Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 13:31


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Odeurs bizarres
MessagePosté: Sam Septembre 29, 2007 03:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 26, 2007 00:59
Messages: 10
Localisation: Outaouais
Bonjour.
Il m'arrive souvent de sentir des odeurs dans ma maison.
Mais ce n'est pas des odeurs habituelles
Aujourd'hui ca sentais tres fort le gaz ou la peinture mais personne n'as utiliser ces produits.
L'autre jour ca a senti le cigare pandant au moin 2 a 3 jours mais personne ne fume le cigare et je n ai pas eu de visiteur chez moi.
Un autre fois dans un coin de ma chambre, ca a senti l'animal mort
de 2 a 3 jours aussi. J'ai lavé le plancher à plusieurs reprise mais l'odeur étais là quand même et le tout disparait d'un coup sans comprendre pourquoi .
Je me demande d'ou peuvent provenir ces odeurs.
Je dit toujours que ce sont des esprits qui me visite parce que c'est le sentiment que j'ai a l'intérieur de moi.
Dans le village ou j'habite il y a eu une grosse tragédie en 1916 je crois et plusieurs personne sont décéder.
18 personnes n'ont jamais été retrouver.
Je n'ai pas peur mais je sais que ces ames peuvent errer quelque part .
Je les sens( leurs esprits). Si quelqu'un quelque part peux m'expliquer si ces odeurs peuvent etre relier a un monde dont je ne suis pas encore assez évoluer mentalement', peux m'aider a comprendre....j'en serais ravi..
xx Cobra xx


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Odeurs bizarres
MessagePosté: Sam Septembre 29, 2007 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 19, 2007 17:07
Messages: 49
Bonjour,

Êtes-vous le seul à sentir ces odeurs ? D'autres personnes ont-elles pu les percevoir ? Faites également attention à des choses comme des champignons ou moisissures, qui peuvent donner des odeurs étranges.

Sinon, pour le côté "paranormal", les odeurs qui "sortent de nulle part" font partie des phénomènes de hantises. Dans les cas de sainteté, de poltergeist ou de phénomènes "démoniaques", on rapporte souvent ce genre d'odeurs.

Évidemment, cela ne garantit en rien que vous êtes victime d'un tel phénomène.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Odeurs bizarres
MessagePosté: Sam Septembre 29, 2007 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 26, 2007 00:59
Messages: 10
Localisation: Outaouais
Ce n'est pas des champignons qui sentent l'odeur du bon cigare.
Si c'étais démoniaque , je ne me sentirais pas bien dans ma maison et je me sens très bien. C'est mon avre de paix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Odeurs bizarres
MessagePosté: Sam Septembre 29, 2007 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Peut être que quelqu'un dans ton immeuble ou dans ton voisinage fait des travaux, fume le cigare etc...

Prends tu des médicaments? Certains sont capables de faire ressentir des hallucinations aussi bien visuelles qu'olfactives!

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Odeurs bizarres
MessagePosté: Sam Septembre 29, 2007 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 19, 2007 17:07
Messages: 49
J'ai oublié ma dernière proposition, ou plutôt je ne l'ai pas mise pour ne pas t'inquiéter...

Dans certains cas de tumeurs au niveau du cerveau, l'un des symptômes est justement celui-ci : sentir des odeurs connues dans des endroits et à des moments totalement incongrus. Ceci m'étonnerait, mais c'est une possibilité.

Maintenant, comme le dit Maetel, assure toi bien que ça ne vient pas de l'extérieur ou de quelque chose comme ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Odeurs bizarres
MessagePosté: Sam Septembre 29, 2007 15:52 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Citation:
Prends tu des médicaments? Certains sont capables de faire ressentir des hallucinations aussi bien visuelles qu'olfactives!


Lesquels par exemple ? :|

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Odeurs bizarres
MessagePosté: Sam Septembre 29, 2007 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:00
Messages: 463
Citation:
Dans certains cas de tumeurs au niveau du cerveau, l'un des symptômes est justement celui-ci : sentir des odeurs connues dans des endroits et à des moments totalement incongrus. Ceci m'étonnerait, mais c'est une possibilité.


Et sans aller aussi loin un problème au niveau des sinus peut souvent expliquer la perception d'odeurs incongrues.
Un membre de ma famille a eu une infection au niveau des sinus, entre autres symptomes cette personne percevait des odeurs "de cadavre" (dixit la personne). Cela a duré plusieurs mois :? .

_________________
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Odeurs bizarres
MessagePosté: Sam Septembre 29, 2007 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 06, 2006 17:33
Messages: 178
Localisation: Montréal
Est-ce que tu habites une maison style semi-détaché? Ou une maison plutôt ancienne ?

Dans mon ancien appartement je sentais souvent des odeurs étranges jusqu'à ce que je m'appercoive que ces odeurs provenaient de la hotte au dessus de ma cuisinière. Les hottes de plusieurs appartements étaient reliés entres-elles, du coup dès que la voisine se préparait un truc et mettait sa hotte en marche, l'odeur se rendait chez moi (je ne sais pas ce qu'elle se préparait comme repas, mais c'était complètement nauséabon :x ).
Il pourrait se produire le même genre de phénomène avec des systèmes de ventillation, s'il sont vieux et que beaucoup de poussière et autres nuisances du temps ont pu s'y loger.

Tu parlais aussi d'une odeur dans un coin de ta chambre, au niveau du sol. Est-ce que ton plancher est recouvert de tapis ?

Tu peux toujours essayer d'utiliser des choses parfumées pour camoufler les odeurs, des chandelles, du pot-pourris, des branchées, mais comme quelqu'un l'a déjà dit précèdement, assures-toi qu'il n'y a pas de moisisure dans ta maison :wink:

Bonne chance :)

_________________
Apprendre à mourir ! Et pourquoi donc ? On y réussit très bien la première fois ! Chamfort
Aimez-moi ! http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=78971


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Odeurs bizarres
MessagePosté: Sam Septembre 29, 2007 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 26, 2007 00:59
Messages: 10
Localisation: Outaouais
RE : J'ai acheté une maison a la campagne il y a 2 ans.
Elle a été bati en 1920 . Pas jeune.
Je ne prend aucune boisson ni médicament et ma drogue c'est l'amour donc les hallucinations que cela peut produire du a ma drogue n'ont aucun rapport merci.


NDLM : Editer son message vaut mieux qu'en créer deux successifs, qu'on se le dise ! J'ai donc fusionner les deux.

RE.RE:
Les odeur disparaissent et je n'ai pas de tapis et ma chambre est super propre . N'avez-vous donc jamais senti un animal mort .Il y a toute une différence avec de la moisisure. Le cigare aussi ...desoler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Odeurs bizarres
MessagePosté: Dim Septembre 30, 2007 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 31, 2005 20:00
Messages: 90
J'ai eu les mêmes phénomènes que toi dans ma maison de campagne, qui est suffisamment isolée pour écarter toute provenance d'odeurs du voisinage. J'ai consulté pour savoir si ça pouvait venir d'un problème de sinus ou autre, ce n'était pas le cas. Je ne prend aucun médicament.

J'ai donc fini par m'habituer à ces bouffées d'odeurs qui sont en général plutot agréables (café, parfum, cigare) quoi qu'il y ait de temps à autre un peu d'eau de vaisselle sale. Mais j'avoue que la maison étant ancienne je me demande, sans pouvoir le prouver, si ce ne sont pas des esprits qui me font un coucou ;)

Après c'est une question de croyance, donc ici je n'entrerai pas plus avant dans ce genre de considération.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Odeurs bizarres
MessagePosté: Dim Septembre 30, 2007 14:45 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je pense qu'il ne faut pas trop s'alarmer, nous ressentons tous, des effluves imaginaires, de café, de cuisine, parfois moins agréable.

Hors du cadre d'une hypothétique maladie, je pense que l'imagination et l'auto-suggestion ont une part de responsabilité.

Les pouvoirs suggestifs de notre esprit, même inconsciemment à notre volonté, ne sont pas encore bien connus.

Je sais que pas mal de personnes ont attribué des odeurs, souvent nauséabondes à des manifestations spirituelles, mais je pense qu'il faut rester prudent.

l'idéal, serait que plusieurs individus, puissent en même temps, sentir ces odeurs " mystérieuses " et même, on ne peut écarter le problème de l'hallucination collective et de l'auto-suggestion.

Je sais que cela ne fait pas trop " paranormal ", sur un site du même nom, mais mieux vaut garder la raison, avant de crier à l'extraordinaire.

Il est, je pense, réel et avéré, que certaines personnes aient été " victime " de manifestations paranormales, mettant en scène des odeurs souvent pestilentielles ou de fleurs, de nature non déterminée.

Désolé de jouer le rôle de '"rabat-joie ", mais vous savez que la politique du forum est la prudence, dans la manifestation apparente des phénomènes spirituels.

Il est important de discerner le " vrai " paranormal " d'autres phénomènes expliqués ou restent à expliquer par la science. De nouveau, je tiens à dire que cobra est peut-être l'objet de réels phénomènes paranormaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Odeurs bizarres
MessagePosté: Mar Octobre 02, 2007 00:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 06, 2003 19:00
Messages: 562
Localisation: bretagne
cobra a écrit:
J'ai lavé le plancher à plusieurs reprise mais l'odeur étais là quand même et le tout disparait d'un coup sans comprendre pourquoi .
Je me demande d'ou peuvent provenir ces odeurs.


Je vais apporter un témoignage personnel. Peut être que ça servira, peut être pas.
Je souffre depuis que je suis petit d'amnosie, c'est à dire que je n'ai quasiment aucun odorat (et en plus je suis fumeur, ça ne doit pas arranger). Je n'ai jamais consulté pour savoir à quoi cela était du, puisque j'ai ça depuis l'enfance.
Je ne sens quasiment rien, ni le gaz de ville, ni le brûlé, ni les parfums, ni les odeurs dérangeantes. Ca se répercute d'ailleurs sur mon goût (exit l'oenologie).
Ceci dit, il y a certaines odeurs que je perçois, et que j'associe parfois avec quelque chose de concret (odeur de barbecue, odeur de gazon coupé, odeur de fraise tagada, odeur de terre mouillée, et des odeurs que je suis incapable de déterminer). Le hic, c'est que ces odeurs, je les perçois sans causes réelles. C'est assez étrange, mais ça m'arrive d'un coup. Ca peut durer quelques heures voir jours, et puis ça disparaît.
Bref, en lisant ton témoignage, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ma situation. Il est possible qu'il s'agisse d'un trouble plus ou moins fort de l'odorat. On y pense pas souvent mais cela existe.
:wink:

_________________
"Camouflage caca"


Dernière édition par jericho le Mar Octobre 02, 2007 00:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Odeurs bizarres
MessagePosté: Mar Octobre 02, 2007 00:15 
Je crois que Dragon a raison là-dessus.

Moi je travaille dans une usine métallurgique et quand je passe par certain département, des odeurs familières me viennent à mes narines... Pizza, pain, orange... Pourtant, c'est une usine et non une épicerie! :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Odeurs bizarres
MessagePosté: Mar Octobre 02, 2007 02:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 26, 2007 00:59
Messages: 10
Localisation: Outaouais
RE:
Peut-etre ai-je oublier de mentionner un détail.
C'est que certaine odeur sont percu par les autres membres de ma famille.
Comme le gaz ou pour mieux définir l'odeur, c'est comme une odeur de peinture a l'huile très forte .
Mon mari l'as très bien senti lui aussi et on a fait le tour de la maison et il n'y avais rien qui pouvais sentir
cette odeur et le village ou je vit , il n'y a pas de connection au gaz propane dans aucune maison.
En tout cas ,
je finirai un jour par comprendre . Merci de votre aide !
xx Cobra xx


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO