Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 06:35


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon téléphone portable fait des siennes
MessagePosté: Jeu Septembre 13, 2007 00:15 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 26, 2007 17:18
Messages: 64
Dimanche 09/09/2007

Entre 14h30 et 16h environ, je regardais la télé avec E sur le canapé. A deux reprises et à quelques minutes d’écart, j’ai entendu vibrer mon téléphone portable qui était posé un peu plus loin sur la table basse ; les deux fois, j’ai regardé le téléphone et en ai vu l’écran allumé ; les deux fois je me suis dit que je ne regarderais ce que c’était qu’à la fin du film. Ce moment étant arrivé, je regarde mon portable : rien ; je cherche dans les messages, les appels manqués, les appels reçus, les rappels, j’écoute le répondeur : rien ! J’explique mon air consterné à E qui me confirme que lui aussi avait entendu vibrer le téléphone !

Mardi 11/09/2007 Portable et verre cassé

Je suis en train de mettre de l’ordre dans les bougies et les encens qui sont rangés dans le même meuble que les verres. Mon téléphone, posé sur la table basse à trois mètres de là, se met à chanter deux fois les trois notes qu’il me joue d’habitude quand une communication est coupée car le réseau est mauvais. J’entends ces « bips » aussi fort que si le haut-parleur était activé, ce qui est impossible. Me demandant ce que c’est, je m’approche du téléphone, le prends dans la main, et là, donc à trois mètres derrière moi, un verre tombe du meuble et s’explose à terre. Je lâche le téléphone le temps de ramasser le verre cassé, puis je reviens dessus : j’ai un appel en absence et un message oral. Etrange car il était dans la même pièce que moi, sur sonnerie (il a sonné pour un rappel un peu avant), et que je n’ai rien entendu, ni pour me prévenir de l’appel, ni pour me prévenir ensuite du message !
On peut penser que le verre était en équilibre, ou que je n’ai pas entendu les deux sonneries différentes du téléphone parce que j’étais plongée dans mes pensées ou autre, mais comment expliquer ces « tu-tu-tu » qu’il n’est censé chanter qu’en douce et en fin de communication, alors qu’il n’y avait ni haut-parleur, ni communication en cours !
Qu'en pensez-vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon téléphone portable fait des siennes
MessagePosté: Jeu Septembre 13, 2007 07:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Hello Pauline

A mon humble avis ton portable a un problème technique (pour ce qui concerne le haut-parleur), pour le verre cela doit être une coïncidence.
En ce qui concerne le vibreur et les appels "fantômes" il peut simplement s'agir d'une relocalisation de ton GSM sur le réseau. Cela peut également être une mise à jour à distance de ta carte sim.

Amicalement.

Pilouface.

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon téléphone portable fait des siennes
MessagePosté: Jeu Septembre 13, 2007 13:14 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 26, 2007 17:18
Messages: 64
merci pour tes explications pilouface :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon téléphone portable fait des siennes
MessagePosté: Jeu Octobre 04, 2007 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 07, 2006 09:34
Messages: 138
Localisation: Troyes
Bonjour Pauline,

Hmm, pourquoi a-tu penser a un fantôme et non pas a un simple problème technique ? Sa peut aller loin ce raisonnement, quand l'ordi bug, c'est un fantôme aussi ? Ne va pas chercher des explications paranormal pour ce genre de problème...

_________________
http://www.skybeurk.groland-vidz.com/index.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon téléphone portable fait des siennes
MessagePosté: Ven Octobre 05, 2007 11:01 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 26, 2007 17:18
Messages: 64
En fait je n'ai pas pensé à un fantôme, je n'ai pensé à rien en particulier d'ailleurs, j'ai seulement trouvé ça étrange... Si je devais y donner une explication autre que le problème technique, je pencherais plus vers un dérèglement du à une forte énergie, peut-être dégagée par moi-même, que vers un fantôme ou un esprit...
Mais mon téléphone ne m'a rien fait de bizarre ces derniers temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon téléphone portable fait des siennes
MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 08, 2007 14:14
Messages: 17
Localisation: Cluses
Ton portable n'etait il pas presque dechargé...
Je pense aussi a une defaillance de ce dernier.
J'ai un ancien portable qui avait une facheuse tendence a vibrer pour rien et qui d'ailleurs quand il n'avait plus de batterie fesait des trucs un peu bizarre.

_________________
Si il n'y a pas de solution... c'est qu'il n'y a pas de probleme.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO