Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 14:59

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêves ou...songes ?
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 21:47 

Salut...
à 21 ans, un de mes amis s'est suicidé...Peine d'amour...( Jen ait maintenant 41).

Pendant les deux années qui ont suivis( et c'est tres vrai!), moi et/ou mon frere jumeau( car J'ai un frere jumeau) avons rêvés à cet ami à TOUTES les semaines..pendant deux ans!!
Nous étions toujours troublé il va sans dire...
Cet ami était très apprévié au secondaire( au Lycéé chez vous??). Je suis du Québec..
IL n'était jamais triste et/ou souriant.. seulement..neutre..
Le dernier rêve/songe.. c'est moi qui l'as fait.. Nous étions dans un gymnase.. moi et lui.. et d'autres.. On était supposé faire du sport... Quand cet ami a ouvert son sac..c'était des.. oiseaux!! Ailes ouvertes!!
Je lui demandais... Que veux-tu dire? Je ne comprends pas! Car on se lancait ces oiseaux...
le ledemain( et c'est tres tres véridique!!), je lis mon journal de quartier et... omn parles de lui !
Je n'en revenais tout simplement pas!!
Deux ans plus tot, on avait enterre... le mauvais corps! Et, je le crois sincèrement... il est venu me dire( en songe? en rêve) que c'était enfin le moment de liberté ( les oiseaux).
il a recu son service funéraire apres deux ans.. qq'un autre avait été enterré à sa place !
Apres.. j'ai rêvé ( ou songé) une toute derniere fois à cet ami et c'est la première fois qu'il me souriait...
J'en suis toujours ému. Même apreès 20 ans.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 22:54 
Modérateur

Citation:
Je lui demandais... Que veux-tu dire? Je ne comprends pas! Car on se lancait ces oiseaux...
le ledemain( et c'est tres tres véridique!!), je lis mon journal de quartier et... omn parles de lui!!
Je n'en revenais tout simplement pas!!
Deux ans plus tot, on avait enterre... le mauvais corps! Et, je le crois sincèrement... il est venu me dire( en songe? en rêve) que c'était enfin le moment de liberté ( les oiseaux).

Je n'ai pas tout compris :cry: veux tu dire que l'enterrement initial du corps de ton ami n'était pas le bon ? ce n'était pas lui dans le cercueil ?

Il y avait eu inversion de corps ? qui était la personne enterrée à sa place ?

Pourrais-tu être un peu plus explicite ?

Sujet du message: re
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 23:19 

oui, en plein ca...
ce n.était pas le bon corps enterre a sa place...
Ce fut un autre désespéré ( mais on croyait.. sa famille.. que c'était lui)
Mais apres deux ans.. son frere a pu identifier sa fiche dentaire..
Donc, plus aucun doute possible..

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 23:25 

Assez surprenante ton histoire, ça doit faire drôle tout de même.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 18:53 
Ce qui est étonnant c'est que si ton ami était un esprit, c'est étrange qu'il se soit fait voire dans tes rêves. Ca veut dire qu'il arrivait à prendre une certaine place dans ton subconscient...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 12:38 

Bonjour,

Ton histoire est étonnante, dans quelles circonstances les corps ont-ils été échangés ? as tu gardé l'article du journal ?

Merci d'avance,

IS.

Sujet du message: allo
MessagePosté: Mer Mai 31, 2006 13:54 

Bonjour.
Malheuresement, je n'ai plus l'article du journal.
En fait , les corps n'ont pas étés échangés. Mon ami a sauté d'un pont et.. un autre malheureux a fait la même chose auparavant. Lorsqu'ils ont trouvé un corps, les autorités ont pensé que c'était celui de mon ami... mais non.
Imaginez le drame pour la famille!! On n'enterre pas le bon corps! Et deux ans après, suite a une identification dentaire du frere de mon ami, on ne pouvait plus se tromper. C'était bel et bien lui.
Et, pauvre famille, qui a dû revivre son deuil deux ans après! Ca a dû être très pénible...
Pour moi, c'est clair( et pour mon frere jumeau). Cet ami communiquait avec nous. Et ces « oiseaux» étaient pour lui la liberté... Liberté d'aller ailleurs, liberté et surtout, service religieux et prières vraiment destinés à lui.
Au moins, il est heureux aujourd'hui. j'en suis convaincu. Ce dernier rêve avec ces « oiseaux» me l'ont prouvé avec son sourire resplendissant.

Sujet du message: Re: Rêves ou...songes ?
MessagePosté: Jeu Août 21, 2008 21:49 

Ton histoire ressemble en quelque sorte à la mienne .

Il y a de cela quelque mois, un de mes plus proches amis s est suicidé.
Pendant plusieurs jours je n étais pas bien. Je ne savais pas pourquoi il avait fais cela et ne le saurait sans doute jamais. Je viens d une famille chretienne et sois disant (il a du y avoir un topic sur ce forum) lorsqu on se suicide on n a pas le droit d aller au paradis. (apres chacun ses croyances) J etais vraiment mal pour lui.

Puis une nuit j ai reve de lui. On etait avec plusieurs personnes, on discutait et il est arrive vers moi avec un grand sourire. Il ne me parlait, il etait la en face de moi sa main sur mon epaule et il souriait.
mon reve s est fini comme sa.

alors reves ou songes ??????

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure