Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 11:37


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un rêve goûte-t-il quelque chose ?
MessagePosté: Dim Juin 06, 2004 17:04 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 06, 2004 16:24
Messages: 5
Localisation: Québec, Québec
Bonjours à tous.
Voilà... Il ya déjà plusieurs années, j'ai fais un rêve qui me laisse encore perplexe. Je devais avoir 9 ou 10 ans.
Nous étions quelques jeunes à jouer dans la rue en pleine soirée. Des jeux très banals. Soudain, un hélicoptère apparut dans le ciel et se mit à tirer sur nous. Dans la panique, je tentai de courir vers ma maison pour me mettre à l'abri. Sur le balcon, je voyais mon père et je me mis à crier pour qu'il vienne m'aider. Au même moment, un projectile m'atteignit dans le dos. Crier à mon père fut de plus en plus dur car je me sentais réellement mourir.... Je me suis alors réveillé en sursaut. Je me mis vraiment en état de panique car, dans ma gorge, j'avais un fort goût de brulé... Exactement comme dans mon rêve. Je me rappelle avoir endurer cette sensation de longues minutes. C'est la seule et unique fois où je me rappelle avoir entrainer quelque chose de mes rêves.
Encore aujourd'hui, je ne pourrais dire si c'était mon imagination qui me jouait des tours. Mais je rappelle encore trop bien le goût dans ma gorge...

Qu'est-ce qui a pu provoquer cette sensation d'après-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 06, 2004 17:16 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 05, 2004 16:48
Messages: 227
peut-etre que le cerveau a fait faire quelque chose au corps involontairement.

une nuit, j'ai revé que je jouais au football... soudain, je sentais tout à coup ma jambe se lever sans que je commande! :shock: peu après, lorsque j'ai réfléchi à ce "phénomène" :wink: , j'ai pensé que mon cerveau était un peu bourré et qu'il a envoyé le signal sans faire exprès à ma jambe pendant que je reve de football... c'est mon explication convaincante pr moi^^

mais alors, si le cerveau s'était amusé à envoyer involontairement un signal à ma jambe, ça signifierait que l'homme n'aurait pas de "soi"? :? que c'est compliqué...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 06, 2004 19:58 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 24, 2004 18:42
Messages: 54
Localisation: Montréal
Qu'est-ce qui a provoqué ça ? Ben c'est le rêve, c'est tout.

Personnellement je ressens TOUT de mes rêves. Odeurs, goûts et surtout, sensations, qu'elles soient agréables ou douloureuses. Quand je me réveille, je continue à ressentir le rêve. Il me semble que c'est juste... normal.

C'est pour ça que je ne comprends pas trop pourquoi tu poses la question.

Maintenant, si c'est moi qui ne suis pas normale, c'est une autre histoire :D

_________________
C'est dans l'ombre de soi-même que l'on fait les rencontres les plus lumineuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 06, 2004 20:34 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 06, 2004 16:24
Messages: 5
Localisation: Québec, Québec
Disons que c'est le seul rêve qui m'ait laissé un réel sentiment physique. Le reste ne m'est qu'impression...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 22, 2004 04:34 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 27, 2004 02:21
Messages: 241
Citation:
Au même moment, un projectile m'atteignit dans le dos.


Cette évènement a probablement entrainé une réaction "réel" lors de ton sommeil de de tes organes internes. Car les évènements intenses du rêves ont une répercussion sur l'organisme en temps réel.
Je crois que c'est une remonté de bile, substance assez acide pour détruire les aliments ingurgités qui a fait l'effet du brûlé.

_________________
"Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO