Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 20:10

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Est-ce que les esprits on peur de moi ?
MessagePosté: Jeu Août 02, 2007 21:22 

Bonjour les amis,

Bon voilà j'ai quelques petits problèmes. J'ai tenté des séances de spiritisme mais rien ni fait, il ne se passe rien. Mes amis ont aussi tentés mais avec eux il se passait quelques phénomènes, mais moi rien. J'ai tout essayé, dans les mêmes conditions, les mêmes personnes etc... mais rien n'y fait.
Je tiens à dire que je suis un peu comique (donc je sort des blagues sur mes amis ou sur ce qu'ils essayent d'invoquer). J'ai déjà fait 5 séances et donc à partir de la 3eme je ne les ai plus prises au serieux (car oui les premieres j'étais serieux). Donc ma question est la suivante:
Est-ce moi le problème? (pourtant les 2 premières séances j'étais serieux).
Suis-je à moi tout seul un repousseur d'esprits? (plus besoin de sos fantomes appelez- moi ).
Si quelqu'un à une solution à me proposer car cela m'interesserait de savoir pourquoi certaines choses ne marchent pas avec moi (j'ai jamais pu voir un truc paranormal de mes yeux).
je vous remercie d'avance.

ps: à vous, vous est t'il déjà arrivé des phénomènes inexpliqués lors d'une séance de spiritisme et si oui lesquels???

Dernière édition par biscuit38 le Sam Août 04, 2007 21:49, édité 2 fois.

Sujet du message: Et le scepticisme dans tout ça ?!
MessagePosté: Ven Août 03, 2007 00:18 

Bonjour,

Ne le prends pas mal mais... n'as-tu pas envisagé l'hypothèse selon laquelle s'il ne se passe rien pendant tes séances, c'est parce que les esprits n'existent pas ?
Ou du moins, parce qu'il n'est pas possible d'entrer en contact avec eux ? :P

Amicalement !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 03, 2007 01:42 

Il semble que certaines personnes soient " néfastes " lors des séances de spiritisme. Ce n'est pas le fait d'y croire ou non, mais des fois, simplement à cause d'un comportement ou d'une façon de penser…

Ça m'est arrivé d'en faire avec beaucoup de personnes à la foi et c'est seulement lorsque toutes les personnes au caractère comique suspicieux ont quitté la salle que les choses ont avancé…*

* J'ai déjà raconté cela sur le forum, mais je pense inutile de le réécrire vu que les phénomènes paranormaux que j'ai vécu peuvent être discrédités à l'aide de phénomènes normaux…

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 03, 2007 10:31 

Ben si tu fais des blagues c'est tout a fait normal qu'ils ne viennent pas vers toi.....Ils viennent aux personnes qui croient en eux.....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 03, 2007 12:14 

C' est comme le père noël: temps que t' y crois il vient chez toi déposer des cadeaux au pied du sapin. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 03, 2007 14:08 

Bonjour,

les Ghostbusters recrutent....je pense que tu as toutes tes chances :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 03, 2007 16:43 

Je vous remercie de toute ces infos donc soit ça existe pas, soit c'est a cause de moi ou de mes pensées. Dommage .
Pourtant les deux premières fois j'étais vraiment serieu et j'avais vraiment envie de vivre un truc spécial pour prouver a moi même qu'ils existaient ou pas.
Pourtant d'après les dire sur certains sur ce site, ou même de mes amis, il ce passe vraiment des chose bisard lors de certaines scènes de spiritismes.
Il me reste soit a trouver un fantôme qui ne lis pas dans les pensées, soit qui apprécie mon humour .

Dernière édition par biscuit38 le Sam Août 04, 2007 21:54, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 03, 2007 19:46 

Ouais c'est bizarre...

Faut croire que les fantômes n'ont plus aucun sens de l'humour. Même Coluche est peut être devenu un fantôme ayant autant d'humour qu'une moule cuite :lol:

Sinon tes 5 soirées tu les as faites avec des gens qui s'y connaissent ou c'était plutôt soirée déconne entre potes :D ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 03, 2007 19:53 

Salut,
Ben je l'ai fait avec 3 autres amis.
Sur les trois ben les trois y croivent vraiment et l'on deja fait plusieurs fois donc ils ont deja une certaine experience.
Nous etions deux filles deux garcons et rien ne c'est passé (je parle du fantome la :D) .

ps: Tu crois que si les deux filles sont en sous vetements ca pourra aider (s'il faut je leur dit que c'est pour la bonne cause mais si le fantomes est gay moi est mon pote on est mal...)? :lol: Un peu d'humour ne fait pas de mal surtout c'est temps ci.

Sujet du message: Re: Est-ce que les esprits on peur de moi ?
MessagePosté: Sam Août 04, 2007 12:35 

biscuit38 a écrit:
Bonjour les amis,

Bon voilà j'ai quelques petits problèmes. J'ai tenté des séances de spiritisme mais rien ni fait, il ne se passe rien. Mes amis ont aussi tentés mais avec eux il se passait quelques phénomènes, mais moi rien. J'ai tout essayé, dans les mêmes conditions, les mêmes personnes etc... mais rien n'y fait.
Je tiens à dire que je suis un peu comique (donc je sort des blagues sur mes amis ou sur ce qu'ils essayent d'invoquer). J'ai déjà fait 5 séances et donc à partir de la 3eme je ne les ai plus prises au serieux (car oui les premieres j'étais serieux). Donc ma question est la suivante:
Suis-je à moi(pas de "s" quand même!) tout seul un repousseur d'esprits? (plus besoin de sos fantomes appelez- moi :D ).
Si quelqu'un à une solution à me proposer car cela m'interesserait de savoir pourquoi certaines choses ne marchent pas avec moi (j'ai jamais pu voir un truc paranormal de mes yeux).

ps: à vous, vous est t'il déjà arrivé des phénomènes inexpliqué(et on enlève le e de trop) s lors d'une séance de spiritisme et si oui lesquels???

Bon je dis ça, je dis rien... mais à 19 ans... -_-" bref,
sinon les expériences de spiritisme moi j'ai pas encore essayé pour l'instant, donc je ne peux pas t'être d'une grande aide.

Je peux même citer tes autres posts pleins d'erreurs ;) "ils croivent ^^" -> "ils croient"

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 04, 2007 12:41 

Tu as peut-être un faciès difficile, pour ça qu' ils se sauvent :lol:

MessagePosté: Sam Août 04, 2007 13:16 

flo a écrit:
biscuit38 a écrit:
Bonjour les amis,

Suis-je à moi(pas de "s" quand même!) tout seul un repousseur d'esprits? (plus besoin de sos fantomes appelez- moi :D ).

ps: à vous, vous est t'il déjà arrivé des phénomènes inexpliqué(et on enlève le e de trop) s lors d'une séance de spiritisme et si oui lesquels???

Bon je dis ça, je dis rien... mais à 19 ans... -_-" bref,
sinon les expériences de spiritisme moi j'ai pas encore essayé pour l'instant, donc je ne peux pas t'être d'une grande aide.

Je peux même citer tes autres posts pleins d'erreurs ;) "ils croivent ^^" -> "ils croient"

Perso, j'ai pas eu 20/20 en français a mon bac de français mais je l'ai eu. (12/20) .
C'est juste que voila lorsque j'écris sur des forums, je préfère écrire rapidement pour éviter de mettre trop de temps pour ecrire ces messages et comme j'écris sans regarder et trop vite je fais plein d'erreur c'est tout. Je sais je suis peut être trop vieux pour ces co***ries, mais bon voila.

Pour mon faciès possible mon miroir c'est brisé quand j'ai regardé dedans,,, Mais bon c'est pas pour dire des truc méchant mais bon même si j'ai un faciès pas avantageux (peut être, mais bon), j'étais pas le seul dans la pièce et il y avait une personne pire que moi (du genre impossible de faire la différence entre elle et un fantôme)

Dernière édition par biscuit38 le Sam Août 04, 2007 21:59, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 04, 2007 14:38 

Ha bin cherche pas alors, t' es pas assez moche. :lol:
Allez, trève de galéjades :arrow:

MessagePosté: Sam Août 04, 2007 19:44 
biscuit38 a écrit:
C'est juste que voila lorsque j'écris sur des forums je prefere ecrire rapidement pour eviter de mettre trop de temps pour ecire ces messages et comme j'écris sans regarder et trop vite je fais plein d'erreur c'est tout. Je sais je suis peut etre trop vieu pour ces co***ries mais bon voila. :wink:

Ce serait cool, sur ce forum-ci, que tu puisses faire un peu plus attention, quitte à écrire moins vite et à te relire : ça faciliterait la lecture et encouragerait les autres membres à te répondre. :wink:

MessagePosté: Sam Août 04, 2007 21:28 

Cortex a écrit:
biscuit38 a écrit:
C'est juste que voila lorsque j'écris sur des forums je prefere ecrire rapidement pour eviter de mettre trop de temps pour ecire ces messages et comme j'écris sans regarder et trop vite je fais plein d'erreur c'est tout. Je sais je suis peut etre trop vieu pour ces co***ries mais bon voila. :wink:

Ce serait cool, sur ce forum-ci, que tu puisses faire un peu plus attention, quitte à écrire moins vite et à te relire : ça faciliterait la lecture et encouragerait les autres membres à te répondre. :wink:

Ok ok pas de problème, désolé, par contre sous Linux et le navigateur Web de gecko, je vois pas trop de correcteur....

Dernière édition par biscuit38 le Sam Août 04, 2007 22:01, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 04, 2007 21:39 
Modérateur

Il semblerait que Firefox fonctionne sous gecko, donc il y a de forte chances pour que tu puisse installer la barre d'outils Google, les deux sont développé par Mozilla. Je pense aussi que tu devrais certainement pouvoir installer Firefox sous Linux.

Autrement tu peux corriger tes textes grâce au correcteur de ton traitement de texte.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 04, 2007 22:03 

Lamart a écrit:
Il semblerait que Firefox fonctionne sous gecko, donc il y a de forte chances pour que tu puisse installer la barre d'outils Google, les deux sont développé par Mozilla. Je pense aussi que tu devrais certainement pouvoir installer Firefox sous Linux.

Autrement tu peux corriger tes textes grâce au correcteur de ton traitement de texte.

Merci de l'info.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 04, 2007 22:05 

ou alors t'achètes un bescherelle! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 04, 2007 22:48 

Je ne peux pas vérifier pour le moment avec un PC, mais sur Mac, il suffit de faire [ pomme + ; ] pour voir ses fautes d'orthographe. (Pas de grammaire). Je rappel que la touche pomme correspond à peu près à la touche ctrl de PC.

Sinon, le raccourci sur microsoft word est "F7" (PC), je ne sais pas si ça marche avec microsoft explorer ou firefox…

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 05, 2007 11:33 

Je confirme que firefox accepte la google bar.
Après, sous linux, à vérifier.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 05, 2007 17:00 

Le fait que les "esprits" ne communiquent pas lorsqu'un sceptique est présent ça ne vous fait pas penser à quelque chose ? L'effet placebo :wink: parce que moi j'ai vraiment du mal avec ces choses là... On dit qu'il faut que tout le monde y croit, et une fois qu'il y a eu des "résultats" tout le monde dit oh moi j'y croyais pas et ça a marché... Alors que celui qui n'y croit pas c'est plutôt celui qui se fait virer au bout de 5 minutes parce qu'il se fout de la gueule de ses potes qui y croient dur comme fer. Les esprits s'ils étaient vraiment joignable de cette manière devraient justement venir quand il y a des sceptiques, pour leur montrer qu'ils ont tord de douter. Bref c'est juste ça qui m'empêche d'y croire moi, le fait que ça marche avec 100% de ceux qui y croient mais avec 0% de ceux qui s'en foutent.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 05, 2007 18:14 

Pour ma part, je suis contrebalancé.
Mais j'ai commencé à m'y intéresser lorsqu'une séance à marché alors que je n'y crois pas spécialement… :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 05, 2007 18:23 

Maxim a écrit:
Le fait que les "esprits" ne communiquent pas lorsqu'un sceptique est présent ça ne vous fait pas penser à quelque chose ? L'effet placebo :wink: parce que moi j'ai vraiment du mal avec ces choses là... On dit qu'il faut que tout le monde y croit, et une fois qu'il y a eu des "résultats" tout le monde dit oh moi j'y croyais pas et ça a marché... Alors que celui qui n'y croit pas c'est plutôt celui qui se fait virer au bout de 5 minutes parce qu'il se fout de la gueule de ses potes qui y croient dur comme fer. Les esprits s'ils étaient vraiment joignable de cette manière devraient justement venir quand il y a des sceptiques, pour leur montrer qu'ils ont tord de douter. Bref c'est juste ça qui m'empêche d'y croire moi, le fait que ça marche avec 100% de ceux qui y croient mais avec 0% de ceux qui s'en foutent.

Ouah, magnifique raisonnement,
C'est vrai tu as raison, tout ce que tu dis est vrai, Je n'y avais pas pensé,
Pourquoi ils ne se présentent pas devant les sceptiques ? Personne ne le sais, C'est pour ca que ceux qui ont jamais vécu ca n'y croient pas, Pourtant ont y croiraient plus s'ils ce laissaient montrer, il suffirait qu'un fantômes passe a la télé et qu'il ce laisse filmer pour que tout le monde y croit, :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 05, 2007 21:18 

bin, ouais, j' imagine bien Drucker interviewer "bouffe-tout" des ghost-busters sur son fameux canapé :lol:
"Souvenez vous, bouffe-tout, 'gnifique..." :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 05, 2007 22:20 

Ben voyons si tout était aussi simple :D ils ne se manifestent pas, question logique, si quelqu'un se fout de ta gueule tu vas pas rester à parler et à chercher à discuter avec celui qui se fout de toi !!!!
Ne dit-on pas on repond aux imbéciles par le silence ? Une fois mort tu es au dessus de tout ça !!! pourquoi chercher à convaincre quelqu'un...Ils cherchent de l'aide envers ceux qui prennent la peine de les écouter. Et ne cherchent à prouver qu'ils sont là....on y croit tant mieux, on y croit pas et bien on verra bien là haut c'est tout....

Je dis pas ça envers toi Maxim mais je parle en général :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 05, 2007 22:44 
Modérateur

willow06 a écrit:
Ben voyons si tout était aussi simple :D ils ne se manifestent pas, question logique, si quelqu'un se fout de ta gueule tu vas pas rester à parler et à chercher à discuter avec celui qui se fout de toi !!!!
Ne dit-on pas on repond aux imbéciles par le silence ? Une fois mort tu es au dessus de tout ça !!! pourquoi chercher à convaincre quelqu'un...Ils cherchent de l'aide envers ceux qui prennent la peine de les écouter. Et ne cherchent à prouver qu'ils sont là....on y croit tant mieux, on y croit pas et bien on verra bien là haut c'est tout....
Je dis pas ça envers toi Maxim mais je parle en général :wink:

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer de telles choses ?

C'est comme si je disais que les éléphants roses existent mais qu'ils ne se montrent qu'à ceux qui croient en leur existence :!:

Ce type de raisonnement n'en n'est pas vraiment un, il s'agit plus de croyance, d'un parti-pris.

A contrario, cela ne prouve pas que les esprits existent ou ne seraient pas à ce point "suffisants" depuis l'au-delà qu'ils dédaigneraient "communiquer" avec les "non croyants". Après tout c'est possible mais jusqu'à preuve du contraire les esprits ne communiquent ni avec les croyants, ni avec les non croyants en leur existence, car ils n'existent tout simplement pas .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 05, 2007 22:58 

Ce qui me permet de l'affirmer est mon expérience perso, et c'est vrai que je ne prouve rien, mais en disant ils n'existent pas on ne prouve rien non plus.... mais on ne peut rien prouver si c'est basé sur une expérience perso d'accord avec toi !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 05, 2007 23:44 

willow06 a écrit:
Ce qui me permet de l'affirmer est mon expérience perso, et c'est vrai que je ne prouve rien, mais en disant ils n'existent pas on ne prouve rien non plus.... mais on ne peut rien prouver si c'est basé sur une expérience perso d'accord avec toi !

Ce débat est devenu très intéressant,
On par d'une idée et on en arrive sur une autre, mais pas des moindres,
Les fantômes existent'ils? voilà une éternel question,
Willow tu as tout a fait raison en disant cela, d'ailleurs tout les messages postés sur ce forum contiennent une par de vérité, Cette vérité est bien entendu la notre et ne correspond pas forcement a celle des autres,
Ce débat est très constructif on y voit donc deux clans, les croyants et les non croyants,

Le problème, le seul, c'est que je pense il en existe un troisième (d'on je fais parti),
C'est le clan « des je ne sais pas qui croire et si je crois aux esprits »,
Pour moi tout vos arguments tiennent la route et c'est très bien,
Mais qui détient la vérité sur l'existence ou la non existence des esprits?
La est le principal problème,

Alors je propose que ceux qui on vécu leur expérience paranormal la fasse partager en nous explicant ce qui c'est passé ce serait vraiment très intéressant et permettrait a des gens comme moi de pencher sur l'un ou l'autre clan, Cela permettrait aussi d'éssayer d'expliquer des choses, En tout cas merci a vous tous pour toutes ces réponses aussi vraies les unes que les autres, Merci

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 00:14 
Modérateur

willow06 a écrit:

C'est tout de même à celui qui avance quelquechose de prouver son existence et pas le contraire :shock:

L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence :!: Je n'ai pas dit qu'ils n'existent pas, j'ai simplement dit qu'ils n'existent pas jusqu'à preuve du contraire.

Mon expérience personnelle ne reposant que sur une centaine de séance me laisse aussi perplexe sur leur existence, peut-être que mon tort fût de ne jamais me laisser impressionné par les "esprits" même lorsque les plus illustres d'entre eux (le diable qui semblait s'être pris d'affection pour moi) annonçait qu'il allait me posséder ou me tuer si je ne me pliais pas à ses volontés, si j'osais douter de lui.

Comme je ne n'ai pas un caractère facile, j'ai mis au défi ces esprits de passer à l'acte et de mettre à exécution leurs menaces.... et comme tu peux le constater je vais bien :)

Cela ne m'empêche pas d'avoir vécu, à quelques reprises, des phénomènes étranges lors de certaines séances mais je ne suis pas en mesure d'affirmer que ces phénomènes soient la preuve de leur existence et encore moins de pouvoir "parler en leur nom" et prétendre que leur absence de manifestation en présence de sceptique soit lié à leur choix, besoin de ne communiquer qu'avec des gens "suffisamment ouverts et convaincus de leur existence".

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 00:48 

Citation:
(le diable qui semblait s'être pris d'affection pour moi) annonçait qu'il allait me posséder ou me tuer si je ne me pliais pas à ses volontés, si j'osais douter de lui.

Personnellement je trouve que tu as fait preuve de grand courage (moi je serais parti en courant dans la rue en criant la fin du monde et que le diable aller envahir la terre).

Et la tu as fait preuve encore d'un grand courage c'est d'avoir mis en doute ce que tu avais vu. Peu de gens osent remettre en doute ce qu'ils voient, Ca prouve donc ta détermination a vouloir prouver a toi même la présence ou pas d'esprits, pas par ce que tu vois, mais ce qui aurais pu t'arriver (ben si cela avait dégéneré et que tu te retrouvais dans un combat contre le diable c'est vrai que la je pense que tu aurais eu ta preuve).

En tout cas merci ca m'aide a mieux comprendre les gens ce qu'ils font et qu'il ne faut jamais ce fier a ce que l'on voit mais seulement a ce que l'on subit (et encore seulement si il y a des témoins),

Ps: il est 01h44 je suis seul chez moi et en parcourant ce forum, je suis mort de trouille,

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure