Nous sommes le Mer Juillet 16, 2025 15:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Attention aux "voyants" du net
MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 19:35 

A propos de la voyance qu'on trouve sur internet, j’en ai compris seulement aujourd’hui le fonctionnement: pour être sûr de tomber juste à tous les coups, il suffit de ne dire à la personne concernée que ce qui serait juste pour toute personne, et c’est très facile ! Je vais en donner un exemple, voici donc ma voyance, voici ce que je vois pour vous, vous qui lisez ceci, qui que vous soyez, et vous verrez que vous allez vous y retrouver :

Ma voyance gratuite pour vous :
« Vous avez déjà eu des problèmes dans votre passé, je vois un passé sentimental douloureux, je vois aussi que vous avez d’immenses capacités de naissance et que votre destin aurait du être meilleur que celui que vous avez : vous méritez mieux, mais des « ondes » ou des « personnes » négatives vous ont empêché de saisir au bon moment les opportunités qui s’offraient à vous ; ce n’est pas de votre faute, vous n’étiez même pas conscient que l’on vous empêchait d’avancer, pourtant vous avez en vous une telle énergie, une telle puissance, votre destin est de réussir, c’est sûr, mais pour ça, il faudra à l’avenir ne pas passer à côté des opportunités qui s’offriront à vous : n’oubliez pas que chacun est maître de son destin, il faudra faire les bons choix, mais la position des astres me dit que vous allez entrer en période de chance dans quelques temps, les choses vont changer ! Il faudra seulement bien ouvrir les yeux pour que rien ne vous échappe qui pourrait améliorer votre avenir ! Je vois aussi que vous avez des problèmes en ce moment, vous doutez, vous vous posez beaucoup de questions sur votre avenir, vous êtes tracassé, tourmenté, vous voudriez que les choses s’arrangent, aillent mieux ; vous n’avez pas assez confiance en vous et vous n’êtes pas vraiment vous-même, vous vous êtes forgé une carapace pour vous protéger. Mais ayez confiance, comme je vous l’ai dit, les choses vont s’arranger bientôt, à condition que vous sachiez repérer et saisir les opportunités qui vont s’offrir à vous ! »

Alors, qui ne se reconnaît pas là-dedans ? Suis-je vraiment à côté de la plaque ?
Et tout ça comme ça, sans que vous n’ayez posé aucune question, ni parlé de vous, ni annoncé pourquoi vous alliez voir une voyante, alors imaginez tout ce que je pourrais faire avec ces informations ! Enfin, ce que n’importe qui pourrait faire en fait ! Ce n’est pas de la voyance, c’est de l’arnaque, et le pire, c’est qu’après ce « topo » qui est le même pour tout le monde, le voyant va ajouter en insistant dix fois plus que ceci : « Je peux vous aider, car mon aide vous sera nécessaire pour savoir quoi faire et quand le faire, pour savoir saisir ces opportunités qui vont s’offrir à vous prochainement, car nous ne nous sommes pas rencontrés par hasard, vous avez besoin de mon aide pour être sûr de faire les bons choix, et je veux vraiment vous apporter cette aide, car je sens que vous êtes capable de beaucoup de choses et je m’en voudrais de voir gâcher sans rien y faire un avenir aussi prometteur que le vôtre ; ce n’est pas un hasard si c’est à moi que vous avez accordé votre confiance et nous pouvons faire de grandes choses ensemble, mais à condition que vous acceptiez mon aide. Pour seulement xxx euros, je vous propose… » de vous arnaquer encore plus !
Hélas, c’est comme ça que ça se passe. Facile à vérifier : allez sur Internet, demandez une « voyance » à différents « voyants » et sous différentes identités, vous aurez toujours les mêmes réponses ! J'ai pu le constater moi-même...

Sujet du message: Re: Attention aux "voyants" du net
MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 19:45 
Modératrice

Humpf... J'espère que tu n'y as pas laissé d'argent... A vrai dire, en ce qui me concerne, j'ai un réflexe mental qui est "voyance= arnaque". Après, oui ton texte colle à tout le monde ou fera plaisir à tout le monde. Un petit peu d'appitoiment avec une touche de cirage de pompe et hop, c'est la recette des horoscoe/voyance/oracle et j'en passe.

La technique infaillible: faire un max de prédictions pour être sûr d'en avoir une de juste. Les gens retiendront la bonne et zapperont les autres.

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 19:56 
La tirade freudienne, un zest de libre arbitre et l'assurance d'un futur (forcément) radieux.
Oui, c'est tout à fait ça.

Tu es prête, Pauline, à faire fortune ! :mrgreen:

Et avec un jeu de cartes, on peut tenir le même discours.

Il y a aussi les "voyant(e)s" gratuit(e)s, qui s'inscrivent sur un forum et se permettent de conseiller les internautes sur leur vie intime.

Ces gens là font beaucoup de dégâts.

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 23:09 

N’cha

Je n’ai jamais cru à la voyance (sur le net) car ce que pauline a écrit, je le pense aussi.
Comment quelqu’un qui n’a aucune connaissance de vous, puisse faire des prédictions sur votre avenir ?

Autant faire le 8**** par téléphone pour savoir quand vous rencontrerez l’âme soeur ou pour savoir combien de temps vous resterez avec. Ce ne sont même pas de vrais individus qui répondent mais un ordinateur. J’imagine que je vous apprends rien. :twisted:
Comme le numéro pour parler avec le père noël, je ne pense pas que ça soit le vrai qui réponde. :D
Pourtant ça marche et ce sont généralement des enfants et des adolescents qui se font avoir.

Malheureusement certaines personnes qui font appel à ce genre de voyance sont parfois très déprimées et attendent ce style de réponse pour ce sentir un peu mieux.
Hé oui ! Il y a des personnes qui s’enrichissent sur les faiblesses des autres. Ce n’est pas nouveau.

Quand j’y pense, je n’y crois pas et pourtant je lis de temps en temps l’horoscope dans le journal. Etrange ! :?
Peut-être que j’aime bien la sensation de croire que l’on parle de moi … 8)

Byn’cha

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 23:40 

smackoko a écrit:

Comme le numéro pour parler avec le père noël, je ne pense pas que ça soit le vrai qui réponde. :D

Ha? Je ne recevrais jamais ma byciclette alors... :( Bref, pour être plus sérieux, j'avais déjà vu à la télévision un médium et de l'autre côté un sceptique qui avait prouvé à tous qu'il pouvait lire l'avenir de quelqu'un sans le connaître. Il fit plus ou moins le même résonnement que Pauline. Le méidum bien-sur n'était pas très content mais soit.
Pour l'horoscope, c'est marrant à lire mais en même temps en réfléchissant on peut se dire que c'est vraiment débile car deux phrases caractérisent un signe donc, par exemple tous les béliers, ont le même avenir, et ainsi de suite...
Néanmoins, c'est une question d'interprétation, on veut lire se que l'ont veut voir, alors si on passe un examen, on interpretera la phrase : "Attention, la journée s'annonce difficile mais il ne faut pas abandonner" par "Arf, mon examen s'annonce difficile".
Je sais, je ne ferais jamais les horoscopes dans le journal ^^

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 23:43 

Si ça peut avoir un effet placebo bénéfique pourquoi pas ? Mais il ne faudrait pas tomber dans le cas extrême du Président Nixon (ou étais-ce Reagan ?) qui ne prenait aucune décision politique sans faire appel à sa voyante. Quoique il est prouvé que certains de nos hommes politiques français faisaient ou font de même

MessagePosté: Ven Août 31, 2007 00:03 

Je pense que la majorité des personnes qui consultent des voyants sur le net, sont dans une impasse, ils ont besoin de soutien et d'espoir.

Il est alors facile de faire plaisir a ces personnes, en leur disant qu'ils vont trouver l'âme-soeur, que tout va s'arranger, qu'ils vont être riche blablablabla.....

MessagePosté: Ven Août 31, 2007 08:20 
Modératrice

Maetel a écrit:
Je pense que la majorité des personnes qui consultent des voyants sur le net, sont dans une impasse, ils ont besoin de soutien et d'espoir.

Il est alors facile de faire plaisir a ces personnes, en leur disant qu'ils vont trouver l'âme-soeur, que tout va s'arranger, qu'ils vont être riche blablablabla.....

Une bonne voyante (qui a dit "est une voyante morte?") c'est une voyante pas chère, qui fais office de psychologue... A ce compte là, vous me direz, un psy c'est mieux. Sauf qu'avec la recrudescence d'agnosticisme, les gens ont besoin de spirituel... Y'a beaucoup d'arnaqueurs, mais sûrement aussi quelques personnes qui croient à leur don (ou qui en ont peut-être) et qui essaient de rendre service.

Bon, on parle des voyants du net... C'est un gros business, qui cible les gens les plus fragile. C'est scandaleux.

MessagePosté: Ven Août 31, 2007 08:28 

Les "voyants" du Net que décrit très bien Pauline sont en effet des robots préprogrammés avec des réponses suffisamment vagues pour convenir à tout le monde, dont le but est de vendre des produits, voyances tout aussi automatiques mais plus détaillées et surtout gris-gris en tous genre. Une fois votre adresse mail enregistrée par le robot, vous allez recevoir périodiquement un courrier de plusieurs pages où on vous expliquera que la chance va bientôt frapper à votre porte mais que pour cela vous devez acheter telle ou telle prestation. Il existe la même chose en marketing courrier, sauf que la première entrée en matière est souvent plus violente avec l'annonce de catastrophes, recevoir ce type de lettre avait beaucoup traumatisé ma grand mère... :cry:

On est ici dans une situation classique de démarchage commercial. Il ne faut pas pour autant mettre tout le monde dans le même panier, on trouve de tout sur Internet que ce soit dans la voyance ou ailleurs. L'approche vigilante commune aux membres de Paranormal.fr est tout à fait efficace pour démêler l'arnaque du vrai service (après on pense ce qu'on veut de la voyance c'est un autre débat).

Là où je ne suis pas d'accord non plus c'est sur le fait que ce soit les enfants et les adolescents les plus touchés par ce type d'arnaque. Il m'a semblé que c'était surtout des femmes adultes, dans des périodes de grand désarroi. Pour avoir fait du marketing, je ne trouve pas que le message soit adapté à des jeunes du reste. Ce n'est certainement pas la cible.

J'ai appris récemment qu'il n'était pas rare que des personnes dépensent plusieurs milliers d'euros en quelques mois en multipliant les consultations "gratuites" mais à base de numéro surtaxé... Terrible non ?

MessagePosté: Ven Août 31, 2007 08:35 
Modératrice

Ludivine a écrit:
Là où je ne suis pas d'accord non plus c'est sur le fait que ce soit les enfants et les adolescents les plus touchés par ce type d'arnaque. Il m'a semblé que c'était surtout des femmes adultes, dans des périodes de grand désarroi. Pour avoir fait du marketing, je ne trouve pas que le message soit adapté à des jeunes du reste. Ce n'est certainement pas la cible.

Cela va sans dire, les ados sont plutôt touchés par des bêtises par sms genre numérologie (compatibilité des prénoms) ou autres joyeusetés du genre...

MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 11:09 
Administrateur

Je pense que c'est ce que les zététiciens appellent "l'effet puit" : http://www.unice.fr/zetetique/articles/ ... puits.html

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 11:35 

Je considère que les deux styles de voyants sont dangereux.
Ceux le faisant ouvertement pour l'argent.
Profitant du fait , que pour de plus en plus de gens , la vie est réellement difficile.
Puis ceux s'insinuant dans les forums , le faisant gratuitement , du moins au départ.
Ceux là , m'énervent encore plus.
Ils se font rapidement passer pour des gourous et des êtres supérieurs.

Concernant les zététiciens , je lis beaucoup leurs études.
Mais , le fait de partir à priori du fait , que tout est impossible, aurait empêché beaucoup d'avancées scientifique.

Vouloir expliquer tout par la science est simpliste et réducteur.
Je préfère l'agnosticisme .

MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 11:51 
Administrateur

Citation:
Mais , le fait de partir à priori du fait , que tout est impossible, aurait empêché beaucoup d'avancées scientifique.

Heureusement que ce n'est pas ce que font les zététiciens, alors !
Il me semble que la zététique est censée être l'art du doute, sans a priori.

Citation:
Je préfère l'agnosticisme .

D'un point de vue logique, j'imagine que c'est aussi l'opinion de beaucoup de zététiciens.

Tu en parles comme si c'était deux choses opposées.

Ceci dit, ta méconnaissance du sujet est compréhensible, ce n'est pas comme si nous en parlions souvent sur ce forum ni comme si nous avions un article de notre FAQ sur la question. ;)

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 12:04 

Ils y a actuellement énormément de gens se référant à la zététique.
Tous n'ont probablement pas la même rigueur , la même méthode.
Une majorité travaille peut être de manière ouverte , d'autre pas.
Il y a des Zététiciens au sens large, avec peut être des styles différents.

Je préfère un paléontologue comme Yves coppens , avouant , ne presque rien savoir.
Tout change tout les jours.
Je ne suis pas scientifique.
Je n'oserais donc pas avoir l'arrogance de tout savoir.
Certaines études , que j'ai lu, en temps que simple novice , ne m'ont pas semblées intéressantes.
Excusez moi, de ne pas encore avoir lu , l'intégralité des messages du forum.
Très intéressant au demeurant.

Dernière édition par sirre le Dim Septembre 02, 2007 17:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 13:04 
sirre a écrit:
Ils y a actuellement énormément de gens se référant à la zététique.
Tous n'ont probablement pas la même rigueur , la même méthode.
Une majorité travaille peut être de manière ouverte , d'autre pas.
Il y a des Zététiciens au sens large, avec peut être des styles différents.

C'est vrai. J'ai donné dans la FAQ ce que je perçois de la zététique et du scepticisme, et ce qui fait leur intérêt en tant que démarche d'investigation sur le paranormal, mais c'est une opinion qui m'est personnelle (même si je l'estime proche de celle de l'Observatoire Zététique, auquel j'appartiens).

Citation:
Je préfère un paléontologue comme Yves coppens , avouant , ne presque rien savoir.
Tout change tout les jours.
Je ne suis pas scientifique.
Je n'oserais donc pas avoir l'arrogance de tout savoir.

Un zététicien digne de ce nom, non plus. :wink:

Citation:
Certaines études , que j'ai lu, en temps que simple novice , ne m'ont semblées intéressantes.
Excusez moi, de ne pas encore avoir lu , l'intégralité des messages du forum

Tu es tout excusé. Tout le monde ne passe pas forcément tous les jours sur le forum, même si, de notre perspective de modérateurs plus ou moins tenus d'être là tous les jours pour... modérer, cela peut sembler étrange. 8)

MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 15:35 

Ludivine a écrit:
Les "voyants" du Net que décrit très bien Pauline sont en effet des robots préprogrammés avec des réponses suffisamment vagues pour convenir à tout le monde, dont le but est de vendre des produits, voyances tout aussi automatiques mais plus détaillées et surtout gris-gris en tous genre. Une fois votre adresse mail enregistrée par le robot, vous allez recevoir périodiquement un courrier de plusieurs pages où on vous expliquera que la chance va bientôt frapper à votre porte mais que pour cela vous devez acheter telle ou telle prestation.?

C'est vrai, d'ailleurs j'ai reçu ce type de courrier, indiquant qu'à telle date j'allais toucher une grosse somme d'argent (tombée du ciel ?!) et que si je voulais en savoir plus, je n'avais qu'à payer 30 ou 40 euros.
J'ai donc commencé à rédiger un texte ou j'expliquais que j'attendais de voir, et que si cela se réalisait vraiment, je me ferait un plaisir de payer la somme dite...ben j'ai jamais eu de réponse ! Et pour cause: l'ordi, tous ces mots là, il a rien compris !!! :P
Mais pour des gens qui sont dans de mauvaises passes, je comprends comment ils peuvent se faire avoir par ce genre d'annonce, c'est un peu comme le rêve que nous vend la française des jeux en somme...
La différence avec un vrai voyant, comme celui que j'ai rencontré un jour, c'est qu'il ne vous demanderas jamais d'argent, ou si peu, parce que ce don ne leur appartient pas.

MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 17:55 

Seyah a écrit:
La différence avec un vrai voyant, comme celui que j'ai rencontré un jour, c'est qu'il ne vous demanderas jamais d'argent, ou si peu, parce que ce don ne leur appartient pas.

Non je ne suis pas d'accord, à ce moment là les musiciens doivent se produire gratuitement aussi, et les acteurs, et et et et.....
Certains le font, d'autre pas, ce n'est pas là que se situe le problème. C'est plutôt au niveau de l'honnêteté et du service rendu. Et là il y a beaucoup, beaucoup à dire hélas :evil:

MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 17:59 

Euh... Au risque de passer pour une inculte, pourriez-vous me dire ce qu'est la "zététique" s'il vous plaît? Je n'ai jamais entendu ce mot...

MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 18:51 
Modérateur

Ici tu auras toute les réponses à tes questions: que-sont-scepticisme-zetetique-t11448.php

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 19:47 

Ludivine a écrit:
Seyah a écrit:

Non je ne suis pas d'accord, à ce moment là les musiciens doivent se produire gratuitement aussi, et les acteurs, et et et et.....
:

Euh...voyant, c'est pas un "vrai " métier... :? c'est pas genre"qu'est ce que tu veux faire plus tard petit ? :arrow: ben, chais pas ,euh, voyant ?!"

MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 20:06 

Merci Lamart, très intéressant cet article sur lequel tu m'as envoyée, et ça répond parfaitement à ma question! :D

MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 20:27 
Modérateur

Petite anecdote juste pour montrer le sérieux de l'astrologie et de la voyance.
Savez-vous que dans la semaine du 11/09/2001, Elisabeth Teissier avait affirmé que ce temps était "propice pour les voyages aériens" :? (si si sérieux)

Maintenant pour la voyance, il y a beaucoup de charlatans mais d'un autre côté, je suis personnellement assez ouvert sur le don de certaines personnes de percevoir des "flashs" sur l'avenir.
Mais dans ce cas ces personnes sincères sont bénévoles (si si ça existe)

MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 20:44 

Citation:
Savez-vous que dans la semaine du 11/09/2001, Elisabeth Teissier avait affirmé que ce temps était "propice pour les voyages aériens" (si si sérieux)

Ben, cela dépend du point de vue de qui on se place... :mrgreen:

Oui oui... :arrow:

MessagePosté: Lun Septembre 03, 2007 12:16 

Voici des extraits du mail que je viens de recevoir d’une « voyante » à qui j’ai demandé il y a une semaine une consultation gratuite sur internet et qui me harcèle depuis pour que je la paye afin d’en savoir plus.

Extraits (copié-collé) :

« Je suis sans nouvelles de vous ma chère Pauline depuis que vous m'avez demandé votre voyance gratuite. (…)Vous ne devez plus rester dans l'ignorance (…) Vous ne devez plus continuer dans les erreurs du passé surtout que je sens que vous allez laisser filer le jour précieux que je vous ai annonçé. Vous pourriez en profiter tout de suite, si vous le voulez car je pourrais aussitôt vous aider. Pourtant, ma chère Pauline, c'est vous et vous seulement qui n'avez pas encore donné une suite favorable à mon offre ! (…)Le temps passe très vite, et je m'inquiète sincèrement pour vous ma chère Pauline! Déjà votre Thème est un tout petit peu moins favorable que lors de mon précédent courrier. Je me désole de vous voir vous priver inutilement de tant de joies!
Aujourd'hui, tout reste encore possible pour vous, mais soyez réaliste ma chère Pauline, il faut agir vite si vous ne voulez pas que cette "maladie d'échecs" qui vous gagne ne progresse davantage. Je vous l'ai déjà dit: plus nous attendrons, plus il sera difficile de sortir de ce cercle négatif dans lequel le mauvais sort semble vous retenir. (…)
VOUS AVEZ BESOIN DE MON AIDE RAPIDE ET EFFICACE!
Ces chances fabuleuses qui s'offrent à vous, vous n'êtes pas en mesure de les saisir si vous restez livré à vous même. Vous le savez, tout comme je sais que vous subissez encore ce cercle vicieux de négativité et cette spirale d'échecs dont vous saurez sortir que si vous réagissez TOUT DE SUITE! (…)
N'ATTENDEZ PAS qu'il soit trop tard pour accepter mon offre! J'ai d'ailleurs comme un remord, je me dis que j'oublie de vous dire quelque chose, en effet, je dois insister auprès de vous, car je ressens une curieuse impression comme si tout serait perdu si je ne prenais pas la peine de vous préciser certaines choses tellement importantes que vous avez laissé passer sans faire un mouvement vers la chance qui vous était promise. Je sais que vous pouvez encore hésiter à saisir cette main que je vous tends, bien des obstacles peuvent vous en empêcher, mais si c'est une question d'argent qui vous bloque, n'attendez plus, je suis toute disposée à accepter mes honoraires en plusieurs fois.
(…) N'attendez pas qu'il soit trop tard ! ! »

J’ai peur que le prochain mail comporte des menaces à ce rythme-là ! Ca me fait penser aux chaînes qui nous promettent les pires malheurs si on les brise !
Et le pire, c’est qu’il y a quelques jours, j’ai renvoyé un mail à cette « voyante » qui insistait vraiment trop à mon goût pour me révolter contre ce genre d’arnaque ! Personne ne l’a lu bien sûr…

MessagePosté: Lun Septembre 03, 2007 13:04 
Un conseil : à son prochain mail, clique sur l'option "signaler comme spam" !

MessagePosté: Lun Septembre 03, 2007 13:18 

Il m'ai aussi arriver de subir cet harcellement ca ne serait pas isabella des fois? j'ai vraiment l'impression de reconnaitre le "style" lol quoi que j'ai pu m'apercevoir que souvent c'est carrement les même lettre mot pour mot car le voyant ne donne jamais aucune indication sur lui a part qu'il n'y a que lui qui peut nous sauver de la super ocuille qui va nous tomber dessus ,sinon lep lus simple c'est encore de mettre ce courrier en liste noire comme ça tu n'est plus embetée et tu peux juste aller lel ire pour te marrer un peu ou changer d'email enfin vala ,trés interessant ce site et ce forum.

MessagePosté: Lun Septembre 03, 2007 13:50 

J'ai parcouru quelques secondes le texte et les mots qui reviennent souvent sont :" N'attendez pas qu'il soit trop tard!". Avec parfois en en capitale pour accentuer la chose.
C'est quand même révolatant qu'après un mail elle n'est pas compris et qu'elle te harcèle pour te soutirer l'argent avec en fin de texte, la phrase qui est censé tout faire changer: "Si c'est une question d'argent, pas de problme vous pouvez payer en plusieurs fois". Ce qui revient complètement au même. Par contre, le prix n'est pas affiché, tu pourrais nous dire combien elle demande pour te sauver la vie? ^^

MessagePosté: Lun Septembre 03, 2007 17:08 

Très bien ce topic! Faudrait quand même faire attention à ne pas trop casser du voyant Internet, le forum est quand même rempli de pubs pour de la voyance en ligne... :lol:

MessagePosté: Lun Septembre 03, 2007 19:37 

Il y a un autre truc aussi que j'ai déjà aperçue dans certains magazines et dont je ne saisie pas trop le concept (ou l'arnaque...), c'est une annonce faite par un voyant hyper réputé mais inconnu de vous et moi, ou il est question de renvoyer un bon, sans argent, c'est bien précisé, pour recevoir un talisman, porte bonheur ou autre...c'est bien stipulé que c'est sans obligation d'achat par la suite.
Donc: qui veut bien m'expliquer à quoi ça sert et surtout ou est l'arnaque :?:

MessagePosté: Lun Septembre 03, 2007 19:41 

Et bien, je pense que comme cela la personne ou l'organisme qui est derrière obtient ton adresse, c'est-à-dire l'adresse d'une personne préoccupée par son avenir et/ou surtout en situation de détresse ( donc prête à avaler toutes les couleuvres possibles et imaginables... ), à qui l'on pourra proposer des services payants, biensûr, par la suite...
Sans compter que cette même adresse pourra alimenter des bases de données, et tu recevras, dans le même but, des tas de courriers du même genre, mais ne venant pas forcément de la même personne...
Valà mon avis... :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure