bonjour a tous et a toutes,
je suis tombé sur votre forum parce que je me pose des questions depuis des années, il m'est arrivé quelque chose d'inexpliquable lorsque j'etai jeune et j'ai beau chercher je ne trouve rien de rationnel.
bon je vais vous expliquer en espèrant recueuillir vos hypothèses :
j'avais 15 ans et ce jour la je sechais les cours comme bien souvent avec mes deux meilleures amies de l'époque....
on ne savais pas quoi faire (on vivait dans un petit village et y'avais pas grand chose a faire) alors comme on etait jeune est idiotes on décide d'aller a l'église, non pas pour prier car nous n'etions pas croyantes, simplement par pure bétises.....
une fois dans l'église ont eu l'idée d'appeller les esprits (je précise qu'il n'y avais personne dans l'église a part nous), la ya une de mes deux copine qui nous dit " il faut eteindre la lumière rouge si on veut des esprit malin parce que cette lumiere représente la présence de dieu"......
je sais meme pas si c'est vrai le truc de cette lumiere et la présence de dieu mais bon j'y connaissait rien lol alors j'ai eteins la lumiere(je sais toujours pas si c vrai ou si elle nous faisait marcher).....
on sais installés en cercle sur un tapis pas trés loin de la ou normalement le curé fait son discours et on commence nos bétises "esprit es tu la, si tu es la fait nous un signe" et au bout de quelques minutes je vois la plante qui se trouvait en face de nous (une sorte de fougère) au sol qui bouge, enfin juste une branche qui bouge de bas en haut plusieur fois....
je n'en parle pas a mes amies qui elles n'ont rien vu ,je me dit que sa devait etre un fil de toile d'araignée qui a ceder et a fait bouger la branche de la plante......bref je m'inquiete pas plus que sa.
on continu notre petit jeu (pour nous c'etait un jeu rien de plus...) et j'observe la plante et je vois une autre branche faire le meme mouvement je commence a paniqué et a en parler a mes amies qui evidement eclatent de rire, alors je leur demande de bien regarder la plante et de continuer a appellé les esprits....
dés la premières phrase "esprit es tu la ...." la plante s'est littérallement mise a trembler comme si elle etait vivante, sa peut paraitre dingue mais le pot lui ne bougeait pas seule la plante bougeait, mais d'une violence un truc de fou.....pour vous dire si je prend la plante et que je la secoue je n'obtiendrais pas le meme resultat.....le pire c'est que chaque branchse avais son propre mouvement sa partais dans tout les sens, j'ai meme vu certaines branches s'entreméler et se demeler.
on etait morte de trouille on est parti en courant et pour ma part je n'ai plus jamais remis les pied dans une église !
alors oui je sais c'etait pas tres malin ce qu'on a fait mais on etait jeune et bon bref vous comprendrez.......maintenant j'aimerai qu'on m'explique comment cette plante a pu bouger comme sa parce que je veut dire meme si suposons c'est un esprit je vois pas comment il a fait ca...imaginons on le voit pas et il veut nous faire peur, il lui aurai fallu 50 mains vous voyez ce que je veut dire ?
pfff j'arrive meme pas a croire que je me met a croire aux esprits lol mais la j'avoue que j'ai pas d'explication