Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 13:52


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mes premiers mots
MessagePosté: Dim Juillet 08, 2007 02:42 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 01, 2007 23:50
Messages: 53
Localisation: Québec
Salut tout le monde,

Je viens de penser à quelque chose d'étrange, selon mes parents, mes tout premiers mots auraient été un truc dont l'orthographie m'échape totalement, mais si j'y vais avec la phonétique, ca donne à peu près ''doulcélimiteboulmite''. Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux, mais le fait est que pendant une bonne partie de mon enfance j'ai continué à répéter ce mot inlassablement. Je l'ai dailleurs répété assez longtemps pour en avoir encore des souvenirs. Je me souviens d'ailleur d'une scène très clairement ou j'étais assis sur la toilette, jouant avec la porte de la salle de bain et répétant doulcélimitboulmite.... je ne cherche pas d'explication paranormales (quoi que si vous en avez gènez-vous pas :twisted: ) mais je n'ai jamais réussi a trouver la signification, et si quelqun avait une idée, je sais qu'il n'y en a très probablement pas, mais bon, on sait jamais. :roll:

Ta-Lian

_________________
Avoir la nostalgie d'une époque qu'on n'a pas vécu, est-ce que ca ne peut pas etre la preuve de l'existence d'une vie apres la mort?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 08, 2007 02:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:00
Messages: 463
Salut Ta-Lian,

Moi ça me fait penser à une formule magique qu'on peut parfois entendre dans des dessins animés pour enfants.

Ou alors à une chanson dans Mary Poppins ?

En tout cas ça ne m'étonnerait pas que la télé y soit pour quelque chose :P

_________________
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 08, 2007 21:49 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 01, 2007 23:50
Messages: 53
Localisation: Québec
Merci raizen, en fait je crois aussi que ca m'est venu de la télé, mais j'aimerais quand meme savoir d'ou ca vien :wink:

mais cest pas marry poppins, ca cest plus comme superqualifragilistique expialidocious pi babidibabidibou

_________________
Avoir la nostalgie d'une époque qu'on n'a pas vécu, est-ce que ca ne peut pas etre la preuve de l'existence d'une vie apres la mort?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 08, 2007 22:55 
J'ai une question ! Quand je prononce ton mot, je suis obligé de le couper en deux. Je dis "doulcélimit' boulmite". Est-ce normal?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 08, 2007 23:01 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 01, 2007 23:50
Messages: 53
Localisation: Québec
Bah, ca dépend juste de toi, c'est vrai que en un mot ca sonne bien, mais j'ai jamais dit juste un des deux sans l'autre, si c'est plusieurs mots, alors c'est une expression qui n'a aucun sens si elle n'est pas complète :wink:

Ta-Lian

_________________
Avoir la nostalgie d'une époque qu'on n'a pas vécu, est-ce que ca ne peut pas etre la preuve de l'existence d'une vie apres la mort?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 10, 2007 03:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 19, 2007 03:17
Messages: 132
Quand on est enfant on essaye très souvent de repéter un mot qu'on a entendu (adulte,télé,radio). Moi même je disais très souvent ces mots la:
Popetus (au lieu de prospectus) Sisisson (au lieu de saucisson).
Donc tu a du entendre une chanson d'un dessin animé et tu la repéter comme nous tous ici :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 10, 2007 12:19 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 18, 2005 15:43
Messages: 27
Localisation: Ottawa, Canada
Tiens ça me fait penser; lorsque j'étais bébé, avant même mes premiers mots (mes premiers vrais mots) j'avais mon propre language et je vous jure que mes parents avaient un mal fou à essayer de trouver de quoi je voulais parler!
Je vous donne des exemples de mon language et leur signification:

Barracu: poussette

Ampa: Ketchup

appi: croustilles

arragoné: ma tante Carole

Ce sont les principaux mots que j'utilisais d'apres ce qui m'a été rapporté par mes proches! Curieux n'est-ce pas? j'avais un language avant même de pouvoir parler ma vraie langue maternelle!

Quelqu'un a déjà vu ça?

_________________
Ceux qui s'en vont, ceux qui nous laissent...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 10, 2007 12:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Tous les enfants, ou presque, utilisent un vocabulaire qui leur est propre (souvent des versions déformées des véritables mots) pour désigner certaines choses.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 10, 2007 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 10, 2006 13:08
Messages: 121
Ladou a écrit:
Tiens ça me fait penser; lorsque j'étais bébé, avant même mes premiers mots (mes premiers vrais mots) j'avais mon propre language et je vous jure que mes parents avaient un mal fou à essayer de trouver de quoi je voulais parler!
Je vous donne des exemples de mon language et leur signification:

Barracu: poussette

Ampa: Ketchup

appi: croustilles

arragoné: ma tante Carole

Ce sont les principaux mots que j'utilisais d'apres ce qui m'a été rapporté par mes proches! Curieux n'est-ce pas? j'avais un language avant même de pouvoir parler ma vraie langue maternelle!

Quelqu'un a déjà vu ça?


Moi oui, mon beau frère et son frère parlaient comme ca quand ils étaient petits :

chram : fromage
baballe : poubelle
petit croudédin : petit ours brun
"la baballe à lolo" : le monsieur à vélo (mais peut aussi vouloir dire la poubelle à vélo" :lol: )

C'est pas paranormal, mais bon c'est bien poilant!

_________________
"C'est pas faux"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO