Comme je l'ai dit dans mon post de présentation, j'ai toujours été intriguée par le paranormal. Est-ce pour cela que j'ai parfois eu l'impression de vivre des choses étranges ? C'est possible. Je tenais néanmoins vous en faire part, si des fois quelqu'un aurait vécu la même chose...
Alors voilà, jusqu'à mes 16 ans j'ai habité dans une maison en Picardie, dans laquelle j'ai des souvenirs qui me perturbent encore parfois.
Je dois tout d'abord vous donner des précisions sur la maison pour que vous situez mieux ce que je vais vous raconter.
C'est une maison que mes parents ont fait construire, donc naturellement pas d'habitants auparavant, encore que je ne sais pas trop à quoi servait le terrain où elle était située, il y avait déjà une cabane de jardin plus haut dans le terrain. Elle était composée du sous-sol, du rez-de-chaussée et d'un étage.
Donc, jusqu'à l'âge de 10 ans à peu près, j'avais une chambre au rez-de-chaussée. Je me souviens que tard dans la nuit, alors que tout le monde était couché, j'entendais des bruits qui me réveillaient au sous-sol. Comme des bruits métalliques, genre trousseau de clés... Et vraiment je suis sûre que tout le monde était couché. J'en ai déjà parlé et apparemment je suis la seule à avoir entendu ces bruits. Bon ce n'est pas ce qui me perturbe le plus car on peut sûrement y trouver une explication mais c'est ajouté à tout le reste que ça devient, pour moi, troublant.
Toujours dans les bruits, qu'on peut néanmoins expliquer mais qui m'ont bien fait peur, sont les pas qu'un jour j'ai cru entendre venant de l'étage alors que nous étions avec une amie seule chez moi. Je précise quand même que la structure de la maison était en bois donc j'avais déjà entendu le vent faire craquer le bois au-dessus de ma tête. Mais jamais de cette façon là. Nous avons vraiment eu peur ce jour là, car plusieurs fois de suite nous avons vraiment cru entendre des pas dans la chambre des mes parents, on était vraiment persuadées de ne pas être seules, on s'est même mises à hurler et j'ai appelé mon père pour qu'il vienne. Evidemment, il n'y avait personne.
Je vais passer à mon expérience la plus troublante. Vers 9 ou 10 ans, quand j'étais toujours dans ma chambre au rez-de-chaussée, je me suis réveillée une nuit je ne sais plus pourquoi et en face de moi j'ai vu une lueur blanche, aussi grande qu'un homme mais sans contours distincts, juste une lueur diffuse, qui se déplaçait le long de la chambre. Vous imaginez la peur que j'ai eue ! J'ai cru au début que cette lumière venait du couloir mais ma porte était fermée et aucune lumière ne passait en dessous, idem pour les volets. Alors là j'étais tétanisée et me suis cachée sous les couvertures. Quand j'ai osé jeter un regard dans la pièce, il n'y avait plus rien. Je sais que j'étais bien réveillée et que cette lumière ne provenait pas de l'extérieur.
C'est la seule fois que je l'ai vue, il faut dire qu'après ça je n'osais plus ouvrir les yeux dans le noir. En tout cas, je me suis toujours sentie mal à l'aise dans cette maison la nuit. Alors que depuis j'ai vécu dans d'autres maisons dans lesquelles je me suis sentie bien la nuit, même si j'ai encore parfois peur de revoir quelque chose comme ça.
Voilà. Vous vous ferez votre avis, pour ma part je crois dur comme fer aux esprits donc pourquoi pas... en tout cas pour cette lumière que j'ai vue, je ne peux vraiment pas me l'expliquer. J'ai aussi appris que mon arrière grand-mère était apparemment très penchée vers l'ésotérisme et qu'elle aurait aussi vécu quelques expériences... Après, je n'irais pas dire que je suis comme elle car depuis cette maison je n'ai rien vécu de similaire (ça me dérange pas tant que ça...

), si ce n'est des volets qui s'ouvrent tout seul dans une maison abandonnée, mais bon, je mets ça sur le compte du vent car je ne sais pas s'ils étaient bien attachés ou simplement poussés.