Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 13:47


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Souvenirs d'enfance
MessagePosté: Dim Juillet 06, 2008 23:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 22:59
Messages: 2
Localisation: Liege
Salut à tous,

Cela fait plusieurs années (eh oui déjà) que je visite régulièrement ce forum sans jamais y avoir posté. Et aujourd’hui je me décide à vous raconter ma petite anecdote.

Je suis intéressée par tous les sujets du paranormal et pourtant je suis plus que sceptique. Je suppose que l’un n’empêche pas l’autre après tout.

Je n’ai aucun souvenir de la « petite aventure » que je vais raconter puisqu’elle s’est passée lorsque j’avais 1 an ou 2. Ce sont mes parents qui me l’ont racontée et il va de soi que je n’ai absolument aucune raison de douter de leurs dires. D’ailleurs si c’était un bobard il faudrait reconnaître qu’ils manquent cruellement d’imagination :wink:


Donc le tout commence lorsque mon père entre à l’hôpital pour une opération bénigne mais qui demandait tout de même une anesthésie totale. Stressé de nature, il était en panique à l’idée de passer sur le billard …

Le jour avant l’opération il a rencontré dans le fumoir une femme (qui était là en visite pour son fils) avec qui il a longuement discuté. Elle se disait médium (je ne sais pas si c’est le mot qu’elle a employé elle-même mais c’est celui que mon père a utilisé).

Dans le genre sceptique mon père est pas mal non plus … mais bon, ce n’est pas parce qu’il ne la croyait pas qu’il était fermé au point de ne pas vouloir lui parler. Ils ont donc discuté longuement et les paroles de cette femme le rassuraient d’ailleurs beaucoup.

Elle lui avait dit qu’elle viendrait le voir le lendemain matin avant qu’il ne parte en salle d’opération pour lui redonner encore un peu de ce courage.

Et donc le lendemain, mon père s’en va pour l’opération … Il ne vit pas la « médium » avant mais alors que les médecins l’emmenaient vers la salle il la vit qui lui faisait signe aux côtés de ma mère.

La suite vous l’avez comprise : il s’avéra en fait que la « médium » n’était pas là à cet instant … Ma mère, qui était sensée être juste à ses côtés ne l’a absolument pas vue.

Et d’ailleurs la femme en question s’est excusée par la suite de ne pas avoir pu être présente mais qu’elle avait pensé très fort à lui ce matin là.

Mon père le sceptique venait d’en prendre un coup … Mais bon entre l’explication de l’anesthésie qui provoque des divagations et la réelle présence fantomatique de cette femme, c’est bien la première qui paraît la plus plausible.

Mais mon père trouvait tout de même cette coïncidence assez étrange pour en demander plus. (après tout pourquoi l’avoir vu elle et pas n’importe qui d’autre et pourquoi le fait de l’avoir vue l’avait autant rassuré ?) … Il lui demanda donc s’il était possible de lui donner une preuve plus tangible de ses dons.

Elle lui dit alors de mettre un verre d’eau sur sa table de nuit pendant trois nuits et alors il aurait un signe.

Et c’est là que je rentre en jeu :roll:

Au milieu de la troisième nuit, nuit où devait se manifester le signe donc, je me suis réveillée en hurlant comme je ne l’avais jamais fait auparavant.

Mes parents qui dormaient dans la chambre tout à côté se sont réveillés en sursaut (les chambres étaient seulement séparées par une porte coulissante qu’ils laissaient ouverte).

Comme je l’ai dit, je n’en ai aucun souvenir mais l’on m’a dit que j’avais les yeux fixés dans le vide, que j’avais l’air complètement terrifiée et que je n’arrêtais pas de pleurer.

C’est là que mon père a « tilté » pour le verre d’eau et qu’il l’a vidé entièrement. A cet instant précis j’ai commencé à me calmer tout doucement. J’ai relâché mon regard, j’ai arrêté de pleurer mais semblais toujours terrifiée.

Enfin voilà … sans doute une coïncidence de plus et rien d’autre. Mais quand même, cela me semblera toujours étrange :wink:

En tout cas on peut dire que j’ai choisi la mauvaise nuit pour faire mon gros cauchemar :mrgreen:


___________________________________________________________



Bon eh bien puisque je suis lancée maintenant je continue pour la suite … c’était pas prévu mais bon …


D’une manière générale je ne me suis jamais sentie bien dans cette chambre. Du moins du plus loin que je m’en souvienne.

Au départ, j’étais le bébé idéal … depuis mes premiers jours je faisais la joie de mes parents puisque je passais toutes mes nuits sans réveil.

Mais en grandissant j’ai commencé à avoir de gros problèmes pour dormir : je faisais de grosses crises de pleurs, je ne m’endormais jamais avant plusieurs heures et je rendais la vie impossible à mes parents à cause de cela.

Il faut dire que je voyais des choses assez effrayantes pour une enfant …

Je voyais par exemple - et ce vraiment très souvent - un homme en noir et blanc, d’une cinquantaine d’années …. Il était chauve, portait inlassablement la même chemise blanche et le même pantalon noir. Il marchait de long en large dans ma chambre à quatre pattes, sans jamais me regarder ou faire attention à moi.

Je sais que ça paraît ridicule (d’ailleurs ça l’est :mrgreen: ) mais je le voyais vraiment (de là à dire qu’il était réel ça c’est tout autre chose ^^) … Imaginez cependant comme je pouvais en avoir peur.

J’ai également vu d’autres choses qui m’effrayaient dans cette chambre, mais de ça je ne m’en souviens pas aussi clairement (je me souviens vaguement d’un nuage blanc et d’une infirmière qui voulait me tuer. Oui rien que ça, lol :mrgreen: )

A l’époque je n’en ai jamais parlé à mes parents (je ne saurai vraiment pas dire pourquoi). Mes parents me prenaient alors pour une enfant difficile (ce que j’étais après tout) et malgré la pédopsychiatre et les traitements du médecin pour m’aider à dormir rien n’y fit jamais.

Ce n’est que relativement récemment, le jour où mon père m’a raconté l’histoire de la « médium » que j’en ai parlé pour la première fois. La description de l’homme ressemble, d’après mon père, à mon arrière grand-père que je n’ai absolument pas connu.

Mais en même temps cette description ressemble aussi parfaitement à Lambique (un des héros d’une bande dessinée pour enfant) et je doute sincèrement qu’il puisse s’agir de son fantôme :mrgreen:

Quoiqu’il en soit, du jour où on a déménagé, je devais alors avoir 10-11 ans, je n’ai plus jamais eu aucun problème pour dormir et je n’ai jamais plus revu de choses effrayantes dans ma chambre.





Bon eh bien voilà … c’était le pavé pas très intéressant de bibi :oops:

Je ne sais d’ailleurs pas trop ce que j’attends en le postant ici … puisque je suis moi-même persuadée que toutes mes hallucinations n’étaient justement que les hallucinations d’une pauvre enfant tourmentée :wink:

Mais peut-être pourriez vous m’expliquez, ou du moins me donner un indice sur le pourquoi.

Je crois en effet qu’il est possible que cette peur et ces « hallucinations » viennent de la chambre. Serait-ce possible qu’une pièce agisse sur nous de la sorte ?

Je n’ai absolument aucune idée de quoi, mais peut-être quelque chose d’explicable qui ferait en sorte qu’on se sente mal, effrayé dans un endroit précis … mon cerveau de tordue aurait ensuite fait le reste pour me rendre ces années impossible :mrgreen:

Pour ce qui est de l’histoire de la médium, bien qu’il s’agisse plus que vraisemblablement de coïncidences, j’aurai aimé avoir vos avis. Et savoir si l’un d’entre vous aurait jamais entendu parler de l’étrange rite du verre d’eau :lol:

Pour ma part je n’en n’ai jamais entendu parlé hors de cette histoire et je n’ai d’ailleurs rien trouvé qui parlait de quelque chose de ce genre (ça ne coûtait rien de chercher quand même :roll:)

Enfin voili, voilou …

+++



Ps: Waouw ... c'est encore plus long que ce que j'avais imaginé :oops:
Pas sûre que qui que ce soit ait le courage de lire ça jusqu'au bout :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souvenirs d'enfance
MessagePosté: Lun Juillet 07, 2008 17:00 
Si,si moi j'ai lu ^^ :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Souvenirs d'enfance
MessagePosté: Mar Juillet 15, 2008 15:23 
moi aussi !! n'empeche les reves de gamins c'est super flippant !!!! :d


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO