Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 13:43


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Troublant souvenir...
MessagePosté: Ven Novembre 02, 2007 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 02, 2007 19:57
Messages: 130
Localisation: Menucourt (95)
Voici un évènement qui m'est arrivé il y à une douzaine d'années environ (j'avais 12-13 ans à ce moment), dans la ville où j'habitais à l'époque, à savoir St-Ouen l'Aumone (dans le Val d'Oise). J'étais avec deux amis du meme age que moi, qui ont d'ailleurs vu exactement la meme chose. Une autre personne, que nous ne connaissions pas, a aussi été témoin de la scène.
Nous nous trouvions sur la place du marché, un espace assez large, près de laquelle se trouvent, entre autres, la mairie, enfin, l'hotel de ville. Pour vous dire, l'endroit est habituellement fréquenté la journée. Un cinéma au fond de la place, et une école primaire non loin. Au centre (à peu près) de la place, une 'sculpture' en métal représentant un bec d'oiseau, emmitouflé de verdure. Assez moche, mais bon, ce n'est pas le sujet, je ne le cite que pour le contexte :D

Il y à des bancs, un peu partout, et mes amis et moi étions assis sur l'un d'entre eux. On était en juin, il faisait beau, pas un soleil éclatant (un été pourri s'annonçait, en gros, comme celui de cette année dans ma région !) mais pas de pluie, pas de brouillard. Il était à peu près 15h.
Sur un banc non loin - mais pas le plus près, disons, une trentaine de mètres, pas loin du fond de la place et du cinoche - se trouvait un homme, habillée d'un pardessus, en train de lire un journal. Je me souviens meme qu'il s'agissait du journal Libération. Alors que mes amis et moi nous nous sommes levés pour aller voir les programmes du cinéma, situé au fond de la place, l'homme a disparu, pendant que nous nous dirigions en gros vers lui. Ne restait plus que le journal, par terre. Ile ne pouvait pas s'etre enfui en courant, on l'aurait vu. Il s'est volatilisé, tout simplement, et ça nous a foutu les chocottes sévère. :? On a vu la scène tous les trois, on n'était ni drogués, ni ivres (à 13 ans, faudrait le faire !) :mrgreen: ni fatigués. Il n'y avait pas de troules de la vue qui auraient pu etre expliqués par le soleil, ou autre. Et une personne non loin de là, mais dans l'autre direction (elle devait revenir de la mairie) a aussi vu la scène. Alors que mes amis et moi nous discutions de ça, elle est passée vers nous, nous a entendu, et nous a dit avoir vu la scène.
Personellement, j'ai eu assez peur, mais pas vraiment sur le coup, plutot en rentrant chez moi une demi-heure plus tard.

Vous en pensez quoi ?

_________________
Jesus dies for somebody's sins but not mine - Patti SMITH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Troublant souvenir...
MessagePosté: Sam Novembre 03, 2007 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 27, 2007 16:33
Messages: 632
Localisation: France
Je ne vois que deux explications, soit il s'est fait enlever par des zitis pour ceux qui y croient, soit c'est de la bilocation...pour ceux qui y croient aussi ! :P

_________________
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Troublant souvenir...
MessagePosté: Sam Novembre 03, 2007 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 02, 2007 19:57
Messages: 130
Localisation: Menucourt (95)
Seyah a écrit:
Je ne vois que deux explications, soit il s'est fait enlever par des zitis pour ceux qui y croient, soit c'est de la bilocation...pour ceux qui y croient aussi ! :P


Ou un fantome, brrrr...Mais il semblait vachement réel ! De la bilocation, pourquoi pas. :)

_________________
Jesus dies for somebody's sins but not mine - Patti SMITH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Troublant souvenir...
MessagePosté: Sam Novembre 03, 2007 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 03, 2007 10:33
Messages: 11
Localisation: Aisne(02) / Paris
Mais il a pas disparu comme ça, pouf de la fumée et puis plus rien :lol: , tu peux donner plus de précisions s'il te plais...

_________________
Quand aux femmes de ces histoires, pourquoi ne seraient-elles pas les "diaboliques"?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Troublant souvenir...
MessagePosté: Sam Novembre 03, 2007 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 02, 2007 19:57
Messages: 130
Localisation: Menucourt (95)
Un peu plus de précision, meme si ça remonte à 12 ans (au passage, désolé pour le manque d'accents circonflexes, j'utilise un PC portable dont la touche adéquate est hors service...), ça me semble difficile. :?
Compte tenu que mes potes et moi nous ne nous étions pas focalisés sur ce type (on l'aperçevait bien en train de lire son papelard, mais on discutait entre nous), on ne peut pas dire qu'on ne l'a pas quitté des yeux alors qu'on se dirigeait vers le cinéma (et que le bonhomme était dans la direction du cinéma). Mais il ne pouvait pas s'etre levé pour aller dans notre direction, ni en arrière, ni sur la droite (la place), ni sur la gauche (un beau mur en brique :mrgreen: ) sans que nous ne nous en soyons rendu compte. Non, il a littéralement disparu en un éclair, sans fumée, ni brume, ni luminosité quelconque. Ca nous a choqué, c'était exactement comme un mirage. Ou comme si l'homme avait été une image mouvante (une diapositive) qui aurait été coupée en une seconde.
Il était là, puis il n'y était plus. Je ne vois aucune explication à ce phénomène, et je le précise encore, on étaient ni ivres, ni shootés, ni fatigués, ni en pleine brume, ni en pleine nuit.
Si quelqu'un a des idées...je suis preneur ! :P

_________________
Jesus dies for somebody's sins but not mine - Patti SMITH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Troublant souvenir...
MessagePosté: Sam Novembre 03, 2007 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 03, 2007 10:33
Messages: 11
Localisation: Aisne(02) / Paris
Tu n'avais jamais vu cet homme avant? c'est étrange quand même cette histoire et je comprend que depuis le temps les précision c'est pas si facile... :)

_________________
Quand aux femmes de ces histoires, pourquoi ne seraient-elles pas les "diaboliques"?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Troublant souvenir...
MessagePosté: Sam Novembre 03, 2007 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 02, 2007 19:57
Messages: 130
Localisation: Menucourt (95)
Compte tenu que le mec lisait un journal et qu'on ne faisait pas forcément attention à lui à fond, je ne me rappelle pas son visage. Mais sinon, je n'ai pas souvenance de l'avoir déjà vu au meme endroit les autres fois que je venais sur la place (assez souvent, j'habitais quasiment en face). En meme temps, 12 ans plus tard, c'est pas facile d'etre affirmatif à 100% sur ce point, mais ce qui est sur, c'est qu'il a disparu mystérieusement, sans avoir pu se barrer par un autre chemin (et quel intéret un homme apparemment normal aurait-il de se barrer en quatrième vitesse d'un lieu public ? :P )...

_________________
Jesus dies for somebody's sins but not mine - Patti SMITH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Troublant souvenir...
MessagePosté: Sam Novembre 03, 2007 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 02, 2007 19:57
Messages: 130
Localisation: Menucourt (95)
En tout cas, c'est vraiment zarbi, comme histoire, je sais, et j'y repense souvent depuis...j'ai jamais réussi à trouver une explication rationnelle, et je peux meme dire que c'est depuis ce phénomène que je 'crois' au paranormal.

_________________
Jesus dies for somebody's sins but not mine - Patti SMITH


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO