Bonsoir,
J'aimerais avoir votre opinion sur des choses assez bizarres que je vis lorsque j'essaye de me rendormir, ou que je me réveille.
En général, cela se passe lorsque je me réveille plus ou moins brusquement donc j'ai pensé à une sorte de “résidu de rêve”, je ne sais pas si cela existe
Bref, en tout cas, lors de ces réveils “brutaux”, il m'arrive de voir une forme sombre se déplacer très rapidement dans ma chambre. Après, je ne sais pas ce qu'elle devient car étant très peureuse de nature, je referme généralement mes paupières et je me cache sous ma couverture pendant un moment. Et quand je ré-ouvre les yeux, la chose n'y est plus.
Comme si ce que je ne pouvais pas voir ne pouvait pas me faire de mal, c'est stupide je sais, mais ça me rassure
Ensuite, il m'arrive souvent de passer des nuits blanches où je vais me coucher lorsque le jour se lève. Parfois je me réveille quelques heures plus tard et puis constatant que je suis encore un peu fatiguée, je retourne dans mon lit pour essayer de me rendormir et c'est au moment où je m'allonge et ferme les yeux que j'entend une voix dans mon oreille. Ce son, sans me faire l'effet d'un cri, est assez fort; à tel point que je me lève immédiatement du lit et que j'abandonne l'idée de me rendormir pour le moment, peu importe mon état de fatigue; je patiente jusqu'à ce que je n'en puisse vraiment plus.
Je ne distingue pas de mots en particulier mais ça me fait l'effet d'un “Ne te rendors pas !” et en général, je le prends avec humour, comme si mon cerveau me disait “Tu n'avais qu'à pas te coucher à une heure pareille”

mais sur le coup je suis vraiment effrayée.
Le plus étrange, c'est que je n'ai pas du tout l'impression de vivre un phénomène “paranormal”, la chose et la voix me semblent vraiment très réel, je ne sais pas si le terme “matériel” pourrait s'appliquer ici, je ne ressens pas ça comme un esprit ou un fantôme; mais vraiment comme s'il y avait un animal qui passait dans ma chambre ou que quelqu'un me disait un truc à l'oreille. Ce qui ne m'empêche pas d'être vraiment effrayée, mais de toute façon, comme je l'ai dit, je suis de nature peureuse
D'autant plus lorsque je parcours ce forum !
Bref, avez-vous déjà subi des phénomènes similaires ? Y-a-t'il une explication à ces derniers ?