Nous sommes le Mer Juin 11, 2025 02:51

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Besoin de réponses
MessagePosté: Ven Février 25, 2011 14:19 

.

Dernière édition par totuch le Lun Février 28, 2011 13:03, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Besoin de réponses
MessagePosté: Ven Février 25, 2011 14:29 

Un roi des enfers, carrément...
Puis Faust...
Non pas que je n'ai pas envie d'y croire, mais bon, c'est gros... :roll:

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 14:32 
D'autant que Faust, n'a jamais été un démon, c'est un personnage inventé par Goethe, qui a pactisé, dans l'histoire, avec le diable nommé pour la circonstance Méphistophélès.
Baèl, si...mais bon...un peu tiré par les cheveux, non ?

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 14:36 

.

Dernière édition par totuch le Lun Février 28, 2011 13:03, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 14:41 

C'est bizarre que tous ceux qui fassent du spiritisme tombent toujours sur des démons ou des personnages célèbres, alors qu'il y a sans doute beaucoup plus d'âmes anonymes qui peuplent l'au-délà... :?

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 14:47 
+1.

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 14:51 

C'est comme pour les vies antérieures ça, on a tous été roi, reine, chevalier, maître du monde ou conquérant, jamais un plouc ou une ordure...

Mais si tu veux une vraie réponse, je dirai qu'il y en a un dans le lot qui vous a tous pris pour des jambons, et il n'a rien d'un esprit.

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 14:53 

Kumiko a écrit:
C'est bizarre que tous ceux qui fassent du spiritisme tombent toujours sur des démons ou des personnages célèbres, alors qu'il y a sans doute beaucoup plus d'âmes anonymes qui peuplent l'au-délà... :?

Bein en même temps, si esprit il y a, il peut se faire passer pour n'importe qui. Pour faire peur il peut "dire" qu'il s'appelle Satan. ^^

Et pour Faust, c'est totuch qui l'a écrit donc normal que ce soit un personnage célèbre.

En tout cas, esprit ou pas, "Ne jouez pas" est de circonstance. ;)

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 14:58 

.

Dernière édition par totuch le Lun Février 28, 2011 13:04, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 15:01 
C'est à dire...Que veux tu exactement savoir ? Enfin qu'attends tu de nous exactement ? Si tu étais plus explicite sur ce que tu attends, au lieu de balancer un fait comme ça en disant que tu veux en savoir plus ( mais qui peut t'en dire plus ? ), on communiquerait peut être mieux.
Il n' y a ni erreurs, ni exactitudes lorsqu'on a ce genre de passe temps, qui ne mène à rien sinon à perturber le psychisme, et quant à te dire qui est Baël, tu le sais, c'est toi qui cites le lien de Wikipédia, alors je renouvelle ma question, que veux tu savoir exactement ?

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 15:05 
Ah, pardon, je peux répondre à une de tes questions : tous les gens qui jouent à faire tourner un verre, ou avec un oui-ja obtiennent des réponses, pas besoin d'être médium, ni qu'il y en ait un dans la salle. Quant à savoir d'où elles viennent...Au delà ou inconscient...

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 15:06 

totuch a écrit:
En tout cas merci pour votre aide. Je n'affirme en aucun cas le fait que nous ayons pu conversé avec "Baël" je relate simplement les lettres qui nous ont été communiquées... Je ne suis pas du genre à m'attarder sur des choses que je considère inutiles! J'aurai juste aimé être au moins pris au sérieux et peut-être calmer un peu ma paranoïa naissante (ce que je pensais trouver ici), tant pis pour moi!

"L'ignorance qui se sait, qui se juge et qui se condamne, ce n'est pas une entière ignorance : pour l'être, il faut qu'elle s'ignore soi-même."

Ah mais non, je répondais juste aux autres qui trouvaient bizarre que ça tombe à chaque fois des personnes ou démons célèbres. ^^

Après, bein voila, on est plutôt du genre à mettre tout ça sur le dos de l'inconscient ici...

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 15:10 

Je sais Lilti je ne m'adressais pas à toi ^^. C'est justement bien dommage que l'on mette tout sur le dos de l'inconscient ici aussi. Par ce que ce qui m'a dirigé vers ce site est tout le contraire.

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 15:15 
Voyons, si quelqu'un te disait : "tu as bien parlé au démon Baël, vous êtes tous médiums" est ce que tu trouverais, objectivement, que c'est raisonnable et que c'est te rendre service ?

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 15:35 

Je n'ai pas dis ça non plus ^^. Désolé si je n'ai pas été assez clair. En gros je voudrais savoir quels sont les risques d'arrêter une séance comme ça ? Si comme je l'ai lu il est possible d'être "suivi" par un esprit après une séance malmenée ? Pour Bael je voulais juste en savoir un peu plus que la page Wikipédia qui est plutôt pauvre.

Je pense que vous l'avez compris mais j'ai été plus que convaincu par ces deux expériences et rien à avoir mais auriez vous des livres sur le sujets ou des documentaires intéressants et bien fournis à me conseiller ?? (Je suis déjà allé voir sur le forum dédié au sujet mais je n'ai vu que des films comme Shining, Blair Witch...etc bref que de la fiction, de la bonne fiction, mais de la fictiion.

Merci

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 15:39 

Tape « séance de spiritisme » dans la section recherche du site. :?

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 15:40 
Je ne pense pas qu'il y ait de grands risques à interrompre une séance de ce genre. Pour Baël, sur le net je n'ai rien trouvé de plus. Essaie avec Baal.

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 15:51 
Membre honoraire

totuch a écrit:
Je n'ai pas dis ça non plus ^^. Désolé si je n'ai pas été assez clair. En gros je voudrais savoir quels sont les risques d'arrêter une séance comme ça ? Si comme je l'ai lu il est possible d'être "suivi" par un esprit après une séance malmenée ?

Le truc, c'est que même les partisans du spiritisme sont rarement d'accords entre eux...
Certains te diront que tu ne cours aucun risque parce que tu as "conclu" la discussion au ouija en respectant le protocole et en prévenant l'esprit que vous interrompiez la séance ; d'autres diront que tu es en danger parce que vous n'avez pas brisé le verre à la fin de la séance... Tandis que d'autres (les chrétiens convaincus, notamment) te diront que le ouija est de toute façon un acte dangereux, quelles que soient les précautions prises, et que ce faisant vous avez attiré sur vous l'attention de mauvais esprits.

Il est donc presque impossible de donner une unique réponse à ta question.

totuch a écrit:
mais auriez vous des livres sur le sujets ou des documentaires intéressants et bien fournis à me conseiller ?? (Je suis déjà allé voir sur le forum dédié au sujet mais je n'ai vu que des films comme Shining, Blair Witch...etc bref que de la fiction, de la bonne fiction, mais de la fictiion.

Je ne connais aucun documentaire sur le sujet qui soit sérieux, fiable et neutre.

Cela dit, as-tu été jeter un œil à l'article sur le ouija de l'Encyclopédie du Paranormal ? Il pourrait répondre - directement ou indirectement - à certaines de tes questions.

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 15:51 
Pour ma part, j'ai joué quelque fois au Ouija et chaque fois nous avons arrêté sans demander l'accord de "l'esprit" et il n'est jamais rien arrivé :wink:

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 16:01 
Membre honoraire

Ah, et quand à "Baël"... il n'y a pas grand chose à en dire.

Historiquement, il s'agit d'un démon qui tire son nom de baal, un terme sémite (בעל, B'L en hébreu moderne) signifiant "seigneur" et qui désignait un ensemble de « dieux suprêmes » du panthéon polythéiste de l'ancien Moyen-Orient. La goétie chrétienne a par la suite récupéré le nom de cette idole païenne et l'a attribué à un de ses nombreux démons (alors que baal n'est pas du tout maléfique, à l'origine, dans les croyances sémites). C'était une pratique courante - d'autres dieux cananéens comme Moloch ou Belphégor connaitront le même sort.

Je suppose que quelqu'un s'y connaissant en démonologie classique (la vraie, pas la version édulcorée qu'on trouve sur Internet) pourrait nous en dire plus sur le Baël décrit par la goétie.

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 16:13 

Une version allégée:
http://www.nomdundieu.com/5.2.1.ChapitreBaal.htm

Saint-just.

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 16:18 
Tiens, je t'ai trouvé ça, mais attention, à prendre avec des pincettes : http://www.heresie.com/baal.htm

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 16:21 

Je pense que c'est le cousin de Satanas et Diabolo (désolé ma connaissance en démonologie commence et s'arrête à Hanna-Barbera).

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 16:23 

Kumiko a écrit:
Je pense que c'est le cousin de Satanas et Diabolo (désolé ma connaissance en démonologie commence et s'arrête à Hanna-Barbera).

:lol:

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 17:20 

Le paranormal me passionne depuis des années et j'ai plusieurs fois proposait à des amies, quand j'étais dans l'âge bête (à 14/15 ans, j'en ai presque 24 maintenant) de faire des séances de spiritisme. J'ai plus d'une fois bougé le verre :D (j'en ai un peu honte maintenant). Je n'ai jamais indiqué le nom d'un démon, mais je lisais beaucoup sur le sujet (mes amies n'étaient pas au courant) alors j'aurais pu leur jouer ce genre de tour pour ensuite dire "non, je ne connaissais pas ce démon avant cette séance".

Dans ce genre de soirée, il y en a toujours un pour bouger le verre afin de provoquer la peur chez les autres, ce n'est pas nouveau...

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 17:31 

Kumiko a écrit:

Excellent! :lol:

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 17:34 

Sauf que nous n'avons plus 15 ans ...

MessagePosté: Ven Février 25, 2011 20:26 

Oui enfin c'est pas parce que j'ai mûri que c'est le cas de tout le monde ;)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure