Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 13:31

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Exhumation d'un souvenir marquant : mon témoignage
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2008 18:27 

Salut à tous,

Je m'ennuies un peu beaucoup au taf alors je me remets doucement au paranormal voir ce qu'il y a eu de nouveau depuis.
Malheureusement rien de très hot pour le moment mais bon c'est toujours plaisant de voir les analyses et mécanismes de compréhension des phénomènes rationnels ou pas.

Aujourd'hui je vous propose tout simplement mon témoignage.
Je me suis en effet aperçu que je ne vous l'avais pas encore raconté (peut être par peur) toujours est il que j'en avais parlé lors de ma présentation donc comme on dit :
Chose promise, chose due !

Allons y je vais essayer de faire le plus précis possible.

J'étais gamin (malheureusement je ne me souviens plus de la date ni de l'age que j'avais), ce devait être l'hiver puisque la nuit tombait tôt et je devais avoir 8 ans grand max.
Encore une de ces soirées à la fois classique mais tant attendue : mes parents partent comme chaque semaine dans la famille et nous laisse la maison à mon grand frère et moi.
Quand j'y repense, laisser une maison la soirée à 2 gamins de 8 et 12 ans mais bon c'était en province y'a pas de méchants chez nous ;)

Comme toujours, ces soirées étaient pour mon frère et moi l'occasion de bénéficier de la maison pour s'amuser et à cet âge croyez moi on s'amusait.
Alors le thème de la soirée était, je vous le donne en mille, le film Ghost Buster !!!
En effet on venait de voir le film et j'ai eu l'ingénieuse idée de rassembler un cartable (mais si vous savez les vieux cartables) avec une corde à sauter pour faire l'appareillage technique et scientifique que portait chaque ghostbuster : l'idée était née.
Alors voila le matos préparé, le but était de partir à la chasse aux fantômes.
De là avec mon frère, on prend du papier, nos plus beaux feutres et c'est parti pour dessiner les beaux fantomes du monde.
On avait les héros, le matos et les fantômes.
Avec mon frère on dissémine les "fantômes" un peu partout dans la maison.
C'est parti, la grosse éclate, une belle chasse aux fantômes comme on les aime.
La nuit tombant et la partie de jeu nous ayant bien fatigué, nous nous décidons de nous mettre en pyjama.

Et c'est la que CA c'est passé.
Je vais essayé d'être le plus précis possible.
La maison de mes parents est un plein pied de construction neuve (nous en sommes les premiers habitants), plein pied, équipée de 3 chambres.
L'accès aux chambres se fait via un couloir donnant également sur la salle de bain.
Pour aller dans l'ordre quand on prend le couloir par la salle à manger on a dans l'ordre :
1ere à gauche : la salle de bain
Pile poil en face de la salle de bain: notre chambre à mon frère et moi (enfin avant car depuis on est grand ;) )
Ensuite 2eme à gauche la chambre de mes parents
Enfin pile poil en face dans le sens du couloir : l'entrée de la chambre de mes petites sœurs.

Alors voici ce qui nous est arrivé, et j'insiste bien sur le fait de dire "nous".
Télé éteinte, nous passons du salon à la salle à manger pour nous diriger vers notre chambre afin de nous changer.
Rentrant dans le couloir, mon frère le premier, j'éteins la lumière de la salle à manger (à quand nos parents nous apprennent à éteindre chaque lumière dès qu'on sort d'une pièce) et suit mon frère.
Le couloir n'étant pas super long, et l'habitude avec les années aucun problème pour aller jusqu'à l' entrée de la chambre dans le noir.
Arrivant devant l'entrée de notre chambre mais toujours dans le sens du couloir, mon frère et moi sommes littéralement « scotchés » par l'apparition de deux yeux rouges assez gros ayant une expression « animale » et « mécontente » dirons nous, juste à l'entrée de la chambre de mes sœurs.
Par réflexe et par peur également je me retourne et cours aussitôt rallumer la lumière de la salle à manger alors que celle du couloir était physiquement plus prés mais il fallait avancer vers cette apparition.
Dès que j'allumais la lumière, l'apparition disparut.
Je ne me souviens plus trop de la réaction que mon frère et moi avons eu sur le coup mis à part le fait que l'on a allumé toute les lumières, vérifier la présence de notre chat à l 'époque (mais vu la taille des yeux ca ne pouvait être ca)
Tout les volets et portes étaient fermées, le chat était dehors.
Je me rappelle également que par croyance (ben oui à cet age on va au catéchisme) nous avons aspergé autant que possible toute les pièces de la maison avec de l'eau bénite qui se trouvait dans une vierge marie rapportée de Lourdes par ma Grand Mère il y avait déjà quelques temps (Je vous raconte pas comment on s'est fait engueuler...)
Toujours est il que quand mes parents sont rentrés, on le leur a de suite raconté, mais ils ne nous ont pas crus en disant que ca devait être le chat...
Depuis nous n'en avons pas reparlé avec nos parents, mais cela nous arrivait avec mon frère d'évoquer la chose lorsque l'ambiance s'y prêtait mais sans trop insisté car cela nous a marqué tout de même.
Depuis cette douche à l'eau bénite, je n'ai pas revu cette apparition.
Une fois mon frère m'a dit l'avoir revu mais c'était il y a fort longtemps; et comme nos relations se sont assez dégradées avec temps, on en a pas reparlé depuis.
Mais je lui en reparlerai quand le moment sera le bon, savoir si il l'a vraiment revu.

Petite anecdote pour le fun : de ce qui ressort, l'apparition a eu lieu pile poil au dessus du bac à lessive de mes sœurs où nous avions caché un « fantôme » pour le jeu.
Nous n'avons jamais retrouvé ce bout de papier...

Voilà mon témoignage.
Ca s'est passé il y a beaucoup d'années mais ca me fait encore quelque chose rien que le fait de le raconter.

Peut être d'autres personnes ont vécu ce genre d'expérience ou peut être des personnes en connaissent la signification.
Ou peut être ai je été victime avec mon frère, en même temps de la même illusion : illusion « collective » ???

Dans tout les cas, cette image restera gravée dans ma mémoire à vie, tout comme mon frère.

Je suis ouvert à toute proposition d'explication ou même des questions pour ceux que ca pourrait intéresser.

Merci de votre attention (ca c'est parce qu'il est un peu long ce post :D )

Sujet du message: Re: Exhumation d'un souvenir marquant : mon témoignage
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2008 18:56 

C'est assez flippant ce genre de chose à 12 ans, on est très impressionnable.
Si on élimine le chat, je sais que l'oeil humain doit s'adapter dans le noir durant un petit moment histoire que les pupilles soient bien dilatées...
Si tu regardes par la fenêtre et que tu fermes tout de suite les yeux, tu vois encore une esquisse de celle-ci.
ça aurait été (marrant) d'éteindre la lumière et de diriger ton regard à nouveau sur ces yeux.
Enfin... quand on a 12 ans en même temps...
Ce qui est bizzare c'est que vous les aviez vu les deux!
Dis moi, il y avait qqch au dessus du bac à lessive?

MessagePosté: Lun Juillet 21, 2008 19:06 
moi ça ne m'étonne pas c'est pas le premier témoignage que je vois raconter ce genre de vision de "yeux rouges", après à saoir ce que c'est....

MessagePosté: Lun Juillet 21, 2008 19:09 

"Dis moi, il y avait qqch au dessus du bac à lessive?"
Non c'était un bac à lessive à ouverture par le haut donc rien à part le ptit fantôme en papier.

"ça aurait été (marrant) d'éteindre la lumière et de diriger ton regard à nouveau sur ces yeux.
Enfin... quand on a 12 ans en même temps..."
Disons qu'à 25 ans je peux y penser si cela se manifeste de nouveau, mais vers 8 ans... (oui 12 ce serait l'âge de mon grand frère lors des faits si toutefois j'avais bien 8 ans ce jour la)

"Ce qui est bizzare c'est que vous les aviez vu les deux!"
C'est l'un des éléments voir l'élément crucial de cette manifestation, celui qui me fait penser que j'ai pas révé :|

MessagePosté: Lun Juillet 21, 2008 19:11 

"moi ça ne m'étonne pas c'est pas le premier témoignage que je vois raconter ce genre de vision de "yeux rouges", après à savoir ce que c'est...."

C'est vrai qu'il ne s'agit pas du premier.
D'ailleurs quand j'en vois je le lis histoire de voir si il y a des similitudes.
Mais les miens avaient vraiment un aspect animal, ca ne pouvait pas être humain.

MessagePosté: Lun Juillet 21, 2008 20:42 

Oui j'avous ce témoignage est assez troublant.
Enfin un qui tient la route.
Bon évidemment tu ne peux pas fournir toutes les informations nécessaire pour dicerner le réel du paranormal.
Déja l'époque est assez floue donc...
Peut-être une illusion d'optique.
Mais bon une allusion d'optique simultanée?Je n'y crois pas trop sachant que toi et ton frère affirment avoir vu la même chose.
Et puis on a tous des parents comme cela qui croient que cela est dus à notre imagination.

Pour ma part je pense qu'il s'agit d'un phénomène étrange.Et oui il faut arrêter de dire que l'angle d'incidence,ou la lumière,ou la fatigue ou je ne sais quoi est la cause de ce phénomène.

Il y'a certaines choses que la science ne peut résoudre et dans ce cas la,je pense que c'est un phénomène paranormal,à moins que l'on arrive à élucider ce mystère mais j'en doute...

En tout cas comme on dit chez moi 'je te remercis une masse' de nous avoir fait partager ton expérience.

MessagePosté: Mar Juillet 22, 2008 06:21 

"En tout cas comme on dit chez moi 'je te remercies une masse' de nous avoir fait partager ton expérience."

Jsuis du Nord, pourtant je dis pas ca :lol: ( t'es de quel nord ? :wink: )

"Oui j'avoue ce témoignage est assez troublant.
Enfin un qui tient la route."

Je ne fais que raconter ce qui c'est passé, du moins ce dont je me souviens.

Je ne demande rien, sauf si quelqu'un sait ce que cela était ou signifiait.
Je ne l'ai vu qu'un fois donc bon depuis le temps je ne m'attends pas à le revoir à tout bout de champs.

Mais il est clair que ce genre d'événement fait qu'un jour ou l'autre tu essaies de t'y intéresser pour essayer de comprendre.
Du moins c'est ce que mon esprit "scientifique" plutôt pied à terre tente de faire.

MessagePosté: Mar Juillet 22, 2008 09:36 
Citation:
Il y'a certaines choses que la science ne peut résoudre et dans ce cas la,je pense que c'est un phénomène paranormal,à moins que l'on arrive à élucider ce mystère mais j'en doute...

C'est assez relatif, si on part d'une principe qu'on à plein de choses à découvrir, à rien expliqué. Si on part du principe des témoignages, très peu ne sont pas expliqué par la science. Le but de la science est d'émettre des hypothèses logique avant tout, plutôt que de se mettre à penser esprit. Pourquoi privilégier quelque chose d'inexplicable plutôt que quelque chose d'explicable?

Comme tu l'as dit toi même, élucider ce témoignage (et non ce mystère) restera impossible, car il n'y a aucune preuve mais seulement le témoignage et pas de suite. De plus cette vision c'est passée juste après la fermetures des lumières, il suffit d'essayer chez soi pour s'apercevoir que lorsque qu'on est dans la lumière et tout de suite après dans le noir, des images persistes et d'autres sont interprétées.

MessagePosté: Mar Juillet 22, 2008 10:09 

Ce n'est qu'un témoignage, et aujourd'hui il m'est impossible de faire quelquechose pour confirmer ou infirmer l'aspect surnaturel ou rationel de cette apparition (mes parents y habitent toujours mais des modifications ont été apportées à la chambre)
Mais bon si quelqu'un s'y intéresse je peux faire mon possible pour lui fournir ce dont il a besoin (ne me demandez pas 15000 € :lol: )

Par contre je ne crois pas trop en la théorie de l'image persistante dans l'oeil pour la simple et bonne raison que la lumière du couloir ou de la salle à manger n'était pas émise directement dans l'oeil (abat jour ou
Et puis bon aujourd'hui je peux quand meme dire que ce ne pouvait pas etre ca, je sais ce que c'est les images persistantes et ca n'en avait vraiment pas l'air, mais alors vraiment pas.

Merci pour vos remarques.

MessagePosté: Mar Juillet 22, 2008 16:42 

Moi , ce que j'en dis , c'est que vous aviez 8 et 12 ans , l'âge où on a une imagination débordante...j'y suis passée aussi , croyez moi... Vous jouiez à vous faire peur...Il n'en faut peut être pas plus...
Ou alors...vous avez joué avec le feu et attiré ce qu'il ne fallait pas :mrgreen:

Walter P. Sweetson

MessagePosté: Mar Juillet 22, 2008 17:59 

Jouer au feu??? on a jouer à ghostbuster c'est tout :shock:

"Moi , ce que j'en dis , c'est que vous aviez 8 et 12 ans , l'âge où on a une imagination débordante...j'y suis passée aussi , croyez moi... Vous jouiez à vous faire peur...Il n'en faut peut être pas plus..."

C'est la aussi que c'est embêtant.
1/ on ne cherchait pas du tout à se faire peur car le film est plutot comique et comme je dis c'était dans l'optique de s'éclater pas du tout pour se faire peur.
2/ mes connaissances en paranormal était au niveau 0. Ce fut ma première "expérience". Donc vraiment pas l'esprit occupé à ca à ce moment.

Enfin de mon coté je n'ai aucune explication rationnelle ou pas mais bon comme je l'ai dis je garde un avis mitigé : illusion collective ou véritable apparition mais quoi...? aucune idée :? Je continue tout de meme à vivre :lol:

MessagePosté: Mar Juillet 22, 2008 19:20 

" Jouer avec le feu " est bien sûr une image , voulant dire que vos jeux ont peut être appelé un esprit... :shock:

Walter P. Sweetson

MessagePosté: Mer Juillet 23, 2008 09:29 

Oui c'est une métaphore.

MessagePosté: Mer Juillet 23, 2008 10:22 

J'avais bien compris qu'il s'agissait d'une métaphore.

Ce que je voulais appuyer c'était la légèreté des faits et surtout le fait qu'on ne cherchait vraiment pas à rentrer en contact avec un esprit ou autre. (Déjà que quand on veut le faire c'est difficile et pas toujours probant alors...)

Néanmoins tout est possible donc admettons (ca me rappelle l'histoire de la chauve-souris de Bigard :lol: )

MessagePosté: Mer Juillet 23, 2008 15:36 

Ca doit être très flippant lorsqu'on est gamins de voir ce genre de choses.
Mais dis toi que tu avais beaucoup de chance d'être accompagné de ton frère car si tu aurais été seul,tu aurais plus flippé ..
^^

MessagePosté: Mer Juillet 23, 2008 16:28 

Surement oui.
Meme si le fait d'être seul aurait pu rendre la solution d'une "illusion" ou d'une "folie passagère" plus probante.
Donc sur le coup moins peur oui (en plus comme je suis le petit frère je peux compter sur le grand :lol: ), mais après coup non car on a bien vu à deux la même chose en même temps, au même endroit donc pas un pour "remettre en question l'autre"...

MessagePosté: Mer Juillet 23, 2008 22:59 

J'ai l'impression de t'avoir vexé...
Avec ma soeur, nous étions en chambre commune quand on était petit, et bien des fois, nous avions la conviction de voir en commun pleins de choses...

Tu avais 8 ans, pardon, j'ai peut-être parcouru trop vite ton témoignage...

Je suis un passionné d'ufologie et les témoignages d'enlèvements extra-terrestres prolifèrent par milliers...

Ha oui y'a tout un tas de scientifiques, (bien U.S) qui trouvent une rationalité à tout cela, pourtant quand on part dans des chronologies il s'avère souvent qu'il s'agit d'un leit-motiv...

Je sais qu'on s'éloigne du sujet...

Au dessus de mon bac à linge, il y'a une photo de ma famille... (donc c'est pas un miracle si je t'ai posé la question)

En ce qui concerne des yeux rouges gentils ou méchants, qu'on aie 8 ou 99 ans, ça a rien d'exceptionnel ! :shock

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 09:04 

Vexé ??? :shock: ah non pas du tout.

C'est vrai qu'on me dit que j'ai une facon un peu "péjorative" de m'exprimer à l'écrit mais je ne m'en rends pas compte.

Pas du tout vexé.
J'essaie de répondre au mieux aux différentes interrogations des membres en reprenant point par point.

Allez bisou béco on fait la paix :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 14:46 

nico_virtua a écrit:
C'est assez flippant ce genre de chose à 12 ans, on est très impressionnable.
Si on élimine le chat, je sais que l'oeil humain doit s'adapter dans le noir durant un petit moment histoire que les pupilles soient bien dilatées...
Si tu regardes par la fenêtre et que tu fermes tout de suite les yeux, tu vois encore une esquisse de celle-ci.
ça aurait été (marrant) d'éteindre la lumière et de diriger ton regard à nouveau sur ces yeux.
Enfin... quand on a 12 ans en même temps...
Ce qui est bizzare c'est que vous les aviez vu les deux!
Dis moi, il y avait qqch au dessus du bac à lessive?

Je sais depuis toute jeune, qu'il ne faut pas jouer avec les forces du mal, et votre jeu, aussi innocent peut-il etre, a certainement reveillé une entité, ou pris par l'envergure de votre jeu, vous avez fait une transmission de pensée, et alors , vu en même temps "les yeux rouges"!! si tu es sur que non, alors nous pouvons croire, que votre maison détenait une âme perdue, qui c'est montrée a vous, sous cette forme !! pas de panique, puisqu'elle n'est jamais revenue, mis à part à ton frère, est-ce que lui, ne serait pas sujet à être recepteur de ce genre de chose ? Amitiés Bougie17

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 17:44 

Je lui demanderai quand je le verrai.
Il va bientot etre papa je pense que je vais quand meme réussir à le voir.

Un peu bizard cette histoire de transmission de pensée, de reveil d'âme perdue quand 2 gamins jouent.

Mais bon je suis preneur de toute hypothèse :mrgreen:

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 19:31 

Pas de prob :oops:

C'est vrai que par écrit on ne sait jamais sur quel ton on s'exprime....

béco lol

MessagePosté: Sam Juillet 26, 2008 14:44 

Bonjour
Intéressant comme témoignage.
J'ai déjà lu des témoignages sur les yeux rouges, souvent pendant la période de l'enfance d'ailleurs. Moi aussi j'ai vu un truc que je ne m'explique pas quand j'étais petite fille mais cela n'avait rien avoir des yeux rouges.

Salut les gens qui se souviennent de moi au fait! :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure