Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 08:26

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ressentir la mort...
MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 20:33 

Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut... Je me rappelle qu'étant petit , je faisais de drôles de rêves... Je rêvais que je mourais et que j'étais très angoissé...Cela se passait souvent la nuit , et bien souvent , le lendemain , on m'annonçait le décès d'un proche! L'exemple le plus flagrant fut lors du décès de mon oncle Marius , vers 4h du mat , où je me réveillai en hurlant et appelant ma mère , qui dut , tant bien que mal essayer de me rendormir.... Quand on est petit ,, on est assez tolérant et moins regardant...Le fait est que mon oncle est bien décédé cette nuit aux mêmes heures... Avant de connaître votre site , je prenais cela comme une simple coïncidence!!! Mais ...S'il s'agissait d'un feeling? Je dois dire que je ressens souvent la mort , sans me l'expliquer au début...Mais je me trompe rarement ... Don ou pas??? :P

Sun Tzu

Sujet du message: Re: Ressentir la mort...
MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 21:04 

J'ai vécue exactement la même chose que toi. Quand il s'agit de personne vraiment proche je tombe malade la veille, ne dort pas...bref une catastrophe. Je pense que, dès qu'on perd un être proche, le lien qu'on avait tissé avec lui se brise et crée un vide énorme, ce qu'on peut aussi appeler un mauvais préssentiment par rapport aux décès auxquelles ont va faire façe :?.

Je n'ai jamais fait le rapprochement avec un quelconque don. Je dirai pour ma part que nous créons tous une forme d'énérgie (dans un champ bien délimité, ex. famille, ami(e)s,connaissance) et lorsque l'un d'entre nous disparaît, l'énergie qui 'occupait' l'espace dans lequel nous vivons s'en va, elle aussi. C'est exactement comme ça que je ressens les choses.C'est très tordue....ou pas si stupide que ça...va savoir..

Maintenant il est peut-être vrai que d'autres personnes ne ressentent pas ces choses là de cette façon et n'ont pas les mêmes impressions que nous :wink:

En tout cas il est préférable parfois de ne rien anticiper de tout ça et de vivre normalement..Ca destabilise et c'est dangereu pour le moral..même si on a rien demandé au départ :roll: :|

MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 22:43 

Ce n'est pas stupide wyrd , je crois aussi que nous tissons des liens indéfectibles avec non êtres chers et quand ce lien se brise , nous le ressentons au plus profond de notre être... Mais ce que je n'arrive pas à comprendre , c'est pourquoi je me sens mourir moi...

Sun Tzu

MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 23:12 

Quand nous sentons la mort des autres, nous nous projetons inconsciemment notre propre mort. Je pense qu'au delà du fait qu'on perd un être cher, nous avons tous l'impression de mourir quand nous sentons la mort autour de nous.

De plus si c'est une personne que l'on aime beaucoup, il est normal de se sentir un peu 'partir' car nous vivons par le regard et à travers ceux qui nous entour. Seul, nous n'avons pas grand chose pour nous définir. Cet état est normal (je pense). Enfin c'est la conclusion à laquelle j'en suis venue à force de vivre ce genre de situation.

Quand tu es façe à un cerceuil tu en viens souvent à la même conclusion..que nous sommes déjà tous morts en quelque sorte. Là nous n'avons peut être pas tous la même façon d'appréhender. Peut être mon côté pessimiste qui me fait dire ça :shock:

Je ne te cache pas qu'après de multiples expériences comme celles dont tu parles, il a fallue que je me reconstruise psychologiquement car j'avais vraiment l'impression de n'être plus là. Et ce dont je parle concerne bien les préssentiments de mort, avant ressentis comme après...

C'est assez complexe comme sujet :roll: le temps me manque pour étoffer un peu mon point de vue :) je reviendrai surement en dire plus sur mon vécu. Beaucoup de personne ont due vivre ce genre de chose, leurs témoignages sont les bienvenues :wink:

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 06:12 

Bullshit, ce genre d'énergie cosmique n'existe pas. Ce que tu (voir vous) avez vécu tient plus de la simple coïncidence mêlée à un quelconque trouble médical/psychologique ou autre. Dans le cas contraire nous devrions faire face à quelques centaines de millions d'autres cas, même s'il fallait posséder quelque aptitude spéciale pour percevoir ce que vous avez perçu. :roll:

Bien sûr nous tissons des liens étroits avec nos proches, mais parler d'une "énergie" nous reliant tous...
Citation:
Cet état est normal (je pense). Enfin c'est la conclusion à laquelle j'en suis venue à force de vivre ce genre de situation.

Je ne veux en aucun cas paraître blessant mais... combien de proches as-tu perdu ? Je veux dire, de vraiment proche ? Tu en as ressenti combien ? De la façon dont tu tiens ton discours on pourrait aisément croire que tu as vécu une bonne cinquantaine de fois cette expérience. Il est normal de ressentir un vide lorsque l'on perd quelqu'un, mais là ce que vous décrivez ressemble plus à une pathologie qu'à autre chose.
Et je peux parler de mon vécu, j'ai perdu mon père il y a presque trois ans. J'ai passé huit heures à ses chevets, huit put*** de longues heures à le voir partir, à voir le médecin apporter de quoi soulager sa douleur et l'aider à partir. A ce moment là le temps n'existe plus, on sait qu'à un moment tout sera fini, on ne sait pas quand, mais plus cet instant fatidique approche plus on le sent. On s'accroche à ces derniers instants, et je ne souhaiterait même pas ça à mon pire ennemi. Mais la magie, ou l'énergie blablabla n'a rien à voir là-dedans. C'est un ressenti, quelque chose que l'on ressent tout au fond de nous, qui est encré dans nos gènes, fait partie de notre instinct. Même les lapins peuvent ressentir ce genre de chose.

Alors par pitié, arrêtez vos co***ries. Bougez-vous ! Oui la vie c'est moche, la mort aussi. Mais vous connaissez la bonne nouvelle ? On a tous droit à un tour dans le manège ! Alors sortez-vous ces idées de la tête et profitez de ce qui passe à votre portée, donnez vous les moyens de vivre.
Vous savez quoi ? Se morfondre, prétendre avoir des "dons" pour renifler la mort, c'est... inutile ? Tout le monde meurt, un jour ou l'autre. Ce qui nous reste ensuite sont nos souvenirs. Ne pleurez pas sans cesse sur ceux que vous avez perdu, réjouissez vous d'avoir pu partager votre chienne de vie avec eux, c'est ce qu'ils auraient voulu.

Pas la peine de se rendre malade pour des évènements sur lesquels nous ne pouvons influer. Il existe bien assez de contrariétés quotidiennes qui ont le talent de nous titiller.

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 12:01 

Attention, pour ma part je n'en suis jamais venue à la conclusion que j'avais un don. Et c'est ce que je disais à Anchoispommier dans mon premier post. Je pense qu'on s'est déjà tous sentie très mal à la suite d'un décès et voir même avant que le décès ne se produise. Comme je suis tombée étrangement malade avant d'être au courant de certains décès j'ai du mal à relié ça à un trouble psychologique ou autre car en général je suis plutôt joyeuse et je me porte bien.

Citation:
on pourrait aisément croire que tu as vécu une bonne cinquantaine de fois cette expérience

Je ne faisais qu'émettre mon point de vue. Que l'on perde une dizaine de proches tout au long de sa vie ou moins est déjà plus que suffisant pour souffrir...déjà quand on en perd un, on a du mal à sicatriser. Si c'était une cinquantaine de personnes je ne serai surement pas en train de poster à l'heure qu'il est sur le forum. :wink: Celà me semblait un peu extrême et blessant. Mais en me mettant à ta place, je pense avoir compris ce que tu as voulue dire...je ne t'en veux donc pas...

Citation:
Dans le cas contraire nous devrions faire face à quelques centaines de millions d'autres cas, même s'il fallait posséder quelque aptitude spéciale pour percevoir ce que vous avez perçu.

Maintenant je saisie bien ton point de vue. Il n'y à rien de magique là dedans non plus je suis bien d'accord avec toi. Mais nous produisons tous de l'energie...nous en avons et ça ce n 'est pas magique ni même paranormal...donc pour ma part, Je trouve ça normal de ressentir un grand vide quand une personne s'en va.

Mais ce cas n'est pas extraordinaire. Pas mal de personne ont vécue ce genre de chose autour de moi, c'est pour ça que j'en ai conclue que c'était normal. Je suis vraiment désolée pour ton papa. De mon point de vue je pense que si tu n'avais pas eu de contact régulier avec lui et qu'il était partie sans que tu ne sois vraiment au courant, tu aurais sans doute ressentis un vide ou quelque chose d'étrange avant son décès. C'est peut être la chose la plus stupide que tu puisses entendre mais encore une fois je vois les choses sous cet ange là.

Je n'ai pas perdue une cinquantaine de personnes mais j'ai perdue des amis et des gens de la famille, assez pour en venir à mon hypothèse. Et a chaque fois j'ai appris la nouvelle alors que rien ne laissait présager chez la personne en question qu'elle allait mourrir. Ce que je voulais expliquer c'est qu'en général, les veilles de ces décès j'ai eu des crises anormales (fièvreet tremblements) et le plus étrange c'est que je n'étais pas la seule non plus car ma mère a déjà vécue ce genre de chose.

Je n'ai aucun moyen de te prouver scientifiquement que celà est possible, mais réduire ça à un trouble psychologique ou à une pathologie me parait assez simpliste. Et sans coller une étiquette 'paranormal' à ce genre de situation, je reste persuadée que ce genre de chose est normale et courante.

Citation:
Vous savez quoi ? Se morfondre, prétendre avoir des "dons" pour renifler la mort, c'est... inutile ? Tout le monde meurt, un jour ou l'autre.

Bien d'accord. mais pour prétendre avoir des dons, loin de moi l'idée. Donc je me sens pas concernée :wink: Suite à ce que j'ai vécue je n'ai pas cherché à 'renifler' la mort ou quoi que se soit. Je me demande juste pourquoi tomber malade ainsi avant un décès. Il n'est quand même pas si mal de se poser la question.

En dehors de ça on m'a déjà mise au courant de décès alors que je n'avais pas eu de malaise ou de ressentis par rapport à ça. d'ou le fait que l'ont ressente ce genre de chose avec un nombre de personne bien définie, ceux avec qui le contac est plus fort sans doute....

Fin de ma conclusion :)

Dernière édition par wyrd le Lun Juin 02, 2008 14:08, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 12:19 

Wyrd, ma meilleure amie au collège avait ce genre de lien avec sa mère : elle sentait quand celle-ci avait un problème. Je me rappelle en particulier d'un jour où, au fur et à mesure de la journée, ma copine s'est mise à angoisser et somatiser (au niveau des cervicales). Elle était persuadée qu'il était arrivé quelque chose à sa mère. Fait est dit, vers quinze heures, on lui apprenait que sa mère avait eu un accident de voiture (pas très grave, mais de belles fractures et une minerve!).

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 20:02 

Il s' agit de liens dits " D' union" selon moi.Une personne avec qui on a tissé des liens relationels particulièrement forts doit forcément avoir des répercucions sur notre mental . Lorsque cette personne meurt, nous le sentons bien souvent et même parfois avant s' il faut agir( du moins c ' est ce que montrent beaucoup de témoignage) Je pense aussi que le fait que vous ayez été sujet à ces " préssentiments " étant enfants peut s' expliquer par le fait que les enfants sont plus réceptifs , comme les animaux (car ils gardent un système basique et encore instinctif par conséquent), n' avez vous jamais entendu parler dans certaines émissions , livre ou même dans votre entourage certaines histoires d' animaux qui sentiraient la mort quand celle-ci viendrait les chercher , eux ou leur maître ?

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 20:22 

Merci pour vos réponses , quand je disais "don", je n'y croyais pas trop , mais je reste persuadé que quelque chose nous lie à nos personnes aimées....Peut être tout simplement l'amour! :wink:

Sun Tzu

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 21:01 

Citation:
n' avez vous jamais entendu parler dans certaines émissions , livre ou même dans votre entourage certaines histoires d' animaux qui sentiraient la mort quand celle-ci viendrait les chercher , eux ou leur maître ?

Ma mère avait une brebis apprivoisée qui s'échappait toujours de son enclos pour rejoindre ma mère. Elle s'entendait très bien avec mon chien (si!si!). Un jour où elle s'était échappée et courait sur la route, une voiture l'a heurtée.
Ma mère a aussitôt appelé le véto et, avant qu'il n'arrive, mon chien s'est mis à hurler. Il ne s'arrêtait plus. Quand le véto est arrivé, il a diagnostiqué une hémoragie interne et la brebis est morte peu après.

MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 17:53 

Oui, les animaux sentent des choses que nous ne sentons PLUS car nous avons perdu notre sensibilité instinctive et notre réceptibilité subtile en évoluant ... Je sais que ce que je vais dire a fortement été médiatisé et utilisé dans les films , mais parfois , on peut par exemple observer qu' un animal s' énerve sans raisons , comme dans " le vide" , je vous laisse faire le rapprochement ...

NB:Les facultés subtiles des animaux varient en fonction de leur nature: Pour ce que j' en sais , un chat préfère se reposer dans un endroit où les émanations souterraines sont plus mauvaises, un chien par contre , c ' est le contraire ...Mais bon , cela relève de la Géobiologie et ma culture ne s' étend pas encore à ce domaine!

MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 18:18 

Moi aussi ça me l'a fait. Je devait avoir 11 ans et au milieu de la nuit (vers 2h) je me suis réveillée en sursaut sans savoir ce qui m'avais réveillée (je n'avais pas fait de cauchemar), et après je n'ais plus réussit à fermer l'oeil car j'avais un mauvais présentiment. Environ 15 minutes plus tard j'entend frapper à la porte et quelq'un qui dit :"Mme .... c'est l'ambulance". En ouvrant je lui ais dit que ma mère était à l'hôpital avec mon père. C'est là que j'ais cru comprendre ce qui s'était passé. En rentrant, ma mère m'a annoncer la mort de mon père ...

En ce qui me concerne, je ne pense pas à un don (je n'y ais d'ailleurs jamais pensé ^^. Pour moi, il y a une sorte de liaison entre chacun, comme les autres ont déjà évoquer plus haut.

MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008 11:38 
Membre honoraire

Ad Nocturnam a écrit:
Oui, les animaux sentent des choses que nous ne sentons PLUS car nous avons perdu notre sensibilité instinctive et notre réceptibilité subtile en évoluant ...

Les animaux ont du perception du monde qui est différente de la notre, dans la mesure où ils possèdent des sens que nous ne possédons pas ou accordent une part différente à chacun des 5 sens. Cela, c'est un fait.

Dire que l'être humain a perdu sa "sensibilité instinctive" en évoluant me paraît en revanche tenir plus du mythe New Wave que d'autre chose.

Ad Nocturnam a écrit:
Je sais que ce que je vais dire a fortement été médiatisé et utilisé dans les films , mais parfois , on peut par exemple observer qu' un animal s' énerve sans raisons , comme dans " le vide" , je vous laisse faire le rapprochement ...

On en a déjà parlé en long, en large et en travers sur le forum.

La vieille histoire des "animaux qui peuvent sentir les esprits" pour expliquer le comportement parfois curieux que peuvent avoir les chats et les chiens, ce n'est ni plus ni moins que de l'anthropomorphisme.

Ad Nocturnam a écrit:
NB:Les facultés subtiles des animaux varient en fonction de leur nature: Pour ce que j' en sais , un chat préfère se reposer dans un endroit où les émanations souterraines sont plus mauvaises, un chien par contre , c ' est le contraire ...Mais bon , cela relève de la Géobiologie et ma culture ne s' étend pas encore à ce domaine!

La géobiologie est considérée unanimement par la communauté scientifique comme étant une pseudo-science, et les concepts qu'elle utilise (les émanations souterraines "bonnes" et mauvaises") n'ont rien de démontré. Prudence, donc.

D'ailleurs, je serais curieux de savoir d'où sort cette histoire des chats qui préfèrent les mauvaises émanations souterraines ou les chiens les bonnes. Cela a dû être démontré rigoureusement par des protocoles sérieux, je n'en doute pas un seul instant. :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008 11:43 

Et faut aussi faire les tests en fonction de la couleur des poils du chat. Par exemple, je suis sûr qu'un chat noir va se mettre toujours où il y a des émanations mauvaises! Pour les chats et les chiens qui regardent dans le vide... Ca se pourrait que la proximité d'une centrale nucléaire puisse les rendre un peu dingo? (Enfin, le chien il est déjà Dingo huhu :mrgreen) Parce que certains humains habitant à proximité de telles centrales sont un peu fous par moments. :P

MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008 11:53 
Membre honoraire

Lilti, je suis face à un gros dilemme : je ne sais pas si je dois prendre ton post au sérieux, ou s'il s'agit d'un trait d'humour de ta part...

MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008 11:57 

J'essayais de faire de la géobiologie tout en reprenant le ton de ton dernier paragraphe, je comprends pas comment t'as pu douter un instant de mon sérieux. :shock: enfin... de mon non-sérieux. ^^'

Non mais sinon, je suis d'accord, la géobiologie ça ne veut rien dire, il y a tellement de facteurs (dont le hasard, mais par contre pas celui qui passe tous les matins amener le courrier) qui peuvent intervenir lors de telles expériences qu'on ne peut rien en déduire de concluant.

MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008 12:02 
Membre honoraire

Lilti a écrit:
J'essayais de faire de la géobiologie tout en reprenant le ton de ton dernier paragraphe, je comprends pas comment t'as pu douter un instant de mon sérieux. :shock: enfin... de mon non-sérieux. ^^'

Oh, tu sais, il m'est déjà arrivé de lire sur le forum des choses bien pires que celles que tu viens de dire, et assénées avec le plus grand sérieux. :mrgreen:

Ceci explique mon léger doute de tout à l'heure.

MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008 12:14 

moi il y a quelques années, j'étais encore collégienne, un matin comme tous les jours je prends le rer d et je me retrouve toujours avec presque les memes personnes tous les matins le meme rer la meme heure d'autres peuvent peut etre comprendre sur paris la transumanse du matin et du soir " enfin passons" je m'assois en face d'un monsieur que je connait bien un voisin et ce matin là j'ai ressentis un gros malaise si bien que au lieu de rester en face de lui j'ai du partir - très froid - mal de tete, angoisse qui me prenait a la gorge tremblement de mon corps mais surtout la sensation de froid .

2 jours après puisque je ne le voyait plus j'ai poser la question a un autre voisin qui m'a dit que le soir meme de ma drole de sensation en face de lui il etait decede .

DROLE DE COINCIDENCE NON !!!!!

MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008 17:32 

Moi je connais des tas de femmes qui ont les mêmes symptômes pendant leurs menstruations et quand elles sont enrhumées. Nul doute qu'un jour où l'autre elles feront face à une personne qui décèdera peu de temps après. De là à dire qu'elles prédiront leur mort...

En ce qui concerne les chats et les chiens, oui ils choisissent des endroits spécifiques pour se poser... les conduites de chauffage ! Ces petites bêtes de poils ont besoin de chaleur, comme leurs maîtres. :mrgreen:

MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 08:57 

EchtEL![o]n

t'est un marrant mon grand !

écoute les autres au lieu de te moquer qu'en aux "menstruations elles sont différentes chez les femmes mais peut etre tu n'en connait pas assez pour en parler!

MessagePosté: Lun Juin 16, 2008 00:05 

ilyana je ne pense pas qu' EchtEL![o]n se moquait vraiment de ce qui a été écrit plus haut. Si il vit les choses de manières différente et qu'il a une autre optique c'est normal. On peut pas tous penser pareil :shock: je comprend bien qu'il puisse faire le lien entre une quelcqonque faiblesse physique (fatigue etc..) et le fait que le hasard voudrait qu'on ait une mauvaise nouvelle le jour même par hasard... C'est un raisonnement assez logique en fait...

Y à juste que pour les menstruations.... C'est peut être un peu tordu :D je n'avais pas mes menstruations la première fois que j'ai vécue ce que j'ai décris plus haut (trop pitite)... si j'ai dis que ma mère avait déjà vécue la même chose que moi c'est parce on est seule à la maison. Peut être que mon père aurait pue avoir ce genre de malaise mais ne l'ayant pas connu je peux pas comfirmer....:mrgreen:

Puis y à des gars à qui ça arrive aussi...ils ont peut être leur ragnagna aussi....

Ok je sors-> :mrgreen:

MessagePosté: Sam Juin 21, 2008 01:05 

:shock: Ca ressemble beaucoup a un rêve prémonitoire ca...wow
ca doit être assez stressant, ce genre de rêve. :|

MessagePosté: Sam Juin 21, 2008 16:05 
Et si on faisait un test...Pendant 1 semaine les personnes du site vont faire attention à chaque chose qu'ils ressentiront en eux ( une sensation étrange, un malaise, une odeur qui n'a pas lieu d'être, des gaz...non pas ça :? ) Ainsi on pourra savoir l'immense coïncidence qu'il peut y avoir en fonction de se ressenti ou bien en fonction de se ressenti que l'on crois avoir ressenti parce que un évènement est arrivé.

En tout les cas je suis sur que peu de personne vont faire ce test (ou oublier), mais d'içi une semaine je vous tiens au courant de mon côté :)

MessagePosté: Sam Juin 21, 2008 16:33 

Zarbi tout de même , ça fait une semaine que je ne dors plus bien...je suis triste...je pense à mon grand père trop tôt décédé...je ressens plein de malaises er hier soir , je me suis senti mourir... Pour moi , c'est synonime de mal être , d'étouffement et puis d'un grand soulagement....
Ce matin , mon père m'annonçait que "big moustaches" , un de ses meilleurs amis , s'était suicidé d'un soup de revolver - ancien gendarme!
Cet homme m'a suivi dans mes progrès musicaux , il était même fier si je le suepassais , on faisait partie du même groupe...
Alors, ben , je flippe à nouveau :oops:

Sun Tzu

MessagePosté: Sam Juin 21, 2008 16:38 

Vraiment désolé pour les fautes...Je dois taper trop vite et mon clavier date de Charlemagne!!!

Sun Tzu

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure