Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 17:19

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Je cherche encore...
MessagePosté: Sam Octobre 06, 2007 11:14 

bonjour a tous et a toutes,

je suis tombé sur votre forum parce que je me pose des questions depuis des années, il m'est arrivé quelque chose d'inexpliquable lorsque j'etai jeune et j'ai beau chercher je ne trouve rien de rationnel.

bon je vais vous expliquer en espèrant recueuillir vos hypothèses :

j'avais 15 ans et ce jour la je sechais les cours comme bien souvent avec mes deux meilleures amies de l'époque....

on ne savais pas quoi faire (on vivait dans un petit village et y'avais pas grand chose a faire) alors comme on etait jeune est idiotes on décide d'aller a l'église, non pas pour prier car nous n'etions pas croyantes, simplement par pure bétises.....
:roll:

une fois dans l'église ont eu l'idée d'appeller les esprits (je précise qu'il n'y avais personne dans l'église a part nous), la ya une de mes deux copine qui nous dit " il faut eteindre la lumière rouge si on veut des esprit malin parce que cette lumiere représente la présence de dieu"......
je sais meme pas si c'est vrai le truc de cette lumiere et la présence de dieu mais bon j'y connaissait rien lol alors j'ai eteins la lumiere(je sais toujours pas si c vrai ou si elle nous faisait marcher).....

on sais installés en cercle sur un tapis pas trés loin de la ou normalement le curé fait son discours et on commence nos bétises "esprit es tu la, si tu es la fait nous un signe" et au bout de quelques minutes je vois la plante qui se trouvait en face de nous (une sorte de fougère) au sol qui bouge, enfin juste une branche qui bouge de bas en haut plusieur fois....

je n'en parle pas a mes amies qui elles n'ont rien vu ,je me dit que sa devait etre un fil de toile d'araignée qui a ceder et a fait bouger la branche de la plante......bref je m'inquiete pas plus que sa.

on continu notre petit jeu (pour nous c'etait un jeu rien de plus...) et j'observe la plante et je vois une autre branche faire le meme mouvement je commence a paniqué et a en parler a mes amies qui evidement eclatent de rire, alors je leur demande de bien regarder la plante et de continuer a appellé les esprits....

dés la premières phrase "esprit es tu la ...." la plante s'est littérallement mise a trembler comme si elle etait vivante, sa peut paraitre dingue mais le pot lui ne bougeait pas seule la plante bougeait, mais d'une violence un truc de fou.....pour vous dire si je prend la plante et que je la secoue je n'obtiendrais pas le meme resultat.....le pire c'est que chaque branchse avais son propre mouvement sa partais dans tout les sens, j'ai meme vu certaines branches s'entreméler et se demeler.

on etait morte de trouille on est parti en courant et pour ma part je n'ai plus jamais remis les pied dans une église !

alors oui je sais c'etait pas tres malin ce qu'on a fait mais on etait jeune et bon bref vous comprendrez.......maintenant j'aimerai qu'on m'explique comment cette plante a pu bouger comme sa parce que je veut dire meme si suposons c'est un esprit je vois pas comment il a fait ca...imaginons on le voit pas et il veut nous faire peur, il lui aurai fallu 50 mains vous voyez ce que je veut dire ?

pfff j'arrive meme pas a croire que je me met a croire aux esprits lol mais la j'avoue que j'ai pas d'explication :?: :?: :?:

Sujet du message: Re: je cherche encore......
MessagePosté: Sam Octobre 06, 2007 11:56 

Il existe une sorte d'esprit qui hante parfois les églises et les maisons et qui s'appelle "courant d'air".

Quel genre de plante était-ce ?

MessagePosté: Sam Octobre 06, 2007 12:10 

lol merci pour ta réponse, bah oui evidement c'est ce qu'on me rétorque a chaque fois que je raconte cette histoire.......mais franchement je me souviens parfaitement qu'il n'y avais auccune brise d'air, et surtout suposons qu'il y est eu un courant d'air, je ne vois pas comment celui ci aurais pu faire partir les branches ds tous les sens les faire entremélé etc....et puis un courant d'air sa dure 3 secondes pas 2 minutes lol ( je sais pas exactement combien de temps on est rester figé a regarder cette plante mais ce qui est sur c'est que sa se compte en minute) jusqu'a ce que l'une d'entre nous a eu le courage de prendre ces jambes a son cou, on a suivi....

pour la sorte de la plante je l'ai dit...c'etait une sorte de fougère je vais essayer de trouver sur le net une photo de plante qui ressemble a celle que j'ai vu.

MessagePosté: Sam Octobre 06, 2007 12:15 

voici une plante qui ressemble un peu a la fameuse plante folle lol, mais sauf que celle que j'ai vu avec des branche plus espacées et plus pendante. voila

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Sam Octobre 06, 2007 12:24 

Un courant d'air, ça dure autant de temps que les conditions le permettent --> tant qu'une porte ou une fenêtre ne claque pas. Il suffit d'une petite ouverture d'un côté et d'une autre de l'autre côté pour que les conditions soient réunies. Et dans les églises, j'imagine assez bien que l'on puisse trouver de bonnes conditions pour des mouvements d'air.

La plante est une fougère, donc des petites sautes de vent silencieuses pourraient vraiment donner l'impression que cette plante bouge dans tous les sens.

Enfin, c'est quand même l'hypothèse qui me semble la plus probable. Le fait que vous soyez en train d'appeler les esprits vous a probablement conditionnées à interpréter ce genre de choses comme une intervention surnaturelle.

MessagePosté: Sam Octobre 06, 2007 12:37 

ok merci pour ton hypothèse, j'aimerai vraiment pouvoir te dire que oui c'est vrai, un courant d'air a fait bouger cette plante, je m'en suis meme persuadé pendant un long moment lol, mais la maniere dont elle a bougée c'etait tellement spectaculaire :roll: en plus elle se trouvais vraiment tout près de nous, environ 50 cm, si il avait eu un courant d'air on l'aurait sentis.....je sais pas j'arrive pas a croire qu'un courant d'air peu faire cet effet sur une plante.....ou alors c'est une halucination qu'on a eu a trois, j'ai lu des truc sur le sujet.
je ne sais pas je crois que sa resteras un mystère dans ma vie lol !

Sujet du message: Re: Je cherche encore...
MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 15:42 

Je pense aussi que le fait que vous soyez en train d'appeler les esprit peu avoir un certain effet sur votre comportement, notement des hallucinations, il aura alors suffit d'un courant d'air pour que le mouvement de la plante soit mal interprété par vos esprits a vous...

... ce n'est qu'une hypothese.

Hypothese debile du jour :
- Le curé etait caché derriere l'autel muni dun fil de nylon invisible qu'il avait attaché a la plante et s'est amusé a la faire bouger pour vous faire peur.

MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 19:11 

Futuria a écrit:
Je pense aussi que le fait que vous soyez en train d'appeler les esprit peu avoir un certain effet sur votre comportement, notement des hallucinations, il aura alors suffit d'un courant d'air pour que le mouvement de la plante soit mal interprété par vos esprits a vous...

- Le curé etait caché derriere l'autel muni dun fil de nylon invisible qu'il avait attaché a la plante et s'est amusé a la faire bouger pour vous faire peur.

C'est drôle j'ai également pensé que le curé avait voulu vous faire peur

MessagePosté: Mar Octobre 09, 2007 20:32 

Clarane a écrit:
Futuria a écrit:

C'est drôle j'ai également pensé que le curé avait voulu vous faire peur

Ben mince ! Vous m'avez piqué ma vanne ! :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure