Salut à tous,
Je m'ennuies un peu beaucoup au taf alors je me remets doucement au paranormal voir ce qu'il y a eu de nouveau depuis.
Malheureusement rien de très hot pour le moment mais bon c'est toujours plaisant de voir les analyses et mécanismes de compréhension des phénomènes rationnels ou pas.
Aujourd'hui je vous propose tout simplement mon témoignage.
Je me suis en effet aperçu que je ne vous l'avais pas encore raconté (peut être par peur) toujours est il que j'en avais parlé lors de ma présentation donc comme on dit :
Chose promise, chose due !
Allons y je vais essayer de faire le plus précis possible.
J'étais gamin (malheureusement je ne me souviens plus de la date ni de l'age que j'avais), ce devait être l'hiver puisque la nuit tombait tôt et je devais avoir 8 ans grand max.
Encore une de ces soirées à la fois classique mais tant attendue : mes parents partent comme chaque semaine dans la famille et nous laisse la maison à mon grand frère et moi.
Quand j'y repense, laisser une maison la soirée à 2 gamins de 8 et 12 ans mais bon c'était en province y'a pas de méchants chez nous

Comme toujours, ces soirées étaient pour mon frère et moi l'occasion de bénéficier de la maison pour s'amuser et à cet âge croyez moi on s'amusait.
Alors le thème de la soirée était, je vous le donne en mille, le film Ghost Buster !!!
En effet on venait de voir le film et j'ai eu l'ingénieuse idée de rassembler un cartable (mais si vous savez les vieux cartables) avec une corde à sauter pour faire l'appareillage technique et scientifique que portait chaque ghostbuster : l'idée était née.
Alors voila le matos préparé, le but était de partir à la chasse aux fantômes.
De là avec mon frère, on prend du papier, nos plus beaux feutres et c'est parti pour dessiner les beaux fantomes du monde.
On avait les héros, le matos et les fantômes.
Avec mon frère on dissémine les "fantômes" un peu partout dans la maison.
C'est parti, la grosse éclate, une belle chasse aux fantômes comme on les aime.
La nuit tombant et la partie de jeu nous ayant bien fatigué, nous nous décidons de nous mettre en pyjama.
Et c'est la que CA c'est passé.
Je vais essayé d'être le plus précis possible.
La maison de mes parents est un plein pied de construction neuve (nous en sommes les premiers habitants), plein pied, équipée de 3 chambres.
L'accès aux chambres se fait via un couloir donnant également sur la salle de bain.
Pour aller dans l'ordre quand on prend le couloir par la salle à manger on a dans l'ordre :
1ere à gauche : la salle de bain
Pile poil en face de la salle de bain: notre chambre à mon frère et moi (enfin avant car depuis on est grand

)
Ensuite 2eme à gauche la chambre de mes parents
Enfin pile poil en face dans le sens du couloir : l'entrée de la chambre de mes petites sœurs.
Alors voici ce qui nous est arrivé, et j'insiste bien sur le fait de dire "nous".
Télé éteinte, nous passons du salon à la salle à manger pour nous diriger vers notre chambre afin de nous changer.
Rentrant dans le couloir, mon frère le premier, j'éteins la lumière de la salle à manger (à quand nos parents nous apprennent à éteindre chaque lumière dès qu'on sort d'une pièce) et suit mon frère.
Le couloir n'étant pas super long, et l'habitude avec les années aucun problème pour aller jusqu'à l' entrée de la chambre dans le noir.
Arrivant devant l'entrée de notre chambre mais toujours dans le sens du couloir, mon frère et moi sommes littéralement « scotchés » par l'apparition de deux yeux rouges assez gros ayant une expression « animale » et « mécontente » dirons nous, juste à l'entrée de la chambre de mes sœurs.
Par réflexe et par peur également je me retourne et cours aussitôt rallumer la lumière de la salle à manger alors que celle du couloir était physiquement plus prés mais il fallait avancer vers cette apparition.
Dès que j'allumais la lumière, l'apparition disparut.
Je ne me souviens plus trop de la réaction que mon frère et moi avons eu sur le coup mis à part le fait que l'on a allumé toute les lumières, vérifier la présence de notre chat à l 'époque (mais vu la taille des yeux ca ne pouvait être ca)
Tout les volets et portes étaient fermées, le chat était dehors.
Je me rappelle également que par croyance (ben oui à cet age on va au catéchisme) nous avons aspergé autant que possible toute les pièces de la maison avec de l'eau bénite qui se trouvait dans une vierge marie rapportée de Lourdes par ma Grand Mère il y avait déjà quelques temps (Je vous raconte pas comment on s'est fait engueuler...)
Toujours est il que quand mes parents sont rentrés, on le leur a de suite raconté, mais ils ne nous ont pas crus en disant que ca devait être le chat...
Depuis nous n'en avons pas reparlé avec nos parents, mais cela nous arrivait avec mon frère d'évoquer la chose lorsque l'ambiance s'y prêtait mais sans trop insisté car cela nous a marqué tout de même.
Depuis cette douche à l'eau bénite, je n'ai pas revu cette apparition.
Une fois mon frère m'a dit l'avoir revu mais c'était il y a fort longtemps; et comme nos relations se sont assez dégradées avec temps, on en a pas reparlé depuis.
Mais je lui en reparlerai quand le moment sera le bon, savoir si il l'a vraiment revu.
Petite anecdote pour le fun : de ce qui ressort, l'apparition a eu lieu pile poil au dessus du bac à lessive de mes sœurs où nous avions caché un « fantôme » pour le jeu.
Nous n'avons jamais retrouvé ce bout de papier...
Voilà mon témoignage.
Ca s'est passé il y a beaucoup d'années mais ca me fait encore quelque chose rien que le fait de le raconter.
Peut être d'autres personnes ont vécu ce genre d'expérience ou peut être des personnes en connaissent la signification.
Ou peut être ai je été victime avec mon frère, en même temps de la même illusion : illusion « collective » ???
Dans tout les cas, cette image restera gravée dans ma mémoire à vie, tout comme mon frère.
Je suis ouvert à toute proposition d'explication ou même des questions pour ceux que ca pourrait intéresser.
Merci de votre attention (ca c'est parce qu'il est un peu long ce post

)