Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 16:00


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Prémonition ? Expérience étrange...Besoin de vos avis s.v.p
MessagePosté: Mar Octobre 16, 2007 23:53 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 16, 2007 23:31
Messages: 10
bonjour à tous :D

je suis nouvelle sur le forum et j ai besoin de votre avis et de vos conseils avisés, car il m est arrivé quelque chose de très étrange aujourd'hui :?

Ce matin, j'étais en train de faire le ménage lorsque le téléphone sonne. Je réponds, c'est ma meilleure amie. Elle est un peu paniquée et me raconte qu'elle a trouvé son fils de 13 mois en train de pleurer dans son parc : une chaise lui était tombée dessus, il avait certainement du la tirer en se levant. Inquiète, elle n a pas trouvé de médecin qui puisse se déplacer chez elle (elle a des jumeaux et son conjoint est au travail et n a donc pas de voiture). Je lui demande comment va le petit, s il a une bosse, et où la chaise a tapé, car un trauma cranien est si vite arrivé. Elle me dit qu il s est endormi, qu il a une échymose sur le ventre, mais qu elle lui a donné ce qu il fallait pour calmer la douleur. Je lui demande si elle veut que je passe chez elle pour l aider à s occuper de sa fille (ce sont de faux jumeaux) pendant qu elle prend soin de lui ou alors que je l emmène chez le médecin, mais elle refuse, disant que pour le moment son état n avait pas l air grave.
environ 30 mn plus tard, deuxieme coup de téléphone. Il sonne une première fois sans que j ai le temps de décrocher, puis une deuxième. Je réponds.Apparemment le petit va bien, mais elle ne sera rassurée que lorsque son conjoint pourra l emmener chez le médecin. Elle décline une fois de plus mon aide, mais dit que ça lui a fait du bien d en parler. Puis on discute de banalités, avant de raccrocher.

Le soir, je la rappelle pour prendre des nouvelles de son fils. Elle me dit qu elle n'était pas là de la journée et qu elle ne m a pas téléphoné. Je pense qu elle se fiche de moi et lui affirme qu elle m a bien appelé, lui répétant quasiment mot pour mot notre conversation. Mais elle me jure qu elle était en déplacement toute la journée avec les petits et que son fils va bien. Incompréhension.
On en reparle un peu plus tard. Au téléphone, elle m avait dit que je n avais pas besoin de venir car sa soeur pourrait l emmener a l hopital si besoin; mais elle n habite pas dans la même ville. Mon amie me dit alors que sa soeur doit bien venir demain, et qu il lui arrive souvent de laisser une chaise à côté du parc de son fils, et que peut etre c'est un rêve éveillé, un genre de prémonition car un choc violent sur un si jeune enfant peut provoquer de graves séquelles.

J'ai du mal à croire le fait que j ai rêvé de cet appel car cela semblait tout à fait réel, et j étais bien éveillée puisque je faisais d autres activités en parallèle.

Alors, selon vous...rêve éveillé, prémonition, hallucination !! Qu en pensez vous ?? Svp je suis perdue et j aimerais vraimant comprendre ce qu il s est passé. Je n ai jamais fait de rêve prémonitoire, bien que je me rappelle avec exactitude presque tous les rêves que je fais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prémonition ? Expérience étrange...Besoin de vos avis s.v.p
MessagePosté: Mer Octobre 17, 2007 18:06 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 16, 2007 23:31
Messages: 10
J'ai eu mon amie au téléphone aujourd'hui. Elle m'a dit que ce matin, elle avait laissé une chaise à côté du parc de son fils pour voir son comportement. Et en effet, mon intuition s'est avérée puisqu'il s'est servi d'un jouet dans son parc assez gros pour monter dessus et tentait d'escalader la chaise :shock:
c'est à dire que la chaise en question aurait très bien pu lui tomber dessus si mon amie ne le surveillait pas...et la conversation téléphonique que j'ai cru avoir avec elle, être réelle.

Alors je m'interroge... arrive-t-il que des gens puissent vivre ce genre de prémonitions avant un évènement grave seulement ?
Car mon amie m'a dit que si la chaise lui était vraiment tombé dessus et avait fait une ecchymose sur son ventre, il aurait pu faire une hémorragie interne et mourir en deux jours, car c'est fréquent chez des bébés.

Svp, j'ai besoin d'avis éclairés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prémonition ? Expérience étrange...Besoin de vos avis s.v.p
MessagePosté: Mer Octobre 17, 2007 18:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Prenons les choses autrement.

Si tu n'avais pas approché cette chaise "pour voir", il ne se serait rien passé. Je me trompe ?

Donc c'est parce que tu as rêvé que cela arrivait que tu as provoqué la situation dans la journée. Difficile dès lors de parler de prémonition.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prémonition ? Expérience étrange...Besoin de vos avis s.v.p
MessagePosté: Mer Octobre 17, 2007 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 27, 2007 16:33
Messages: 632
Localisation: France
Je ne comprend plus trop...Angel-amy, tu étais vraiment réveillée ou bien tu as rêvé ceci ? Ça fait un peu quatrième dimension ton histoire, c'est vraiment bizarre...

_________________
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prémonition ? Expérience étrange...Besoin de vos avis s.v.p
MessagePosté: Mer Octobre 17, 2007 20:08 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 16, 2007 23:31
Messages: 10
bon alors petites précisions...

Arkayn ça n est pas moi qui ai approché la chaise mais mon amie après que je lui ai raconté cette histoire, et ça n'était pas vraiment "pour voir" puisqu'elle a l'habitude de laisser une chaise à côté du parc lorsqu'elle joue avec lui. Et ça s'est passé le lendemain (donc aujourd'hui) non le jour même.

Seyah, je n'ai pas rêvé j'étais bien éveillée, puisque j'étais en train de faire le ménage lorsque mon amie m'a téléphoné. Je l'ai vraiment eu au téléphone deux fois, et j'ai vraiment vécu cette situation, je ne dormais pas !!

Je sais que c'est difficile à croire alors imaginez ma surprise lorsque j'ai appelé mon amie le soir afin d avoir des nouvelles de son fils et qu'elle m'a alors assuré qu'elle ne m'avait pas appelé ce jour là !!
C'est vraiment le fait que je sois tout à fait éveillée qui rend cette histoire étrange, et si je suis venue en parler ici c'est vraiment pour trouver des réponses de personnes éclairées ou en connaissance de cause, pour m'aider à comprendre. Je n 'ai jamais fait de rêves prémonitoires et je sais encore faire la différence entre un rêve et la réalité. De plus, pendant notre conversation, je faisais aussi de la couture, alors si j'avais rêvé cette situation, le pantalon que je raccommodais aurait toujours été déchiré et ma tasse de café ne serait pas sur la table !!

Personne n'a déjà vécu ce genre de situation ou en a entendu parler ? J'ai essayé de faire des recherches sur internet mais ça n'a rien donné.

J'attends vos commentaires avec impatience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prémonition ? Expérience étrange...Besoin de vos avis s.v.p
MessagePosté: Mer Octobre 17, 2007 20:26 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Pour moi, il ne s'agit en aucun cas d'un rêve prémonitoire ni d'une hallucination : les deux coups de fil que tu as reçu ce matin-là étaient bien réels. Les travaux de coutures en sont la preuve, s'il en faut une.

Ce n'est pas de ton côté qu'il faut chercher l'explication...
La clé du mystère réside dans ton amie, qui a oublié (ou qui fait semblant d'avoir oublié) t'avoir téléphonée le matin.

C'est un peu délicat à demander comme ca, mais est-ce que ton amie est "stable" psychologiquement parlant ?
Je veux dire, à ta connaissance, elle n'a pas d'antécédents psychiatriques, elle te paraît "bien dans sa tête", elle ne fait pas de dépressions ? (Par "dépression", je ne parle pas d'un petit coup de blues comme on en a tous par moment, mais bien de grosses déprimes, qui sont graves et relèvent souvent de la psychiatrie...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prémonition ? Expérience étrange...Besoin de vos avis s.v.p
MessagePosté: Jeu Octobre 18, 2007 00:05 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 16, 2007 23:31
Messages: 10
Ar Soner je connais bien mon amie et depuis des années. Au départ je pensais comme toi qu'elle essayait de me mener en bateau en ayant inventé toute cette histoire de chaise tombée sur son fils. MAis elle me dit avoir été absente toute la journée et de plus ayant un ticket de péage confirmant ses dires.
Je me rends bien compte que c'est difficile à croire et pour moi la première, car même si je suis consciente de l'existence d'un univers qui nous dépasse, je répete une fois de plus que c'est bien la première fois qu'il m'arrive une expérience de ce genre...Alors que croire ? Les appels venaient de son téléphone fixe, ce qui prouve qu'elle m'a appelé de chez elle, donc que croire si le ticket de péage atteste de son départ plus tôt dans la matinée ?
Ta version pourtant est plausible, mais même si elle aussi est intéressée par le paranormal et pense avoir des dons de clairvoyance (elle tire les cartes notamment et a déjà fait des rêves prémonitoires qui se sont avérés se réaliser par la suite), je ne pense pas comme elle me l'a dèjà dit qu'elle aurait inventé une telle histoire touchant la santé de son fils.
Bref, je dois dire que tout ça m'est étrange mais cela ne m'obsède pas pour autant.

D'autres avis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prémonition ? Expérience étrange...Besoin de vos avis s.v.p
MessagePosté: Jeu Octobre 18, 2007 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 24, 2007 15:16
Messages: 237
Bonjour,

mettre une chaise dans le parc, pourquoi ?

De plus, avec une chaise dans un parc + un enfant de 13 mois, tu peux être sure que l'enfant va se mettre debout en s'accrochant à la chaise (donc ne pas mettre de chaise dans un parc lol) et se la prendre sur la figure s'il est malchanceux lol

Pour ma part, je ne pense pas que tu ai révé de tout ça, ça fait beaucoup de choses pour un rêve :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prémonition ? Expérience étrange...Besoin de vos avis s.v.p
MessagePosté: Jeu Octobre 18, 2007 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 27, 2007 16:33
Messages: 632
Localisation: France
Ça me fait un peu penser à un autre post ou la personne racontait qu'elle avait attendu en vain ses parents sur un petit parking sans les voir et ceux ci en rentrant lui demandèrent ou elle se trouvait car eux aussi l'attendaient sur ce parking...
:arrow: Ce ne serait pas un problème d'espace temps ou bien quelque chose de ce genre ?

_________________
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prémonition ? Expérience étrange...Besoin de vos avis s.v.p
MessagePosté: Jeu Octobre 18, 2007 18:22 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 16, 2007 23:31
Messages: 10
Tititoffe a écrit:
Bonjour,

mettre une chaise dans le parc, pourquoi ?

De plus, avec une chaise dans un parc + un enfant de 13 mois, tu peux être sure que l'enfant va se mettre debout en s'accrochant à la chaise (donc ne pas mettre de chaise dans un parc lol) et se la prendre sur la figure s'il est malchanceux lol

:


Elle ne met pas la chaise DANS le parc mais à côté, pour s'asseoir lorsqu elle est en train de jouer avec lui, car elle a des problemes de dos. Et je répete que je n'ai pas rêvé cette conversation mais bel et bien vécu (la couture, le ménage...).

Seyah tu parles d'espace temps...Je ne sais quoi te dire car je n'ai vraimant aucune idée de ce qu'il s'est passé, et mes recherches internet n'ont rien donné :cry:
as tu plus de précision sur ce genre de phénomène ??

Personne n'a donc une idée ?? :roll:
Mais merci pour tous vos avis, ne vous arrêtez pas surtout :P et n'hésitez pas à me poser des questions si vous avez une idée de ce qui a pu se passer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prémonition ? Expérience étrange...Besoin de vos avis s.v.p
MessagePosté: Ven Octobre 19, 2007 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 13, 2004 15:26
Messages: 165
Localisation: Tours
As-tu vu de tes yeux ce fameux ticket d'autoroute ?
Si oui, rien n'indique non plus que c'est le sien, mais peut-etre celui de son mari.... dans ce cas là, as-tu un moyen de vérifier indirectement ces dires ? En demandant discretement à son mari, ou en appelant là ou elle était sensée être ?

Comme Ar Soner, je pense que si ton témoignage est vrai, il faut plutot chercher du coté de ta copine plutot qu'une quelquonque hallucination ou prémonition chez toi.

Vois déjà avec mes 2 questions, on verra ou ça nous mène.
Garde la tête froide ! :wink:

_______________________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prémonition ? Expérience étrange...Besoin de vos avis s.v.p
MessagePosté: Ven Octobre 19, 2007 14:08 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 16, 2007 23:31
Messages: 10
buissonland a écrit:
As-tu vu de tes yeux ce fameux ticket d'autoroute ?
Si oui, rien n'indique non plus que c'est le sien, mais peut-etre celui de son mari.... dans ce cas là, as-tu un moyen de vérifier indirectement ces dires ? En demandant discretement à son mari, ou en appelant là ou elle était sensée être ?

Comme Ar Soner, je pense que si ton témoignage est vrai, il faut plutot chercher du coté de ta copine plutot qu'une quelquonque hallucination ou prémonition chez toi.

Vois déjà avec mes 2 questions, on verra ou ça nous mène.
Garde la tête froide ! :wink:

_______________________________


Je garde tout à fait la tête froide 8) mais recherche seulement des réponses.
Pour ce qui est du ticket de péage non je ne l'ai pas vu car ces derniers temps je ne vois plus mon amie, car je ne suis pas en très bons tèrmes avec son conjoint (qui est persuadé que je suis capable de faire du mal à ses enfants :shock: )...Mais c'est vrai que leur relation de couple est plutôt étrange d'ailleurs...

Cependant, lorsque je l'ai appelé le soir pour avoir des nouvelles de son fils, elle était encore avec une amie qui m'a confirmé par téléphone à ce moment qu'elles étaient parties depuis le matin, ensembles.
Mais bon, peut être avez vous raison et le problème vient de mon amie qui m'a fait croire à toute cette histoire...Enfin je ne sais pas trop quoi penser.Mais cette histoire en tous cas ne m'obsède pas et je ne cherche pas à tous prix une explication paranormale.

en tous cas merci pour vos avis, et n'hésitez pas me le donner encore :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prémonition ? Expérience étrange...Besoin de vos avis s.v.p
MessagePosté: Dim Octobre 21, 2007 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 22:36
Messages: 291
Bizare....son mari pense que tu pourrais faire du mal à ses enfants et justement tu vis une expérience ou il est question de la santé d'un des enfants de ton amie ....
N'y aurait il pas un petit lien par hasard ?
Je ne veux pas dire par là que tu aurais pu attenter à la santé de qui que ce soit !
Mon hypothèse :
Ton amie à effectivement vécu cet incident, affolée elle t'appelle car elle n'à personne d'autre pour l'aider sur le moment ou dans la panique elle pense à toi en premier.
La tension retombe et elle se rend compte qu'elle à fait appel à toi alors que son mari ne t'apprécie pas et qu'il te soupçonne de vouloir maltraiter ses enfants...
Là elle se rend compte de sa situation et essaie de trouver un moyen de "camoufler" les faits en ménageant ta susceptibilité et celle de son mari en inventant cette histoire de déplacement ...

Mais ce n'est que mon avis... Pour vérifier au moins un point de cette histoire tu peux demander à ton amie si elle possède une facture détaillée de ses appels téléphoniques et il te sera facile de vérifier si elle t'à appelé à la date et à l'heure des faits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prémonition ? Expérience étrange...Besoin de vos avis s.v.p
MessagePosté: Dim Octobre 21, 2007 13:07 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 16, 2007 23:31
Messages: 10
Yeta ce que tu me dis a une certaine logique...Cependant je ne pense pas, même s'il y a un lien, que ce soit la réponse; car mon amie et son conjoint sont en instance de séparation. Et plusieurs fois elle a essayé de me faire prendre partie dans leur couple, et lui aussi :shock: !! Donc qui croire...Bref ce n'est pas le sujet. J'ai décidé de simplement de ne pas prendre trop à coeur cette histoire...Si j'ai l'occasion de le vérifier alors je le ferai, mais en attendant je ne me concentre pas trop dessus...

Merci à tous pour vos conseils 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prémonition ? Expérience étrange...Besoin de vos avis s.v.p
MessagePosté: Dim Octobre 21, 2007 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 13, 2007 12:47
Messages: 81
A l’occasion ((ou pour d’autres personnes qui auront le même genre de dilemme)) je vois bien un moyen pour trancher entre les 2 alternatives :
- appels « prémonitions »
- appels vraiment passés par ton amie
sans entrer dans aucune spéculation : demander à ton opérateur télécom un historique des appels sur ta ligne.
Je ne sais pas si tu y trouveras aussi les appels reçus, mais il suffit d’un petit coup de fil à cet opérateur (possible d’avoir historique des appels reçus ? + envoyez-le moi pour telle période svp !) pour que tu sois fixée...

_________________
Je suis né sans rien savoir et je n'ai eu qu'un peu de temps pour y remédier de-ci de-là.
(R. P. Feynman)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prémonition ? Expérience étrange...Besoin de vos avis s.v.p
MessagePosté: Dim Octobre 21, 2007 15:54 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 16, 2007 23:31
Messages: 10
bien vu GPS...je vais essayer de recevoir le détail des appels passés...et comme ça je ne suis pas obligée de lui demander directement :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prémonition ? Expérience étrange...Besoin de vos avis s.v.p
MessagePosté: Lun Octobre 22, 2007 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 08, 2007 14:14
Messages: 17
Localisation: Cluses
Hypothese debile du jour :

Tu est une 4400...

_________________
Si il n'y a pas de solution... c'est qu'il n'y a pas de probleme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prémonition ? Expérience étrange...Besoin de vos avis s.v.p
MessagePosté: Lun Octobre 22, 2007 14:26 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 16, 2007 23:31
Messages: 10
Futuria a écrit:
Hypothese debile du jour :

Tu est une 4400...


:lol: peut être :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prémonition ? Expérience étrange...Besoin de vos avis s.v.p
MessagePosté: Mer Octobre 24, 2007 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 24, 2007 15:16
Messages: 237
Tu seras fixée grace à l'idée de GPS.

Fais-le, nous auront peut etre le fin mot de l'histoire ^^

Dis-nous quoi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prémonition ? Expérience étrange...Besoin de vos avis s.v.p
MessagePosté: Mer Octobre 24, 2007 19:47 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 16, 2007 23:31
Messages: 10
je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de mon relevé d'appel, comme il faut aller chercher les factures de téléphone par internet maintenant (ah la nouvelle technologie :evil: ) mais je vous tiendrai au courant dès que ce sera fait... :wink:

Mais à mon avis le fin mot de l'histoire n'a rien d'irrationnel :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prémonition ? Expérience étrange...Besoin de vos avis s.v.p
MessagePosté: Jeu Octobre 25, 2007 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 25, 2007 21:57
Messages: 3
Localisation: Cabourg
Bonsoir,
ton histoire m'a tout de suite fais penser à un film : prémonitions (avec sandra Bullock)
l'héroïne vit des évènements futurs avant qu'ils se produisent.
Je ne pensais pas que cela pouvait exister...

On peut se demander si une entité bienveillante aurait pu faire cela pour te prévenir en faisant sonner le téléphone et en reproduisant la voix de ton amie.
A mon avis c'est possible... mais il y a sûrement d'autres hypothèses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prémonition ? Expérience étrange...Besoin de vos avis s.v.p
MessagePosté: Ven Octobre 26, 2007 16:43 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 30, 2006 22:38
Messages: 110
Il me semble peu judicieux de voir une quelleconque entité là-dedans mais plutôt une histoire plus terre-à-terre d'instance de divorce avec toi au milieu...
Ton amie voulait peut-être faire croire à son mari qu'elle était partie la journée avec une autre (elle a pu très bien partir (le ticket) puis revenir une heure après), et elle était à la maison. Elle n'a pas voulu que son mari sache qu'elle t'avait appelé paniquée pour ne pas créer de dispute.
Ton relevé de téléphone te le prouvera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prémonition ? Expérience étrange...Besoin de vos avis s.v.p
MessagePosté: Mer Octobre 31, 2007 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 20, 2005 00:28
Messages: 179
Localisation: Genevoie heureuse sur Vaud, en Suisse ;)
GPS a écrit:
A l’occasion ((ou pour d’autres personnes qui auront le même genre de dilemme)) je vois bien un moyen pour trancher entre les 2 alternatives :
- appels « prémonitions »
- appels vraiment passés par ton amie
sans entrer dans aucune spéculation : demander à ton opérateur télécom un historique des appels sur ta ligne.
Je ne sais pas si tu y trouveras aussi les appels reçus, mais il suffit d’un petit coup de fil à cet opérateur (possible d’avoir historique des appels reçus ? + envoyez-le moi pour telle période svp !) pour que tu sois fixée...



C'est ce que j'allais dire...
Si les appels de ton amie sont confirmés, demande lui des explications ;)

_________________
" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO