Nous sommes le Lun Juillet 14, 2025 03:44

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Certains ont eu peur, d'autres n'en sont même pas revenus...
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2007 18:50 

Bonjour à tous,

j'écris cette histoire pour la premiere fois, mais je l ai raconté souvent par le passé. Si je l'écris c'est que j'aimerais tenter de trouver d'autres personnes qui auraient entendu parlé de l'endroit et de choses étranges qui s'y seraient passées.
L'histoire est un peu longue à lire désolé, mais j'essaie de la raconter le plus fidèlement possible

il y a environ 15 ou 20 ans, Ma mère et son copain, adeptes de pêches et de camping, ont décidé de se rendre à un lac, dans le conté de Lens (Lense ??? je ne sais pas comment ca s'écrit exactement). C'est dans le coin de Clova, si je ne m'abuse c'est au sud-est du parc de la vérandrie, qui sépare les laurentide de l'abitibi.

Ils oont choisis un lac dans cette région, et avaient décidés d'aller y passer quelques jours. (je n'ai pas le nom du lac :( )

En quittant la route principale, il faut rouler environ 2 heures sur un petit sentier mal praticapble a moins d'avoir un jeep ou autre véhicule style SUV.

Bref, ils sont partis, et lorsqu'ils ont quittés la route principale pour s'aventurer dans ce sentier, ma mère commenca à se sentir mal, mais mettant cela sur la fatigue dûe à la longue route qu'ils venaient déja de faire, n'en tint pas compte et n'en dit mot.

Une fois rendu au lac, près de 2 heures plus tard, en milieu de soirée , le même sentiment était toujours présent, mais doublé d'une inquiétude vague, elle était mal à l'aise sans savoir pourquoi.

Comme il pleuvait beaucoup, par intermittence, ils ont décidés de monter leurs tentes et de se coucher tôt, et commencer la pêche très tôt le lendemain.

Ma mère eu énormément de difficulté à trouver le sommeil, et se réveillait régulierement...parfois il pleuvait encore, parfois non, mais elle remarqua qu'aucun bruit, aucun animal, aucun oiseau ne se faisait entendre, et ce, autant la nuit qu'au petit matin, qu'il pleuve ou non.

Ils se leverent donc tous les deux très tôt et allerent pêcher, sous la pluie, mais n'eurent aucune prise de la journée.

Et ce sentiment de malaise ne faisait qu'empirer chez ma mère, ca commencait a être de la panique, une inquiétude de plus en plus forte, mais sans toutefois pouvoir l'expliquer.

Ils se coucherent donc le soir venu, mais ma mère n'en pouvait plus; Elle décida donc d'en parler à son conjoint : Selon ce qu'elle m'a dit, la conversation alla a peu pres comme suit :
- Michel j'ai peur
- Peur de quoi ?
- Je sais pas, je me sens comme ca depuis qu'on est arrivés, et ca passe pas, ca empire, j'ai l'impression qu'on est pognés ici pi qu'on pourra pas repartir
- C'est bizarre... J'ai le même feeling depuis qu'on est arrivés
- Bon ok alors demain matin on remballe tout pi on s'en vas le plus vite possible, j'aime vraiment pas ca...
- Ben d'accord

Ils ont a peine dormis de la nuit. Le lendemain matin, ils ont tout paquetés dans le camion et sont venus pour partir...le camion a refusé de démarrer pendant des heures ! au bout de quelques heures, le conjoint de ma mère, qui était mécanicien de métier a finalement réussi a faire partir le camion et sont partis. Et dès qu'ils ont quittés le petit chemin dans la forêt pour prendre la route principale, et pas avant, ce sentiment de peur les accompagna.

Mais le pire est a venir...
L'année d'après, un de leur amis, chasseur et pêcheur aguerri, les invita à aller pêcher avec lui, a un beau petit lac dans la région de Clova, dans le comté de Lens...Quand ils ont entendu le nom du lac, ils ont tout bonnement refusé l'invitation, sans mentionner leur expérience de l'endroit...

L'homme est donc allé seul....Mais il n'est jamais revenu, et malgré des recherches, il n'a jamais été retrouvé !!!

des mois plus tard, le frère de cet homme, chasseur et pecheur aussi, donc habitué a s'orienter en forêt, a donc décidé d'aller à ce lac et tenter de trouver lui-même son frère, Il n'est jamais revenu lui non plus, et son corps fut retrouvé par la suite, l'autopsie a révélé qu'il semblait tout simplement mort de faim/soif...un chasseur d'expérience ....

Rien peut démontrer que c'est quelque chose d'hanté, de paranormal...

Je sais que dans le coin de Clova il y a plusieurs années la police ( SQ si je me souviens bien), avaient démantelé un gros réseau de drogue dans ce coin, il pourrait donc s'agir de criminels qui se débarassait de gêneurs, mais ce sentiment qu'éprouvaient ma mere et son conjoint, ces 2 hommes disparus, dont un mort de faim...ca fout quand même la trouille !

Alors si jamais quelqu'un a entendu parler d'évenements étranges dans cette région, n'hésiter pas a le raconter ici.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 09, 2007 19:33 
Modérateur

C'est très impressionant... Mais je ne saurais que te dire !
Mais c'est vrai que c'est louche, un chasseur expérimenter, retrouver mort de faim, pour chercher son frère, lui disparu, mais jamais retrouver...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 10, 2007 13:08 

Pour être allé dans ce genre de coin au Québec (Lac Castor....ahhh c'était trop beau !), je veux bien croire qu'on puisse se perdre dans ces fôret, même avec beaucoup d'expérience !

je me souviens justement qu'en allant au Lac Castor avec mon amie, on s'est arrété dans le dernier village (St Paulin) avant de prendre le chemin pour le lac et dans le bar, y'avait une affiche pour dire qu'un gars avait disparu en fôret la semaine précédente.... un Bucheron de 120kg !

Pour en revenir a ton histoire, je veux bien croire qu'ils se soient réélement perdus, ou qu'ils sont morts de faim ne pouvant quitter le lieu. Mais que seraient devenues les voitures ???

Aurais-tu un lien vers un journal de l'époque qui parlerais de ces faits divers ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 10, 2007 13:29 

Deux chasseurs/pêcheurs qui meurent de faim; ta mère et son conjoint qui ne font aucune prise et qui n'entendent pas le moindre bruit d'animaux en pleine forêt…

À entendre ça, on croirait que tous ceux qui s'aventurent là-bas (humains et animaux), meurent de faim, étant perdu dans la forêt.

C'est vrai que c'est impressionnant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 10, 2007 13:32 

Je connais pas cette région, mais si c'est une région humide et sauvage, il y a peut-être des marais ou des crevasses où une personne pourrait se faire "engloutir" ? :?
Ou s'il y a beaucoup de bêtes sauvages, comme des loups ou des ours, un corps humain risque de ne pas faire long feu...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 10, 2007 13:35 

Chimère a écrit:
Ou s'il y a beaucoup de bêtes sauvages, comme des loups ou des ours, un corps humain risque de ne pas faire long feu...

Oui, mais les voitures ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 10, 2007 13:47 

il est vrai que cette histoire, si elle s'avère exact, est assez effrayante, masi sans vouloir jouer les troubles fêtes et étant conscient que je vais m'attirer certaine foudre, je me permettrais de donner un avis un peu plus sceptique sur la véracité des faits... cela n'est que mon opinion comme on dit, l'erreur est humaine et je n'ai pas la science infuse.

alors pourquoi suis je sceptique ? simplement car je trouve que l'histoire certes effoyable tombe un peu dans le clichés "film d'horreur " ou le massacre d'innocent venu en dilletante dans une contrée hostile est une base de scenario .. a quand le 2ème opus de la saga?
ton ecris est fortement bien mis en page, mais justement, la narration, le dialogue de ta mère et son compagnon font de ton post une sorte de nouvelle pour ado en mal de peur (ah les bons vieux contes de la crypte )

voilà, mais je le dis encore je peux me tromper, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... peut etre en lisant tes prochains post je changerais mon fusil d'épaule.

http://forumgraph.verbagraph.net/forum/index.php

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 10, 2007 16:42 

Quand bien même Stéphanie mentirait, on n'a strictement aucun moyen de le savoir.
Il est impossible matériellement de vérifier ses dires, même si on trouvait un article correspondant, ça pourrait tout aussi bien ne pas la concernée. Et si on n'en trouvait, peut-être que l'information n'aurait été publiée au mieux dans un journal local, indisponible sur Internet...

Et puis, tu serais surpris du nombre de personnes qui disparaissent en France chaque année, pour quelques temps ou pour toujours... On n'en fait pas un article à chaque fois...

Donc, je me dis que le doute doit profiter à "l'accusée"... :wink:

Buissonland a écrit :

Citation:
Oui, mais les voitures ?

Je ne sais pas... Englouties par les sables mouvants, s'il y en a ?
Ou bien, dans une végétation dense, avec la rouille et les ronces qui poussent par dessus, on peut passer à 20 mètre sans la voir...

Enfin, ce ne sont que des hypothèses.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 10, 2007 17:10 

Citation:

les sables mouvants n'engloutissent pas des objets/perssonnes, on peut s'enfoncer dedans mais grâce à la poussée d'archimède on ne se fait pas engloutir, la poussée d'archimède permet d'équilibrer les forces dans ce cas, qui est donc le poids ici. Si un homme se fait prendre au piège, l'enfoncement se ferait jusqu'à la taille environ, pour une voiture : se serait au niveau des vitres... après c'est sûr qu'une voiture peut facilement se faire "dévorer" par la végétation est ainsi être peut visible.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 10, 2007 17:42 

Egas a écrit :

Citation:
les sables mouvants n'engloutissent pas des objets/perssonnes, on peut s'enfoncer dedans mais grâce à la poussée d'archimède on ne se fait pas engloutir, la poussée d'archimède permet d'équilibrer les forces dans ce cas, qui est donc le poids ici. Si un homme se fait prendre au piège, l'enfoncement se ferait jusqu'à la taille environ, pour une voiture : se serait au niveau des vitres...

Ah... je ne savais pas. Je pensais que c'était comme dans les films, qu'on disparaissait petit à petit et tout... :oops:
En même temps, me voilà rassurée : j'ai toujours trouvé que c'était une mort particulièrement horrible que d'être enterré vivant de cette façon...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 10, 2007 21:50 

Une voiture ne serait enfoncée que jusqu'au vitres? meme si ses dernières vitres sont ouvertes??

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 11, 2007 00:11 

Vraiment effrayante cette histoire :s

Comme ça à déjà été dit, peut être qu'ils se sont perdus et blessés, et ne pouvaient donc plus se nourrir. D'où le fait que l'un d'eux ai été retrouvé mort de faim/soif.

Maintenant, comment expliquer le sentiment de ta mère et son mari ? Peut-être sont-ils sensibles face à l'envirronement de la forêt ? Ils sont habitué à aller en forêt ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 11, 2007 09:18 

Citation:
Une voiture ne serait enfoncée que jusqu'au vitres? meme si ses dernières vitres sont ouvertes??

tout dépend de la densité, pour un sable mouvant, sa densité est proche de 2, chez un homme : c'est proche de 1, donc l'homme va subir une poussée d'archimède d'environ 2 fois son poids, je me souvien plus la densité d'une voiture moyenne, mais il me semble pas que c'est supérieur à 2 (si quelqu'un le sait ??), donc la voiture subira une poussée d'archimède proche de son poid, donc il y aura un équilibre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 00:10 

Ça m'étonnerais vraiment qu'il y ait des sables mouvants dans ce coin la... c'est dans le bouclier candadien; donc le sol est composé quasi uniquement de roche... Et en plus on m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de sables mouvants au Québec.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 00:14 

Hum, il est tout à fait possible, s'il sagit d'une forêt profonde, que la voiture n'est pu être retrouvée.
Et l'homme en question à pu marcher pas mal de kilomètres avant de s'épuiser.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2007 00:25 
Egas a écrit:
Citation:

les sables mouvants n'engloutissent pas des objets/perssonnes, on peut s'enfoncer dedans mais grâce à la poussée d'archimède on ne se fait pas engloutir, la poussée d'archimède permet d'équilibrer les forces dans ce cas, qui est donc le poids ici. Si un homme se fait prendre au piège, l'enfoncement se ferait jusqu'à la taille environ, pour une voiture : se serait au niveau des vitres... après c'est sûr qu'une voiture peut facilement se faire "dévorer" par la végétation est ainsi être peut visible.

c'est selon....:
http://www.journaldunet.com/science/env ... ants.shtml

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 14, 2007 11:03 

Passionné de chasse et de pêche, j'aime bien cette histoire. Petite précision cependant.

Clova c'est pas dans le sud du parc de La Verendrye, c'est beaucoup plus au nord, (8 heures de route de Montréal) J'y suis justement allé ce printemps pour la pêche aux dorés qui est excellente soi dit en passant.

Pour les sables mouvants, jamais entendu parler au Québec. Ca veut pas dire qu'il y en a pas mais bon... Une voiture pour la "prendre" dans les sables mouvants, il faut la sortir du chemin de bois quand même. Dans ces coins là, les épinettes sont tellement rapprochées, qu'il est difficile d'y pénêtrer à pied. Je vois pas comment un gars ferait pour faire "disparaitre" son véhicule, qui devait surement être une camionette, croyez moi ce ne sont pas des chemins pour voitures.

et pour les personnes qui disparaissent en forêt ?? tres rare, surtout des personnes agées qui sont un peu perdu d'avance, qui en viennent à ne pas retrouver leur chemin. Un bucheron qui se perd ?? Assez rare que ces gars là s'aventurent en plein bois comme ca pour le plaisir, ces gars là ont des gros véhicules, ils restent pres des chemins de bois que l'on retrouve un peu partout sur le territoire. Avec les mouches noires en qtée industrielle, le monde part pas dans le bois à l'aveuglette pour le simple plaisir, faites moi confiance. :lol:

Les loups, (tres tres rares et difficiles à observer), les ours, peuvent être charognards mais de là à manger un cadavre humain... je le crois pas. Ces animaux ont une sainte peur des humains, surtout les loups, qui feront un détour de plusieurs kilomêtres rien qu'à sentir l'odeur d'un homme. Quand même, quand je fais du camping "sauvage", j'aime bien garder pres de moi un gros calibre, justement si il m'arrive une malchance, (genre monsieur l'ours qui décide qu'il vide ta glaciere)... les charognards n'ont qu'à bien se tenir 8)

Enfin, c'est le genre d'histoire amusante à raconter autour d'un feu.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 15, 2007 20:59 
LeSéparatiste a écrit:
Les loups, (tres tres rares et difficiles à observer), les ours, peuvent être charognards mais de là à manger un cadavre humain... je le crois pas. Ces animaux ont une sainte peur des humains, surtout les loups, qui feront un détour de plusieurs kilomêtres rien qu'à sentir l'odeur d'un homme.

D'un homme vivant... Un homme mort sent... la mort. Pour un ours ou un loup, la mort est volontiers comestible. :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 15, 2007 21:06 
Modérateur

Cortex a écrit:
LeSéparatiste a écrit:
Les loups, (tres tres rares et difficiles à observer), les ours, peuvent être charognards mais de là à manger un cadavre humain... je le crois pas. Ces animaux ont une sainte peur des humains, surtout les loups, qui feront un détour de plusieurs kilomêtres rien qu'à sentir l'odeur d'un homme.

D'un homme vivant... Un homme mort sent... la mort. Pour un ours ou un loup, la mort est volontiers comestible. :twisted:

Oui, mais les Kobolds eux, aiment bien les trolls encore vivants ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 15, 2007 22:21 

Et si le premier chasseur était tombé dans une creuvasse?
Le second meurt de faim car il ni à pas d'animaux donc je pense qu'il ni avait pas de plantes comestibles et que s'il ni à pas de poissons dans l'eau c'est qu'elle n'est pas potable.
L'absence d'animaux dans une forêt en fait un endroit lugubre où la plupart des gens se sentiraient mal
C'est simplement mon avi, mais pour moi rien de paranormal.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 15, 2007 22:26 
Modérateur

Le chasseur aurait pu revenir à la voiture... A moins qu'il ne se soit perdu.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 16, 2007 00:01 

Après réflection, je suis persuadé que leséparatiste à raison, (autant pour son nom que pour le contenu de son message :wink:) Il aurait effectivement que les sables mouvants soient situés sur le chemin et que le gars qui, rappellons le est plutot expérimenté ait volontairement décidé de parquer son véhicule dans le sable mouvant.... pas très malin, chéri, ou est-ce qu'on parque l'auto? que dirais tu des sables mouvants juste la? Excellant! Et en effet les animaux ''dangeeux'' du québec ne s'approchent pas des humains, (à l'esception de certains loups rejetés par leur meute qui n'ont rien a perdre), mais si il y a la des loups, il y a des animaux, que ferait un loup dans une foret sans animaux? Ce fait viendrait donc totalement annilhiler la possibilité qu'un chasseur expérimenté ne meurre de faim... selon moi

Ta-Lian

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 16, 2007 10:44 

En tous cas, cette petite histoire, fait parler sur le forum, masi un seul reste muet..... Stephane_B bien sûr !!! peut etre est il en vacance, masi depuis qu'il a laissé son post, plus la moindre nouvelle.. Dommage , non?

http://forumgraph.verbagraph.net/forum/index.php

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 16, 2007 16:48 

Désolé de mon absence suite à mon post ! très occupé l'été ici, trop même parfois !

j'ai eu une petite précision sur l'histoire, en vous l'écrivant la semaine dernière, ça me l'a remis en tête, et j'ai cherché ce que j'avais pris en note lorsque ma mère l'a raconté; peu de chose en fait, je n'ai que le nom du lac, c'est au lac fishken que mon beau-père m'a dit, c'est lui qui connait les lacs, pas ma mère :P

Et pour répondre à ZenWolf; pour ce qui est du style, de la mise en page et ainsi de suite, ca doit être une "déformation professionnelle"; j'ai commencé (mais dû arrêter un certain temps) des cours en création littéraire, ouep, je veux devenir écrivain, mais n'aie crainte, cette histoire est "vraie", dans le sens ou c'est vrai que ma mère et son copain l'ont vécu et me l'ont raconté, et je l'ai écris ici le plus fidèlement possible.

il ne devrait pas y'avoir d'autres post racontant d'autres histoires comme celle-ci, du moins de ma part lol, donc tu devras te faire ton idée suite à celle racontée plus haut ! Je suis capable d'en inventer, j'en ai une en cours, et parano comme je suis sur tout ce qui tourne autour des droits d'auteurs, je n'aurais certes pas écris sur un forum une histoire que je compterais publier :) mais en effet je n'ai aucune façon de prouver que je mens ou dis la vérité, comme sans doute beaucoup de phénomènes bizarres écris sur ce forum.

Certains diront que plus je tente de prouver que l'histoire est vraie, plus je prouve qu'elle est fausse, mais bon, je n'y peut rien

Donc tout cela pour dire que c'est au lac fishken dans le comté de Lens, je n'ai jamais regardé sur une carte pour connaitre l'emplacement exact, et désolé LeSéparatiste pour mon information géographique erronée :) j'y allais selon mes souvenirs de l'histoire sans avoir été chercher des informations supplémentaires :)

pour les voitures, si ma mémoire est bonne, elles ont été retrouvées près du lac, abandonnées cela va de soit.

Quand ma mère m'a raconté tout cela, je l'ai raconté a pleins d amis les mois qui ont suivis, et avec quelques uns d'entre eux nous sommes presque allés à notre tour, question d'avoir peur en masse lol, mais finalement juste le fait de s'imaginer y aller nous foutait la trouille alors on a abandonnés le projet :)

J'aurai 38 ans dans 2 jours, et parfois encore je me dis que je devrais y aller, et avoir les moyens, j irais avec un GPS et tout un équipement d'orientation !

J'ai fait quelques recherches sur internet concernant ce lac, mais je n'y ai rien trouvé.

Parcontre je suis toujours curieux de savoir si quelqu'un d'autre aurait entendu des histoires sur cette région, donc la raison première de mon post ici est toujours valide, si jamais vous trouvez des infos ou quelqu'un qui aurait entendu ou vécu quelque chose autour de ce lac, envoyez-moi un mail un MP ou continuez le sujet ici !

Stéphane.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 16, 2007 22:05 

Je ne vois pas où est le paranormal ici en fait mon histoire se tient bien en fait...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2007 10:46 

Il y a 15-20 ans, pourriez vous nous dire l'année précise ? (ça donnerait un meilleur caractère de vraisemblance à votre récit) Et ce qui serait génial ce serait retrouver une petite coupure de presse au sujet de ces événements, histoire de faire taire définitivement les plus sceptiques d'entre nous...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2007 16:41 

Je n'ai malheureusement pas plus d'informations que celles déjè mentionnées jusqu'à présent, mon but n'étant pas de convaincre qui que ce soit, mais bien de tenter de trouver encore plus d'informations.
Faisant un calcul rapide, (selon l'endroit ou je travaillais à l'époque), cela fait entre 12 et 14 ans (finalement pas beaucoup plus précis :( ) que ma mère m'a raconté tout ceci, et cela faisait au moins 2 ans que ca lui était arrivé, peut-être d'avantage.

Lorsque je verrai ma mère et son conjoint à nouveau, je demanderai à son conjoint de me montrer l'endroit précis sur une carte, et demanderai l'année en question, si ils s'en rappellent.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 17, 2007 23:23 

Je suis pas du Canada, mais des lieux sans annimaux, ni sons, rien, je connais, j'ai vécu une situation comme cela en Ardèche, sur une petite route, moi et mes parents nous somes arrétés sur cette fameuse route, durant l'automne, la route couverte de feuille morte, surplombée par une forêt et une clairière au bas ( nous nous sommes arrêtée à cause d'une bestiole appelée chien qui a des besoins naturel, et aussi dans l'espoir de gagner un lieu dit portant le nom de ma famille, bref...)
Quand nous nous sommes arrétés, il n'y avait pas de bruit, acun son annimal (si ce n'est mon chien, qui d'ailleur était assez bizarre, les oreille dréssées, aux aguets, regardant la forêt surplombant la route) le vent c'est levée d'ailleurs et les feuilles mortes ce sont mises à voler, un peu à la manière de flim avant l'arrivée d'un "truc" (le plus proche que j'ai a l'ésprit, la route ou un Nazgul galope dans le seigneur des anneaux: La communauté de l'anneau) ^^
Mais le plus étrange, c'était l'atmosphére, en effet, c'était oppréssant, lourds, l'impression d'une force qui était quelque part dans cette forêt, voila.
Cependant une chose me fait pensé que c'est lieux ont à voir avec les anciennes cultures, en effet l'Ardèche est un départements celtes, et beaucoup de site celtes sont cachés dans ces forêts (Dolmen (800 répértoriés en ardèche), menhirs, Kaïrn, ou je ne sais quoi d'autre) ce qui éxpliquerait cette force du lieux (rites malvaillants?, gardiens du lieu ?, quelque chose de caché dans la forêt ?)
Et je pensais, appriori comme l'histoire de Stephane _B ce passe au Canada, les sites Indiens, sont parfos chargés d'énergie, a vérifier si il n'y eu pas de tribu là bas jadis.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 08:32 

Ce qui peut être intéressant , c'est le caractère prémonitoire.
L'envie de changer d'endroit.
Le sentiment que l'on se sent mal quelque part.
Sentiment humain , que l'on devrait plus laisser parler en nous.
Après les causes aux disparitions , c'est autre chose.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure