Ben, au premier abord, ce n'est pas très près du latin non plus...
Pour ma part, le mot "
Voice" ou "
Voy" me fait plus penser au mot anglais "voice" qui signifie la "voix", comme il s'agit d'un groupe de rock, et qu'on est en pleine fête de la musique, il y a une certaine logique.
De plus, la musique elle aussi est vecteur de sentiments, de communication, et la musique recherche l'harmonie.
Dans les rêves, chaque personnage n'est en général qu'une partie de toi-même. Ici, apparaît ta mère. La mère est en psychologie une entité fort complexe, mais ici, je pense qu'elle peut grossièrement représenté ta partie sensible, "sentimentale".
Cette mère te pose une question : "Qui joue sur scène ce soir ?"... autrement dit, "Qu'est-ce qui est sous nos yeux ce soir ?" "Qu'est qui est important ? Qu'est-ce qu'il faut regarder ?".
Et c'est ton frère qui répond... ton frère qui répond et dit un mot qui pourrait se rapprocher de "voix".
Tu dis que tu es brouillé avec ton frère, et il apparaît dans ton rêve, et dit le mot "voix". Que je sois bien claire là-dessus : je ne pense pas que soit entré en communication télépathique avec ton frère, seulement, il est possible ( sinon certain : c'est ton frère, après tout ) que tout souffre plus ou moins consciemment de cette brouille.
Et si je puis me permettre cette interprétation capilotractée : que fait-on avec la voix ? On parle, on communique... Et on communique avec qui ? Avec la personne avec laquelle on ne le fait plus, justement... Et il se trouve que c'est justement ton frère qui te dit cette phrase intriguante.
Donc, à mon humble avis, le message de ton rêve est assez simple : ce qui est important c'est que tu parles à ton frère, que vos relations retrouvent une certaine forme d'harmonie, de musicalité commune. J'espère que les motifs de votre "brouille" ne sont pas trop graves, qu'il est possible de recoller les morceaux.
Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je pense que les rêves nous parlent de nous-mêmes, et nous révèlent les conflits internes, les désirs et regrets enfouis, tout un tas de choses que l'on se cache à soi-même, ou que notre vie "consciente" tumultueuse et parfois compliquée nous empêche de voir.
Tu sais mieux que personne ce qui est bon pour toi-même et ce que tu dois faire pour toi-même... il faut juste écouter la petite voix ( tiens, encore elle ).
Voilà, je ne suis pas non plus une lumière en la matière, donc, j'espère que ça te parle un minimun... Si je suis à côté de la plaque, tu peux le dire aussi, ce n'est qu'une hypothèse d'interprétation, rien de plus. D'autant plus que c'est toi qui sait mieux que personne ce que signifie tel ou tel élément ou personnage pour toi.
Alors, qu'en penses-tu ?