait pu y changé quelque chose (en admettant que ses parents avaient pris cette femme au sérieux).

Merci de votre attention.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un vieil homme me raconte ma vie
MessagePosté: Mer Octobre 01, 2008 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 06, 2008 01:26
Messages: 41
Localisation: London (France)
Etrange cette histoire, comment est-il possible de se tromper?
En plus, il faut avoir un sacré culot pour annoncer la futur mort de quelqu'un!
Si ton histoire est vraie, cela voudrai dire que les dates de fin sont écrite?
Je veux dire par là que nous ne pouvons pas influencer nos vie?

_________________
I believe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un vieil homme me raconte ma vie
MessagePosté: Mer Octobre 01, 2008 14:09 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 12, 2008 09:47
Messages: 40
Franchement quand cette vieille femme leur avait annoncé cela, la première réaction de ses parents avait été de traité cette femme de folle. Et lui n´avait pas vraiment prêté attention à ses dires.
Même si aujourd´hui quelqu´un me dirait que je mourrais demain et bien je n´y croirais pas. Je pense sincèrement que personne ne peut dire quand sera la fin, c´est peut être une énorme coïncidence...
Mais on se demande quand même, si il avait prêté plus d´attention à ce que cette femme lui avait dit, il serait peut être allé consulté un médecin et ils auraient trouvé qu´il a un problème au cœur. Et peut être évité sa mort :| Tout ceci pour dire que seul nous sommes maître de nos destins...du moins je l´espere.

Cette histoire reste troublante, le plus troublant étant qu´elle lui a dit quand et aussi qu´il laisserait un bébé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un vieil homme me raconte ma vie
MessagePosté: Mer Octobre 01, 2008 15:10 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 01, 2008 14:42
Messages: 3
salut je suis nouveau sur le site mais ca me demangeait de m engager un peu plus ... donc voila il m est arrivé une histoire similaire debut 2002 : a l'epoque j'etais etudiant infirmier sous contrat avec la Marine francaise (j'etais engagé a toulon pendant la durée de mes etudes) et je devais faire un stage pratique a lyon dans un service psychiatrique.j 'etais donc logé a lécole du service de santé de lyon bron pour la durée du stage. tout ca pour dire que l'eloignement, la solitude dans une ville inconnue, me retrouver seul tous les soirs dans une piaule un peu miteuse et surtout passer mes journées avec des patients sérieusement atteints mentalement et une equipe medicale austere et peu engageante m ont fait peter un cable et j 'ai decidé un dimanche soir de prolonger mon WE me faisant porter pale un certain temps jusqu a etre ratrapper mes obligations... S ensuit un remontage de bretelles de mes superieurs (je n avais pas fourni de justificatif écrit pendant plrs jours) et un retour a lyon par le premier train. je du partir de toulouse en laissant ma copine la mort dans l ame. C est la que les choses se compliquent : le train prevu est retardé de 4 h pour alerte a la bombe, plus de batterie pour tenir au courant mes superieurs deja excédés donc la grosse galere dans un contxte deja tendu. Qq heures plus tard le train arrive enfin et la pour la premiere fois (g pris le train tres souvent) je m'assois volontairement a coté d un monsieur barbu la cinquantaine tenue classique et discret alors que le wagon est quasi desert. Au bout de qq temps il engage la conversation trouvant que g l'air soucieux mais de ne pas m inquieter car "ca" se terminera bien. Troublé je lui demende ce qu il fait dans la vie il me repond qu il est jardinier a Monaco mais surtout qu il fait parti d une association de chercheurs juifs qui decrypte des livres anciens annoncant des evenements produits ou a venir (il reste evasif sur ses propos et mes questions ont l'air de l'embarasser sur ce sujet),il insiste sur le fait que rien n'ets du au hasard et que notre rencontre etait prevu, plus etrange aussi il ma parlé de choses produites dans ma famille de facon plus precise ... Le trajet m a semblé plus rapide que d'habitude et arrivé sur le quai j'ai voulu le saluer (je suis persuadé qu il etait devant moi a la descente) mais il avait disparu...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO