Je voulais fart part de faits etranges qui sont arrives a ma grand mere qui part ailleurs est scientifique, donc on exclut l'imaginaire, elle me raconte souvent cela et bien que je sois sceptique envers toutes les histoires d'apparitions en general, je dois avouer que je ne sais pas quoi penser dans ces cas la.
Tout a commence dans les annees 40 dans le caucase pendant la guerre. Les allemands avaient envahis le territoire russe et avaient egalement dispose des sortes de mines qui visaient en particulier les enfants car ils avaient pris le soin de les decorer de belles couleurs pour dissimuler la 'bombe' en tant que jouet.
C'est pour cette raison que mon arriere grand mere avant de partir pour des courses ou autre, enfermait ma grand mere a l'interieur de maniere a ce qu'elle ne puisse pas sortir dehors. C'est la que tout commenca. Il lui arriva a plusieurs reprises de croiser une femme assise dans la cuisine qui mangeait sauf qu'elle avait une tete d'oiseau. Et cette 'femme' mangeait et mangeait comme si de rien etait et bien sur n'apparaissait jamais en presence d'un adulte a la maison. Un autre cas tres etrange lui arriva alors qu'elle se trouvait aussi toute seule. A force de rester a ne rien faire, ma grand mere finit par s'ennuyer et finit par s'assoupir. Elle fut reveillee par de droles de bruits provenant du couloir. Elle distingua des ombres qui semblaient se rapprocher vers sa chambre. Quand enfin elle les vu, il s'agissait de personnes tenant des sortes de fourchettes et un cerceuil, comme ces ombres continuerent a s'approcher en direction de son lit (ou elle se trouvait) elle se mit a hurler de toutes ses forces et quand sa mere revint, elle la trouva toute tremblante et impossible de parler sans begayer. Ce trouble du langage lui resta assez longtemps apres cette peur. Peu apres ils apprirent que cette maison fut auparavant habitee par une femme qui faisait du spiritisme ou des choses pas tres nettes en tout cas.
Pendant cette meme guerre elle me raconta qu'elle entendit l'esprit du 'damavoi' dans leur maison. Je ne pense pas qu'il y ait une traduction litteraire en francais pour ce mot, pour resumer il s'agirait d'un esprit qui s'approprirait des lieux un peu comme un concierge. Sa famille etait oblige de loger des soldats allemands, et un jour relativement tard, un bruit de balai se fit entendre dans le grenier. Les allemands monterent, tirerent des coups de fusil , ne virent personne puis redescendirent. De nouveau ce bruit de balai se fit entendre. Ils remonterent et ne virent a nouveau personne. Ma grand mere m'a bien dit qu'il ne s'agissait ni de bruit de souris, ni de rats ou quelconque animal. ON raconte que ce bruit de balai symbolisait le fait qu'il etait temps pourles allemands de partir, en quelque sorte quelque chose les 'balayait'. ILs sont effectivement partis peu apres.
Sinon, quelques annees plus tard, toujours dans le Caucase, ma grand mere se baignait avec des amis dans une riviere quand tout a coup une de ses amie pris l'air epouvantee, ramassa ses affaires et courut hors de l'eau. Instinctivement et sans vraiment comprendre toutle monde l'imita. Ma grand mere, elle n'a pas vu cette chose en question mais a netement entendu le bruit de quelqu'un qui courait 'sur' l'eau. Dans les vieilles croyances de la region, on dit qu'apres une certaine date il n'est pas conseillee de se baignait dans l'eau, et eux bien evidemment se trouvait dans celle ci apres la date en question.
Je n'ai jamais cru a ce genre d'histoire mais j'avoue que venant d'une personne aussi proche et nette dans sa tete je pense qu'effectivement des choses inexplicables se sont produites. Il y a eu d'autres evenements de ce genre mais ce serait trop long a ecrire. Qu'en pensez-vous ?
|