Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 19:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dame Noire
MessagePosté: Dim Janvier 06, 2008 15:13 

Tout d'abord bien le bonjour à tous ! Avant tout,je suis nouveau sur le forum et étant grand fanatique de paranormal ben je viens m'incruster pres de vous... Enfin soit. Aujourd'hui j'aimerais vous faire part de mon témoignage concernant une chose qui c'est passé lorsque j'étais gosse.
Avant,je tiens a préciser que ma mère et mes 2 tontons ont aussi été témoin de cette chose !

J'avais 5 ans à tout casser,les parents de mon père habitent une assez grande maison reculée dans un petit village d'Olloy(sud de la Belgique).
Pour ne pas tout embrouillé,je vais commencer par ce que j'ai vu.
Avec mes parents,nous partions tout les week-end dormir là-bas et chaque nuit,je voyais une ombre noire dans le fond de la chambre,c'était assez flippant et comme tout gosses (je pense) je voulais savoir ce que c'étais mais le seul probleme c'est que quand je la voyais je ne savait plus bouger de mon lit,je fermais donc les yeux pour essayer d'oublier mais à chaque fois que je les ouvrait de nouveaux elle était à côté de moi. Le plus bizarre c'est qu'une fois à mes côtés elle disparaîssait... A part ca,je n'ai plus d'autres souvenirs.
Pour ma mère et mes tontons,un soir ils ont vu une ombre noire s'avancer vers eux mais arriver aux pieds du lit s'envolait par la fenêtre. Je sais que tout ceci a l'air bizarre mais mes parents m'ont raconté plus encore à ce sujet. Effectivement ceux-ci m'ont raconté que ma grand-mère était assez bizarre,d'après eux elle pratiquait la magie noire.
Mes parents m'ont aussi raconté qu'un jour ils ont retrouvé un bout de ficelle pour le tricot dans le fauteuil et qu'une semaine avant,ma grand-mère était venue avec son tricot ! (Pour ne pas tout raconter car c'est une histoire assez troublante,mon père,mon grand-père et mon parrain se sont retrouvés dans un état de "possession")On leur avait conseillé l'eau bénite et de brûler le bout de ficelle mais la ficelle n'as jamais brulée et l'eau bénite avait disparue le lendemain de cette histoire.
Pour ne pas faire gros,on accuse ma grand-mère d'être une "sorciere" (Je me pose des questions car moi-même je ressens des choses dans cette maison)Depuis quelques années,nous ne les voyons plus pour problèmes familliaux mais je tenais à apporter mon témoignage et qui sait en savoir plus sur cette fameuse ombre ! (Je tien à préciser que j'étais bien éveillé à chaque apparition de cette chose je m'en rappelle très bien,pour ma mère et mes tonton,ceux-ci dormaient dans des chambres séparées et ont vu la chose en même temps) Je tien aussi à apporter une précision,lorsque ma mère a raconter ceci,ma tante a confirmer qu'elle connaissait cette dame en noir et qu'elle était gentille d'après elle....

Merci de m'éclairer à ce sujet.

Black_Wolf

Sujet du message: Re: Dame Noire
MessagePosté: Dim Janvier 06, 2008 15:18 

Salut, bienvenue viens faire un tour sur le topic présentation.

Juste une question, ta grand-mére elle était comment avec toi?
Elle était bizarre ?

Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest

MessagePosté: Dim Janvier 06, 2008 15:23 

Salut Rod ! Je vais me présenter sur le champ mais j'ai du boulot donc difficile de fusionner les deux ! :wink:

Pour répondre à ta question, elle me souriait toujours enfin elle était très sympathique avec moi MAIS ma mère m'as raconté qu'un matin ma grand-mère était aux pieds de mon berceau accroupie et priait ! Ma mère l'as surprise et lui a demander ce qu'elle faisait ?! Elle lui a répondu qu'elle était la car elle m'aimait et qu'elle pensait fort a moi !
Ceci dit,j'étais son "protéger" mais je n'ai pas d'autres informations !

Petite précision : La maison est construite en face d'un cimetière et ma chambre était justement celle qui donnait sur le cimetière.

MessagePosté: Dim Janvier 06, 2008 15:54 

Si c'est le cas, alors aucune raison d'avoir peur.

Donc si tu peux fais tout pour percer ce mystére, et au lieu d'en avoir peur sois impatient d'être à nouveau confronté à cela.

J'ai vu que tu t'es présenté, c'est cool, en ésperant que les autres pourront t'aider mieux que moi. 8)

Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest

MessagePosté: Dim Janvier 06, 2008 16:25 

Tu sais, je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes, mais les "ombres-qui-font-peur" à cinq ans ne sont pas trés significatives.
Dans ton cas, ce qui semble te les rendre significatives est ce que j'appelerai ta "légende familliale", mais, comme tu le dis toi-même, tu ne sembles pas avoir le même vécu à ce sujet (ta grand-mère, si j'ai bien compris) que ta mère et tes oncles...
Par contre, si tu recherches un peu sur le forum, tu te rendras compte que certains témoignages (qui n'ont pas tous d'explications) ressemblent au tien, à propos d'ombres quand on est petit, simpathiques ou non, d'ailleurs. :wink:

MessagePosté: Dim Janvier 06, 2008 16:38 

Je suis tout à fait d'accord avec toi Hermine,moi-même je n'y ai pas prêté grande attention étant gosse mais le plus troublant c'est pourquoi je me souviens de sa uniquement ?!(Le cerveau est source de mystères je sais) De plus,si on regarde les autres cas qui se sont passés dans cette maison et aux alentours (Il paraît que la femme qui habite à côté est une sorcière)cela fiche quand même la trouille :? j'avais déja lu les différents témoignages sur le forum et j'étais "heureux" de savoir que je n'étais pas seul. (dans un sens) Mais j'ai vécu tellement de choses dans cette maison que je commence doucement à y croire (Porte qui se claque seul,Apparition de personnes dans les escaliers,lumieres qui s'allument et s'éteignent,fenêtres qui s'ouvrent et j'en passe,....) Esprit malin ? Qui sais...Mon père a une explication pour l'ombre que je voyais...Pour lui,ce serait sa cousine (L'ombre était assez petite de taille) morte dans cette maison (je pense car il ne veut me donner aucune explication quant à cela)En attendant,imagination ou pas sa reste pour moi un mystère à élucider surtout que je ne suis pas seul à avoir vu cette chose. Je compte repartir là-bas un week-end avec mon père afin d'y trouver des réponses... Mais encore faut-il que personne ne se doute de rien là-bas !

MessagePosté: Dim Janvier 06, 2008 16:44 

Oui, ça a l'air d'être une maison chargée de lourdes histoires, en tout cas!
Ecoute (je sais : chiante, la fille! :mrgreen: ), je suis assez interssée par ce type de maison...Est-ce que tu accepterais de nous en dire plus?
Bon, c'est vrai, personnellement, je ne crois pas aux fantômes (ça m'est facile : je n'en ai jamais rencontré). Par contre, j'ai grandi dans une maison "bizarre" (trop neuve pour être hantée, de toutes façons) et c'est vrai que confronter les témoignages me plaît bien, histoire de voir si j'y trouverai une explication.

PS : je ne remets pas en cause ton interprêtation, hein! :roll:

MessagePosté: Lun Janvier 07, 2008 17:09 

Bonjour bonjour

Désolé pour hier mais j'avais tellement de boulot que j'ai été me reposé....
Pour Hermine,tu n'es pas chiante au contraire sa fait plaisir de parler de sa,on va dire que sa m'aide ! :)

Donc,c'est une maison reculée du village,elle est assez grande et date des années 1950.
A l'intérieur,lorsque l'on entre,il y a les escaliers sur la droite et le salon sur la gauche.
Si on avance un peu plus,il faut tourner à droite pour entrer dans la cuisine et la porte de la cave est tout juste sur la droite.
Le jardin est assez grand (d'ailleurs j'étais déja tomber sur des choses bizarres dans le jardin : 2 points blancs qui apparaissait la nuit tombée)
Niveau de l'étage,en montant les escaliers on tourne à gauche et l'on a 2 chambres séparées. Tandis que si l'on tourne a droite,il y a la chambre des mes grands-parents + une chambre d'amis !
Pour le grenier,je n'y ai jamais vraiment mit les pieds (endroit très sombre) je tiens à préciser qu'il n'y avait qu'une seule fenêtre qui donnait droit sur le cimetière d'en face et vous vous en doutez c'étais ma chambre ! Pour moi,même à l'heure actuelle cette maison reste effrayante ....

MessagePosté: Lun Janvier 07, 2008 17:59 

salut,heureuse de te connaitre.je suis nouvelle aussi dans le forum.j'ai lu ton histoire et j'ai eu envie de répondre.premierement que connais tu des fantomes ou esprits?parce que pour savoir ce qui se pase ou c'est passé chez toi il faut que tu connaisse d'ou il vienne et ce qu'il veulent.que tu habite proche d'un cimetiere on en plein milieu d'une ville n'a aucune importance.tu n'auras pas plus de chance d'en voir parce que tu es pres d'un cimetiere que dans un appartement en plein manhattan.pour les esprits il n'y a aucune différence.ce sont des mythes que les hommes ont inventer parce qu'il ne savent pas a quoi il on a faire alors c'est plus facile de dire qu'il vienne d'un cimetiere parce que c'est la que les mort se font enterré.mais crois tu réellemnt que c'est ta grand-mere qui ta visité,moi je ne parirais pas trop la-dessus.tu sais les mort ne reviennes jamais.ils ne peuvent pas.ce n'est pas nos regle qui dicte les esprit parce que sinon on serait envahit de partout!connais tu quelqu'un qui veut mourir?on est mortel,alors quand on meure on passe de l'autre coté et ce n'est pas Bush qui a le controle ni personne.c'est une force bien au dela de nos capacité qui dirige.je ne peux pas te dire ce que c'était parce que cela impliqerais de ta pars un peu de foi.si jamais tu veux qu'on en reparle peut-etre te réponderais-je mais il faur savoir a quoi croit-tu et pourquoi?parce que la vrai puissance qui nous dirige ne vien pas de la terre!

MessagePosté: Lun Janvier 07, 2008 18:29 

Salut à toi France !
Sans être désagréable,je n'aime pas trop ta logique de raisonnement.
Je ne suis pas ici pour juger,chacun ses opinions mais nous sommes sur un forum parlant de paranormal,donc,pour moi, il est juste de raisonner dans le sens dit du "paranormal" ! Chacun croit ce qu'il veut,pour ma part tu n'as pas l'air très convaincue de mon histoire.
J'ai vu ces choses de mes propres yeux et crois moi ce n'est pas tout les jours facile.
Pour répondre à ta question,je me renseigne encore maintenant sur les esprits et autres phénomènes et je pense savoir pas mal de choses à ce sujet !
Pour finir,tu dis que c'est la vie qu'il n'y a plus rien apres...Pour moi,je me vois mal vivre 70 ans (Moyenne d'âge),fermer mes yeux a tout jamais et être plongé dans le noir absolu !

Tu peux continuer à contredire ce que je dit mais si c'est pour critiquer merci de stoper la car je n'irai pas plus loin dans cette conversation.

Amicalement,Black_Wolf

EDIT : Je tiens à te préciser que je ne mentionne nulpart la visite "spirituel" de ma grand-mère comme tu as peut-être dû le comprendre ! Elle était en chair et en os !

MessagePosté: Lun Janvier 07, 2008 19:20 

Mais, Black_Wolf : qu'est-ce que ta tante t'as dit d'autre sur cette ombre noire?
Est-ce que ta mère, tes oncles et ta tante ont grandi dans cette maison? :wink:

MessagePosté: Lun Janvier 07, 2008 19:31 

Bon je crois qu'on est parti en mauvais terme.Tu sais j'en connais également assez sur les esprits et je n'ai jamais dit que je ne croyait pas au contraire seuleument mal exprimé.Je voulais dire que l'historique de ta maison n'a rien à y voir.Pourrais-tu cependant m'éclairer sur ce qu'est un esprit,une entité une apparition pour toi ?Je ne connais pas tout et j'aimerais seulement en savoir plus. merci et désolé si je t'ai offensé.

MessagePosté: Mar Janvier 08, 2008 08:29 

Citation:
parce que la vrai puissance qui nous dirige ne vien pas de la terre!

france, s'il te plaît, pour ce genre de phrase, utilise plutôt des termes comme "je crois", sinon, en tant que lectrice de tes messages, je vais avoir l'impression que tu veux m'imposer ta vision...Je ne te dis pas ça pour être désagréable, c'est juste qu'on a tous des idées plus ou moins différentes, sur le forum. :wink:

MessagePosté: Mar Janvier 08, 2008 15:30 

Bon d'accord,décidément rien ne change.Désoler pour mon zèle,c'était déplacer.Mais je reste tout de meme confuse!Je ne peut faire que supposer finalement.Alors ne devrait-on pas dire également'''je crois que j'ai vus''''.

MessagePosté: Mar Janvier 08, 2008 15:41 

Citation:
Alors ne devrait-on pas dire également'''je crois que j'ai vus''''

Non : quoi que tu ais vu, je n'étais pas là. je ne permettrai donc pas de juger. Par contre, je peux ne pas partager ton interpretation des faits, ...

MessagePosté: Mar Janvier 08, 2008 15:48 
Modérateur

Petit rappel: chacun est libre d'exprimer ses opinions philosophiques et religieuses sur le forum mais en contre-partie, il faut bien préciser que cela relève de notre croyance personnelle.
Ce que vous affirmez n'engage que vous donc précisez-le bien afin d'éviter tout malentendu. Je rappelle que la charte du forum interdit le prosélytisme.

MessagePosté: Mar Janvier 08, 2008 16:51 

Non mais franchement,dans quelle monde vit-on?

Autant dire'''vivre et laissé vivre,aujourd'hui je vis et demain je meurs tant pis''''

MessagePosté: Ven Janvier 18, 2008 16:41 

En fait , après avoir lu ton histoire , je crois que le plus simple serait d'aller voir ta grand mère et de lui parler des légendes de la maison.
A mon avis ,je peux me tromper mais je vois mal ta grand mère te vouloir du mal. Les grands mères adorent généralement leur petit fils. Je vois plus une simple divergence entre tes parents et ta grand mère. Je pense que ta grand mère est très superstitieuse mais pas tes parents ce qui provoque des divergences dans la famille.
Peut être que ta grand mère te sent menacé par quelque chose et essaie de te protéger par des moyens classiques ( prière) ou autres .

C'est comme ça que je vois l'affaire.

MessagePosté: Ven Janvier 18, 2008 18:55 

Bonjour

ton histoire m'interpelle, je pense qu'il y a surement un secret de famille et que ta grand-mère le détient.

Depuis petite j'ai ce que l'on peut appeler des "manifestations paranormales".

Dans plusieurs maisons où j'ai vécu.j'ai eu des déplacements d'objets, des bruits etc....
Tout cela c'est précisé à la mort de mon arrière grand-mère et des mes grands-mères.
J'ai fait beaucoup de rêves prémonitoires et les conversations que j'ai eu avec mes grands mères dans ces rêves se sont réalisées ! comme quoi ......nous ne sommes pas seuls.....
Pour ma part, il y a des personnes sensitives qui captent plus facilement que les autres, et je suis certaine que c'est un clin d'oeil de l'autre côté pour nous dire qu'il y a autre chose après la mort.

Ce qui a été dit et c'est vrai je le répète ta grand-mère te protège surement. Si elle est toujours vivante tu devrais aller la voir, tu sais quand elle partira pour le grand voyage elle peut faire comme les miennes venir communiquer et te faire découvrir la grande spiritualité.

Merci de ton récit.

".

MessagePosté: Mer Janvier 23, 2008 17:44 

Bonjour bonjour tout le monde ! Excusez-moi de ne pas m'être connecté par avant j'ai eu beaucoup de boulot ces derniers temps.

Effectivement,j'ai pensé à ce secret de famille...Peut-être suis-je celui à qui elle voulait les confier ?!

Personnellement,ma mère est très réceptive à ce genre de choses (objets qui se dépalcent,possibilités de dire quand quelqu'un va mourrir,...).Tout un temps,j'avais réussi à développer ce "pouvoir" mais il a disparu il y à peu...Peut-être qu'effectivement tout ces évenements n'étaient pas là pour rien :o Je vais effectivement mêner l'enquête :D

MessagePosté: Mer Janvier 23, 2008 17:51 

Eh bien surtout tiens-nous au courrant! :wink:

MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 14:27 

Salut à tous
J'ai suivis ce message suite à un lien laisser sur un autre sujet où l'on parlait d'ombre vers les 3h du matin... A vrai dire, j'avais oublier ce fait jusqu'à hier (comme j'ai préciser sur un sujet :mrgreen: ), depuis je remet tout en lien, tout en parallèle pour tenter de comprendre, d'établir une chose.

J'étais trés petit (Je dormais encore dans un lit de bébé avec les barreaux autours), en plein milieu de la nuit, je me reveille par la porte qui s'ouvre en silence (Dans le couloir figurait une lucarne sans volet, la lune et les lampadaires suffisaient à éclairer relativement bien le couloir...)... Là je vois une ombre, une silhouette humaine qui se tient en face de moi, près à rentrer dans la chambre, un homme adulte, je pense que c'est mon père et je ferme les yeux, mais j'ai froid et ma curiosité me fait les rouvrir... Là je vois l'ombre qui se déforme, ses attraits humains disparaissent, ils changent peu à peu, les Oreilles s'allongent... La silhouette devient plus trapue, plus maigre... Je ferme les yeux persuader que c'est un mauvais rêve et que je vais me reveiller ou que ma fatigue me joue des tours...
Et en les rouvrant, je vois la chose au pied de mon lit, impossible de voir son visage, je ne vois que cette silhouette immonde ! Je veux crier, mais je n'y arrive pas, je reste là, à me débattre, je me cogne contre le coté du lit (La douleur, je l'ai ressenti , et j'étais reveiller, j'avais même un bleu le lendemain...), puis je ferme à nouveaux les yeux (Pourquoi ? Je ne sais plus...) et là, je sent une main se poser sur moi, à ce moment j'hurle comme un fou ! Mes parents qui dormaient dans la pièce allume la lumière et là, plus rien... Je ne sais pas ce qui s'est passé cette nuit là, mais cette expérience m'as traumatisé, j'ai remis du temps à dormir tout seul dans mon lit... Et j'ai senti cette chose posée sa main sur moi... Le plus traumatisant, jusqu'à hier, pour moi, comme m'avait dit ma mère, c'était le fruit de mon imagination, pourtant je n'ai jamais crue aux fantomes, aux esprits ou aux choses 'au dela du réel'...

A noter que la porte était tout de même grande ouverte... Alors que pour ne pas être gener par la lumière du couloir, elle était habituellement toujours fermé...

Plusieurs jours après, il est arrivé la même chose à mon frêre, mais lui, il a vue une femme s'approcher de lui, une personne de confiance, qui respirait la bontée, mais une fois proche, il ne pouvait plus bouger, plus rien faire, plus parler, plus respirer, il a ensuite vue ses mains se poser autour de sa gorge et l'etranger jusqu'à ce qu'il arrive enfin à crier...

Ses deux histoires en l'espace de quelques jours sont trop pour être une coïncidance, surtout qu'il n'était pas au courant de la mienne, hormis ma mère, jusqu'à ce que je poste aujourd'hui sur ce forum, personne n'as sue cette histoire me concernant...

MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 14:34 

Ton histoire me choque ! Rien qu'à l'idée de savoir que certaines personnes sentent des mains se poser :? Brrr j'en ai froid dans le dos.
As-tu pensé à la paralysie du sommeil ? J'avais vu un documentaire sur "Planete Choc",avec des témoignages de personnes disant sentir se faire étrangler,etc... (Oui,je sais,la télé toujours pas très bon :D)

MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 14:38 

Black_Wolf a écrit:
Ton histoire me choque ! Rien qu'à l'idée de savoir que certaines personnes sentent des mains se poser :? Brrr j'en ai froid dans le dos.
As-tu pensé à la paralysie du sommeil ? J'avais vu un documentaire sur "Planete Choc",avec des témoignages de personnes disant sentir se faire étrangler,etc... (Oui,je sais,la télé toujours pas très bon :D)

Bé comme j'ai dis, moi avant hier, je m'étais jamais intéréssé à ça, et pour moi c'était mon imagination... Et pour mon frere aussi, mais jamais il n'as connue mon histoire, en si peu de temps, ça semble quand même vraiment bizard... Après ces "deux apparitions", ça ne s'est plus jamais produit... Mais là je fouine, à droite et à gauche, et la paralysie du sommeil, ça m'est arrivé ensuite, de ne pas pouvoir bouger en sortant du sommeil, mais je pouvais bouger, mais juste ne pas parler ou m'exprimer contrairement à mon frêre qui lui ne pouvait plus bouger du tout... Mais en voyant ton histoire et celle de l'autre, je trouve que ça semble avoir beaucoup de similitude avec la notre...

MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 14:45 

Il existe différentes sortes de paralysie du sommeil tu sais. Sa pouvait très bien être sa... Mais comme tu le dis,toi et ton frère sa fait réfléchir...Personellement,je ne saurai pas t'aider. Je cherche moi-même d'où vient ce qu'il m'est arrivé :| Aviez-vous,toi et ton frère,des sensations...Je veux dire par-là,sentiez-vous que ces ombres étaient bonnes ou mauvaises ? Est-ce qu'il c'est passé des choses dans la maison dans laquelle cela est arrivé ?

MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 14:48 

Black_Wolf a écrit:
Il existe différentes sortes de paralysie du sommeil tu sais. Sa pouvait très bien être sa... Mais comme tu le dis,toi et ton frère sa fait réfléchir...Personellement,je ne saurai pas t'aider. Je cherche moi-même d'où vient ce qu'il m'est arrivé :| Aviez-vous,toi et ton frère,des sensations...Je veux dire par-là,sentiez-vous que ces ombres étaient bonnes ou mauvaises ? Est-ce qu'il c'est passé des choses dans la maison dans laquelle cela est arrivé ?

Lui, il pensait que c'était quelqu'un de bien, donc il n'as pas paniquer jusqu'à ce qu'elle pose ses mains autour de son cou, me concernant jusqu'à ce la forme change, je pensais que c'était mon père qui revenait des toilettes, donc rien de négatif, mais quand j'ai vue la forme, j'ai immédiatement paniqué... Et à cet age, je ne regardais aucun film d'esprit, ni rien, je me gavais de Babar à la télé, donc le mal ne viendrais pas d'une imagination ou autre... La maison en question, je n'ai jamais rien sue sur elle, je sais que mon arrière grand père l'as acheté aprés la guerre de 45 et qu'il y vit depuis cette époque (jusqu'à ce qu'on déménage en 2000), la maison est depuis rasé, mais je ne sais pas comment faire pour découvrir le passer ou autre de ce lieu...

MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 14:58 

Pour découvrir son passé,il faut aller dans sa commune,je pense mais je ne suis pas sûr...Sinon ton frère n'a jamais eu de "visite" de ce genre au paravant ? Est-ce que l'un de tes parents était réceptif ? Est-il arriver quelque chose à tes grands-parents dans cette maison ?
Je sais que parfois,ces questions ne sont pas faciles,mais elles aident à découvrir un peu plus sur un mystère ;)

MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 15:03 

Black_Wolf a écrit:
Pour découvrir son passé,il faut aller dans sa commune,je pense mais je ne suis pas sûr...Sinon ton frère n'a jamais eu de "visite" de ce genre au paravant ? Est-ce que l'un de tes parents était réceptif ? Est-il arriver quelque chose à tes grands-parents dans cette maison ?
Je sais que parfois,ces questions ne sont pas faciles,mais elles aident à découvrir un peu plus sur un mystère ;)

Je suis dans cette comune, je viens de fouiner un peu sur le net relatif à cette comune, rien ne rapporte de fait ou autre concernant mon ancien quartier, à part une grande innondation au début du 20e siècle...

Sinon, concernant ma famille, personne n'est décédé dans cette maison.
Toutes les personnes de la famille qui y sont décédés l'ont toujours été lors de leur voyages à l'hopital, pour mon frêre, non ce n'est jamais arrivé avant...

PS : Je viens de me renseigner plus sur les paralysie du sommeil, mon histoire concorde parfaitement avec ça... Mais les peur dans un tel etat sont souvent stimulé par la Télé, les histoires ou autre, et comme je l'ai dis, j'étais en bas age, à cette époque, mes parents faisaient extremement attention à ce que je ne regarde aucun film rien que déconseiller au moins de 12 ans, et comme j'ai dis, le film le plus 'hard' que j'ai dûe voir dans ma tendre jeunsse devait être la série Hercule à la télé :lol: , donc rien de traumatisant... Et c'est pas Babar qui pourrait conduire à de tels choses je pense.

Sinon, ma mère ne croit pas en tout ça, et ne veux pas en parler, mon père jusqu'à ce week-end, je ne savait même pas qu'il y croyait... Mais je n'ai pas le contacte facile avec lui, et il est difficile d'aborder ce genre de chose facilement, surtout pour moi, qui suit à la base quelqu'un qui trouve logique et réponse 'normale' à tout...

MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 15:09 

D'après ce que je lis,tu n'as donc aucun souci à te faire ;). Les paralysies du sommeil sont courantes ne t'en fait pas. Et même si tu n'as rien vu de stupéfiant à la télévision,cela n'a rien à voir. Le cerveau est encore une source de question sans réponses :mrgreen:

MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 15:15 

Qui sait, l'uniers est tellement complexe et inconnue :P
Ca se trouve c'était un Marsien :mrgreen:
Non plus sérieusement, moi le fait qui m'as sembler le plus bizarre, c'est que ces deux histoires assez semblables se passent en l'espace de quelques jours sans qu'on en ait parler tout les deux...

PS : C'est un des rares souvenirs de ma petite enfance, cette expérience m'as vraiment traumatisé, je m'étonne moi-même à me souvenir des détails...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure