Attention, pour ma part je n'en suis jamais venue à la conclusion que j'avais un don. Et c'est ce que je disais à Anchoispommier dans mon premier post. Je pense qu'on s'est déjà tous sentie très mal à la suite d'un décès et voir même avant que le décès ne se produise. Comme je suis tombée étrangement malade avant d'être au courant de certains décès j'ai du mal à relié ça à un trouble psychologique ou autre car en général je suis plutôt joyeuse et je me porte bien.
Citation:
on pourrait aisément croire que tu as vécu une bonne cinquantaine de fois cette expérience
Je ne faisais qu'émettre mon point de vue. Que l'on perde une dizaine de proches tout au long de sa vie ou moins est déjà plus que suffisant pour souffrir...déjà quand on en perd un, on a du mal à sicatriser. Si c'était une cinquantaine de personnes je ne serai surement pas en train de poster à l'heure qu'il est sur le forum.

Celà me semblait un peu extrême et blessant. Mais en me mettant à ta place, je pense avoir compris ce que tu as voulue dire...je ne t'en veux donc pas...
Citation:
Dans le cas contraire nous devrions faire face à quelques centaines de millions d'autres cas, même s'il fallait posséder quelque aptitude spéciale pour percevoir ce que vous avez perçu.
Maintenant je saisie bien ton point de vue. Il n'y à rien de magique là dedans non plus je suis bien d'accord avec toi. Mais nous produisons tous de l'energie...nous en avons et ça ce n 'est pas magique ni même paranormal...donc pour ma part, Je trouve ça normal de ressentir un grand vide quand une personne s'en va.
Mais ce cas n'est pas extraordinaire. Pas mal de personne ont vécue ce genre de chose autour de moi, c'est pour ça que j'en ai conclue que c'était normal. Je suis vraiment désolée pour ton papa. De mon point de vue je pense que si tu n'avais pas eu de contact régulier avec lui et qu'il était partie sans que tu ne sois vraiment au courant, tu aurais sans doute ressentis un vide ou quelque chose d'étrange avant son décès. C'est peut être la chose la plus stupide que tu puisses entendre mais encore une fois je vois les choses sous cet ange là.
Je n'ai pas perdue une cinquantaine de personnes mais j'ai perdue des amis et des gens de la famille, assez pour en venir à mon hypothèse. Et a chaque fois j'ai appris la nouvelle alors que rien ne laissait présager chez la personne en question qu'elle allait mourrir. Ce que je voulais expliquer c'est qu'en général, les veilles de ces décès j'ai eu des crises anormales (fièvreet tremblements) et le plus étrange c'est que je n'étais pas la seule non plus car ma mère a déjà vécue ce genre de chose.
Je n'ai aucun moyen de te prouver scientifiquement que celà est possible, mais réduire ça à un trouble psychologique ou à une pathologie me parait assez simpliste. Et sans coller une étiquette 'paranormal' à ce genre de situation, je reste persuadée que ce genre de chose est normale et courante.
Citation:
Vous savez quoi ? Se morfondre, prétendre avoir des "dons" pour renifler la mort, c'est... inutile ? Tout le monde meurt, un jour ou l'autre.
Bien d'accord. mais pour prétendre avoir des dons, loin de moi l'idée. Donc je me sens pas concernée

Suite à ce que j'ai vécue je n'ai pas cherché à 'renifler' la mort ou quoi que se soit. Je me demande juste pourquoi tomber malade ainsi avant un décès. Il n'est quand même pas si mal de se poser la question.
En dehors de ça on m'a déjà mise au courant de décès alors que je n'avais pas eu de malaise ou de ressentis par rapport à ça. d'ou le fait que l'ont ressente ce genre de chose avec un nombre de personne bien définie, ceux avec qui le contac est plus fort sans doute....
Fin de ma conclusion