Bon voilà une expérience vraiment troublante qui m'est arrivée il y a quelques années.
Il m'arrive souvent, quand je regarder la télé et que je lis en même temps, d'entendre le mot que je suis en train de lire, et pas toujours des mots banaux. Je mets ça sur le dos de la coïncidence, rien d'anormal.
Mais la coïncidence dont je veux vous faire part est vraiment poussée à l'extrême si on veut continuer à la considérer comme telle.
C'était un jour d'été, il faisait beau. Le Hors-série Science et Vie Junior dédié au paranormal venait d'arriver, je décidai donc de le lire. Pour ça, j'ai mis l'album de Rohff "La fierté des nôtres" dans le lecteur à fond, j'ai ouvert ma velux/lucarne et je suis allé lire mon SVJ sur le toit. Arrive la chanson "Souvenirs"...
J'étais en train de lire un roman-photo où un membre d'une bande d'ados devinait la date de naissance d'un de ses contacts, ou du moins quelque chose qui y ressemblait. J'arrivais à la fin de l'histoire, au moment où la date de naissance était révélée. Et
exactement au même moment où je lisais la date, Rohff chantait sa date de naissance. Heum ok, simple coïncidence. Mais la date de naissance de Rohff est 15.12.1977 et la date de naissance dans le roman photo : 15.12.19xx (me souviens plus de l'année.). Déjà là euh, c'est pour moi une groooosse coïncidence, alors quand en plus j'ajoute le fait que mon père est né un 15 décembre, je vous laisse imaginer que je suis resté figé pendant au moins 10 minutes suite à cet événement.
Voilà un lien vers les lyrics de la chanson de Rohff :
http://www.lyricsmania.com/lyrics/rohff ... 32722.htmlDonc euh...dois-je considérer ça comme une coïncidence autant grosse qu'un complexe hôtelier des Emirats Arabes Unis ou y-a-t-il une part de paranormal là derrière?