Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 00:00


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide pour éclaircir certains événements
MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 15:52 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 21, 2008 15:47
Messages: 2
Bonjour, ne sachant pas trop par ou commencer, je vais aller au plus simple, en partant de mon enfance (j’ai aujourd’hui 23 ans), car c’est un peu l’histoire de ma vie (ne pas prendre peur, je ne compte pas faire une autobiographie non plus, juste un résumé de choses un peu bizarre que je vis au quotidien).

Ainsi, aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours connu un mélange d’expérience ou d’impressions des plus profondes. Pour faire plus court je vais essayer de prendre quelques exemples lointains comme beaucoup plus récents.

J’ai toujours été sensible à ce que j’appellerai des atmosphères de lieux ou encore d’objets.
Parfois, lorsque je rentre dans une maison, je perçois, ou plutôt accuse une sorte de malaise (c’est le cas de la maison de ma tante, qui n’a rien d’effrayante de base, petite maison campagnarde avec jardin, rien de sinistre vraiment, mais je n’ai jamais pu y rester bien longtemps. Une fois dans les lieux, j’ai directement la chaire de poule et comme une impression de lourdeur, difficile à décrire vraiment, d’autant plus difficile que ma tante, sœur de ma mère et mon oncle sont très proches , et donc nous passons nombre de fêtes de fin d’année ensemble la bas.
Dans le même genre, mon père possède un vieux secrétaire, issu d’un héritage, chose que je n’ai jamais pu ne serais-ce que toucher, tellement il me met mal à l’aise. J’aurais bcp d’autre exemples à donner, mais je voudrais éviter un trop long texte, et puis de base on retrouve toujours le même schéma, une maison, une pièce, un objet qui « cloche ».

Dans le même ordre d’idée, j’ai toujours eu des nuits « agitées » (deux fois par semaines souvent).
Par exemple, j’ai de très nets souvenirs de rêves, qui d’un coup change d’atmosphère, un des plus choquant pour moi reste celui que j’ai fait à l’âge de 6 ans, ou en plein rêve j’ai senti comme des chatouillements puis comme si une voix lointaine m'appelait par mon nom, un changement d’atmosphère brusque, une grande peur, un réveille en sursaut, et la vision (alors en état de réveil) d’une sorte de nuage rougeâtre couplé de rire brefs, bien sûr je me suis précipité illico presto à mon habituded'alors dans le lit de mes parents qui m’ont sorti la bonne vieille histoire du rêve éveillé.
Chose en laquelle j’ai du mal à croire vu que se genre de chose se passe encore maintenant plus de 15 ans après (dernier rêve du style il y a deux jours, je faisais un rêve des plus classique, puis je me suis retrouvé plongé d’un coup dans la maison de mon grand père, aujourd’hui décédé, dans une ambiance des plus oppressante, suivit d’un moment de panique avec la volonté de quitter les lieux, mais je ne pouvez mouvoir mon corps à la vitesse normal, comme si cela était un vrai combat de faire un pas. Une fois arriver à la porte d’entrée, ou moment de la refermer derrière moi, la porte à claqué d’une force inuit puis c’est rouverte, avec la sensation d’être littéralement aspiré de nouveau dans la pièce, je me suis réveillé à ce moment précis , réveil effectué par une sorte de cri étouffé que je ne m’étais encore jamais entendu produire).

Toujours dans la même optique, malgré un intérêt certain et évident vu ma situation (car oui j’en ai déjà parler à mes parents, à ma famille ma fiancée, mais le domaine médicale n’a jamais vraiment rien donner, medocs pour mieux dormir/lutter contre terreurs nocturne etc… ma petite amie éducatrice spécialisé de métier voudrait que je consulte, option à laquelle je réfléchis, mais il faut aussi savoir que tout cela étant devenu habituel pour moi, à part sur le moment même je ne le vit pas du tout mal), je n’ai jamais pu faire de spiritisme, une partie de moi si l’on peut dire y répugne, chaque séance que j’ai failli faire c’est toujours soldé de la même façon, je dois partir, comme si mon corps me disais qu’il y avait danger, et donc je quitte la table et la pièce dès le début de la séance.
Par contre je n’ai aucun problème pour regarder des films fantastique d’horreur d’exorcisme etc.. je ne fais pas de fixation et n’est pas de phobie du style.

J’oublie plein de choses, en ayant trop à raconter (impressions d'être observé etc...), je n’en voudrai a personne d’être septique vis-à-vis de ma situation, beaucoup de personnes proches le sont.
Généralement ces événements se produisent alors que je suis seul, sauf une fois, alors que j’étais avec deux de mes amis en train de regarder un film, deux rires brefs et très rauques ont retenti dans le couloir. La maison étant fermée à clé + le fait que nous étions seuls, fis que la fille qui était avec nous a pris peur. Nous avons donc fait le tour des chambres et des autres pièces histoire de la rassurer. Ce sont, à ce jour, les seuls témoin.

Si quelqu’un en sait un peu plus sur ma situation que moi-même, ou vit des trucs semblables je serai heureux de l’entendre. Entreprendre une telle démarche ne m’est pas facile, toujours pour des raisons semblables mais dans une moindre mesure que pour le spiritisme, (j’ai l’impression alors que j’écris qu’un poids se tiens sur mes épaules).
Encore une fois ma vie n’en est pas un calvaire non plus, elle est plutôt bien remplie d'ailleurs, mais je suis arrivé à un point ou des réponses m’aiderait , même si le terme n’est pas vraiment exact. Merci d’avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour éclaircir certains événements
MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Je n'ai malheureusement rien de concret à te dire mais je sais qu'il existe plusieurs sujets sur le forum où des personnes décrivent (ou ont décrit : certains sont vieux) des expériences qui ressemblent aux tiennes. Par exemple, en tappant "mémoire des murs" dans "recherche", tu trouveras peut-être des pistes interessantes. :wink:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour éclaircir certains événements
MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 16:31 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 21, 2008 15:47
Messages: 2
Tout d'abord merci beaucoup :). Je vais allez lire ça de suite. comme précisions depuis mon enfance j'ai déjà déménagé 6 ou 7 fois. Je sais pas si ça peut aider ou non. Merci encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour éclaircir certains événements
MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 16, 2008 09:53
Messages: 67
On pourrait comparer ça un peu à une personne qui a la chaire de poule quand quelqu'un la fixe derrière son dos, enfin, une sorte de 6ème sens ? peut-être es-tu très sensible à certaines choses... ou alors explication classique : dans ton enfance tu as subi des chocs dont tu ne te souviens peut-être pas, et tu es peut-être sensible à ce que tu as vécu, et donc ton inconscient te le rappelle d'une certaine façon :) à toi de voir l'explication que tu préfères :p


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO