Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 14:03


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Message effrayant sur portable...
MessagePosté: Mer Mai 24, 2006 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 19, 2005 12:22
Messages: 52
Bonjour à tous!

Je voulais vous raconter une petite anecdote qui m'est arrivée récemment et qui me chiffonne un peu...

Voilà c'est arrivé le week end de pâques, le samedi matin. J'ai étais réveillée par un coup de fil sur mon portable en numéro inconnu; il était sept heures du mat et je ne voulais pas répondre car j'étais encore comateuse! Je me lève pour aller aux toilettes et j'emmène mon portable pour écouter le message laissé sur ma boîte vocale. Mon sang n'a fait qu'un tour en l'écoutant: le message commençait par des sortes de grésillements (qu'on entendra tout le long d'ailleurs), ensuite j'ai entendu une voix (on aura dit un jeune garçon avec une voix bizarre il chuchotait et avait une voix un peu aquatique... enfin comme s'il y avait un peu d'eau dans sa bouche ou ses poumons... c'était très léger mais j'avais cette impression); ce garçon disait exactement les mots suivants: "Dis... dis papa... ... j'ai un cancer" après on entendait seulement les grésillement et ça a raccroché mais pas tout de suite après la fin de la phrase.

Le plus surprenant et que ma tante m'a raconté l'après midi de cette journée que le matin même on avait diagnositqué un cancer à son père...
Je pense plus a une coïncidence pour ce cas précis mais sait on jamais...

Beaucoup pensent qu'il s'agit d'une blague, moi je ne crois pas, c'était assez glauque et faisait un peu un genre de "message de l'au delà" qu'on pourrait entendre dans un film!

Bref le problème numéro un est que je n'ai pas enregistré ce message (je le voulais pourtant mais je m'y suis prise trop tard) et que mon portable ne pouvait pas le garder plus de 7 jours; donc vous ne pourrez jamais l'entendre à mon grand regret... mais peut être est-ce quand même une blague, je n'exclus pas cette hypothèse.

Je voulais quand même créer ce post pour voir si quelqu'un n'avait pas vécu une expérience similaire et finalement tout simplement pour avoir votre avis précieux.

Désolée pour la longueur j'ai toujours du mal à faire court :roll:
J'attends vos réponses avec impatience!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 24, 2006 12:59 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Sans écarter aucune théorie il y a aussi la possibilité d'une interférence.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 24, 2006 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 19, 2005 12:22
Messages: 52
Tu veux dire que quelqu'un aurait cherché à joindre une autre personne et que son message aurait atteri sur mon portable? Mais en même temps si quelqu'un de bien réel voulait faire part à son père de son cancer, l'aurait-il dit de cette façon? C'est quand même plus que traumatisant pour le destinataire d'apprendre une telle nouvelle sur ce ton plutôt glauque...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 24, 2006 13:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Si l'on va dans le sens de ma théorie ça se tient, une interférence n'est pas un message, le moindre radio-amateur sait de quoi je parle. Rien ne dit qu'il ne s'agit pas d'une bribe de conversation.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 24, 2006 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 19, 2005 12:22
Messages: 52
Oui, bon ça peut être une hypothèse, mais le problème est que je n'étais pas en ligne, j'ai reçu un message sur ma boîte vocale, donc mon répondeur c'est mis en route et quelqu'un a parlé dessus après le bip. Est-il possible qu'une interférence atterisse sur un répondeur comme ça?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Message
MessagePosté: Mer Mai 24, 2006 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 21, 2005 21:55
Messages: 49
Localisation: Est de la France
Bonjour
Perso, il m'est arrivé de ne pas pouvoir joindre mon copain pour une cause tres importante sur son portable ; je tombais toujours sur son annonce de messagerie...A la fin de la journée, exédé, je lui ai laissé un beau message d'insultes en alsacien en guise de message!
Le rencontrant le soir même , je lui en fais part, et c'est là qu'il me donne son numéro de portable -je m'étais trompé d'un chiffre-
Celui qui a ecouté le message a du en faire une drôle de tête...!
S'il lui est arrivé un "truc pas clair" + mon message... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 24, 2006 14:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Ca me semble envisageable, l'effet de gargouillement peut être dû à l'émotion.

Un message d'insulte en alsacien, voilà qui doit être surprenant ! :shock:

Quand a recevoir une partie de message sur sa messagerie, pourquoi pas, ce ne sont que des données, après tout, qui transitent par des ondes.

A l'époque ma copine avait reçu un message qui l'avait terrorisé, un type du genre "zyva délicat" avait laissé un message plutôt... cru sur sa messagerie, on a d'abord pensé à un dingue qui s'amusait mais il semblait que ce n'était qu'un sombre crétin qui a fait un faux numéro et qui a voulu montrer son potentiel intélectuel.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 24, 2006 17:58 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Moderni Bibble: e knàllrots Mül, Kràlle wi-n-e Bàppegei ùn Ring àn Ohr ùn Nàs! :wink: .

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 24, 2006 17:59 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
C'est du Kobaïen ?

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 24, 2006 18:01 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Non. De l'alsacien :lol: :lol: .

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 24, 2006 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 21, 2005 21:55
Messages: 49
Localisation: Est de la France
Die bibble hann ali e kalter arch, e grossi gosch un angcht vom storich.

pour (directeur adjoint Skinner)

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 24, 2006 22:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Evitons d'encombrer la ligne, merci.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 24, 2006 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
Un jour ma grand-mère discutait au téléphone et soudain une troisième voix est apparue dans le combinet puis une quatrième. Il s'agissait en fait de sa voisine qui téléphonait. Il y'a eu interférence, nous l'entendions mais elle ne pouvait pas nous entendre apparemment. Enfin bref l'interférence est fort envisageable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 25, 2006 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 15, 2005 23:13
Messages: 64
Localisation: Paris
MNEMESIS
Il m’est arrivé plusieurs fois de vouloir écouter mon répondeur et d’être connecté je ne sais pour quelle raison à celui de quelqu’un d’autre.

Il m’est aussi arrivé de vouloir téléphoner et alors même que je n’avais pas encore composé le numéro de tomber sur une conversation.

Je pense qu’il y a vraiment de grandes possibilités pour que ce soit le cas pour toi.

Un de mes amis, m’a raconté lors d’une soirée ou nous nous sommes retrouvés qu’il avait essayé de me joindre toute la journée, et qu’il tombait à chaque fois sur la messagerie d’un type qui semblait parler une langue asiatique.

Pourtant, je n’avais pas changé de numéro et il n’avait pas non plus fait d’erreur de numéro, étant donné que je suis dans son répertoire et qu’il n’a pas besoin de le composer.

Je lui ai dis de réessayé et ça a fonctionné normalement.

Il y a des jours comme ça…
La technologie ne fonctionne pas toujours comme elle devrait.

Mais, la c’est son portable qui partait en vrille, puisque moi j’ai reçus des coups de fils de façon tout à fait normale, toute la journée…


Le message, ne t’es peut-être pas destiné…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 26, 2006 14:56 
j'ai reçu aussi un message vocal il y a environ 6 ou 7 mois et j'ai rien compris, c'était dans une autre langue genre arabe et le gars hurlait, j'ai bien eu peur
Je pense que c'est comme sur les radios genre cibie, on capte des conversations, juste des fragments mais c'est tout


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 21, 2007 21:54 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
Il m'est arrivé récemment d'appeler un ami et d'avoir un message d'opérateur qui me dit que ce numéro n'est pas attribué (alors que l'ami est chez un autre opérateur)... De recomposer le numéro dans la seconde et bam de tomber sur l'ami... Problème de réseau sûrement...

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 08, 2007 01:39 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 01, 2007 23:50
Messages: 53
Localisation: Québec
Salut tout le monde,

J'aime bien réouvrir des vieux posts laissé à l'abandon comme celui la. :twisted:

Voila, je suis au mexique avec une de mes amis qui a acheté un portable au québec avant de partir, or, sachant qu'elle n'avait pas de ligne au mexique, elle ne l'a amené que pour s'en servir comme lecteur de musique, ou montre. Cependant, son portable qui n'est sur aucune ligne au mexique ne cesse de sonner, généralement à des heures impossible, au beau millieu de la nuit, une fois il a sonné en soiré et elle a eu le temps de répondre pour n'entendre que des grésillement et des bribes de voix, mais elle n'a meme pas pu identifier un mot. Je trouve l'histoire étrange, mais je ne pense pas qu'il s'agit d'un phénomène paranormal, seulement, je me demandais s'il était possible d'avoir des problèmes d'interférences sur un téléphone qui n'est pas en service. (Juste au cas, toutes les maisons ici sont très vieilles, donc on habite dans une maison qui doit bien avoir au moins 100 ans.)

Merci à vous, Ta-Lian

_________________
Avoir la nostalgie d'une époque qu'on n'a pas vécu, est-ce que ca ne peut pas etre la preuve de l'existence d'une vie apres la mort?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 08, 2007 07:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Il faut savoir que dans certains pays le numéro d'appel d'urgence (style 112) peut -être émis à partir d'un portable sans carte sim. Donc ce portable peut se connecter sur le réseau local et subir des interférences.

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 08, 2007 22:18 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 01, 2007 23:50
Messages: 53
Localisation: Québec
Merci Pilouface, il faudrait que j'essaie de contacter le numéro d'urgence avec le portable de mon ami, mais en effet ton explication est plutot satisfaisante. :wink:

_________________
Avoir la nostalgie d'une époque qu'on n'a pas vécu, est-ce que ca ne peut pas etre la preuve de l'existence d'une vie apres la mort?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 10, 2007 03:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 19, 2007 03:17
Messages: 132
Au Mexique les réseaux téléphoniques ne sont pas encore top.
Peut-être ton portable a capté des ondes :wink: Enfin je ne sait trop comment l'expliquer. en gros Mr A téléphone a Mr B et toi ton portable capte les ondes émise par le téléphone de Mr a :wink:
Ce n'est qu'une supposition. Peut-être que je me trompe :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO