Nous sommes le Ven Juillet 11, 2025 17:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Apparition visuelle prise en photo
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 11:49 

Bonjour à tous !

Avant de commencer , je tiens à préciser que ce témoignage et cette photo ne viennent pas de moi, cependant je ferais l'intermédiaire entre le témoin et vos éventuelles questions !

La scène s'est déroulée dans la nuit du 24 mai 2006 , durant la marche des 100km de Steenwerck ( c'est une marche qui dure une nuit ).
Dans la soirée, Mélanie et des amis ont été témoins d'une apparition ! Je m'explique : une sorte de "boule d'énergie " ( cf photo ) s'est mise à tourner autour d'eux pendant environ 5 minutes puis s'est enfoncée dans la nuit.
Personne n'a osé la toucher mais Mélanie a réussi à la prendre en photo !
Elle précise que ce qui apparaît sur la photo est un peu plus long que ce qu'ils voyaient (cela dû au fait que l'apparition tournait vite ).

Voilà le lien vers la photo --> http://img164.imageshack.us/my.php?image=pict00435tz.jpg

Qu'en pensez-vous ?
J'ai cherché quelques explications logiques mais n'en n'ai pas trouvé !

Merci d'avance .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 12:07 

Salut

De quel taille etait cette "boule d'énergie" ? comment elle ce déplaçait ? ca faisait du bruit ?
Ca peut être une luciole d'ou la luminosité...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 13:28 
Membre honoraire

Métadonnées EXIF de cette photographie.

JFIF_APP1 : Exif
Main Information
ImageDescription : ACER
Make : ACER
Model : CE-5330
XResolution : 72/1
YResolution : 72/1
ResolutionUnit : Inch
Software : V1.00
DateTime : 2006:05:24 22:55:05
YCbCrPositioning : co-sited
ExifInfoOffset : 326
CustomRendered : Normal process
ExposureMode : Auto
WhiteBalance : Auto
DigitalZoomRatio : 100/100
SceneCaptureType : Night scene
GainControl : Low gain up
Contrast : Normal
Saturation : Normal
Sharpness : Normal
Sub Information
ExposureTime : 2,00Sec
FNumber : F2,8
ExposureProgram : Unknown (0)
ISOSpeedRatings : 100
ExifVersion : 0220
DateTimeOriginal : 2006:05:24 22:55:05
DateTimeDigitized : 2006:05:24 22:55:05
ComponentConfiguration : YCbCr
ExposureBiasValue : EV0,0
MaxApertureValue : F2,8
MeteringMode : CenterWeightedAverage
LightSource : Flash
Flash : Fired
FocalLength : 5,40(mm)
MakerNote : Unknown Format : 10000Bytes (Offset:664)
FlashPixVersion : 0100
ColorSpace : sRGB
ExifImageWidth : 1920
ExifImageHeight : 2560
FileSource : DSC
Thumbnail Information
Compression : OLDJPEG
XResolution : 72/1
YResolution : 72/1
ResolutionUnit : Inch
JPEGInterchangeFormat : 10746
JPEGInterchangeFormatLength : 6041

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 13:30 
Personnelement , je penserai ou alors comme la dit Baron Of Hell peut etre une luciole , sinon je vois pas !
C'est pas pour etre méchant mais est tu sur de la crédibilité de tes amis ?
Car cette photo me fait penser a un fake que j'avais realisé pour faire peur a mes amis :D c'etait en fait un reflet de lumiere puis un peu retoucher par Pc :D Je sais je suis méchant mais c'est dans ma nature ( d'etre farceur :-) )

Ps : je viens de remarquer que a la fin du truc lumineux c'est bleu , alors peut etre du gaz ? meme si je trouve sa débile ! Mais bon je tente. :)

Bonne chance LightMaul pour la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 13:37 

Merci Dragon !

Et si la source de lumière viens du Flash :roll: , c'est alors qu'elle n'a rien vu ce soir ! Hmm Bizarre !

Bon Bon je vais mener ma petite enquête désolé pour le dérangement :oops:

Par contre , dragon , quel logiciel utilises-tu pour avoir autant d'informations.

thouny61 --> Nous ne sommes pas trés proche , donc oui je peux remettre en question ce qu'elle a dit , elle sais que je m'intéresse au paranormal donc peut-être à t'elle voulu me faire une blague :evil: !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 13:47 
Administrateur

Pas besoin de logiciel pour avoir ces infos (même s'il en existe). Tu enregistres la photo sur ton ordi. Puis tu fais un clic droit dessus et demandes les propriétés.

Tu y trouveras tout ce que tu veux (si elle n'a pas été retouchée par un logiciel). :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 14:00 

LightMaul,

Marrant. Sur le même type de course, d'autres personnes se sont amusées avec leur appareil photo à réaliser exactement ce genre de photos :

http://cyril.almeras.free.fr/evt/2006/05_pleine_lune/

Va sur la page d'accueil, il y a de quoi faire avec ce procédé photographique: http://cyril.almeras.free.fr/index.html

A plus,

Yann

Sujet du message: Re: Apparition visuelle prise en photo
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 14:13 
LightMaul a écrit:
Dans la soirée, Mélanie et des amis ont été témoins d'une apparition ! Je m'explique : une sorte de "boule d'énergie " ( cf photo ) s'est mise à tourner autour d'eux pendant environ 5 minutes puis s'est enfoncée dans la nuit.
.

je trouve cette histoire vraiment éxagérée, j' ai du mal a y croire désolé.
Quand à la photo elle me fait penser à une trainée lumineuse de lampe de poche.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 14:28 

effectivement, c'est exactement le même effet que l'ont retrouve ici :

http://cyril.almeras.free.fr/evt/2006/05_pleine_lune/IMG_0005_allumes_de_la_pleine_lune_2006.jpg

avant meme d'avoir vu cette photo je pensais au réflecteurs que l'on trouve sur la plupart des chaussures de sport aujourd'hui...
Ensuite, avec des données Exifs qui donnent une photo prise au flash avec 2secondes de pause..... voilà l'explication. C'est exactement le même procédé que sur le lien donné par axolotl_requiem (merci d'ailleur).

Le plus grave dans cette histoire... c'est toi, ou ton amie, qui vous êtes amusés à inventer cette histoire de "boule d'énergie" à la c**.

Voilà,
affaire classée.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 14:47 

buissonland a écrit:
effectivement, c'est exactement le même effet que l'ont retrouve ici :

http://cyril.almeras.free.fr/evt/2006/05_pleine_lune/IMG_0005_allumes_de_la_pleine_lune_2006.jpg

avant meme d'avoir vu cette photo je pensais au réflecteurs que l'on trouve sur la plupart des chaussures de sport aujourd'hui...
Ensuite, avec des données Exifs qui donnent une photo prise au flash avec 2secondes de pause..... voilà l'explication. C'est exactement le même procédé que sur le lien donné par axolotl_requiem (merci d'ailleur).

Le plus grave dans cette histoire... c'est toi, ou ton amie, qui vous êtes amusés à inventer cette histoire de "boule d'énergie" à la c**.

Voilà,
affaire classée.

Merci de m'accuser , mais je n'ai fais que transmettre ce qu'elle m'a dit , peut-être suis-je assez c** comme tu dis pour la croire , mais je préférais m'assurer auprés de personnes plus qualifié de la nature de cette photographie. Désolé d'avoir voulu en savoir plus .

J'ai essayé de contacter Mélanie , mais elle ne répond , comme je l'ai dis plus haut , sachant que j'aime bien le paranormal peut-être à t'elle décidé de me faire une blague .

En tous cas merci buissonland pour ton commentaire calme et surtout poli :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 14:54 
Administrateur

Buissonland, que l'on soit déçu que toute cette histoire ait été montée de toute pièce ne justifie pas de s'emporter.

LighMaul a très bien pu être victime d'un canular. Il ne faut pas juger les gens sur l'apparence.

Merci donc de tempérer tes ardeurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 14:54 

On dirait de la fumée de clope éclairée par le flash nan ?
Pour l'histoire c'est vrai que ça fait con... Genre "j'étais dans un cimetierre, j'ai invoqué satan et une fumée et sortie du sol, puis elle m'a poursuivi" mdr

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 15:03 
Administrateur

Nous avons posté en même temps, Maxim, mais il ne faut tout de même pas oublier la charte :

Citation:
15 - Insulter les autres membres de façon ouverte ou dissimulée, faire de l’ironie ou moquerie, même par message privé.

Il n'y aura pas de prochain avertissement. Le sujet sera clos.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 15:13 

Je suis désolé que vous ayez pris mon message de travers !
Mais si vous avez bien lu, vous verrez que je ne traite de c** que la soit disant "boule d'énergie", et pas du tout les personnes qui l'ont inventée ou vue.

Je ne penses pas avoir dérogé à la fameuse "règle 15".

sur ce, encore désolé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 15:24 
Administrateur

Tout à fait, Buissonland. C'est bien la boule qui est traitée de tous les noms.

Mais si on ne dit pas stop tout de suite, c'est l'auteur du message qui finit par s'en prendre plein la figure. Le message suivant, celui de Maxim, commençait déjà à faire dans l'ironie.

Il valait mieux, donc, éviter à la mayonnaise de monter. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 14, 2006 22:04 
Alors LightMaul plus de nouvelles de ton amie mélanie?
Peut-être qu' elle cherche une nouvelle histoire... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 11:03 

J'ai eu des nouvelles ce matin , je lui avais expliquer ( par mail ) que la chose sur la photo était dût au Flash et que elle et ses amis avaient dut mal voir en raison de la fatigue et du froid !

Voici sa réponse (désolé pour les fautes) -->

Citation:
Ha ok ! POurtant en vrai sa aV l'air réele mais c vrai qu'on été& bien fatigué !!
Merci ki mm

Je pense que voyant que le flash de la photo avait fait ça , elle a peut-être décidé d'inventer l'histoire pour me faire une blague...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 11:36 

Donc l'espèce de "boule d'énergie" qui tournait autour d'eux pendant 5 minutes c'etait des bobard ? o_O

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 11:45 

Baron Of Hell a écrit:
Donc l'espèce de "boule d'énergie" qui tournait autour d'eux pendant 5 minutes c'etait des bobard ? o_O

Apparament , enfin elle soutient sans conviction que c'était vrai...

Désolé pour tous ce remu-ménage inutile :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 11:52 
Administrateur

Cela aura au moins exercé la sagacité des lecteurs. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 16, 2006 02:07 

Tu aurais du monter une histoire pour essayer de la prendre à son propre jeu. :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 16, 2006 09:07 

Pas bête :D :D :D Merci du conseil !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 16, 2006 16:04 

Oui Arkayn et moi je dis que c'est l'histoire qui fait c**.... Vu que l'histoire a été racontée par un membre, mais "inventée" par quelqu'un d'extérieur au forum, je ne crois pas insulter qui que ce soit. On a bien fait de l'ironie concernant Eric Julien, pourtant ses histoires ne sont pas plus farfelues, et c'est aussi un humain comme vous et moi, donc... Je ne crois pas être en tord...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 18, 2006 10:49 

axolotl_requiem a écrit:
LightMaul,

Marrant. Sur le même type de course, d'autres personnes se sont amusées avec leur appareil photo à réaliser exactement ce genre de photos :

http://cyril.almeras.free.fr/evt/2006/05_pleine_lune/

Yann

Comme quoi , Les Feu Follets , des Elfes de La Nuit , existent :) Blizzard a donc dit la vérité :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 03:43 

Ça aurait été le flash? mais comment ça peut être le flash si Melanie l'a "vu" de ses yeux et ensuite prendre la photo qui elle, a le flash?

Bon ok l'affaire est classé je sais mais, ce bout là me manquait... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 24, 2006 23:09 

On ne dit pas plus haut que Mélanie aurait surement tout inventer?Si c'est le cas,il n'y a jamais rien eu avant...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 25, 2006 12:31 
TiTe_PuCe a écrit:
Ça aurait été le flash? mais comment ça peut être le flash si Melanie l'a "vu" de ses yeux et ensuite prendre la photo qui elle, a le flash?

Dans les données exif, la mention "source d'éclairage : flash" signifie simplement que la photo a été prise de nuit, au flash. En revanche, le témoignage de Mélanie suggère que l'apparition laissait derrière elle une traînée ("Elle précise que ce qui apparaît sur la photo est un peu plus long que ce qu'ils voyaient"). Or, on voit très bien sur la photo que la traînée en question est dûe à un bougé assez conséquent, très facile à obtenir de nuit avec un numérique, comme en témoigne le petit filet de lumière orangée en haut à droite, qui prend exactement la même forme que l'apparition. Ce montre que c'est une source de lumière ponctuelle, du genre lampe-torche, qui a été photographiée en bougeant. Pas de bol, le petit mégot de cigarette (?) mal éteint négligeamment jeté là y figure aussi. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 25, 2006 12:42 
Administrateur

Jolie hypothèse, mais... si la source lumineuse était ponctuelle et immobile et que c'est l'appareil qui a bougé, la photo ne devrait-elle pas être très floue ? :shock:
Je veux dire, le mégot (?) n'a a priori pas bougé, le seul moyen d'obtenir cette effet de traînée serait de faire bouger l'appareil... ce qui devrait rendre la photo plutôt floue (voir le temps d'exposition de 2 secondes).

Je trouve personnellement que la trajectoire du mégot de cigarette présumé ne ressemble pas non plus tant que ça à celle de la soi-disant apparition. :?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 25, 2006 13:03 
Poltergeist binoclard a écrit:
Jolie hypothèse, mais... si la source lumineuse était ponctuelle et immobile et que c'est l'appareil qui a bougé, la photo ne devrait-elle pas être très floue ? :shock:
Je veux dire, le mégot (?) n'a a priori pas bougé, le seul moyen d'obtenir cette effet de traînée serait de faire bouger l'appareil... ce qui devrait rendre la photo plutôt floue (voir le temps d'exposition de 2 secondes).

J'ai pris récemment la photo d'un paysage nocturne où le clair de lune se transforme en une splendide fusée éclairante, sans pour autant que les contours du paysage ne soient particulièrement flous. Quant au premier plan, il n'y en a pas, donc je ne saurais dire si les détails proches le sont ou non. Je vais essayer de la poster.

Citation:
Je trouve personnellement que la trajectoire du mégot de cigarette présumé ne ressemble pas non plus tant que ça à celle de la soi-disant apparition.

En y regardant de plus près c'est exact, mais c'est la preuve qu'il y a eu un gros bougé selon moi.

EDIT : Voici deux photos prises de nuit par mes soins, la première dont je parlais, la seconde (essentiellement à l'adresse de cet infâme sceptique de PB :P ) où l'on s'aperçoit qu'on peut avoir un arrière-plan flou et un premier plan net.

La photo avec bougé

Une minute plus tard, photo plus nette

Dernière édition par Cortex le Dim Juin 25, 2006 13:29, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 14, 2007 08:35 

Poltergeist binoclard a écrit:

Je trouve personnellement que la trajectoire du mégot de cigarette présumé ne ressemble pas non plus tant que ça à celle de la soi-disant apparition. :?

Franchement, j'ai regardé les photos et lu les précédents messages, et je me suis tenue la même réflexion...

Que ce soit une mise en scène pourquoi pas, mais malgré la trainée du mégot, ce n'est pas l'appareil photo qui bouge puisqu'on distingue nettement les détails de la route, mais plutôt dans ce cas-là la source lumineuse qui bouge...

Par contre, étant donné qu'on ne voit pas de "support" à cette source lumineuse (du moins sur la photo), comme une lampe ou, comme suggéré plus haut, des baskets... je me demande finalement ce que ça peut être...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure