Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 13:08


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ancêtres dans la sorcellerie.. Répercussions ?
MessagePosté: Sam Mars 20, 2004 11:13 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 18, 2004 02:47
Messages: 50
Localisation: ile de la Réunion
Je viens de consulter les archives départementales ainsi que mon arbre généalogique . Je suis effectivement descendante d'esclave . Et j'ai aussi appris que parmis mes ancêtres , figure un homme de renon à l'ile de la réunion , car c'étais un très grand sorcier , Sitarane, peut être que certains d'entre vous en ont déja entendu parler .

De plus , depuis toute petite , j'ai tjrs eu des pb avec le monde des esprits , maison hanté , rêves prémo., cauchemars , contacts spirite...alors que je n'ai jamais rien demandé ...

Je n'arrive pas à mener une vie normale à cause de ça , j'ai 20 ans et n'arrive pas à dormir toute seule !!!! Il m'est arrivé toute sorte de choses... Une femme un jour m'a dis que j'avais le don de sentir les présences , en effet , non seulement je peux sentir les ondes de l'esprit si c'est bon ou mauvais , mais en plus j'ai le don de magnétisme , mais ça , je n'ai jamais RIEN demandé...de plus je ne sais pas du tout comment utiliser tout ces dons ...

J'attends des conseils avec impatience...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 20, 2004 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
Je vois pas vraiment quels conseils on pourrait te donner (pas moi en tout cas), mais si tu pouvais fournir quelques exemples de ta situation ça nous serait très intéressant :).

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 22, 2004 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Uluter a raison, pas évident de te donner des conseils...
C'est vrai que certains "dons" sont difficiles à vivre et que tu as un "héritage" pas facile à gérer, toutefois, il n'y a pas de fatalité...puisque tu as cette "capacité" à pouvoir sentir et peut peut-être communiquer avec les "esprits", tu peux leur parler (même dans ton for intérieur) et leur dire que cette situation t'es trop lourde à assumer, tu peux leur demander de te laisser vivre ta vie jusqu'au moment où tu décideras peut-être qu'il est l'heure pour toi d'assumer ces "facultés"... d'autres l'on fait avant toi et ça marche.
En tout cas, l'histoire de ta famille semble passionnante et on serai tous ravis que tu nous la fasses partager, ça t'aidera peut-être aussi à trouver ta place dans la vie, en paix.

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 22, 2004 16:41 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 18, 2004 02:47
Messages: 50
Localisation: ile de la Réunion
Pour donner quelques précisions comme vous me l'avez demandé... eh bien, en fait, ma famille ont tous vécus dans ce milieu et en particulier le sorcier dont je vous parlais. Malheureusement, c'était aussi le plus grand serial killer de l'île de la Réunion, il tuait ses victimes, buvaient leur sang et leur offrait en sacrifice au diable... même aujourd'hui, certaines personnes encore vont sur sa tombe pour lui faire une prière et lui offrir du rhum ou du sang d'animaux pour qu'il accomplisse leurs voeux ( toujours malhonnête bien sûr) .puis il y a un des oncles à ma mère ( toujours descendant de ce grand sorcier) qui fut aussi sorcier... etc., etc., tout le monde dans la famille . Ça nous colle à la peau, le problème , c'est qu'il s'agit d'esprit méchant ... je fais toujours des cauchemars..Etc. etc . et puis concernant mes "dons", eh bien je perçois tous les esprits qui se trouvent à un endroit précis... imaginez-vous, se retrouver en salle de classe et sentir quelqu'un à vos côtés... :shock: ce n'est pas trop la joie non ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 20, 2004 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que les Réunionnais ont un fort passe lie a la sorcellerie ou au chamanisme. Dans mon entourage, je connais quelqu'un qui a vécu le même genre de choses.

En ce qui te concerne, je pense que tu peux apprendre à maîtriser tes dons et à en faire bon usage. Si ça se trouve, tu trouveras une personne capable de t'aider dans ta famille proche.

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 21, 2004 08:03 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 16, 2004 13:19
Messages: 99
Localisation: Corrèze
Salut, comme le dit Scorian, effectivement à la Réunion la sorcellerie et autre occupe une place à part, ma mère y a vécu pendant plusieurs années et ma raconté quelques histoires assez troublantes et en a elle-même vécue, tu as un don et c'est sûrement un héritage, à toi de voir si tu peux apprivoiser ce don et en tirer partie a bon escient. Maintenant il pourrait y avoir la théorie d'une vie antérieure, on a souvent parlé des gens mauvais qui dans une autre vie essaie de ce racheter, après tout pourquoi pas, mais ceci reste une théorie, je n'affirme rien étant moi-même a la recherche de renseignements à ce sujet d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'éclairer ? Mais bon garde espoir et tiens-nous au courant.

_________________
L'humain a peur de ce qu'il ne contrôle pas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 24, 2004 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 24, 2004 19:34
Messages: 271
Localisation: Loire-Atlantique
Je tiens vous raconter mon "héritage".

DU COTE PATERNEL
Mon arrière grand-père paternel était un tsigane. Mon grand père paternel avait le don de soigner les gens, ainsi que mon oncle, mon cousin (fils de mon oncle), ma cousine (fille de mon oncle), mon père et ma petite soeur (elle ne l'a pas encore spécialement découvert).

DU COTE MATERNEL
Ma mère fait des rêves prémonitoires depuis l'âge de 14 ans et elle voit les morts.

[Petite anecdote : Ma mère a rêvé la nuit avant le décès de mon grand-père, du déroulement exact de sa mère. Est-ce normal ?
Et moi, je suis là, mélange de tout ça. Je suis capable de soigner les gens, je fais des rêves prémonitoires, tire les cartes et ai, je pense, un 6ème sens. J'ai communiqué avec les morts par écriture spontané, pratiqué le ouija. On ne m'a jamais rien appris.

J'ai eu, en mars dernier, un petit garçon (qui ressemble à mon défunt frère). Dois-je m'inquiéter ?

Petite anecdote : Il y a quelques années, ma mère m'a dit que le premier enfant que je porterais serait un petit garçon. A la 2ème écho, j'ai demandé et cela s'est confirmé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 24, 2004 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 01:15
Messages: 157
Localisation: Québec
Si tu devrais t'inquiéter? As-tu peur que si ton fils hérite de tes dons il en fera quelque chose de mauvais?

_________________
Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 25, 2004 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 24, 2004 19:34
Messages: 271
Localisation: Loire-Atlantique
non, je ne pense pas qu'il les utilisera mal, mais j'ai tellement souffert lorsque j'était ado, alors, je m'inquiéte pour lui.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO