Nous sommes le Lun Avril 29, 2024 11:15


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'expérience qu'a vécu ma mère
MessagePosté: Ven Mars 26, 2004 11:38 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 19, 2004 16:35
Messages: 10
Localisation: Meuse
Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous. Je suis sur votre forum depuis quelques jours et je trouve que les sujets y sont passionnants et intrigants ainsi que vous, membres, êtes très cultivés et sympathiques.

Alors, je me permets de vous raconter ce qui est arrivé à ma mère.

Voilà maintenant 10 ans que nous habitons dans notre maison. A cette époque, je devais avoir 12 ans. En entrant dans cette maison, j'avais un drôle de sentiment, moi. Bref, rien de bien méchant.

Ensuite, au bout de quelques semaines après l'emménagement, des événements bizarres se produisent, mais rien qu'à l'encontre de ma mère. Cela se produisait lorsqu'elle était seule à la maison, en pleine après-midi. J'ai oublié de vous dire que j'ai un petit frère et une petite soeur.

Alors, ma mère faisait le ménage, banalement, quand soudain, elle entend des bruits dans les escaliers. Sans faire trop attention, elle pensait que c'était ma soeur. Erreur, elle était à l'école. Elle certifie qu'elle entendait nettement des pas, assez prononcés d'ailleurs, dans les escaliers. Bon, c'est tout. Ensuite, elle faisait autre chose et elle entend "Maman ! " "Maman !!" Alors, ma mère répond : "Oui quoi ?" Et là elle se rend compte qu'elle est seule, ma soeur n'est pas là...De plus, cette voix provenait aussi des escaliers. Après cela, peut-être quelques jours après, elle entendait toujours une voix, mais cette fois-ci, celle d'une femme ! Qui appelait sans doute sa fille "Gwendoline ! " Gwendoline ! " mais cette voix, d'après ma mère, était cristalline, agréable, on se serait cru dans un conte de fées nous disait-elle. Mais là, tous ses doutes se confirmèrent.

Ma mère était dans la salle de bain, en train de nettoyer la baignoire, l'évier, etc. Au moment où elle nettoie l'évier, elle regarde machinalement dans le miroir situé juste au dessus et aperçoit une femme qui passe dans le couloir ! Elle a crié, elle était paniquée. Elle a quand même pu nous dire à quoi elle ressemblait. En deux mot, elle était assez grande, cheveux très noirs et longs, portait une robe noire et avait le visage très blanc. Ma mère a eu beaucoup de mal à se remettre de cette expérience. Depuis cette apparition, ma mère n'a plus jamais rien entendu ni vu.

À savoir que notre maison a 350 ans, donc à mon avis, il a dû s'en passer des choses dedans.

En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire (c'est un peu long)

@ bientôt

_________________
Les Ames pleureront à la fin des temps...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 26, 2004 12:58 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Effectivement en 350 ans, il a du se passer beaucoup de choses dans cette maison. Le mieux serait d'aller au cadastre pour y connaître son histoire, comme çà, vous pourriez y vérifier si il y a eu une dame avec une petite fille surnommée Gwendoline. Ton histoire me fait penser au film "les autres", deux dimensions et les personnes se croisent de temps en temps! :wink:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 26, 2004 19:19 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 26, 2004 14:02
Messages: 261
Salut,j'ai tenu à répondre à ton message car quand j'habitait chez mes parents, il m'arrivait souvent d'entendre des pas dans les escaliers quand je me couchais le soir, je suis la seule à les avoir entendu.
Puis un jour ca s'est arreté.Il m'est arrivé aussi de sentir des mains sur moi...en particulier sur mon dos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 26, 2004 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 17, 2003 09:06
Messages: 203
Localisation: Lyon
Je trouve ce témoignage vraiment intéressant. Mais pour pouvoir trouver des réponses, il faut comme te l'a déjà recommandé swastia, te renseigner sur le passé de cette maison, les habitants qui s'y sont succédés, les évènements qui s'y sont déroulés, etc...
Quant à la référence au film "Les Autres", c'est tout à fait exact ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 26, 2004 21:10 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 13, 2004 15:22
Messages: 57
Salut, cela m'est déjà arrivée. étant donné que je suis sourde je n'entends rien sans mes appareils, j'ai une sorte de chambre tout près des escaliers et à chaque fois que ma famille monte ou descend et que je suis dans mon lit je sens des vibration car mon lit est à côté de l'escalier. Hélas le soir je sentais des vibrations sur mon lit et je me précipitais vers l'escalier et je n'ai rien vu; cela m'arrivais souvent et mon appartement a environ plus de cent ans. Et je peux vous dire que ces vibrations me donnent la trouille quand je vis qu'il n'y a personne. :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 28, 2004 10:21 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 19, 2004 16:35
Messages: 10
Localisation: Meuse
Bonjour !

Déjà, merci à vous d'avoir répondu à ce message 8)

De plus, vous faîtes référence au fil "Les Autres" : je n'ai pas encore vu ce film mais si d'après ça ressemble à mon histoire, j'ai hâte de le voir :D

Sinon, il est vrai que ça me trotte dans la tête depuis un moment d'aller voir au cadastre, l'histoire de ma maison, des personnes y ayant vécu, mouru...

Ca doit être très croustillant comme infos.

Dès que j'ai du nouveau, je vous tiendrai au courant.

Merci !

_________________
Les Ames pleureront à la fin des temps...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 28, 2004 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
Effectivement, c'est une histoire des plus interressante. J'ai plusieurs questions:
Depuis dix ans, il ne s'est vraiment plus rien passés, même pas un petit détail qui après coup te semble étrange?
Tu n'a jamais rien vu, senti ou entendu par toi même?
Et oui comme tout le monde l'a dit, il serait très interressant de trouver des informations sur cette maison, voir même d'essayer de retrouver qui était ces personnes que ta mère a vu/entendu.

Ce qui m'étonne surtout, c'est que les phénomènes n'ai pas persistés. Ont-ils eut lieu directement après l'emménagement?

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 29, 2004 23:03 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 19, 2004 16:35
Messages: 10
Localisation: Meuse
Salut Eaglekiller,

Et bien pour te répondre, depuis ce jour où ma mère a vu cette apparition, il ne s'est plus jamais rien passé (pour elle du moins)

En ce qui me concerne, j'avais ressenti des choses bizarres le jour où j'emmenagais. Je me senti pas très à l'aise, comme surveillé par quelque chose.

Souvent, la nuit dans ma chambre, j'entendais une respiration juste à côté de moi. Je croyais que c'etait simplement mon imagination, mais en fait je crois que ce "quelque chose" qui me surveillait, venait à mes côtés la nuit. Rien de mal se produisait sauf que moi, je tremblais de peur !!

Mais au jour d'aujourd'hui, il ne se passe plus rien.

_________________
Les Ames pleureront à la fin des temps...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 30, 2004 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
Merci des compléments d'infos.
Ben là, j'ai pas vraiement de conclusion a tirer. D'après ce que tu dis, il me parait fort probable que ce soit des vrais cas d'apparitions, et non pas des hallucinations ressenties suite au stress du déménagement. Maintenant sans de plus amples informations sur le passé de la maison, on ne peut pas dire grand chose de plus. Par contre, je ne comprend pas pourquoi il ne se passe plus rien.

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 13, 2004 10:33 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 07, 2004 15:47
Messages: 23
Eh bien pareil que ce qui m'est arrivé une fois...des bruits de pas dans les escaliers ! Heureusement pour ta mère et toi que ce soit terminé ! ^^

_________________
Le paranormal n'est pas l'imagination mais surtout l'esprit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 13, 2004 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Peut-etre que les anciens habitants des lieux ont voulu verifier que les nouveaux habitants etaient des gens tres bien (pourquoi pas ?).

Une fois verifie, ils ont decider de ne plus reapparaitre.

Bon, elle est un peu folklo mon explication mais bon :roll:

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO