Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 11:08


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ressenti des animaux
MessagePosté: Ven Mars 26, 2004 14:32 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 26, 2004 14:17
Messages: 1
Bonjour c'est la première fois que je viens sur un tel forum.......... et surtout la première fois que je raconte mon histoire....

Voilà j'ai des chats à la maison, et je les aime plus que tout.
Ils vivent leur vie, vont et viennent comme bon leur semble.

J'ai l'impression de ressentir leurs peurs et leurs angoisses uniquement quand ils sont loin de la maison.

Quand ils ne rentrent pas pendant quelques jours je sens s’ils sont angoissés et s’ils sont bien.
Ça me le fait à chaque fois......
Le pire : au début du mois, un de mes chats est mort sur la route.
Dans l'après-midi, je ne sais pas pourquoi, j'ai commencé à être très angoissé.
Puis dans la soirée ne le voyant pas rentrer (ce n'était pas la première fois), je n'étais pas du tout angoissé, pire je ne ressentais plus rien, cela m'a fait très peur et le lendemain j'ai su qu'il était mort..........
Depuis plusieurs semaines un jeune chat vit dans notre atelier, il est logé nourrit quoi !
Pendant 4 jours il n'était pas rentré, j'étais très énervée, je ne mangeais pas et je ne dormais pas bien.............
Ce matin je me réveille en pleine forme et de bonne humeur.
J'ouvre ma fenêtre et je vois le chat!!!...............

Et pleins d'autres petits trucs dans le même genre.

Le pire c'est que je n'arrive pas à contrôler mes émotions........ comme si je devenais....... eux........
J'ai l'impression d'être zinzin en disant ça :lol: ......... mais c'est ce que je ressens vraiment........

Avez-vous déjà vécu de telles expériences ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 26, 2004 14:51 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Personnellement çà me le fait mais avec mes enfants, pas avec les animaux!
Peut-être que si tu n'as pas d'enfants, ton amour s'est retourné sur tes chats et tu les aimes tant que tu dois faire de l'empathie avec eux. :wink:

Citation:
EMPATHIE:
Faculté intuitive de se mettre à la place d'autrui, de perçevoir ce qu'il ressent

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 20, 2004 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
A mon avis, les chats aussi sont tout a faits capables de ressentir quand on ne va pas bien.

Il m'est deja arrive de voir mon chat essayer sur les genoux de mes parents alors que ces derniers sont en train de me passer un savon, l'histoire de les calmer un peu !

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 26, 2004 23:22 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 26, 2004 21:44
Messages: 10
C’est tout simplement est purement de la télépathie, quand on aime une personne ou un animal on arrive très bien à ressentir leurs sentiments. Je trouve que c’est plutôt une bonne chose… :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 11, 2004 20:16 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Tu n'es pas zinzin kat16 :) beaucoup de personnes ont beaucoup plus d'affinités avec les animaux qu'avec les gens;

Avec mes chats cela me fait ça aussi également, ça me le fait aussi avec les gens... ce genre de choses ne se contrôle que dans l'intensité, une fois que tu auras appris à cerner le phénomène, à le comprendre et à l'admettre, enfin moi c'est ce que j'ai fait.

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 11, 2004 21:56 
Je ne rentrerai pas dans les détails , mais ce message et les reponses me font du bien , j'ai eu des doutes pendant tant d'années mais maintenant , c'est une certitude , tu n'es pas zin zin , et moi non plus :P la télepathie humain/ animaux , fonctionne dans les 2 sens :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 12, 2004 13:44 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 22, 2004 16:32
Messages: 99
La raison la plus probable selon moi c'est l'amour que tu as avec tes chats.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 12, 2004 13:56 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Le contact, la liaison entre nos chats et nous, c'est quelque chose qui ne se fait pas en un jour, il faut d'abord les aimer pour les comprendre, c'est la condition principale. Plus le temps passe et plus les relations s'affinent.

Le chat ressent sans doute notre état d'âme, vu sa grande sensibilité, le chat est à lui tout seul un "détecteur" perfectionné, il paraît que notre corps dégage une odeur suivant les états, peur, etc. Il est possible que nous dégagions également un flux électrique (magnétique) plus ou moins perturbé selon nos angoisses, le chat pourrait très bien ressentir cela et adapter son comportement envers nous d'après le "message" qu'il reçoit de notre corps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 15, 2004 06:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 15, 2004 05:51
Messages: 68
Localisation: Fhloston Paradise
Lunaria a écrit:
C’est tout simplement est purement de la télépathie, quand on aime une personne ou un animal on arrive très bien à ressentir leurs sentiments. Je trouve que c’est plutôt une bonne chose… :wink:


Kikoo

Non, pas de la télépathie dans ce sens mais de l'empathie :)

Je vis la même chose avec les miens, et eux avec moi, on se ressent les uns les autres

J'ai pour ma part eu une expérience tres forte lors d'une absence prolongée...
Etant donné que je n'ai pas de "feeling" avec les BB humain et que donc je ne veux pas d'enfant, tous mes sens maternels sont renvoyés sur mes chats, et cela fait de plus que j'ai un don avec eux, dans le sens ou je communique télépathiquement, et où je peux les élever sans qu'ils aient connu leur mere et sans qu'il ait eu de colostrum

Donc un jour, j'etait partie chez le veto, et j'avais laissé tous seuls mes 4 chatons nouveaux nés (la mere ayant failli mourir d'une infection du sang elle ne pouvait plus s'en occuper)
Sur la route du retour, j'ai du demander à ma mere d'accelerer car je sentais que ca n'allait pas bien du tout pour les petits, j'etais tres angoissee et donc ennervee.
En rentrant, je les ai trouvé en train d'haleter tres fort. En fait, le cordon chauffant que je leur avait laissé etait mal positionné et ils etaient en train de s'etouffer de chaleur...

Voilà, j'etais arrivée a temps ;)

Amicalement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 15, 2004 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
moi j'ai eu une expérience de "ressenti animal" avec un animal complétement inconnu. Aucun lien ne s'était tissé entre lui et moi. Il s'agissait d'un lapin pris au collet !
J'étais en train de passer par dessus la barrière de mon lycée (il y a de cela 8 ans !), quand j'ai eu une intuition. Je ne savais pas pourquoi, alors que j'étais préssé de rentrer pour manger, mais il "fallait" que j'aille "au parc" (un terrain plus ou moins vague près du lycée). Obéissant à cette intuition, "voilà-t-y pas" (en bon normand que je suis) que je me trouve nez à nez avec un lapin qui virevolte devant moi. En fait, c'était un lapin pris au collet, encore en vie. Effrayé, il ne pouvait fuire. Me voyant approcher, il tenta de rentrer dans son terrier (le collet avait été placé à l'entrée). Une fois la tête dedans, il ne bougea plus. Je lui caressa l'arrière train en lui murmurant des mots appaisants. Il se laissa faire. Je le sortis, le mis sur le dos et le détacha. Pendant tout son "sauvetage", il se laissa complétement faire. Son petit coeur battait à tout rompre.
Une fois remis sur ses pattes, il attendit que je me relevasse pour s'enfuire.
S'était étrange. Comme si j'avais senti son appel au secour, et qu'il avait su que je ne lui voulais pas de mal lors du dégagement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO