Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 15:24

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Étrange expérience au réveil
MessagePosté: Dim Août 05, 2007 01:31 

Bonsoir,

J'aimerais avoir votre opinion sur des choses assez bizarres que je vis lorsque j'essaye de me rendormir, ou que je me réveille.

En général, cela se passe lorsque je me réveille plus ou moins brusquement donc j'ai pensé à une sorte de “résidu de rêve”, je ne sais pas si cela existe :?:
Bref, en tout cas, lors de ces réveils “brutaux”, il m'arrive de voir une forme sombre se déplacer très rapidement dans ma chambre. Après, je ne sais pas ce qu'elle devient car étant très peureuse de nature, je referme généralement mes paupières et je me cache sous ma couverture pendant un moment. Et quand je ré-ouvre les yeux, la chose n'y est plus.
Comme si ce que je ne pouvais pas voir ne pouvait pas me faire de mal, c'est stupide je sais, mais ça me rassure :roll:

Ensuite, il m'arrive souvent de passer des nuits blanches où je vais me coucher lorsque le jour se lève. Parfois je me réveille quelques heures plus tard et puis constatant que je suis encore un peu fatiguée, je retourne dans mon lit pour essayer de me rendormir et c'est au moment où je m'allonge et ferme les yeux que j'entend une voix dans mon oreille. Ce son, sans me faire l'effet d'un cri, est assez fort; à tel point que je me lève immédiatement du lit et que j'abandonne l'idée de me rendormir pour le moment, peu importe mon état de fatigue; je patiente jusqu'à ce que je n'en puisse vraiment plus.
Je ne distingue pas de mots en particulier mais ça me fait l'effet d'un “Ne te rendors pas !” et en général, je le prends avec humour, comme si mon cerveau me disait “Tu n'avais qu'à pas te coucher à une heure pareille” :P mais sur le coup je suis vraiment effrayée.

Le plus étrange, c'est que je n'ai pas du tout l'impression de vivre un phénomène “paranormal”, la chose et la voix me semblent vraiment très réel, je ne sais pas si le terme “matériel” pourrait s'appliquer ici, je ne ressens pas ça comme un esprit ou un fantôme; mais vraiment comme s'il y avait un animal qui passait dans ma chambre ou que quelqu'un me disait un truc à l'oreille. Ce qui ne m'empêche pas d'être vraiment effrayée, mais de toute façon, comme je l'ai dit, je suis de nature peureuse 8)
D'autant plus lorsque je parcours ce forum !

Bref, avez-vous déjà subi des phénomènes similaires ? Y-a-t'il une explication à ces derniers ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 05, 2007 11:43 

http://www.paranormal-fr.net/chat-et-forum/si-quelqu-un-peut-m-aider-a-comprendre-vt13889.php
Pas mieux. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 01:21 

Personnellement cela ne m'est jamais arrivé. Mais tu pourrai mettre une caméra dans ta chambre, pour essayer d'en savoir plus sur ce mystérieux visiteur. Tu pourrais aussi prendre ton courage à deux main et ne pas te cacher lors de ses apparition pour le voir. Mais sérieusement je crois pas que c'est un fantôme ou quelque chose du genre. Moi même quand je me réveille je vois toujours une lumière passer en clignotant lorsque j'ouvre les yeux, mais je crois que c'est la fatigue des yeux qui fait cela. Pour les bruit je dirais que c'est ton imagination.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 10:24 

Salut !

Pour le son que tu entends ça me le fait de temps en temps, mais rien de paranormal pour ça, c'est juste tes tympans qui ''décompressent''.
On m'avait expliqué ce que c'était mais j'ai dû oublier :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 15:01 

Si ses les tympant qui décompresse ben sa m'est jamais arrivé.Parfois sa cile dans mes oreilles c'est peut-être sa.Mais 'c'est logique ton hypotèse.

Sujet du message: Re: Étrange expérience au réveil
MessagePosté: Lun Août 27, 2007 16:05 
Brrrr cela fait froid dans le dos, note!

MessagePosté: Lun Août 27, 2007 17:45 

Ma mère ma une fois dit avoir vu la silhouette d'un chat noir en se levant qui disparut soudainement alors que la porte et la fenêtre de sa chambre etaient fermées.
Elle a peut être du voir une tache sombre qu'elle a pris pour un chat sachant que l'on a des chats et qu'ils etaient tous dans le jardin lors de l'évènement.
Bizzare... :|

MessagePosté: Lun Août 27, 2007 20:35 

Jack Olbwè a écrit:
Moi, j'ai la quequette toute dure au réveil! Pas vous?

Je crois que j' ai trouvé le troll qui t' embête MemorYa. Allez, on lève ma main pour lui dire au revoir. :lol:

MessagePosté: Lun Août 27, 2007 20:39 

Dingue de voir le nombre de nouveaux qui ne racontent rien d'intéressant...

Je me souviens d'une fois lors de mon réveil ou je suis persuadée d'avoir entendu des voix dirent : "Chut! elle s'est réveillée"

J'ai eu super peur en entendant cela, mes parents étant absents ainsi que plus de la moitié de l'immeuble dans lequel je réside ^^;

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure