Nous sommes le Mer Juillet 16, 2025 13:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Yeux oranges dans la fôret
MessagePosté: Mer Juillet 09, 2008 22:23 

Salut la populasse,

Donc c'est quelque chose qui m'est arrivé il y a à peu près un mois.
J'était partis dans la fôret avec une amie de longue date pour se faire peur, la forêt la nuit, à 00H30 c'est pas trop mal !
Donc on était juste munis d'une lampe torche à longue portée, et on sillonait la forêt à la recherche d'un truc qui fasse peur ou autre.

On a suivi un long chemin pour arriver finalement au pied d'un grand mur. On a rebrousser le chemin et puis en marchant, du coin de l'oeil (droit) j'aperçois une lueur orange, comme un mégot de cigarette sur lequel on tire. Donc sa m'a interpeler, j'ai fais signe à mon amie de venir, et de voir ce que je pensais être un mégot en pleine forêt à cet heure. Et en braquant ma lampe dessus j'ai remarqué deux yeux oranges, ni gros ni petit, ils étaient vraiment comme les yeux humains, et me fixaient. Ils fixaient également mon amie ce qui était assez étrange. On était content quand même on l'avais enfin notre truc bizarre ! Mais le plus étrange c'est que je me suis approcher de ces yeux, et je vous promet que en braquant ma lumière à peu près 1m50 de ces yeux, je n'ais rien vu, aucun visage !

C'était petit, la taille d'un chien à peu près, aucun bruit pas de respiration, les yeux bougeaient mais il n'y avait rien. Je me suis baisser pour prendre mon téléphone portable pour prendre une vidéo, je relevais ma tête de temps en temps pour voir que c'était toujours là, puis à la deuxième fois en me relevant, les yeux avaient disparus. Sans bruit, rien ! On s'est approchés, c'était une petite butte de terre, sans branches, avec quelques feuilles et de lherbe.

J'ai fais des recherches, le hiboux correspond à la couleur des yeux mais pas à la taille, ni à l'espacement. De plus, le hiboux ne se pose pas par terre, mais reste dans les branches. Je ne sais pas c'est quoi, mais moi j'y retourne ! :lol:

Sujet du message: Re: Yeux oranges dans la fôret
MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2008 00:03 

Je m'avance un peu là ... un chat sauvage , peut être???

Walter P. Sweetson

MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2008 02:48 

Les n'yeux des chats sont grisâtres et vert, j'ai justement penser à cette éventualitée en regardant les yeux de mon chat, mais encore une fois, pas de la même taille et pas non plus espacés pareils.

MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2008 07:41 

Assez intéréssant.
Pourrais-tu poster la vidéo que tu as prise afin de pouvoir nous même te donner notre avi.

MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2008 08:09 

Je serais pas assez courageuse pour tenter ce type d'aventure mais si tu peux essaies de prendre des photos la prochaine fois avec un bon appareil.

MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2008 08:11 

.spiritiste a écrit:
Les n'yeux des chats sont grisâtres et vert

Oui, mais pas dans le noir essaye d'éteindre la lumière chez toi et allume par la suite une lampe torche..
Je serais également d'avis pour un chat.
.spiritiste a écrit:
puis à la deuxième fois en me relevant, les yeux avaient disparus. Sans bruit, rien ! On s'est approchés, c'était une petite butte de terre, sans branches, avec quelques feuilles et de lherbe.

Y a pas plus silencieux qu'un chat, cela pourrait expliquer ceci.

MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2008 08:44 

Mais oui c'est une bête, un animal !Il faut arrêter de voir le paranormal n'importe ou !
C'est une foret ne l'oubliez pas ; qui regorge de bestiaux de toutes sortes.

MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2008 08:54 

J'ai du mal a voir ce qu'il y a d'extraordinaire à voir des yeux lumineux en pleine nuit. C'est souvent des chats, ou dans des forêts des renards ou autres biches ou sangliers ou lapins. La réflexion de la lumière de la lampe torche sur la rétine de l'animal provoque ce genre de truc. Ça m'arrive constamment de rentrer la nuit en voiture, de passer sur une petite route entre 2 bois et de voir des yeux lumineux sur le bord de la route. Je me suis jamais dit c'est le diable, ou la dame blanche ou autre... La plupart du temps c'est des chats errants.

MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2008 13:00 

Ouai les gars mais là j'ai pas dis que c'était paranormal, sinon j'aurais poster mon sujet dans "apparations esprits" là je l'ai mis dans témoignages lol donc pour répondre à vos questions c'est pas un chat, j'ai tenter cette nuit avec le mien sa reflette un peu blanc et vert par moment c'est une couleur assez bizarre. Pour répondre plus haut, non je n'ais pas de vidéo justement, j'allais en faire une mais le "truc" s'est tiré donc j'ai rien pu filmer, et en pleine nuit avec mon super téléphone de huit à huit on aurait rien vu donc voilà.

Je vais me documenter sur ça, mais j'ai jamais dis que c'était un phénomène paranormal ni rien, je sais très bien que c'est un animal, mais ce que j'aurais voulu savoir c'est lequel ! lol

MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2008 13:31 

Nuance ! Ici c'est témoignage "paranormal"

A+

MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2008 13:31 
D'ac', mais alors les témoignages se doivent d'avoir un caractère paranormal prononcé. Sinon je veux bien témoigner de la bière que j'ai bu l'autre fois qui n'avait pas le même goût que la bière de même marque que je venais de finir d'écluser. Des yeux brillants dans une forêt, t'as 250 raisons d'en voir ou d'entendre des cris de bêtes.

MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2008 13:58 

zazasharks a écrit:
Nuance ! Ici c'est témoignage "paranormal"

A+

Mdr ouai mais bon avouez que c'est étrange hein ? héhé !
J'ai fais un ptit peu de recherches là, sa pourrait être un renard mais je ne suis pas convaincu.
Je dois dire que beaucoup de légende circulent dans cette forêt, notamment avec une statue de la vierge noire qui trône dans la forêt.
Peut-être mon histoire a un lien de près ou de loin avec çelà ? :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2008 14:12 

Bonjour tout le monde! Donc c'était moi qui était avec spiritiste (xD) dans la forêt et nous restons persuadé que c'était quelque chose de paranormal , surtout moi quoi ^^ Enfin peut être ce n'était qu'un chat ou un renard ou je ne sais pas quoi, mais bon sa reste un bon moment de frousse. (surtout pour moi :| ) On va y retourné , et on va vous ramené des vidéos ou photos avec des chose paranormal , les forêts normande sont remplis de truc paranormal ... sisi :p .

MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2008 15:11 

Bah c'est sur que si à chaque œil lumineux dans une forêt ou vivent des dizaines d'espèces d'animaux allant de l'écureuil au sanglier est paranormal alors oui, toutes les forêts de France sont remplies de paranormal... :roll: :wink:

MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2008 15:11 
Votre post serait plus interessant si vous dévellopiez cette histoire de "vierge noire" en nous relatant la légende, et peut-être qqs témoignages similaires.

MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2008 15:16 

Mais oui , bien sûr , ce serait très intéressant de connaître cette légende , au moins nous pourrions nous faire une idée! Merci.

Walter P. Sweetson

MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2008 16:37 

Des légendes dans cette foutue forêt c'est pas ce qui manque...

Pour exemple on raconterais que la vierge noire suivrais la lune en tournant sur elle même. Quelle ai un pouvoir pour contrer les mauvais esprits.

Une légende raconte aussi qu'une bête noire rôderais dans les bois.
Et c'est pas pour faire genre ni quoi que ce sois, pensez ce que vous voulez lol, mais cette sois disante bête noire aurait des yeux rouges.

Un ami de confiance m'as conter que l'un de ses amis avait été pris en chasse par un chien aux yeux rouges sang, et que en courant il était passé tout proche de cette vierge noire, et le chien s'est soudainement arrété et il continuait à aboyer, à montré les dents, frotter ses pattes sur le sol, mais qu'il n'avançais pas comme si quelque chose, un bouclier l'en empéchait. Le temps que cet ami tourne la tête le chien à subitement disparu.

Le batteur de mon groupe s'est aussi fait alpaguer par ce qui dis être "une boule de poils noires". Car il viens de dérriere ma ville, et passe donc par la forêt. Et justement au niveau de la statue, dérrière les grosses pierres, il aurait vu cette boule de poils noire. Il a préféré dévier et arriver plus tard.

Avec ma copine, un mardi on montait dans le parc, et en haut d'une grande butte, je dirais à vue de nez comme ça à peu près 60 mètres, j'ai bien vu (et elle aussi) un chien noir poser vous savez de façon à ce qu'il attaque. Comment vous dire, les pates avants prêtes à bondir. On a préférer repartir (me rappelant l'histoire d'avant) et je sais pas je ne l'ais plus jamais revu.

On raconte beaucoup de choses par rapport à cette forêt, tout ce que je peux vous dire c'est que je ne sais pas ce qui est vrai du faux, mais les yeux que l'on à vu son situés dans l'axe de la vierge noire.

Nous étions au mur au fond de la forêt, et si on descent en contrebas on arrive devant la vierge. On peut penser à quelque chose de protecteur je ne sais pas mais cette forêt fout tout le monde mal à l'aise.

MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2008 17:14 

Je n'ai pas très bien saisie l'anecdote de la vierge noire. Il s'agit en fait d'un animal en gros? Qui rode près d'une statue? Si c'est bien ça, je me suis déjà trouvé face à face avec la vierge brune, enfin c'était un sanglier quoi :twisted: .
Plus sérieusement "un animal, un chien noir, une boule de poil noire" enfin bref un animal quoi, rien de bien paranormal, enfin si tu m'avais dit que quelqu'un avait vu une sainte vierge lumineuse avec les yeux qui pleurent du sang la OK j'aurais dit Respect man. :D

MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2008 17:33 

shikamaru a écrit:
Je n'ai pas très bien saisie l'anecdote de la vierge noire. Il s'agit en fait d'un animal en gros? Qui rode près d'une statue? Si c'est bien ça, je me suis déjà trouvé face à face avec la vierge brune, enfin c'était un sanglier quoi :twisted: .
Plus sérieusement "un animal, un chien noir, une boule de poil noire" enfin bref un animal quoi, rien de bien paranormal, enfin si tu m'avais dit que quelqu'un avait vu une sainte vierge lumineuse avec les yeux qui pleurent du sang la OK j'aurais dit Respect man. :D

Je sais pas trop, mais il se passe pas mal de truc bizarres, le coup du "chien" qui s'arrête net devant la statue sans pouvoir avancer plus je sais pas je trouve pas sa logique. Mais je ne peux pas dire que c'est vrai, je n'étais pas là. Si toutefois c'est vrai, c'est pas logique.

Et pis c'est peut être un animal paranormal hein qui sait !? :)
Zultan le chien sanglant de satan dans nos forêt normande ? c'est ti pas la classe ça ?

MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2008 18:03 
Dans tous les cas c'est des raconteries, pas plus. A part le témoignage du copain de confiance d'un copain de confiance, tu as des sources, des articles ?

MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2008 19:29 

Que dalle à part sa parole.

MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2008 19:30 

Tout ça ne nous dit pas pourquoi il y a une vierge noire dans ce bois et quelles sont les fonctions qu'on lui attribue!
Ne peux tu pas te renseigner afin de nous en dire un peu plus? Merci.

Walter P. Sweetson

MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2008 20:18 

Il n'y a aucun problème je vais faire ça.

MessagePosté: Ven Juillet 11, 2008 09:16 

Concernant l'animal il s'agit peut-être d'un chien retourné a l'état sauvage. Quand au fait qu'il se soit arrêté devant la vierge, il y a peut-être une explication. Il faut savoir que pour empêcher un chien d'entrer dans une pièce il n'est pas nécessaire de fermer la porte. Une simple planche de bois d'un dizaine de centimètres de haut; poser en travers de la porte suffit a l'arrêter. Donc il se peut qu'il y ait une marche au pieds de la statue et le chien n'a pas put approcher plus de ton amis. Qui a continué a courir et donc c'est peu à a peu éloigné du territoire du chien qui ne l'a plus considérer comme un danger d'où l'arrêt de la poursuite.

MessagePosté: Ven Juillet 11, 2008 10:34 

IL y a de grosses pierres au niveau de la statue. Si sa vous tente je peux aller faire des photos?

MessagePosté: Ven Juillet 11, 2008 11:32 

DragonStorm a écrit:
Il faut savoir que pour empêcher un chien d'entrer dans une pièce il n'est pas nécessaire de fermer la porte. Une simple planche de bois d'un dizaine de centimètres de haut; poser en travers de la porte suffit a l'arrêter.

Ah ben ça ç marche pas pour mon chien. Si je mets une planche de bois, ben s'il peut se glisser en dessous ou bondir par dessus pour sortir il le fait et il a déjà essayé. Quand au chien du voisin il s'enfuit comme ça couramment...

MessagePosté: Ven Juillet 11, 2008 11:45 

En effet Spiritiste , cela serait intéressant que tu postes quelques photos!

Walter P. Sweetson

MessagePosté: Ven Juillet 11, 2008 17:37 
Pour revenir au sujet originale de ton post, as tu pensé au lapin ou au lièvre? le fait que tu ne l'es pas entendu ou vu partir s'expliquerait qu'il était proche de son terrier.

MessagePosté: Sam Juillet 12, 2008 19:47 

oui des photos sont les bienvenues

MessagePosté: Lun Juillet 14, 2008 18:06 

Je vais juste vous demandez de patienter un peu car je ne suis pas dans ma ville, je suis à 40km de là pour la semaine donc j'essaie pour la semaine à venir, merci .

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure