Nous sommes le Ven Juillet 11, 2025 04:41

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: La maison de mon oncle
MessagePosté: Dim Août 26, 2007 16:22 

Mon oncle habite une maison depuis quelques années. Une belle maison en campagne qui appartenait autrefois à des cousins de notre famille. Le dernier habitant en date est la tante de ma grand mère décédée il y a très longtemps. Pendant tout ce temps, personne n'a habité cette maison. Mais un jour, mon oncle s'y est installé.

Tout d'abord, je vais vous relater quelques faits qui se sont passés dans cette maison. La première fois qu'un évènement étrange s'est déroulé, c'est lorsqu'il construisait l'escalier menant du 1er au second étage. Il avait placé une grande échelle à l'endroit où il devait construire. Ce jour là, il gardait le chien de ses voisins. Il était occupé à ses travaux au second étage, lorsqu'il entendit quelque chose taper dans l'échelle. Les coups étaient bien portés. Sa première réaction fut de regarder si le chien battait de la queue contre l'échelle, mais lorsqu'il descendit, le chien était à l'extérieur de la maison.

Jusque là, il n'y a, certes, rien de vraiment impressionant. Depuis que lui et moi avons repri contact, nous avons beaucoup parlé de cette maison. Il m'assurait que quelque chose ne tournait pas rond. Mon oncle n'a jamais cru aux phénomènes paranormaux, et je pense que c'est cette maison qui l'a fait tant changé, qui l'a fait devenir adèpte de voyance et de tout ce genre de choses...

La seule fois où il prétend avoir réellement était témoin d'un phénomène paranormal, c'est une nuit. Il a ouvert les yeux mais n'arrivait pas à voir. Quelque chose s'appuyait sur lui. Quelque chose voulait l'empêcher de bouger. Il était seul ce soir là. Il raconte avoir réussi à se débarasser de cette chose après avoir lutter un bon moment. Il prétend aussi que c'est sans doute quelqu'un qui lui a envoyé une sorte de "sort". Disons que sur le moment, je me suis surtout dis que c'était lui qui avait un problème, un problème dans sa tête.

Seulement voilà, avec le temps je me suis rendue compte qu'il ne fabulait peut être pas. J'ai eu l'occasion de parler avec une ex à lui qui prétendait qu'il y avait vraiment quelque chose dans cette maison, une présence. Certaines nuits elle entendait un enfant pleurait, et lorsqu'elle demandait à mon oncle si lui aussi l'entendait, il lui répondait que non. Alors plusieurs fois elle s'est levé, elle allait dans la chambre de ses enfants qui avaient à l'époque 12 et 13 ans, mais ils dormaient à poings fermés.

Quelques temps plus tard, les voisins ont retrouvé un certificat de décès d'un bébé. Je précise que mon oncle et les voisins sont dans une maison qui est en fait séparée par une cloison, donc il s'agit bien de la même maison.

Premier fait que je trouve vraiment étrange.

L'ex de mon oncle raconte aussi qu'elle a souvent vu des verres se déplacer. Mais jamais en présence de mon oncle. A la limite, cela ne me semble pas si extraordinaire, j'ai lu des explications rationnelles sur ce fait.

Toujours au sujet des verres, j'ai questionné le meilleur ami de mon oncle pour m'assurer de la véracité des propos de ce dernier. Cet ami raconte que mon oncle et lui un jour ont vu sous leurs yeux un verre s'éclater contre le mur du salon, et que mon oncle avait quelques fois recours à des pratiques telles que le spiritisme devant lui. En bref, cela confirmait ce que me disait mon oncle. J'espère qu'ils n'avaient pas trop piccolé ce jour là... Il parait d'ailleurs que tout cela a nettement perturbé son ami.

Suite à des faits comme ceux-là, l'ex de mon oncle avait fait venir un prêtre dans cette maison, car elle était persuadée qu'une mauvaise entitée y résidée encore. Le prêtre était scencé "désexorciser" les lieux. Mais d'après ce qu'elle dit, ce n'est pas pour autant que les pleurs et "tout le reste" a cessé.

Mon oncle est toujours resté silencieux sur ce qu'il entend par "tout le reste". Il m'a considérait trop jeune pour me raconter, mais je pense qu'il en sait bien plus que je n'en sais. Si je lui tire un peu les vers du nez, je pense qu'il m'en dira plus à présent.

Il prétend aussi que la maison rejette ses conquêtes amoureuses. Au départ cela me paraissait fou, mais avec le temps je me suis rendue compte qu'il avait peut être raison. Toutes les filles qu'il a aimé et qui sont venues chez lui se sont plaintes d'une "présence", d'une "atmosphère étrange", ou encore de "cauchemars étranges". La dernière en date était très amoureuse, mais après avoir passé une semaine dans cette maison, elle ne savait déjà plus ce qu'elle voulait vraiment. Une nuit elle s'est réveillée, très effrayée par le rêve qu'elle venait de faire. Elle voyait dans la chambre où elle dormait, une grande fenêtre, et derrière, une ombre blanche l'attrapant pour la tirer vers l'extérieur de la maison. Cela l'a rendu tellement mal qu'elle a joint sa mère très croyante pour faire un tas de prières.

Je reste sceptique sur l'efficacité des prières. Je reste même sceptique sur tout ce qui est croyance. Mais quoi qu'il en soit, toutes les filles ont eu un problème envers cette maison. Et mon oncle n'a pas pour habitude de sortir avec des agitées. Enfin je pense bien.

Je n'ai personnellement jamais été témoin d'évènements peut être paranormaux chez lui, mais je sais qu'à force, ça a du le perturber. Depuis quelques années déjà, il devient "étrange". Je dirais, plus étange qu'avant. D'abord son caractère a changé. Il est toujours aussi méfiant, mais va même trop loin dans sa méfiance. Parler de sort, de scarogne, aller voir des médiums, des voyants, pour un tas de futilités dans sa vie, mettre des sous là-dedans, plaisanter en parlant du diable ... cela me dépasse.

Vous penserez peut être qu'il est fou. Je ne pense pas qu'il le soit. Mais s'il l'est, tout ce que moi je sais, c'est qu'il ne l'était pas avant.

Aujourd'hui mon oncle cherche à quitter cette maison, il va d'ailleurs bientôt le faire. Il dit en avoir marre, et est certain qu'il y a de mauvaises énergies, que quelque chose demeure et il n'arrive pas à s'en débarrasser.

Je pense surtout que s'il ne s'était pas mit à faire du spiritisme, il aurait sûrement eu plus de chance de s'en sortir. Mais ce qui m'étonne, c'est cette forme de double personnalité. D'un côté ce côté un tant soit peu inquiet, et énervé de ce qu'il se passe. Et de l'autre, cette provocation, dessiner une fourche sur du plâtre devant son palier, être persuadé de savoir maudir.. et un tas de choses qui ne correspondent pas avec l'autre moitié de lui.

Je ne sais pas ce que ça peut m'apporter de venir vous parler de cela, personne n'a de réponse ou de solution miracle, mais quoi qu'il en soit, je me rends compte que cette maison a peut être un lien avec l'attraction négative qui s'excerce sur lui.

Sujet du message: Re: La maison de mon oncle
MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 08:40 

N3sta a écrit:

La seule fois où il prétend avoir réellement était témoin d'un phénomène paranormal, c'est une nuit. Il a ouvert les yeux mais n'arrivait pas à voir. Quelque chose s'appuyait sur lui. Quelque chose voulait l'empêcher de bouger. Il était seul ce soir là. Il raconte avoir réussi à se débarasser de cette chose après avoir lutter un bon moment. Il prétend aussi que c'est sans doute quelqu'un qui lui a envoyé une sorte de "sort". Disons que sur le moment, je me suis surtout dis que c'était lui qui avait un problème, un problème dans sa tête.

Cela ressemble beaucoup à de la paralysie du sommeil.

Pour le reste voici ce que j'en pense :

1-il se passe vraiment des choses dans cette maison (pas mal de témoins apparemment), le prêtre n'a rien pu faire, autant partir avantque ton oncle ne devienne vraiment fou.

2-il ne se passe rien, ton oncle se fait "des films", mais dans ce cas autant partir également car cela semble le ronger.

Dans tout les cas, ton oncle a raison de partir. Si ça peut le faire se sentir mieux.

Concernant les phénomènes, je n'ai pas d'explications (exepté la nuit pour la paralysie du sommeil), tout est fondé sur des "impressions".
Il y a aussi les verres qui bougent, cela peut être expliqué scientifiquement.
Aprés si ton oncle déménage, conseille lui d'oublier le spiritisme à l'avenir. Je ne dit pas que cela puisse être la cause de ces phénomènes, mais pourquoi pas.

MessagePosté: Ven Août 31, 2007 11:30 

J'ai pensé moi aussi à une paralysie du sommeil même s'il prétend avoir bel et bien eu les yeux ouverts.

Je ne pense pas qu'il se fasse tant de films que ça, j'aurais pu le penser s'il n'y avait eu aucun témoin.

Enfin, vivement qu'il s'en aille, mais avant qu'il le fasse je vais me renseigner sur le vrai passé de cette maison.

MessagePosté: Dim Septembre 02, 2007 18:33 

N'a t il pas aimé une femme qui est décédé ? Peut-être qu'elle est extrêmement jalouse même dans la mort...

MessagePosté: Mar Septembre 04, 2007 19:45 

LoveNYC a écrit:
N'a t il pas aimé une femme qui est décédé ? Peut-être qu'elle est extrêmement jalouse même dans la mort...

On a pensé à l'éventualité d'une femme décédée et jalouse mais il n'en n'a jamais aimé une qui a trépassé.

MessagePosté: Mer Septembre 05, 2007 11:19 

le spiritisme a pu attirer l'esprit ou l'enever!!!!faut faire gaffe avec ce genre de choses!!a mon avis ton oncle n'es pas fou mais faut qu'il parte!!

MessagePosté: Mer Septembre 05, 2007 11:50 
Administrateur

Peut-être bien, Chrie ! Mais même en admettant qu'il s'agit en effet d'un esprit en colère, n'existe-t-il pas des solutions plus simples que l'abandon pur et simple de la maison ?

Un exorcisme, par exemple ?

Avant d'en arriver à des solutions aussi extrêmes, je pense qu'il faudrait davantage réfléchir au témoignage de N3sta, vérifier s'il n'y a pas d'autres explications, de sorte à pouvoir faire un choix logique et réfléchi. :wink:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Dim Septembre 09, 2007 10:34 

Il a déjà fait venir un exorciste.
Ce n'est pas pour autant que les choses ont cessé.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure