Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 00:05

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêve récurrent
MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 14:33 

Bonjour,

J'avais posté il y a bien longtemps, me revoilà ici ... quelques mois plus tard, pour tout autre chose.
Depuis que j'ai emmenagé dans mon nouvel appart (à Paris), je fais des rêves un peu étranges et flippants, et qui tournent toujours autour du même sujet. Je m'explique, je rêve que je suis allongée sur mon lit (ça tombe bien c'est le cas !!) et j'entends une voix (qui me fait froid dans le dos, du fait de son intonnation doucereuse) qui m'appelle par mon prénom, puis je sens quelque chose qui me tire, au début c'était un bras, une main, une jambe, comme si l'on voulait me sortir à toute force de mon lit. Je ne vois pas ce qui me tire. Le dernier rêve, il y a une semaine, on me tirait la jambe et le bras droit, ainsi que la bouche ... ouais ok je sais ça a l'air bizarre, mais en fait c'est comme si j'avais eu un hameçon dans la bouche qui me tirait (j'espère que c'est plus clair expliqué comme ça).
Bref, tout ça fait que je me réveille totalement angoissée, avec l'impression de ne pas être seule dans ma chambre, que tout ça s'est passé en vrai car je le ressens physiquement ... mauvais rêve, trop d'imagination, une évacuation de mon stress parfois ... j'ai pas trop d'explication, mais c'est vraiment pas agréable, et c'est toujours la même chose ... ça fait bien 10 rêves que je fais sur le même sujet, je sens qu'on me veut du mal, mais c'est indéterminé ...
Bon voilà, si des gens on eu ce genre de rêves récurrents, merci de vos témoignages, je ne cherche pas d'explication, juste un échange...

Nykyta

Sujet du message: Re: Rêve récurrent
MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 14:38 

As tu des appréhension concernant cet appartement? Avant même que cela se produise.

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 14:48 

Je connaissais l'appartement bien avant d'y vivre, car j'avais des amis qui y étaient depuis quelques années. C'est un endroit où je ne me suis jamais sentie mal à l'aise, d'un autre côté je n'ai pas fait vraiment attention. Et je n'ai jamais dormi sur place, mais les rêves ont commencé dès le premier soir, les cartons étaient encore en vrac dans le salon ainsi que la plupart des meubles, et je n'avais monté que mon lit (pas très envie de dormir par terre quand même :lol: )

Depuis ça revient régulièrement, sans évènement particulier qui puisse me faire penser à un trop plein de stress que j'évacuerais à ma façon (sait on jamais)

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 14:54 

As tu testé, une chose tout bête, changer ton lit d'orientation, ou dormir dans l'autre sens, ou avec une veilleuse ou lumière allumée?

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 15:13 

Bonne idée mais difficilement réalisable, la taille de mon lit ne me permet pas de le changer de place (160 x 200, je suis très grande et j'ai besoin d'espace !! :roll: et comme c'est un appartement parisien, ben je n'ai pas de placards, j'ai donc deux grosses armoires dans la chambres, et impossible de faire rentrer tout ça dans un autre sens), et pour la lumière, en fait, cela me gene énormément pour dormir, il m'arrive de dormir avec un masque (oulala honte à moi !! :lol: ) pour ne pas être réveillée par la lumière du jour.

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 15:15 

Ah ui pas pratique...
Et essayer de dormir une nuit sur le canapé (ouais je sais c'est pas confortable tout ca :/) juste pour voir si ca recommence?

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 15:21 

Ben si je faisais ces rêves tous les soirs, ça pourrait marcher, mais comme je ne le sais pas à l'avance, je dois dormir sur mon canap pendant ... euh ... ben j'sais pas trop combien de temps ... en attendant que le rêve revienne .... hum hum .... comment dire que j'en ai pas très envie !!! :lol:

C'est juste désagréable hein, pas invivable, mais quand ça m'arrive, je me sens mal quelques jours, car la sensation physique reste, même si le rêve, lui, est finalement vite oublié.

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 15:26 

Après ca peut juste être parceque tu as une certaine appréhension vis a vis de cet appartement, que finalement ca se traduit en rêve désagréable la nuit :)

La solution pourrait être de trouver quelque chose pour te convaincre qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur... un geste magique en quelque sorte.

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 05:49 

Dans ta vie de tous les jours, est-ce que tu es soumise à beaucoup de pression au boulot (ou à l'école, c'est selon), ou avec ta famille, tes amis? Te sens-tu partagée entre plusieurs choix?

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 07:49 

Bonjour,

Le stress, ben oui ... un peu comme tout le monde en fait, je bosse dans une petite structure, donc j'ai beaucoup de choses à gérer, mais le secteur dans lequel je travaille me passionne, donc j'vais au boulot sans hésiter le matin (ce qui, je pense n'est pas donné à tout le monde).

Je ne suis pas dans une période de choix, ma vie est pour le moment plutôt installée, avec des projets certes, mais ne seront abordés que l'année prochaine, un changement de région en fait. Paris c'est bien sympa, mais bon ... ça manque de vert quand même !!! :lol:

Enfin, vraiment je ne vois rien dans ma vie qui puisse déclencher ce genre de rêves, mais peut être que j'ai du mal à être objective ...

Est ce que ça vous est déjà arrivé d'avoir ce genre de rêve désagréable de façon récurrente ?!

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 09:04 

Moi oui, quand j'étais petite,
je rêvais que ma soeur devenait bleu transparante et se multipliait pour m'attaquer pendant mon someil ><

L'explication : Je suis l'ainée et ma soeur, la plus jeune une vrai peste qui faisait tout ces coups en douce pour que je me fasse engueulée. Comme en tant qu'ainée il était de mon devoir de la protéger j'encaissais tout et ca ressortait en rêve :p

D'ailleurs j'avais un mot magique assez spécial pour la faire s'arrêter :D

C'est marrant parcequ'il a suffit que j'en parle a mes parents pour que ca s'arrête :)

En même temps moi je suis une référence en matière de someil perturbé :D il doit m'être arrivé a peu près tout excépté le somnambulisme et de flotter au dessus de mon propre corps.

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 10:44 

Zut moi j'ai pas eu de bol, j'étais la cadette, et pourtant le chouchou c'était mon frêre, il m'accusait sans cesse, et je payais ses pots cassés ... m'enfin heureusement on grandit et je suis heureuse d'avoir un frêre à peine plus vieux que moi maintenant ...

J'ai pas tenté le somnanbulisme, ni le "flottage" au dessus de mon corps, faudra que j'y pense un de ces soirs !!! :lol:

Le pire rêve que j'ai fait ... hum hum .... il y a peut être un mois, j'ai révé que j'étais la première dame de france, ce qui sous entend que j'avais comme mari un nain hystérique ... (sachant que je mesure 1m88 ... oui je sais c'est grand pour une fille !!! Mais vous voyez la différence de taille avec le nain en question !! :lol: ) Voilà, je me suis réveillée en rigolant cette fois ci ! Faudrait que je trouve quelqu'un pour analyser mes rêves ... ça pourrait être drôle !!!

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 10:50 

:shock: rêve affreux! condoléance :p

Mon copain m'a reveillé une fois en hurlant de rire... il a pas pu s'arrêter pendant une demie heure.
Je vous raconte son rêve :

Un car de touriste entre dans un restaurant japonais et s'assoie avant de commander.
C'est la qu'une vielle bonne femme prend une de ses baguettes et commence a croquer dedans.
Prennant un air suppérieur de vielle qui a tout connu "Pas mauvais ses petit gateau apéritif, dommage qu'ils soient aussi sec".

Il s'est reveillé en hurlant de rire, et je crois bien que c'est la seule fois ou il s'est rappelé de son rêve en 5ans :D

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 11:16 

Pas mal ce rêve en effet .... :lol:

Ma meilleure amie a toujours fait des rêves un peu étranges, elle se battait souvent contre des "aliens", des monstres ...
Un jour elle me raconte un rêve complètement tordu, dans lequel une amie que nous avions en commun nous tirait dessus, nous étions elle, sa mère et moi dans un parking, en train de chercher une voiture qui avait disparu de son emplacement (on sortait du ciné dans son rêve, et PAF vol de voiture ... et flute !!!), et là on voit arriver la copine en question, qui sort un flingue et commence à nous tirer dessus ... ma meilleure amie renverse sa mère pour la protéger, mais une balle lui fait une erraflure, alors elle ouvre la poitière de la voiture (qui avait disparue 2 secondes plus tôt, je vous le rappelle) pour prendre un rouleau de PQ (car bien sûr, on a toujours un tel rouleau dans une voiture), et le colle sur la tête de sa mère pour arrêter le sang de couler ....
J'avoue que ça me fait encore sourrir, même 10 ans plus tard, quand j'y pense !!!! :lol:
Alors là, l'analyse de rêve, je ne sais pas trop ce qu'on pourrait en conclure ... mais bon au moins ça fait rire !!! C'est comme mon nain hystérique, surtout qu'il est à l'opposé de ce que j'aime chez un garçon, et que par dessus tout, je ne suis pas en accord avec ses positions, alors allez savoir pourquoi j'ai révé ça, je devais avoir envie de me prendre pour une mannequin-pseudo chanteuse !!!! :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure