Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 03:03

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Impression étrange
MessagePosté: Mer Avril 16, 2008 11:50 

voila cela fait maintenant 10 ans que nous vivons dans notre maison.
ma soeur et moi avons notre chambre au second étage, et toutes les deux et depuis toujours lorsque l'on monte nos escaliers nous avons toujours l'impression que quelqu'un nous suit et nous regarde, ce qui fait que nous montons les escaliers à grande vitesse.

ma soeur ressent cette presence comme si c'était une jeune fille, qui tente de la pousser, moi a part une presence je ne perçois rien.

est-ce que quelqun sait de quoi cela pourrait provenir?

Sujet du message: Re: impression étrange
MessagePosté: Mer Avril 16, 2008 13:42 

Ton témoignage me rappelle mon vécu! :wink:

Mais rien de paranormal dans mon cas : on était souvent les deux dernières à monter les escaliers (on était les seules à dormir en haut) et on avait une technique bien rodée d'éteignage/allumage de lumières pour conjurer le sort.
La vérité, c'est que nous étions fort impressionables...Et fans d'histoires fantastiques!
Je ne dis pas du tout que ton cas est simmilaire au mien mais il ne faut pas oublier que la peur se nourrit de petites frayeurs et fausses impressions, phénomène fort emplifié par le fait d'être deux.
Tu pourrais te renseigner sur le passé de ta maison, mais le problème, c'est que cela risque d'alimenter vos impressions et vous faire vivre dans une sensation constante d'être épiées.
Le mieux serait peut-être de vous trouver un texte, une prière (pas forcément religieuse) qui vous rassure et vous permette de monter les escaliers sans avoir peur. :wink:

Sujet du message: Re: impression étrange
MessagePosté: Mer Avril 16, 2008 15:36 

hermine88 a écrit:
Ton témoignage me rappelle mon vécu! :wink:

Mais rien de paranormal dans mon cas : on était souvent les deux dernières à monter les escaliers (on était les seules à dormir en haut) et on avait une technique bien rodée d'éteignage/allumage de lumières pour conjurer le sort.
La vérité, c'est que nous étions fort impressionables...Et fans d'histoires fantastiques!
Je ne dis pas du tout que ton cas est simmilaire au mien mais il ne faut pas oublier que la peur se nourrit de petites frayeurs et fausses impressions, phénomène fort emplifié par le fait d'être deux.
Tu pourrais te renseigner sur le passé de ta maison, mais le problème, c'est que cela risque d'alimenter vos impressions et vous faire vivre dans une sensation constante d'être épiées.
Le mieux serait peut-être de vous trouver un texte, une prière (pas forcément religieuse) qui vous rassure et vous permette de monter les escaliers sans avoir peur. :wink:

merci pour ta reponse, c'est vrai que a force de focalisé sur quelque chose on peut finir par se faire peur soit même sans raison.

mais ma mére ma dit il n'y a pas lontemps qu'elle n'aimais pas non plus monter au second, qu'elle y était mal a l'aise.

plusieurs personnes aussi qui viennent chez moi se sentent mal a l'aise en haut et plus particulièrement dans la chambre de ma soeur.

pour le passé de la maison j'ai deja essayer de savoir mais l'ancienne propriétaire est desormais décédée donc je crois que je ne pourrai jamais savoir...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure