Bonjour à tous,
j'écris cette histoire pour la premiere fois, mais je l ai raconté souvent par le passé. Si je l'écris c'est que j'aimerais tenter de trouver d'autres personnes qui auraient entendu parlé de l'endroit et de choses étranges qui s'y seraient passées.
L'histoire est un peu longue à lire désolé, mais j'essaie de la raconter le plus fidèlement possible
il y a environ 15 ou 20 ans, Ma mère et son copain, adeptes de pêches et de camping, ont décidé de se rendre à un lac, dans le conté de Lens (Lense ??? je ne sais pas comment ca s'écrit exactement). C'est dans le coin de Clova, si je ne m'abuse c'est au sud-est du parc de la vérandrie, qui sépare les laurentide de l'abitibi.
Ils oont choisis un lac dans cette région, et avaient décidés d'aller y passer quelques jours. (je n'ai pas le nom du lac

)
En quittant la route principale, il faut rouler environ 2 heures sur un petit sentier mal praticapble a moins d'avoir un jeep ou autre véhicule style SUV.
Bref, ils sont partis, et lorsqu'ils ont quittés la route principale pour s'aventurer dans ce sentier, ma mère commenca à se sentir mal, mais mettant cela sur la fatigue dûe à la longue route qu'ils venaient déja de faire, n'en tint pas compte et n'en dit mot.
Une fois rendu au lac, près de 2 heures plus tard, en milieu de soirée , le même sentiment était toujours présent, mais doublé d'une inquiétude vague, elle était mal à l'aise sans savoir pourquoi.
Comme il pleuvait beaucoup, par intermittence, ils ont décidés de monter leurs tentes et de se coucher tôt, et commencer la pêche très tôt le lendemain.
Ma mère eu énormément de difficulté à trouver le sommeil, et se réveillait régulierement...parfois il pleuvait encore, parfois non, mais elle remarqua qu'aucun bruit, aucun animal, aucun oiseau ne se faisait entendre, et ce, autant la nuit qu'au petit matin, qu'il pleuve ou non.
Ils se leverent donc tous les deux très tôt et allerent pêcher, sous la pluie, mais n'eurent aucune prise de la journée.
Et ce sentiment de malaise ne faisait qu'empirer chez ma mère, ca commencait a être de la panique, une inquiétude de plus en plus forte, mais sans toutefois pouvoir l'expliquer.
Ils se coucherent donc le soir venu, mais ma mère n'en pouvait plus; Elle décida donc d'en parler à son conjoint : Selon ce qu'elle m'a dit, la conversation alla a peu pres comme suit :
- Michel j'ai peur
- Peur de quoi ?
- Je sais pas, je me sens comme ca depuis qu'on est arrivés, et ca passe pas, ca empire, j'ai l'impression qu'on est pognés ici pi qu'on pourra pas repartir
- C'est bizarre... J'ai le même feeling depuis qu'on est arrivés
- Bon ok alors demain matin on remballe tout pi on s'en vas le plus vite possible, j'aime vraiment pas ca...
- Ben d'accord
Ils ont a peine dormis de la nuit. Le lendemain matin, ils ont tout paquetés dans le camion et sont venus pour partir...le camion a refusé de démarrer pendant des heures ! au bout de quelques heures, le conjoint de ma mère, qui était mécanicien de métier a finalement réussi a faire partir le camion et sont partis. Et dès qu'ils ont quittés le petit chemin dans la forêt pour prendre la route principale, et pas avant, ce sentiment de peur les accompagna.
Mais le pire est a venir...
L'année d'après, un de leur amis, chasseur et pêcheur aguerri, les invita à aller pêcher avec lui, a un beau petit lac dans la région de Clova, dans le comté de Lens...Quand ils ont entendu le nom du lac, ils ont tout bonnement refusé l'invitation, sans mentionner leur expérience de l'endroit...
L'homme est donc allé seul....Mais il n'est jamais revenu, et malgré des recherches, il n'a jamais été retrouvé !!!
des mois plus tard, le frère de cet homme, chasseur et pecheur aussi, donc habitué a s'orienter en forêt, a donc décidé d'aller à ce lac et tenter de trouver lui-même son frère, Il n'est jamais revenu lui non plus, et son corps fut retrouvé par la suite, l'autopsie a révélé qu'il semblait tout simplement mort de faim/soif...un chasseur d'expérience ....
Rien peut démontrer que c'est quelque chose d'hanté, de paranormal...
Je sais que dans le coin de Clova il y a plusieurs années la police ( SQ si je me souviens bien), avaient démantelé un gros réseau de drogue dans ce coin, il pourrait donc s'agir de criminels qui se débarassait de gêneurs, mais ce sentiment qu'éprouvaient ma mere et son conjoint, ces 2 hommes disparus, dont un mort de faim...ca fout quand même la trouille !
Alors si jamais quelqu'un a entendu parler d'évenements étranges dans cette région, n'hésiter pas a le raconter ici.