Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 21:31


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Magnétisme ou coïncidence ?
MessagePosté: Lun Juin 18, 2007 17:59 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 18, 2007 17:29
Messages: 2
Localisation: Yvelines
Alors bonjour à tous avant toute chose, je me suis inscrit sur ce forum pour vous raconter une expérience qui m'a troublé, et que j'aimerai comprendre. Je ne sais pas si on me croira ou pas, et je vous avouerai que moi même je doute de temps en temps.
Enfin voilà j'expose le tableau: C'étais le 2 juin dernier, j'étais en vacances chez mon parain à saint jean de cuculle, un petit village situé a une 20ene de minutes de Montpellier. Un belle journée ensolleillée après quelques jours d'orage, qui fait bien plaisir à voir. Je part en début d'après midi me promener dans la "pampa" (comme j'aime l'appeller ^^) avec ma guitare, et je tombe sur un endroit merveilleux qui me semble propice à la pose (pour faire un peu de musique et glandouiller au soleil). Un rocher tout plat dans une petite cuve entourée de verdure.
Je passe un peu de temps a faire de la musique comme prèvu et c'est là qu'arrive le personnage principal de mon histoire: mon très cher ami le papillon tigré. Il s'installe et vagabonde un peu autours de moi, se gave un peu de ma sueur qui apparement lui plait beaucoup, ceci pendant environ un bonne demi-heure.
Entre temps je me suis mis a faire des exercices de relaxation (que j'avais trouver il y a quelques années pour pratiquer le voyage astral, que je n'ai jamais réussit à réaliser. En gros c'est surtout basé sur la concentration sur la respiration puis la visualisation de l'air qui entre, traverse et sort du corps comme une sorte "d'énergie"). J'étais en quelques sorte en "osmose avec la nature", au calme, en pleine méditation pourrait on dire en exagérant un peu.
Un moment j'ouvre les yeux, et je voie mon ami le papilon raide mort, couché sur le côté, qui ne bouge plus d'un poil.
Je souffle un peu dessus pour essayer de le faire s'envoler, rien.
C'est là où, quand je revient sur les évènements, ça commence à devenir étrange (sur le moment, je ne réfléchissais pas à ce que je faisais, je savais juste quoi faire, mais sans savoir pourquoi; enfin c'est difficile à expliquer).
Je met mes mains en cercle autours du vagabon ailé (un peu de poésie en passant ^^) sans le toucher et je me concentre sur cette "énergie" en l'imaginant remonter dans mes bras pour arriver dans mes mains et "recouvrir" le papillon (ça commence a faire beaucoup de guillemets mais j'ai du mal à trouver des termes très exacts).
La rien ne se passe, alors je ne sais toujours pas pourquoi, mais j'ai fait un cercle autours de lui avec de petits cailloux présent sur le rocher, et après cela il s'est envolé.
Voilà mon aventure, je vous laisse juger de ce qu'elle représente. Juste quelques précisions, en prenant le chemin du retour, je me sentais vraiment en paix, enfin je ne sais pas, pris d'une euphorie de vivre, d'un amour pour la nature. Enfin (mais je pense que c'étais juste dût à mon attention fixée sur eux après cet évènement) j'ai croisé pleins de papillons de toutes sortes sur le retour, comme s'ils me remerciaient (mais j'ai conscience d'aller un peu trop loin en disant ça).
Aujourd'hui, je sais au fond de moi que ça s'est passé; mais je doute quand même un peu de temps en temps. J'espère juste ne pas devenir fou ^^.
Ciao tout le monde, et merci d'avoir lut jusqu'au bout pour les plus patient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 19, 2007 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 03, 2005 19:14
Messages: 186
Localisation: Au pays des quenelles et du tablier de sapeur ;-)
Coucou Niarkwak

Ton expérience est très intéressante, mais étant débutante dans le magnétisme, j'aurais du mal à te donner un avis bien fondé et précis.

De ce que tu décris, tu as un lien très profond avec la nature, elle te permet de te ressourcer et t'apaise, tu peux la ressentir en fermant les yeux n'est ce pas?

D'un point de vue rationnel, peut être que le papillon s'est simplement assoupi ou a eu un choc thermique (selon la temperature qu'il faisait ce jour là) et qu'il a fini par se réveiller.

D'un point de vue moins rationnel, tu as peut être en effet un magnétisme semblable à celui d'un guérisseur. Pour le savoir tu devrais tenter quelques expériences, sur toi même, ou sur des animaux. Exactement de la même façon que tu as décrit, en posant tes mains autour ou sur "le sujet" en inspirant profondément quand tu imagines l'énergie circuler en toi, et en expirant quand tu veux la transmettre au "sujet". C'est une façon de faire, après chacun l'adapte tel qu'il le ressent.

Amicalement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 24, 2007 17:12 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 18, 2007 17:29
Messages: 2
Localisation: Yvelines
Merci de ta réponse Jibara.

Citation:
De ce que tu décris, tu as un lien très profond avec la nature, elle te permet de te ressourcer et t'apaise, tu peux la ressentir en fermant les yeux n'est ce pas?


En effet sur le moment c'est ce que je j'epprouvais, je me sentais serain, un sentiment merveilleux.
Le problème: j'ai des difficultées a retrouver le même etat d'esprit pour le moment, j'essai de ressentir les mêmes sentiments qu'à cet instant, mais je n'arrive pas a les garder assez longtemps.

Citation:
Pour le savoir tu devrais tenter quelques expériences, sur toi même, ou sur des animaux. Exactement de la même façon que tu as décrit, en posant tes mains autour ou sur "le sujet" en inspirant profondément quand tu imagines l'énergie circuler en toi, et en expirant quand tu veux la transmettre au "sujet".


Je vais essayer ça, merci du conseil. Juste une question : je dois m'attendre à quels types de résultats en effectuant ceci ??

Naturellement. :-P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 24, 2007 18:25 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 11, 2007 19:27
Messages: 738
Ton histoire est vraiment chouette !

_________________
Découvrez la beauté des Ardennes à cheval


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 24, 2007 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 20, 2007 21:39
Messages: 19
Localisation: Strasbourg
Oui,Exact =)
Mais souvent on voit des papillons jouer les "morts",
L'aurait tu touché apres l'avoir vu "raide-mort" ?
Si oui qu'as tu senti ?
Car en touchant un papillon mort c'est comme "poussiéreux"
alors que si il est vivant c'est legerement gluant :)

_________________
La vie , Les reves , La mort Tout un ensemble :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 94 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO