Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 00:24

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Reves...
MessagePosté: Mer Mars 07, 2007 23:42 

Bon ça n'a pas grand chose a voir avec le paranormal mais j'aimerais avoir quelques explications...

Depuis quelques temps ( environ 2 mois ), quand je dors je reve , rien d'anormal vous me direz, sauf que dans tous mes reves je sais que je reve, c'est à dire que vers le début du reve je prends conscience que je suis chez moi dans mon lit en train de dormir et que tout ce que je vois n'est qu'illusion, à partir de ce moment la je peux tout faire, voler dans les airs , tout transformer dans mon reve à ma guise etc.. Quand je veux me reveiller il suffit que je me laisse tomber sur le dos sur quelque chose de dur et plat genre une route... et la je me reveille, systématiquement quand la surface est la bonne..

Y a des nuits ou je ne reve pas ou plutot je ne me souviens pas de mes reves mais une fois sur deux il se passe ce que j'ai cité plus haut...

Ce phénomène je l'ai eu tres longtemps quand j'étais enfants puis depuis 10 ans plus rien, je faisais des reves normaux ( contradictoire lol ).. mais la depuis deux mois ça n'arrete pas ...

Rien d'inquiétant je ne suis pas plus fatigué quand cela se passe, mais je trouve ça étrange, je sais que je reve et j'ai les pleins pouvoirs pour braver tous les interdits, lol.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 07, 2007 23:49 

Ben profite bien de cette faculté alors! :wink:

Ca doit être l'éclate un truc pareil, même si pas mal de chercheurs s'accordent à dire que ça ne peut arriver que très rarement. Il se peut sans doutes que certaines personnes y soient sujettes plus que d'autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 08, 2007 00:06 
Modérateur

Il s'agit de rêves lucides:

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAve_lucide

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 08, 2007 00:32 

mes rêves , mes rêves ... pour des réalités . 8)

Ysa Ferrer (clip)

http://www.dailymotion.com/Dam468/video/x1ckvf_mesreves

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 08, 2007 00:36 

Merci , je n'avais jamais entendu parler de reves lucides, ce qui est décrit est exactement ce qu'il se passe pour moi.

Quand le site dit de se répéter ça des dizaines de fois pour favoriser un reve lucide, je ne le fais pas mais depuis quelque temps le fait de me demander à chaque fois avant de m'endormir si je vais en faire un doit favoriser ce phénomène... argg ça devient un cercle vicieux la lol..

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 08, 2007 10:44 
Ca me fait penser a des voyages dans l'astral. Des voyages dont tu gardes la conscience malgré ton sommeil.

Et le fait de tomber serait donc faire réintégrer ton corps physique à ton corps astral.

Tu as bien de la chance de pouvoir avoir ces experiences et t'en souvenir.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 08, 2007 11:47 
Administrateur

mamafa a écrit:
Ca me fait penser a des voyages dans l'astral. Des voyages dont tu gardes la conscience malgré ton sommeil.
Les voyages astraux n'ayant toujours pas été démontrés, on peux se demander si ceux qui pensent en avoir vécu n'ont tout simplement pas fait des rêves éveillés. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 08, 2007 12:13 
Modératrice

Il m'arrive régulièrement de faire des rêves lucides depuis quelques années. C'est vraiment très différent des autres rêves, qui sont beaucoup plus flous... les rêves lucides sont aussi sympa car on peut contrôler ce qu'on va dire... ce qu'on ne peut pas faire durant un rêve "normal"...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 08, 2007 16:57 

DanaScully a écrit:
Il m'arrive régulièrement de faire des rêves lucides depuis quelques années. C'est vraiment très différent des autres rêves, qui sont beaucoup plus flous... les rêves lucides sont aussi sympa car on peut contrôler ce qu'on va dire... ce qu'on ne peut pas faire durant un rêve "normal"...

Justement je ne trouve pas ces reves lucides toujours sympa, car à partir du moment ou je prends conscience du reve et que je commence à faire ce que je veux, il y a une réaction à la chaine d'évenement et a un moment je suis obligé de quitter mon reve en me faisant tomber sur le dos ( dis comme ça c'est comique )car tout est trop compliqué , sauf qu'apres faut se rendormir et souvent je retombe pile au moment ou j'ai arreter mon reve.. pour ça qu'avant de dormir j'espere quelquefois faire de simples reves...

Il m'arrive meme dans mes reves de me rapeler le planning boulot du lendemain...

Cette nuit rien de spéciale je ne me rappelle de rien, c'est le reveil qui m'a réveillé... :D

Quand j'étais petit et que je faisais ce genre de reve je ne me posais pas de question, pendant ces 10 ans ou il n'y a rien eu j'ai meme oublié ce phénomène, mais la depuis deux mois c'est tres souvent que ça arrive, j'me pose surement trop de question sur ça ce qui doit favoriser ces reves lucides.. :?:

Sujet du message: re
MessagePosté: Ven Mars 09, 2007 17:48 

moi aussi j'en ai fait pendant longtemp ( plusieurs années ) , c'est en effet une sensation tres bizarre que d'etre dans un reve et de pouvoir tout controler , et de tout se rappeller apres . des fois j'avais tellement l'impression que ce que je vivais etait reel que je raisonnais comme dans la vie reelle quand je parlais a des gens ...alors que je savais qu'au fond tout netait qu'illusion .
ca fait des annés maintenant que j'en ai plus refais :evil:
A+

Sujet du message: Re: Reves...
MessagePosté: Ven Octobre 12, 2007 23:36 

Je me souviens d'un rêve où j'étais conscient que je rêvais, mais je ne pouvais pas braver tous les interdits.
Ca doit être amusant.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure